Revenir sur WoW - Mode d'emploi (work in progress)

Répondre
Partager Rechercher
Màj par rapport aux commentaires qui m'ont été fait, j'ai complété la partie "pré-raid" avec tout ce qui concerne les instances normales et héros.

La suite quand j'aurais un peu de temps à perdre au boulot, mais n'hésitez pas à relever les erreurs / imprécisions et à critiquer ce qui ne vous plaît pas
D'apres ton guide, j'ai l'impression que si on a 4 persos 60-70 a up, il vaut mieux foncer avec 1 plutot que tous les monter en parallèle, histoire de pouvoir voler dans Norfendre avec les autres apres non ?
Citation :
Publié par Ventilo
D'apres ton guide, j'ai l'impression que si on a 4 persos 60-70 a up, il vaut mieux foncer avec 1 plutot que tous les monter en parallèle, histoire de pouvoir voler dans Norfendre avec les autres apres non ?

Oui clairement la compétence de vol n'est pas très chère et les PO pleuvent, en montant un perso 70 -> 80 tu dois gagner un truc comme 3k PO donc assez pour la comp de vol de ton perso principal + 2 rerolls.
Citation :
Publié par Ethªn'
Ou pas.
i258 c'est EDC 25HM. Les capes 50 try c'est du 272.

Sinon j'approuve pour le guide, il est bien foutu et précis.
ben... 272 en H25 insanity, 258 en H10 insanity, sisi. j'en ai une.
Citation :
- on accède au lvl 73 à Dalaran (plusieurs PNJ donnent la quête), mais si vous trouvez un mage compatissant vous pouvez déjà y aller plus tôt.
Il est possible que ma mémoire me joue des tours, mais il me semble bien que seul le Mage a accès à Dalaran dès le lvl 73. (Ce qui n'empêche pas évidement qu'un mage puisse faire un portail pour Dalaran afin de passer un lvl de 1 à 80 tant qu'il a l'extension LK).
Citation :
Publié par Ashtree
Je rajouterais si vous jouez en systeme de parrainage, qu'un des deux prenne un tank (voir un tank/un heal) et vous enchainerez les donjons.
C'est ce que je fais actuellement en 6 soirs de jeu sans se coucher a pas d'heure, nous sommes passes 47. Ca va super vite.

Je conseille aussi de creer ses persos un peu avant la reroll session et de les laisser maxer la double XP (le bonus d'xp*3 ne pompe pas la double xp donc vous aurez les deux bonus et les barre de double xp va descendre tres lentement, apres 30 niveaux je l'ai encore)
Je confirme, d'ailleurs une soirée de plus et nous sommes 51 maintenant

Nan vraiment on force pas spécialement et ça monte très très vite (surtout pour ce gros con avec ses items héritages !)
Citation :
Publié par agecanonix01
Le vert dans ton texte initial m'as arraché les yeux de vieux que j'ai et que je compte garder encore un peu
La même ! Bien que je n'utilise pas encore de canne, le vert sur le fond classique du forum est juste illisible !
Citation :
Publié par Innomine
Vous pouvez relancer autant de fois l'outil de groupe aléatoire que vous voulez par jour (enfin au maximum vous pouvez faire 1 fois chaque héro par jour)
Faux, en utilisant l'outil de donjon aléatoire, on peux faire plusieurs fois la même instance héroïque. Ce qu'on ne peux pas faire c'est choisir de faire deux fois une même instance héroïque.
Un truc qui surprend quand on débarque, c'est la page des glyphes dans l'arbre des talents. Il me semble que c'est lié à la calligraphie, mais c'est un peu tout ce que j'en sais.

je profite du post pour poser une question à la con : j'ai emmené mon couturier voir le maitre au donjon de la bravoure, et il me semble qu'il m' a donné une capa pour transformer des machisn en tisse-givre. Mais impossible de retrouver ce truc dans ma liste de couture, j'ai pas les yeux en face des trous ou bien ?
hmm ben ya la comp pour faire les rouleaux, normal, elle doit être dans ta liste

sinon ya juste une comp passive qui fait que tu vas loot davantage de tissus sur les humanoïdes ( ou avec une proba un peu meilleure, un truc du genre), ca pourrait être ça.

m'enfin ça date pour moi , pas hésiter à corriger (et se moquer) si je dis nimps là
Citation :
Publié par Ventilo
Un truc qui surprend quand on débarque, c'est la page des glyphes dans l'arbre des talents. Il me semble que c'est lié à la calligraphie, mais c'est un peu tout ce que j'en sais.

je profite du post pour poser une question à la con : j'ai emmené mon couturier voir le maitre au donjon de la bravoure, et il me semble qu'il m' a donné une capa pour transformer des machisn en tisse-givre. Mais impossible de retrouver ce truc dans ma liste de couture, j'ai pas les yeux en face des trous ou bien ?
j'ai l'impression que tu parles de ça http://fr.wowhead.com/spell=59390
Tu le trouves dans ton grimoire de sort, dans le 1er onglet, compétence passive.

me trompe-je ? :=)
Pour moi qui en suis arrivé à l'étape équipement à 232 et quelques pièces 245, mon problème est clairement de ne pouvoir intégrer aucun raid, parce que je n'ai pas les HF.

"Salut voleur 5k GS dispo pour votre raid "
"Montre tes HF"
"Jamais fait, donc plus motivé que jamais !!"
"bye lol"
là on est en fin d'extension, l'ouverture d'esprit est partie avec l'eau des toilettes depuis un certain temps, faut attendre la prochaine extension parce que les joueurs seront obligés pour ne pas dire contraint de faire des compromis qu'ils le veuillent ou non pour avancer, ce qui n'est plus du tout le cas dans une période charnière fin d'extension avec attente de la prochaine.

d'ailleurs quand je lis les réponses dans les topics récurrents sur la question de savoir si on peut commencer wow à n'importe quel moment, la réponse donnée est oui, et effectivement on peut commencer à tout moment.
Par contre terminer wow c'est pas du tout pareil, comme maintenant ou le mieux c'est de commencer wow et se préparer pour Cataclysm en oubliant ses illusions sur la possibilité de voir la toute fin de WotlK, surtout en passant par la case PU.
Citation :
Publié par Beaveroli
Pour moi qui en suis arrivé à l'étape équipement à 232 et quelques pièces 245, mon problème est clairement de ne pouvoir intégrer aucun raid, parce que je n'ai pas les HF.

"Montre tes HF"
"bye lol"
Il faut trouver des strat pour s'intégrer, c'est plus facile quand t'as un reroll, avec un peu de chance la personne connait ton main.

Sinon bah faut mentir ou embellir (un peu comme un entretien quoi sauf que c'est censé être un jeu...).

Tout ça pour au final intégré un raid pick up avec des gens 3x mieux stuffés que toi mais qui jouent moins bien et font moins de dps, c'est parfois désespérant.
Citation :
Publié par Beaveroli
"Montre tes HF"
"bye lol"
Me semble qu'il existe un addons qui modifie les haut-fait quand tu les links : en cliquant dessus ils seront marqués comme validé, le tout avec une date aléatoire antérieur au jour actuel
Tant que la personne ne va pas venir t'inspecter pour regarder directement les achievements, c'est bon. Idéal pour pouvoir faire du raid pickup en contournant leurs critères 'débiles'.
Malheureusement j'ai pas beaucoup de temps actuellement et je me suis arrêté dans mes explications au moment où ca t'intéressait ^^

Mon xp vaut que sur Ysondre, mais je suppose qu'ailleurs c'est sensiblement pareil.

Déjà au niveau des créneaux horaires, si tu n'as pas les HF il vaut mieux cibler les groupes qui peinent à se constituer :
- le soir vers 21h quand y'a des leave parce que le groupe peine à trouver les derniers healers
- les aprèm de week-end vers 14-14h30
- le mardi étant bien sûr le jour le plus intéressant

Au niveau des réponses je te conseille le bon vieux : "Coucou ! dispo (rogue, connaissance 8/12, GS 5300)" -> ca implique quand même que tu jetes un coup d'oeil aux strats, mais avec la foison de rerolls c'est quelque chose de courant que d'avoir un perso qui parle de connaissance 8/12 alors qu'il a 0/12 HF .
Je te déconseille de faire ca sur des groupes qui visent 8/12, c'est plutôt quelque chose à faire sur des groupes genre R25 objectif 4/12 où tu peux te fondre dans la masse ^^

Y'a aussi un truc qui marche bien quand t'es un minimum sociable c'est d'avoir des amis qui te "pull" dans le raid, idéalement un healer... la personne qui te pull va link ses HF, annoncer votre GS, et voilà emballé c'est pesé

...

J'essayerai de continuer mon post cette semaine, ca dépendra pas mal de mes dispos au boulot.
Citation :
Publié par SLouze
Faux, en utilisant l'outil de donjon aléatoire, on peux faire plusieurs fois la même instance héroïque. Ce qu'on ne peux pas faire c'est choisir de faire deux fois une même instance héroïque.

Oki doki modifié, me semblait que après avoir fait la forge l'instance était barrée chez moi

Pour éviter que vos occulistes ne me fasse un procès j'ai changé le vert dans mon post ^^

Je rajouterai un paragraphes sur les glyphes & co un peu plus tard
Merci pour vos conseils, c'est assez fun lol.

Tout de même dommage de devoir mentir, c'est fou. C'est un jeu.
Je suis super motivé vu que je ne suis jamais allé dans pleins d'instances, mais on ne me laisse pas ma chance, surtout en PU, car le plaisir de jeu a disparu, les gens veulent de l'efficace, de l'instance vidée en moins de deux.

Je suis (très) nostalgique de mon ancienne guilde, les Hollow sur Elune, pour ceux qui ont peut être connu, où l'on était tous complices, quand on allait en instance c'était toujours double défi :
1) Continuer à avancer dans le raid
2) Se marrer plus que la fois d'avant (le raid leader à du s'arracher les cheveux plus d'une fois, mais il était pas le dernier non plus, et merde : on passait un super moment)

C'est le côté industriel du jeu qui m'indispose.
Alors mitonner une vingtaine de joueurs pour vivre une expérience muette (au mieux), misanthrope (au pire), j'avoue que j'ai du mal à me motiver.
On est d'accord que je ne manque à personne, mais je suis persuadé qu'on est bcp dans ce cas là.
Citation :
Publié par Beaveroli
On est d'accord que je ne manque à personne, mais je suis persuadé qu'on est bcp dans ce cas là.
faites un raid ensemble.
tu peux tres bien le monter toi-même, d'ailleurs.

pourquoi vouloir imposer ton manque d'experience a des gens qui n'ont pas la même vision du jeu que toi ?
Citation :
Publié par Le Vagabond
faites un raid ensemble.
tu peux très bien le monter toi-même, d'ailleurs.

pourquoi vouloir imposer ton manque d'expérience a des gens qui n'ont pas la même vision du jeu que toi ?
C'est bien joli et surtout très théorique comme proposition.
Autant créer sa guilde dans ce cas.
Ce qui sous-entend de connaitre des gens de confiance sur le serveur où l'on se trouve, et des gens disponibles, pas encore casés dans une guilde ou raid fixe.

Le sujet de ce topic est "revenir sur WoW".
Y'a le verbe revenir dedans, ce qui implique pas mal de choses, je ne vais pas faire de liste.

De plus dans ta phrase, tu donnes l'impression que moi, ainsi que les autres joueurs dans la même situation, on impose une vision du jeu.
Prends dans ce cas un minimum de recul, ceux qui imposent quelque chose ne sont pas ceux qui veulent juste rejouer à leur jeu favori, mais bel et bien ceux qui n'ont pas cessé d'y jouer et qui n'ont aucune envie d'être bousculés par de petits avortons "unstuff". 5K GS, unstuff quoi.

Mais lancer un débat sur qui a raison n'est pas intéressant et n'aidera personne dans l'optique de se remettre à niveau dans ce jeu.
en l'occurence, si. c'est toi/vous qui ralez sur les exigences des pickups existants et voudriez les voir assouplir leur politique (dans le seul but d'être pris, evidemment).

de plus, je suis bien placé pour parler de "retour sur wow", puisque j'ai monté il y a un moment un personnage qui est devenu mon main, avec ma copine.
j'ai commencé par me stuff heroic puis j'ai monté mes propres raids pickup naxxramas.

ca a été tres efficace, cependant ca implique d'etre pret a lead un raid, donc connaitre les strats et savoir gerer ce genre de truc, ce que la plupart des gens qui pleurent trouvent bien trop dur pour leur objectif, qui reste "se stuff"

au final on a un retour proportionnel a l'implication qu'on y met, comme toujours.
Donc ta méthode c'est "n'essayez pas de vous intégrer dans les raids existants, si vous voulez revenir, faites tout vous mêmes, avec tout ce que ca implique".

C'est une idée, une bonne oui. Quand elle est faisable, ce qui n'est pas mon cas.
Quoi que tu en penses, il ne peut pas être normal de ne pouvoir s'intégrer dans un jeu comme WoW, qui plus est avec tous les efforts qui ont été fait concernant le stuff.
C'est pas comme si on arrivait à poil.
Devoir être stuff ICC pour aller à ICC est une aberration.
C'est mon avis, tu as le tien de pro-gamer, fin du débat. Pour moi en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés