Exigences des groupes/raids.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par agecanonix01
Je suis à 100% d'accord avec toi, dans la vie, il faut toujours choisir la facilité.
Bah j'irais pas jusqu'a dire ca, mais ca evite d'avoir a farm une certaine quantité de stuff pour accelerer le clean de l'instance ou la progression.

Le ralentissement par le temps c'est juste nul quoi.
Citation :
The "Gormok oneshots a blue tank" idea is an M&S wishful thinking based on "what I'm too dumb to do is impossible to do". While they accept that some "lower tier" content that "does not matter" may can be done in blues, but the "real game" needs what they have (gear) and not what they don't (skill). The logs prove that poor Gormok was oneshotted. The tank HP was never low. It's not magic guys, it's just the "no-lifer" ability to switch to Snobold Wassals.
Et dire que je vois des tanks 50K pv drop à 10% voir mourir avec 2 paladins heal dans des pick up 25. ^^
Citation :
Publié par Ethªn'
Aujourd'hui je fais du HM. Dans mes souvenirs, à vanilla une fois ding 60, il fallait bien plu
On était 40 aussi .. et fallait que ca drop. Perso j'ai mis 3Mois avant de drop un épique a mc
L'accès au stuff est énormément facilité. Et on en voit encore qui râlent car ils n'arrivent pas à intégrer des rosters ICC fraîchement 80.
On est plus à l'époque de MC, BWL justement. Se stuff pour aborder l'instance dernier tier du jeu est plus que facile, même trop imho.

(Je ne parle pas des "link HF & GS" qui sont clairement un frein pour eux, malgré tout j'ai jamais eu de souci pour commencer ICC en 232/245)
Les joueurs fraîchement 80 qui veulent faire ICC devraient prendre quelques semaines pour se stuffer convenablement en 232/245. Je peux comprendre la frustration la frustration des joueurs qui ont fait l'effort de se stuffer 232/245 et qui voient dans le /2 ''LF2M ICC10link 11/12 achieve, 5500 gs min know LK fight'' mais tous les PU ne sont pas égaux. Un groupe comme ça très souvent c'est un groupe d'amis ou un groupe qui a commencé à faire ICC en PU il y a plusieurs mois pour ensuite devenir presque complètement fixe et qui cherche à remplir quelques trous. Un tel groupe va au minimum se rendre au LK et va possiblement down LK + faire quelques HM et il est complètement irréaliste de vouloir joindre un groupe de ce calibre à son premier tour dans ICC. Par contre il est très facile pour un joueur 232/245 de se connecter un lundi soir pour se joindre à un groupe qui veut seulement down les 4 premiers boss avant le reset (et qui a forcément des exigences beaucoup moins grandes, surtout un lundi soir), pour ensuite se tailler une place dans les meilleurs groupes dans les semaines et les mois suivants.

Évidemment il y a des problèmes; par exemple sur mon alt warlock pour joindre un PU je mets mon trinket 245 (avec du hit alors que mon hit est cappé même sans le trinket) et une fois le raid commencé je change pour un trinket 200 qui est de loin meilleur pour moi. Éventuellement on trouvera une façon de régler ces problèmes, mais présentement l'accessibilité aux raids ''avancés'' est beaucoup, beaucoup plus grande que dans le passé.
Mouais enfin ca marche jusqu'a un certain degre quand meme ces histoires de requis de stuff.

Le raid full bleu est un exemple extreme, le raid pug edc10 normal avec HF + 6k5 GS requis est l'extreme oppose.

Quand je vois que certaines guildes qui sont un poil trop defaitistes a repasser en normal avec 2-3 wipes, soi disant que la compo pose probleme ou que sais je encore alors qu'ils ont surfarm le contenu normal...

Et encore, dans ma guilde ca a pas mal evolue, mais en tant que seule guilde sur le serveur/faction a avoir acces au 25 HM et au roi liche 10 HM, pour tester des applys dont la moyenne d'experience pve est 9-11/12 ICC10 et 6-8/12 ICC25, ya pas forcement trop le choix...
C'est le problème des serveurs de province, chaud de dégoter des bons joueurs avec de l'xp. En général il y a peu de turn over du côté des gros joueurs et le recrutement se fait avec un prerequis d'xp plus faible, forcement. Et du HM avec quelques joueurs qui ne connaissent pas parfaitement l'encounter ...

Je ne connais pas les volontés de ta guilde Jeska, mais si elle est dans le top serveur (et a priori la première) c'est qu'elle est un minimum élitiste et tient chèrement à sa place. Tenir à sa place ça veut dire se battre pour son avancé, se battre pour son avancé ça veut dire try try et encore try pour progresser. Si ton/tes RL décident de passer en normal sur des boss, c'est qu'ils doivent être quasiment impossible à tomber pour votre roster, sinon ils tenteraient.
C'est une simple supposition, mais en général, dans les guildes top serveurs, s'il y a moyen d'annoncer un boss down de plus ça se tente forcement.
J'ai repris wow il ya 3 mois je suis maintenant Stuff 232-251 J'essaie de trouvé des groupe RAID que j'ai jamais fait en gros ICC

Moi : Salut DK spé sang dispo ICC

Lui : Link HF

Moi : Jamais fait, mais j'apprend vite

Lui : kk thx bye

J'ai quelque amis organisateur de raid mais c'est plus les raid QH que ICC 10
et ma guild est un groupe d'amis de 1 ans environs que je ne me vois pas quitté mais bon on va essayé de ce monté quelque chose d'ici 1 mois ou 2

Bref tout ça pour dire que c'est du gros n'importe que à part faire ma héro 2 emblème de givre et la QH .... je traine à dala
Monte ton groupe un lundi ou mardi soir en expliquant que c'est un groupe pour les débutants. Tu verras tu auras pas mal de réponses.
Alors oui faut que bosses un peu les strats, oui ça va wipe (mais ceux que tu as groupé sont prévenus), oui tu feras peut-être qu'un boss ou 2 mais au moins tu te feras de l'expérience. Et ensuite tu pourras rejoindre les groupe 6/8 boss mini et encore plus tard les groupes trys LK.
Hier un pvpiste de ma guilde faisait son premier pick up. Il nous à conter son histoire...

Citation :
Publié par guildou-pvp
Plop , je vous résumle mon premier pick up héroique icon_lol.gif

1 ere seconde : joueur 1 : salut !
2 eme seconde : je buff
3eme seconde: <3 joueurs foncent sur les mobs> je dis : regen !!! OHHHH , calme lol
4 eme seconde : joueur 2 dit " reben?"
4 eme seconde:je dit "regen" on me répond "regen ? beurk"
6eme seconde: je dit " hééé hoo , vous faite quoi , stooopp !!"
8 eme secondes : 2 morts , ils sont sont à 3 km apres avoir aggro la moitié de l'instance .
9 eme secondes : tout le monde est mort et ca dit :
joueur 4 : Guildou-pvp tu peux heal !!!!!
joueur5Guildou-pvp je te kick dés que je peux
Moi: pas besoin je vais dégroupe , vous etes surement bourré !
joueur 5: tant mieux , tu sert à rien
11 eme secondes : je reboot icon_evil.gif

voilà ma premiere experience hors guilde en instance pve icon_razz.gif

ps : c'est réel , j invente rien , une quinzaine de seconde au total lol , j'ai tout claqué pour sauver un mec qui avait 8 mob sur lui puis j'étais oom , en démarrant à 30 % de mana ca aide pas.
M'est arrivé quelque chose de sensiblement pareil avant hier. Sauf que j'ai eu le droit de me faire insulter comme du poisson pourri parce que j'étais "unstuff". Et j'ai un stuff PVE. Ca faisait deux semaine que je faisait des héroïques sans souci.

C'est à vous dégoûter de jouer.
Citation :
Publié par Kentucky
J'ai repris wow il ya 3 mois je suis maintenant Stuff 232-251 J'essaie de trouvé des groupe RAID que j'ai jamais fait en gros ICC

Moi : Salut DK spé sang dispo ICC

Lui : Link HF

Moi : Jamais fait, mais j'apprend vite

Lui : kk thx bye

J'ai quelque amis organisateur de raid mais c'est plus les raid QH que ICC 10
et ma guild est un groupe d'amis de 1 ans environs que je ne me vois pas quitté mais bon on va essayé de ce monté quelque chose d'ici 1 mois ou 2

Bref tout ça pour dire que c'est du gros n'importe que à part faire ma héro 2 emblème de givre et la QH .... je traine à dala
J'ai up un DK.

Je l'ai doublé spé rapidement impi/dps sang/tank avec prio tank.

Il faut moins d'un mois pour se trouver a 40k pv unbuff avec tout les caps atteint. (craft/loot) en jouant peu.

Ca te permet de trouver rapidement des groupes pour EDC et de loot du stuff dps (il te suffit de monter toi meme ton groupe, en choisissant des joueurs qui ne vont pas avoir besoin de ce qui risque de tomber.

En gros, tu est tank, tu trouve un max de dps sans plaque, tissus cuir. OU quelques trés gros dps stuff ICC (sisi, y en a encore qui viennent).

Tu farm Archa.

Perso / stuff 40k PV, meme sans HF, on m'a pris pour ICC (les groupe qui cherches des tank à partir de dimanche soir pleurent pour en recruter).

Ca te permettra d'avoir les HF petit à petit (et comme personne ne pourra voir si tu a eu le HF en tank ou en dps ...) ben apres tu pourras postuler pour ICC en dps.
C'est fou quand même de devoir présenter un cv et des hf pour faire du raid HL, on dirait un entretient d'embauche pour un vrai travail.

En gros si tu as pas une bonne guilde sympa, wow se résume à monter 80, chain de l'héroïque et reroll.
Citation :
Publié par KaniBal/Tacos RiP
Les joueurs fraîchement 80 qui veulent faire ICC devraient prendre quelques semaines pour se stuffer convenablement en 232/245.
Hier j'ai emmené mon reroll a icc avec ma gu (j'ai 4K3 de gs, j'ai farm les emblemes en gros). J'ai sorti au moins bon 4K dps au mieux 5K4dps (sur boss je parle).
Ce qui me choque c'est que quand je vois ca je me demande comment font certains avec quasi 1K gs de plus pour avoir le même dps et en même temps je finis par comprendre les exigences de certains :s
Citation :
Publié par Inocybe
Hier j'ai emmené mon reroll a icc avec ma gu (j'ai 4K3 de gs, j'ai farm les emblemes en gros). J'ai sorti au moins bon 4K dps au mieux 5K4dps (sur boss je parle).
Ce qui me choque c'est que quand je vois ca je me demande comment font certains avec quasi 1K gs de plus pour avoir le même dps et en même temps je finis par comprendre les exigences de certains :s
J'ai 5200 de GS (à la louche) et j'ai le même dps que toi en moyenne.
Je devrais avoir plus mais ....
- je suis loin de soft cap critique alors que mon dps est basé dessus (le dieu du loot m'ignore royalement)
- je dispell en raid
- je battle rez
- j'innerve (ce que ça me saoule ça soit dit en passant)
- il m'arrive de balancer un soin si un healer est en mauvaise posture
- j'ai la glyphe qui fait rez à 100% de vie en combat alors que je pourrais mettre une glyphe qui booste de dps, mais c'est un choix perso, je le trouve plus utile au raid

Ben tout ça, ça diminue terriblement le dps. Suis-je un mauvais joueur pour autant ? Je ne pense pas, simplement je fais des choses accessoires en raid, utiles voire même indispensables, et si je ne le faisais pas mon dps remonterait sans aucun doute.
Mais serais-je aussi utile au raid ?

Citation :
C'est fou quand même de devoir présenter un cv et des hf pour faire du raid HL, on dirait un entretient d'embauche pour un vrai travail.
Non, lors d'un entretien d'embauche on ne te demande pas d'avoir terminé le travail pour pouvoir t'engager ensuite mais l'inverse; l'embauche avant, le taf après.
La seule chose qu'on cherche à savoir lors d'un entretien c'est si tu es capable d'effectuer le travail.
Citation :
Publié par Juna

En gros si tu as pas une bonne guilde sympa, wow se résume à monter 80, chain de l'héroïque et reroll.
C'est plus trop le cas quand même, au moins pour les 4 premiers boss d'icc. sur mon serveur (sargeras) des groupes se montes assez souvent pour icc 10 sans trop de prés requis si ce n'est un minimum de stuff (en gros 5k gs, qu'on peut obtenir rapidement sans faire un seul raid).

@Dame Belladona: si seulement tous pouvaient penser comme toi ....
Citation :
Publié par Juna
Oui, et ce depuis Vanilla. WotLK n'a pas franchement changé la donne. Blizzard a essayé d'apporter plus de possibilités pour les joueurs de voir le content HL, mais ce sont les joueurs eux memes qui se sont démerdés pour le bloquer à nouveau.
Le gs ça veut tout et rien dire;

Ok plus le score est gros plus le stuff est haut mais ca veut pas dire qu'il est opti.

Se résumer à çela pour juger quelqu'un c'est useless imo.
Citation :
Publié par Magun
Le gs ça veut tout et rien dire;

Ok plus le score est gros plus le stuff est haut mais ca veut pas dire qu'il est opti.

Se résumer à çela pour juger quelqu'un c'est useless imo.
Le gearscore c'est comme la direction assistée et la pléthore d'outils facilitant la conduite ; les gens perdent les bons réflexes et arrivent à se planter contre un arbre.
En tant que prêtre heal je vois les dps/tanks prendre des "risques" se sentant à l'abri derrière leur GS 5k et croire finalement que le stuff fait tout, mais voila perso j'ai pas mana infinie et le tank ne sort pas 15 boucliers magiques de sa poche T10.
Citation :
Publié par Juna

c'est exactement ça et je vois pas le problème. Pourquoi vous ne trouvez pas une guilde sympa qui correspond à vos attentes?
Le pick up vit ses dernières heures, avec les ids partagés de cata c'est fini le pick up.
Trouvez vous une guilde bordel. Si sur votre serveur c'est trop dur migrez. Je suis sur suramar, dans ma guilde on raid deux soirs par semaine et on a tué le roi liche.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Oui, et ce depuis Vanilla. WotLK n'a pas franchement changé la donne. Blizzard a essayé d'apporter plus de possibilités pour les joueurs de voir le content HL, mais ce sont les joueurs eux memes qui se sont démerdés pour le bloquer à nouveau.
Paradoxalement, à l'époque de Vanilla, faire un MC à 40 n'était pas difficile. Enfin ce n'est que mon point de vue.

Citation :
Publié par xavier22
c'est exactement ça et je vois pas le problème. Pourquoi vous ne trouvez pas une guilde sympa qui correspond à vos attentes?
Le pick up vit ses dernières heures, avec les ids partagés de cata c'est fini le pick up.
Trouvez vous une guilde bordel. Si sur votre serveur c'est trop dur migrez. Je suis sur suramar, dans ma guilde on raid deux soirs par semaine et on a tué le roi liche.
Je suis dans une "bonne" guilde, je n'ai pas de problèmes au niveau du PvE HL.
Le titre du thread devrais plutot etre :
" Les exigences des groupes/raids PICKUPS"

Car a vous entendre, c'est bien la le probleme... c'est du pickup quoi, et meme si je n'en fait absolument jamais (J'aime pas reroll, et je joue qu'en guilde), j'ai quand meme pas mal de retour sur Ysondre.

De ce que j'entends en fait, le probleme c'est qu'il y a enormement de "mauvais" pickups, avec des gens peu honete.
Les pickups correct sont ceux avec une "base" de quelque joueurs serieux, voir de 5 rerolls d'une seule guilde sur le raid 25. Car ceux la savent en general ce qu'ils font, et savent faire le tri dans les joueurs autrement que via du "Gear Score" (Rofl!).

Apres evidement, je comprend que t'a les pickup "Petit malin". Les gens qui n'ont ni stuff, ni reel experience. Et donc quand ils forment leur raid pickup ben ... ils ne cherchent que des gens avec du gros " Gear score" pour ni plus ni moins avoir plus de chance de bien se faire powerlevel

Je dirais a ceux qui se plaignent, de monter eux meme leur groupes, avec une base de connaissances de joueur que vous apprecier. Pas forcement besoin de monter une guilde, mais juste une base de joueur regulier. A mon avis, ca aiderais

Je doute que sur wow, sans aucune connaissance, tu puisse te log a 20h30, trouver un pickup totalement aleatoirement, et tomber sur quelque chose de correct.
Je peux me tromper, comme j'ai dis je n'en fait jamais. Mais avoir une bonne liste d'amis et une base de raid de quelque joueurs pour ne pas faire du "Total random", vous donnerais surement bien plus de plaisir de jeu
Citation :
Publié par Dame Belladona
J'ai 5200 de GS (à la louche) et j'ai le même dps que toi en moyenne.
Je devrais avoir plus mais ....
- je suis loin de soft cap critique alors que mon dps est basé dessus (le dieu du loot m'ignore royalement)
- je dispell en raid
- je battle rez
- j'innerve (ce que ça me saoule ça soit dit en passant)
- il m'arrive de balancer un soin si un healer est en mauvaise posture
- j'ai la glyphe qui fait rez à 100% de vie en combat alors que je pourrais mettre une glyphe qui booste de dps, mais c'est un choix perso, je le trouve plus utile au raid
Je te rassure j'assist heal, j'interrupt, je dispell. C'est globalement les seules choses que je peux faire en dehors de dps Après j'ai pas précisé que je parlais de gens qui ont une classe équivalentes, pardonne moi ca me paraissait évident. J'ai aussi une chouette, et t'inquiète pas je sais très bien que dès que tu fais autre chose que du pur dps tu perds très vite en dps.
edit: ce que je veux dire, je vais prendre l'exemple quand je joue mon dk. Quand je pars edc10 en pu, que je vois un mec avec un stuff nettement meilleur, que sur le même fight moi je switch en permanence sur les vassal parce que j'osf de recount, que je fais de l'interrupt sur les champions etc etc et qu'au final le mec je l'enterre alors que j'ai parfaitement respecté les strats et que j'ai pas fais uniquement du dps ca me choque.
edit2: je vais reprendre ce qu'a dis un gros pal tank sur mon serv, le gs ca sert uniquement a des gens pour juger des classes qu'ils ne connaissent absolument pas.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Je me permet d'intervenir sur ce point là, simple conseil.

C'est à la personne rez de faire attention aux AoE au moment où il rez, pour éviter de se faire instantshot, et dès qu'il rez c'est aux heals de le remonter par la suite, tu t'embêtes pour rien, grattes du dps, c'est pas ton taf de faire un sorte que les types qui meurent soient à 100% HP.

Citation :
Publié par Lecopainpal d'Inocybe
je vais reprendre ce qu'a dis un gros pal tank sur mon serv, le gs ca sert uniquement a des gens pour juger des classes qu'ils ne connaissent absolument pas.
Merci, encore une belle connerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés