Après... 14 ans de lunettes (myopie légère, genre -3 à chaque oeil), je suis passé aux lentilles hier et c'est TROP bien. Ca va demander un peu de rigueur et j'ai lutté un poil pour les enlever hier soir (putain de clignement automatique) mais se débarrasser des lunettes est un plus énorme.
Faut dire que j'en avais trop marre entre le sport (notamment le ski), la buée, les faux mouvements et les remettre en place souvent, ça avait tendance à me vieillir aussi (suis de retour en fac là visuellement  ).
Pour revenir au laser, j'y ai pas mal réfléchi et ai pesé tous les pour et contre. Le souci, c'est que j'ai une copine qui l'avait fait y a trois ans et qui avait eu des complications après l'opération. Elle avait dû rester dans le noir chez elle pendant une semaine avec lunettes de soleil et gouttes à mettre toutes les trois heures sous peine de peut-être devenir aveugle, donc ça m'a un peu refroidi.
Et y a ce blocage psychologique de quelqu'un qui touche à mes yeux, je peux pas. On a beau dire que la probabilité d'avoir un souci après l'opération est infinitésimal, il existe quand même  Puis le prix évidemment même si ça revient sans doute moins cher que les lentilles à long terme. Enfin j'ai un collègue qui achètent ses lentilles sur eBay (une vraie marque hein, pas des trucs chelous) pour genre 20€ pour 6 (mensuelles !) donc ça revient pas si cher que ça.
|