Opération des yeux au laser

Répondre
Partager Rechercher
Les rendez-vous de contrôle étaient compris dans le prix moi. Et quand je dis dans le nord, c'est le nord de la France

Sergul, j'avais aussi une forte myopie + astigmatie, et il n'y a pas eu de soucis. Il fallait juste que ce soit stabilisé depuis quelques années. Après, je ne m'y connais pas donc je veux pas te dire de bétises.
Et tu l'as fait à quel âge ?

Je crois que ma myopie évolue toujours là (18 ans), on m'a dis des tas de choses différentes, souvent entre 20 et 25 ans.

Et quand je dis forte myopie, je sais pas ce que tu as compris mais ça veut dire très forte myopie en fait. J'ai -20 à droite et -19,5 à gauche (ça correspond à la dioptrie je crois)
Je l'ai faite en juin, à 21 ans. 18 ans ca fait un peu jeune oui.
Je sais pas du tout à combien j'étais en myopie, donc je peux pas t'aider à comparer, désolée :/
J'ai rien vu sur la cataracte mais voilà ce qui est dit ici : http://www.e-annuaire.ch/blog/operation-myopie-67

Citation :
(à propos des deux genres d'opération laser)
Tous deux visent à lisser la cornée et sont préconisés en cas de myopie modérée c’est à dire en dessous de -10 de dioptrie.
Pour les cas comme moi qui sont encore plus myopes il s'agirait plutôt d'un implant, une sorte de lentille qu'on nous met dans l'oeil. J'espère que c'est autant bien :/

Ah et :

Citation :
A savoir, l’opération de la myopie est relativement onéreuse puisqu’il faut compter environ 1000 euros par œil et qu’elle n’est pas remboursée par les assurances, considérée comme une opération de confort.
Au passage c'est marrant qu'ils parlent en euro sur un site en .ch
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Les anneaux intra-cornéens?

http://www.lasik.fr/templates/default/surgical_technique/alllanguage/rings1.jpghttp://www.lasik.fr/templates/default/surgical_technique/alllanguage/rings2.jpg
Wow ça se voit bien