La lutte contre les pirates se précise

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Merci de ne pas citer les noms des différents serveurs pirates ! Ce n'est toujours pas accepté, et les prochains se verront les forums bloqués pour quelques jours, maintenant que vous êtes tous avertis.
Citation :
Pourquoi payer une licence alors que certains serveur en ont une gratuitement, à l'heure d'aujourd'hui ?
Hehe, c'est vrai que ca ferait mal au cul.


Citation :
Si l'officiel proposait la même chose, pourquoi y aurait-il encore du monde et de l'intérêt pour le serveur ?
Actuellement , aucun officiel n'offre autant d'animation et de gestion du RP qu'A****,
je suis bien obligé de te donner raison la aussi ^^



....

J'ai plus qu'une vague idée de comment fonctionne A****, vu que je connais l'instigateur original, et franchement beaucoup d'officiel devrait s'en inspirer...

Et je vous souhaite bonne continuation au passage ^^
Citation :
Publié par Mimu
Tu te fais de l'argent sur le travail des autres en même temps.
Que tu veuilles proposer un autre serveur tu fais ta vie, que tu réclames des sous je trouve ça limite. D'autres non apparemment si ça marche, mais bon.
Il ne me semble pas que quiconque se fasse de l'argent dans le staff, les 80.50€/mois sont uniquement la pour payer l'hébergement du serveur.
D'ailleurs cet hébergement est payé par un membre du staff et ce lien sert à rappeler aux joueurs que leur jeu a un prix et qu'ils peuvent aider.
Enfin, il me semble...
Citation :
Publié par Cleonis
Pourquoi payer une licence alors que certains serveur en ont une gratuitement, à l'heure d'aujourd'hui ?
Dialsoft avant d'être propriétaire de T4C était, comme les autres sociétés d'exploitation, un exploitant de serveurs de T4C.

- Il avait 2 ou 3 serveurs, sous licence, dont il payait les licences à Vircom

Quand Dialsoft a racheté T4C à Vircom, pour la modique somme de 100 000 $ + % à reverser à Vircom sur tout bénéfice lié à T4C, il s'est passé plusieurs choses :

- Dialsoft n'a plus besoin de "payer" à Vircom de licences pour ses propres serveurs T4C, ça n'aurait aucun sens de se facturer lui même.
- Dialsoft a hérité des contrats de licences de Vircom et a désormais le droit de licencier lui même le jeu à des sociétés d'exploitations désireuses d'exploiter un serveur T4C.

La situation est un peu atypique car Dialsoft, contrairement à Vircom, n'est pas seulement éditeur du jeu, il est également exploitant. Le marché de T4C est tel que la seule vente de licences à des sociétés d'exploitations ne permet pas de rentrer dans les frais engagés pour racheter T4C, et Dialsoft doit donc exploiter lui même des serveurs pour générer des bénéfices et rembourser son crédit bancaire.

Donc, oui, les serveurs de Dialsoft n'ont pas à proprement parler de licence, pour la simple raison que ça n'aurait aucun sens. Mais le "coût" de l'exploitation des serveurs de Dialsoft est déplacé sur le crédit bancaire lié au rachat de T4C, ce qui au final revient au même, Dialsoft a des quittances à payer, comme tout autre serveur officiel.

Havoc, Realmud, Trilogy, NMS, Neerya, Abo, 4thSaga sont des serveurs exploités par Dialsoft au profit de Dialsoft, il est normal que ces serveurs ne paient pas de licence.

Ce ne sont pas des serveurs exploités par et au profit de particuliers ou d'entreprises tierces, ainsi ces serveurs ne sont pas "exemptés de licences pour faire plaisir", il font partie intégrante du paysage des revenus de Dialsoft.

Dialsoft est pris entre le marteau et l'enclume :

- Si il vend ses licences trop chères, peu de serveurs en prendront
- Si il vend ses licences pas assez chères, il va se créer une concurrence monstrueuse avec ses propres serveurs, tuant ainsi son bénéfice d'exploitation.
- Dialsoft ne peut pas non plus facilement vendre de licence à un serveur dont l'orientation entrerait directement en concurrence avec un de ses serveurs ou pire encore : avec un de ses clients, car il tuerait ainsi soit son bénéfice d'exploitation, soit son bénéfice lié au renouvellement de licence client.

J'espère que ce petit exposé vous permettra à tous de mieux comprendre la position délicate de Dialsoft vis à vis des licences et également de comprendre enfin que bien que ne payant pas à proprement parler de licence, les serveurs Dialsoft ont un coût implicite (et je ne parle pas encore des frais engendrés par le développement du jeu).
dans ce cas la c'est vraiment dommage qu'il n y a pas pu avoir un arrangement avec dialsoft pr le rendre officiel moyennant quelques ptites modif... :/

Edit : sympas ton explication BL ^^
Ahh merci BL, c'est de suite beaucoup plus clair !

Par contre j'aurai aimé savoir s'il est arrivé que Dialsoft intervienne directement dans la gestion d'un serveur qui lui appartient car il a été mal géré (entendre par là grande hémorragie de joueurs sur le court et moyen terme, multiplication de plaintes cohérentes de joueurs) ou bien il s'en tamponne, n'a pas le temps... etc.

Du coup, par un exemple fictif, un serveur rp/pvp tombé de 75 à 5 joueurs le soir en six mois sera t'il remis en question ou bien le responsable est indéboulonnable car ce serait éventuellement un ami du patron ? Pas de vilain sous-entendu hein, ça fait trois ans que je n'ai plus joué à T4C donc le marché actuel je ne le connait plus trop, j'aurai simplement aimé savoir si enfin il y a une gestion rationnelle et inscrite dans le temps de T4C (pas juste quelques mesurettes issues de quelques personnalités et bénévoles).

A mon avis ce qu'il manque aussi c'est un site unique pour tous les serveurs T4C, avec une section par serveur/style de jeu. Ainsi, on aurait pu avoir une stratégie marketing centrée autour de la richesse de l'offre faite par le jeu, mais aussi pouvoir centraliser les stratégies de publicité au lieu d'avoir des fois des campagnes de pub indépendantes les unes des autres, et bien d'autres avantages sans avoir de réel inconvénient (pas de concurrence vu que Dialsoft a veillé à ne pas avoir plus d'un serveur par style de jeu, d'après ce que nous a dit BL).

PS : on entend parfois des responsables Dialsoft sur les forums ? [edit : oula je suis fatigué, j'avais plus pensé à Marc Frega sur le coup. Je vais aller faire quelques recherches, tiens.]
Citation :
A mon avis ce qu'il manque aussi c'est un site unique pour tous les serveurs T4C, avec une section par serveur/style de jeu. Ainsi, on aurait pu avoir une stratégie marketing centrée autour de la richesse de l'offre faite par le jeu, mais aussi pouvoir centraliser les stratégies de publicité au lieu d'avoir des fois des campagnes de pub indépendantes les unes des autres, et bien d'autres avantages sans avoir de réel inconvénient (pas de concurrence vu que Dialsoft a veillé à ne pas avoir plus d'un serveur par style de jeu, d'après ce que nous a dit BL).

PS : on entend parfois des responsables Dialsoft sur les forums ?
Mon projet T4CPortal en était le but ( ne pas confondre avec le site pirate...)
Réunir les serveur dans une même espace, mais a l'époque on ma craché a la figure et aussi personne ne voulais s'y mettre qu'il soit de l'équipe/HGM et compagnie.

Donc, la grosse réponse qui a tuer ce projet " Tais toi et oublie ce projet minable " donc, du jour au lendemain, j'ai arrêté.

Par contre, j'essaye une nouvelle tactique mais avec Facebook et le site internet certes ça part lentement mais dès le site sera opérationnelle, je verrai pour ce qui est de T4C Portal ( cela ne veut pas dire il sera nommé comme ca ).

J'ai ouvert un poste concernant le site et la stratégie, le monde on le droit d'y participé, comme black etc.

Les nouvelles des serveur concernant la structure, mise à jour qu'il soie une version, règlement etc. Est dirigé sur Facebook et dans nouvelles sur le siteweb.

Concernant les évènements etc, sur Facebook.

J'ai créé une section des clients/serveurs officiels, donc les nouveaux qui vont sur le site peuvent télécharger le client approprié et le lien vers le serveur.
Certe ce n'est pas beaucoup et j'aurais préféré ajouté description des serveurs mais pas grand HGM veule écrire quelques choses.

Les problèmes que je rencontre,

- Manque de support des HGMs, souvent on ignore mes messages ou mes demandes ce qui cause problèmes. Ça n'avance pas aussi vite comme on le voudrais.
Pas vue grand site avec un liens vers le site principal de T4C.

- Personne a la même version, ce qui empêche de créé un client multi-serveur donc, on se ramasse avec un paquet de client différent plus ou moins buggé etc.
Donc, impossible de créé quelques chose de facile pour le client.

- La majorité privilégie les sites de communauté et laisse en abandon le site principal. Quand un nouveau tape sur google "T4C" on voie qui on les priorités donc, il choisiront plus facilement les site de communauté au lieux du site principal.
Dans les rares cas il iront sur le site mais très peut information ( c'est normal un peu).

Faire un site a la dofus par exemple avec tous le contenue, c'est faisable mais sans support et entraide, ça restera vide.
Je peut bien tenté des choses pour contourné le problème mais ça prend beaucoup de temps et des efforts.

J'ai d'une façon développé le projet t4c portail et appliqué présentement sur le site de t4c officiel.
Voici un résumé du projet,
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=893388
C'est bien dommage si le projet est tombé à l'eau, maintenant ça dépend de beaucoup de facteurs, il faut sûrement quelqu'un de consensuel et diplomate (autant dire mission presque impossible) pour éventuellement réunir les sites en un seul sans remettre en question l'existence des serveurs et leur équipe bien entendu, ce n'est pas le but et ce serait contre productif.

Sérieusement, qui peut me citer un jeu en ligne sérieux avec un site et des façons de faire différentes pour chaque serveur ? L'idéal serait que Dialsoft s'empare de la question et fasse le nécessaire pour réunir une équipe qui se chargerait de proposer :
- de réunir les sites sur un seul et unique site ou portail (dans ce dernier cas, si les sites veulent rester indépendants il aurait été mieux d'imposer une charte graphique et une organisation cohérentes entre chaque site, afin de mieux homogénéiser le tout et faire le lien avec le portail).
- de réfléchir puis mettre en oeuvre de la publicité, honnêtement aujourd'hui ce n'est plus très difficile et on peut bénéficier de conseils pour le référencement Google, faire des bannières, etc sans faire pour autant du marketing sauvage et viral mais en ciblant les potentiels clients de notre jeu de niche.
- de pouvoir concrétiser une relation inter-équipes entre les différents serveurs, afin par exemple de pouvoir profiter pleinement de l'expérience de chaque animateur, modérateurs, etc. Pour ce faire, il y aurait bien entendu un forum privé inter-serveurs Dialsoft pour discuter avec la boîte, débattre sur des façons de faire, etc.
- un community manager pour chaque localisation de T4C ! Existe(nt) t'il(s) déjà ?
- un système de remplacement "au cas où", vu qu'il s'agirait sûrement de bénévoles et il est déjà arrivé à plusieurs reprises que si le chef de projet ou un graphiste manquait à l'appel plusieurs semaines ou mois, toute l'équipe se démotivait.
- une charte pour chaque membre des équipes T4C (j'avais personnellement essayé de mettre ce système en place aux débuts de NMS-R) afin de responsabiliser au maximum.

Le tout sans s'éparpiller de trop, c'est déjà beaucoup de travail à mon avis. Je ne connait pas la nature de la relation entre chaque serveur et Dialsoft, je ne fait donc que déduire que si T4C est sans cesse en déclin alors que les jeux de niche gratuits, semi-gratuits avec item-shop sont en pleine expansion, c'est qu'il y a un ou plusieurs problèmes, que j'identifie entre autres à un manque de coordination et de cohérence entre chaque serveur mais aussi à une publicité globale inexistante.
Je suis content de voir ce genre de sujet !

Depuis le temps ou Chaotik, Sorkvild et moi (ainsi que d'autres) nous avions dit à l'officiel devait prendre exemple sur certain privates.

A l'époque l'officiel restait totalement fermer et n'écoutait rien du tout !

Voici le résultat.

La meilleur solution pour moi est simple :

Revoir le prix de la licence et que le serveur qui tourne doivent reverser un pourcentage des gains qu'il gagne à Dialsoft.

L'histoire de la concurrence des autres serveurs vis à vis de Dialsoft j'y crois pas... normalement Dialsoft est une société et celle-ci est sensée avoir l'exclusivité sur ses produits (nouvelle release, nouveau système, nouvelle idées, ...) et cela bien avant leurs client quoi que de plus normal cela fonctionne comme cela pour tout éditeur de jeux et les consommateurs depuis la nuit des temps.

L'autre problème et je le cite depuis quelques temps maintenant !!!

La mentalité des nouvelles générations veulent tout facilement sans ce prendre la tête. Peut importe les jeux !!!!

Maintenant les joueurs vont 4 jours sur un officiel il essaye soit de tricher pour évoluer plus rapidement soit ils partent pour rejoindre la facilité.

Quand je vois T4C ou il faut xp 6 mois pour arriver a quelque chose de convenable et amusant je ne suis pas étonner !!

Sinon pour le problème de R**-********, Bof qu'il ce fasse de la tune en faisant de la pub, oui c'est petit mais bon... j'avoue j'aurais fait pareil ! Mais la plainte tombera à l'eau car ce n'est qu'un simple système de référencement et rien d'autre. Il ne propose aucun téléchargement ni contenu illégal.

Enfin pour résumé. Beaucoup de blabla pour pas grand chose sachant que temps qu'il n'y aura pas accord entre les deux partis rien ne s'arrangera... et pour T4C... Il est impossible qu'il attire de nouveaux joueurs (hors mi les nostalgique) sachant qu'il n'y a aucune bonne publicité pour celui-ci !!! Il n'y a que des prisent de tête, des combats entre l'officiel et le privé, ... (c'est de la pub négative...)

En gros vous faites plus de pub pour les privés que pour l'officiel !! alors chutttttttttttttt !

Oui je vais encore me faire frapper sur les doigts ! Je sais !

PS : Je précise aussi que je connais 2 serveurs privés qui ont fait la demande de licence à dialsoft et dialsoft à refuser...)
PS : Je retourne dans les entrailles des données de 4T4C na !
Citation :
Publié par Mestoph
La mentalité des nouvelles générations veulent tout facilement sans ce prendre la tête. Peut importe les jeux !!!!
Il n'y a aucune différence générationnelle entre les joueurs d'il y a 5 ou 10 ans et les joueurs d'aujourd'hui. Sur T4C les sysop font des serveurs en écoutant ce que disent les cons. Ils n'ont pas une idée précise de ce qu'ils veulent faire alors ils se mettent en assist sur ce que veulent les joueurs. La majorité des joueurs de tous les MMO sont des pleurnicheurs sexuellement insatisfait. Ils veulent du PVP mais pas s'ils perdent. Ils veulent du RP mais pas incarner un peon. Il faut que ça flachouille, que ça en jette. La plus part des joueurs, il n'y a qu'à regarder les grandes réussites des MMO, ont un besoin d'exister dans le regard des autres. Il leur faut des kikoo équipements, des kikoo titres, des kikoo HF, des kikoo montures à commencer sur T4C par de grosses ailes-bites. Plus elles sont grosses, plus ça affiche, plus c'est répugnant, et plus le gars derrière son écran est trop contant d'occuper autant de pixels.

Ce qu'il manque maintenant c'est que Dialsoft passe des partenariats d'exploitations de licence contre intéressement à ce que gagne les serveurs. Et, des sysop qui savent ce qu'ils veulent exactement. Le gars qui arrive et commence par faire 10 sondages qui vont définir son serveur vaut mieux qu'il aille jouer son argent au casino. Il a autant de chance de s'y retrouver et il arrêtera de faire des serveurs sans aucune âme que celle que lui donnent les cons. De vrais projets bien ficelés adaptés à une population de joueurs précises, et non des fake serveurs prétendant réunir toutes les communautés de joueurs et qui en définitive foutent la merde.

Pour ce qui est de la mise en commun des modérateurs de tous les serveurs je trouve l'idée trop lol. Ben oui ils ont fait un si bon travail. T4C est quasi mort. Ce qui le fait à peine survivre c'est la possibilité d'échapper à certaines mafia qui foutent la merde sur les serveurs par leurs comportements. Faudrait pas essayer de leur donner plus d'impact ou ce jeu ils l'achèveront vraiment.
Citation :
Publié par Greg le millionnaire
Il n'y a aucune différence générationnelle entre les joueurs d'il y a 5 ou 10 ans et les joueurs d'aujourd'hui. Sur T4C les sysop font des serveurs en écoutant ce que disent les cons. Ils n'ont pas une idée précise de ce qu'ils veulent faire alors ils se mettent en assist sur ce que veulent les joueurs. La majorité des joueurs de tous les MMO sont des pleurnicheurs sexuellement insatisfait. Ils veulent du PVP mais pas s'ils perdent. Ils veulent du RP mais pas incarner un peon. Il faut que ça flachouille, que ça en jette. La plus part des joueurs, il n'y a qu'à regarder les grandes réussites des MMO, ont un besoin d'exister dans le regard des autres. Il leur faut des kikoo équipements, des kikoo titres, des kikoo HF, des kikoo montures à commencer sur T4C par de grosses ailes-bites. Plus elles sont grosses, plus ça affiche, plus c'est répugnant, et plus le gars derrière son écran est trop contant d'occuper autant de pixels.
Si ça c'est pas magnifique, tout est résumé.
Citation :
Publié par Mestoph
Je suis content de voir ce genre de sujet !
L'autre problème et je le cite depuis quelques temps maintenant !!!

La mentalité des nouvelles générations veulent tout facilement sans ce prendre la tête. Peut importe les jeux !!!!

Maintenant les joueurs vont 4 jours sur un officiel il essaye soit de tricher pour évoluer plus rapidement soit ils partent pour rejoindre la facilité.

Quand je vois T4C ou il faut xp 6 mois pour arriver a quelque chose de convenable et amusant je ne suis pas étonner !!
Sur un mmo du genre wow ou tous les autres jeux grand public je suis d'accord, maintenant de mon point de vue c'est pas le cas pour t4c.

T4C c'est bien, c'est vraiment les meilleurs souvenirs que j'ai même si j'y joue plus trop et pourtant, une lassitude s'est installé, quand tu joues depuis GOA ou même Chaos, quand tu as monté plusieurs perso en refaisant encore et toujours les quêtes d'accès qui font juste bien chier, même si en début de serveur c'est sympa, ben t'en a juste marre et tu te tourne sur un serveur qui te correspond mieux à ce niveau la, ce que ne propose pas l'officiel.

Et pourtant dieu sait que j'aime vraiment ce jeu, l'ambiance unique, l'xp etc mais il faut pas ce voiler la face, le jeu est vraiment vieux et refaire éternellement la même chose a fait stop les 3/4 des gens que je connais.

Il y a un serveur pirate pvp qui a ouvert ses portes qui commence à ce faire connaitre, et forcer de constater qu'il marche vraiment pas mal et qu'il continue son ascension. Pourquoi ?

- Parce que les quêtes sont simplifier, pas supprimé, mais plus simple avec plusieurs moyens d'acquérir les items dont on a besoin. (salut j'tape du chaman skraug pendant 10h loul²)

- Parce que le taux de drop en pvp (et du pvp, il y'en a en mass) est de 20% et pousse les joueurs à pvp. Le 100% drop fait peur, même si personnellement je le préfère, c'est un fait. Et un serveur pvp ou les joueurs ont peur de pvp, c'est moyen.

- Il y'a plus de joueurs que sur abo, et les 3/4 sont des anciens d'abo justement, ce qui prouve bien que quelque chose ne va pas dans le système actuel de l'officiel.

- L'xp rapide, x10 xp et gold, pas de prise de tête pour acheter une arme du genre à l'ombre ou autre ce qui fait que tous le monde s'équipe, pas d'indrop donc le pvp est plaisant, de l'xp assez facile et il est vrai que je suis septique la dessus par contre, mais pourquoi pas.

- Des GM trèèèès souvent connecté et qui de ce que j'en ai vue gère pas mal le serveur, toujours ouvert à la discussion et des animations régulière.
Et surtout le point qui ma le plus étonné, je n'ai vue personne plug en pvp malgrès le fait qu'il n'y est aucun anti plug.

En gros voilà de MON point de vue, pour le moment l'officiel est très loin derrière (en tout cas en pvp, le reste j'ai jamais test) et c'est vraiment dommage, mais la plupart des anciens joueurs de t4c seront de mon avis je pense, la bonne époque de t4c est passé, taper des mob comme un gogole pendant 10h pour passer lvl 120 ca soule.
Citation :
Publié par Kenhir
Abo, NMS et Neerya ne payent pas. Mémo paye.

Pour les serveurs étrangers, aucune idée, faut demander à Jeska, c'est le spécialiste
Seuls Grapevine et eA payent leur licence. Et encore, poru eA, je ne suis pas sur, vu qu'ils ont acheté le code source.

Citation :
Publié par Sylrus is Back-
[...]
Putain t'as fait saigné mes yeux. Tu te contredis en long en large en travers c'est hallucinant.

Déjà, pour le joueur ancien top level sur Chaos, ça fait bizarre d'écrire que T4C xp normale est horriblement long et difficile, pire qu'un random MMO coréen. Mais pas du tout ! A force d'enchainer les serveurs pirates surboostés vous oubliez comment le T4C de base sans retouches était déjà très facile, en 2 semaines en partant de rien avec un humain lvl 1 avec un rythme de jeu correct sans plus on commence déjà à monter pèpère son perso 2x.

Et ça me fout toujours autant la rage de lire des mecs illuminés par l'xp d'assistés cracher sur les ajouts des serveurs officiels alors que leur setting pourri débalance bien plus le jeu qu'un petit sort d'air mental lvl 60 destiné à un type de perso absent en pvp.

Franchement, je pige pas en quoi c'est amusant de pvp des 139 180 590 64 114 (bon il a pas revel mais osef c'est pour l'exemple d'un perso démesuré) contre des 532 300 75 102 114 montés en 3 jours... C'est pas équilibré du tout, et tu te fais chier parce que le compteur d'xp est bloqué une fois passé level 200.

Bref, comme quelqu'un l'a bien résumé :

Citation :
La mentalité des nouvelles générations veulent tout facilement sans ce prendre la tête. Peut importe les jeux !!!!

Maintenant les joueurs vont 4 jours sur un officiel il essaye soit de tricher pour évoluer plus rapidement soit ils partent pour rejoindre la facilité.
... pour plus vite se faire chier quand ils auront tout vu tout fait tout monté.

Bottom line :

- Niveau vitesse de progression T4C est déjà très bien foutu ! Ni trop long, ni trop rapide, 1 mois après l'ouverture des derniers serveurs officiels les persos renaissance maxi commencaient à dépasser le level 100 et à monter tranquillement leur personnage, assurant une durée de vie correcte au serveur, ne lui reste plus qu'à renouveler ponctuellement l'intérêt via ajouts de contenu et tout le tralala.

- Sur un serveur pvp il n'y a aucun requis de level pour pvp. Ce n'est pas parce que les chiffres sont plus gros que le pvp est meilleur que sans. Donc stop à la surenchère débile des rates.

- Les serveurs pirates actuels sont (très) mauvais d'un point de vue ludique. J'ai dépassé le niveau borné pirate = illégal = pas bien depuis un bon moment.
Aucune logique de T4C n'y est respectée, pas mal de serveurs dynamitent le leveling et le contenu low/mid level avec des rates débiles, les 3 iles de base sont désertés et on retrouve tout le monde sur le même bout de terre, quel gâchis. Certains imposent également des classes rigides de perso et/ou un level maximum atteignable, brisant ce qui rend T4C encore unique aujourd'hui. Donc, la véritable raison de fuir comme la peste les serveurs pirates, c'est surtout parce que leur qualité est risible plutôt que parce que c'est illégal. A ma connaissance, un ou deux serveurs corrects ont vu le jour dans l'underground, mais ils ont fermé depuis belle lurette maintenant.

- La communauté de joueurs de T4C est restreinte. Deal with it. Peut être un poil HS mais au lieu de chercher à tout prix à récupérer avidement du joueur, il vaut mieux se concentrer sur le fait de satisfaire les joueurs qui jouent sur un serveur donné. Ne pas sortir du contenu qui ne pourra pas être exploité en l'état comme des donjons de groupe, et éviter de jouer la surenchère des animations ponctuelles organisée par des GMs qui font qu'au final, les joueurs ne se connectent uniquement qu'à ces moments là, laissant le serveur désert. (après tout, à quoi bon camper ce qu'on peut avoir en gagnant une anim avec 5 participants ?). C'est un peu comme ça que des serveurs comme MaggicRealm sont tombés bas sans jamais se relever.
ca fait 10 ans qu'on fait la même chose, taper des mobs et faire des quêtes, donc oui au début c'est cool, maintenant c'est long/chiant/répétitif bref tout ce que tu veux, mais c'est tout sauf amusant.

La seule chose qui fait qu'il reste des joueurs sur ce jeu j'pense que c'est la communauté, tous le monde ce connais presque, pas le jeu en lui même.
Citation :
Publié par Sylrus is Back-
ca fait 10 ans qu'on fait la même chose, taper des mobs et faire des quêtes, donc oui au début c'est cool, maintenant c'est long/chiant/répétitif bref tout ce que tu veux, mais c'est tout sauf amusant.
Effectivement, mais ca c'est parce que la communaute T4C l'a voulu en refusant en bloc tout ajout et modification du jeu, de peur que ca soit aussi mal realise que sur les serveurs ayant utilise le T4C Editor, comme Pole ou Xavus. Pourtant il n'y a pas de secrets, si on veut rendre le jeu amusant, il faudra passer par quelques ajouts et modifications pour redonner le gout a la decouverte (meme Memoria a fini par en realiser). Le serpent est en train de s'etouffer avec sa queue du coup maintenant.

T4C sans Arakas et son pont gob, RD, son Grott et son jade, SH et ses skraugs, les epreuves Oracle et la sempiternelle Liche, pour beaucoup de joueurs ce n'est plus T4C, et n'iraient pas jouer sur un serveur type Kingdom of Goldmoon qui mettraient en scene un nouvel univers et un nouveau BG.

Pourtant, le jeu en lui meme a encore beaucoup de potentiel a mon avis, mais si on en reste au stade du "sans ajouts mais tout booste a cote", on ira pas loin.

Et j'oubliais :
Citation :
- Des GM trèèèès souvent connecté et qui de ce que j'en ai vue gère pas mal le serveur, toujours ouvert à la discussion et des animations régulière.
Alors je sais pas si tu as ete faire un tour sur leur forum, mais on se croirait en Coree du Nord : topics lockes a tour de bras ou qui disparaissent mysterieusement, les reponses derangeantes supprimees... Un bon air de politique a la "ferme ta gueule ou casses toi" qu'on retrouve sur la plupart des servs pirates. En termes de communication et d'ouverture on a vu mieux. Dans tous les cas ca donne pas confiance, jamais je ne confierais mes informations personnelles (a commencer par l'adresse IP en se connectant sur leur serveur) a de telles personnes.
Avançons dans le bien de t4c et de ses joueurs :)
Bonjour,

En général je me répugne à écrire sur les forums, mais je pense qu'il est intéressant de se focaliser sur une seule et unique chose : ce que les joueurs veulent !

Je me permets de vous donner mon avis sachant que : j'ai joué 3 ans sur nms, 1 sur memoria et actuellement sur abo (même si j'y vais bcp moins)

Actuellement je joue sur un officiel et un privé (arrêtez de vous focaliser sur le mot pirate, au lieu de faire peur aux joueurs, vous en attirez encore plus vers ces serveurs car dites vous qu'il est très mal vue de critiquer gratuitement de la sorte avec autant d'acharnement et qu'en en parlant, vous déclenchez le phénomène : "et si j'allais voir ce qu'il s'y passe...perdant un % non négligeable de joueurs" !).

Bref...

Le jeu y est différent certes mais je ne laisserai pas dire que tous les serveurs privés sont mauvais sinon certains officiels seraient une véritable honte tant au niveau des performances, des moyens, du support, de la modération ou du respect du joueur par exemple.

Une grande partie des joueurs se contrefiche du fait que le serveur soit privé ou officiel préférant un serveur qui les détend et créée un divertissement.
Au contraire avec le facteur privé, la modération est même parfois plus stricte et efficace car c'est bien de ça dont il s'agit à l'instar des dancing semi-privés : "Tu rentres, si tu fais l'idiot tu peux aller voir ailleurs".

Abomination est par exemple bien en rapport avec son taux de dropp, navré de la comparaison mais on est pas dans un remake d'apocalypse mais en plein milieu d'une zone de non droit dans une citée londonienne où l'insulte fait partie des mots les plus utilisés!

J'ai pu voir que les settings sont "débiles"... En tant que joueur je me sens offensé et insulté car je le prends pour moi.

Pourquoi ?

Car je les trouve plus cohérents que sur certains officiels et plus en rapport avec la demande actuelle et notre époque. De plus, contrairement à ce qui est dit, sur des serveurs peuplés, arriver aux templates cités n'est pas du tout aussi facile que tu le supposes (voir parfaitement impossible si tu n'as pas le soutien d'une famille entière) car justement, les spots d'xp deviennent des enjeux stratégiques et génèrent une foule de situations pvp excellentes et fun.

A ça je vais même te montrer ce que moi je trouve "débile" (navré) : (copier/collé d'un officiel)

Player Name Remorts Level
xxxxx 4 241
xxxx 4 241


A ma connaissance après 5 mois, aucun des templates que tu dis n'est présent vue la difficulté pour les obtenir (le monde + l'xp ajusté à haut lvl).

Les zones low/mid lvl sont également bien présentes (cf, pvp aux krakas, aux camps gobs, aux tatas, introduction de très nombreux mini-boss offrant un vrai challenge et j'en passe)

Le fait est qu'il y a une demande que les officiels ne comblaient pas et ne combleront pas même en ouvrant un autre serveur.

Au lieu de voir le côté constructif, je vois des sarcasmes, des critiques pertinentes mais fondées sur des informations erronées : Allez jouer sur ces serveurs 1-2 mois après on en reparle. Sur l'off où je joue, j'avais pleins de soucis techniques (certainement liés à l'hébergement) comme des lags, des decos, des crashs et des bugs en pagaille : (Plus on avance dans les versions et plus ça bug !!!!)

Comprenez qu'un joueur en a rien à secouer des développements techniques des version 1.70 * 10^24 s'ils perturbent complètement leur plaisir de jeu et que justement le fait que les serveurs soient officiels le joueur ne vous rate pas et s'en va/delete pour migrer vers des privés qui ont leur lot de joyeusetés et bugs en pagaille (t4c...) mais sont au final...moins buggés.

Je pense que la solution au soucis est quand même assez simple :

Pourquoi ne pas consulter les joueurs/privés concernés directement en proposant une offre qui permettrait à Dialsoft de s'y retrouver un minimum :

Un sondage sur un prix de licence mettons : X.000 € et voir si les joueurs seraient prêts à payer ? personnellement, quand je vois un bouton Donate de Paypal, si le contenu du site/jeu ou autre me plait, je donne ! je le faisais régulièrement d'ailleurs sur un privé rp....

En parlant d'argent...il n'a pas sa place, à mon sens, s'il permet d'obtenir un avantage en jeu. Surtout s'il facilite la progression ou autre. payer pour la maintenance/gestion sans autre contrepartie qu'un taff bien effectué ok, mais pas pour jouer "superkikoo jai mon seraf, ou mon items ou je ne sais quoi en sortant ma CB"

Vous avez le choix de vendre la licence à qui vous le souhaitez...des joueurs se découragent sur les officiels qui tournent souvent en rond.. les conclusions sont assez évidentes ?
Citation :
Publié par Viclesforever
En général je me répugne à écrire sur les forums, mais je pense qu'il est intéressant de se focaliser sur une seule et unique chose : ce que les joueurs veulent !
[...]
Au contraire avec le facteur privé, la modération est même parfois plus stricte et efficace car c'est bien de ça dont il s'agit à l'instar des dancing semi-privés : "Tu rentres, si tu fais l'idiot tu peux aller voir ailleurs".
La contradiction qui m'a immediatement sautee aux yeux : Ce que les joueurs veulent ? Mais si leurs suggestions sont moderees censurees et qu'on lui sort d'aller voir ailleurs si ca lui plait pas ?

A ton avis, pourquoi les editeurs de jeux de societe, de jouets, de jeux video, de cartes a collectionner etc. depensent des millions dans des sondages pour recueillir l'opinion des joueurs pour ameliorer leurs produits ? Ils auraient pu faire comme les serveurs pirates T4C, ne faire qu'a leur tete et a dire "merde" au joueur insatisfait apres tout, non ?

Citation :
Le jeu y est différent certes mais je ne laisserai pas dire que tous les serveurs privés sont mauvais sinon certains officiels seraient une véritable honte tant au niveau des performances, des moyens, du support, de la modération ou du respect du joueur par exemple.
C'est different mais je n'appellerais pas ca un jeu pour autant. Un MSN graphique tout au plus avec un minijeu inclus qui se torche en 15 jours. Et tu compares l'officiel et le pirate sur des criteres qui n'ont rien a voir avec le ludique. Je ne connais pas de serveur T4C particulierement instable, mais par contre, les termes de support, de moderation et de respect du joueur sont des termes inconnus chez les tenanciers de serveurs pirates, leur preferent ceux d'autorite, de censure et de jemenfoutisme.

Citation :
Abomination est par exemple bien en rapport avec son taux de dropp, navré de la comparaison mais on est pas dans un remake d'apocalypse mais en plein milieu d'une zone de non droit dans une citée londonienne où l'insulte fait partie des mots les plus utilisés!
Abomination a vu le jour avec un tel setting de par le succes de Chaos et de son taux de dropp identique. Lorsque ce serveur s'est eteind, il y avait une clientele qui attendait un serveur pvp hardcore et c'est ainsi qu'Abomination a ouvert. Pas besoin d'aller chercher midi a 14h.

Citation :
J'ai pu voir que les settings sont "débiles"... En tant que joueur je me sens offensé et insulté car je le prends pour moi.
Tu as parfaitement raison de te sentir offense et insulte parce que le tenancier du serveur pirate te prend pour un assiste qui veut son perso kikooroxxor en claquant du doigt sans jouer le jeu.

Citation :
Car je les trouve plus cohérents que sur certains officiels et plus en rapport avec la demande actuelle et notre époque. De plus, contrairement à ce qui est dit, sur des serveurs peuplés, arriver aux templates cités n'est pas du tout aussi facile que tu le supposes (voir parfaitement impossible si tu n'as pas le soutien d'une famille entière) car justement, les spots d'xp deviennent des enjeux stratégiques et génèrent une foule de situations pvp excellentes et fun.
Tu trouves ca coherent un eclaireur gobelin qui donne plus d'xp qu'un loup de SH ? Qu'une momie du mausolee donne deux fois plus d'xp qu'une sentinelle morte vivante ? Qu'un personnage puisse cumuler une bonne arme, une bonne endurance/armure plus des sorts utilitaires ? Que les mages ne valent plus un copec en pvp parce qu'ils se retrouvent rattrappes par les autres persos puis coince a un seuil ? Que la variete des territoires et cavernes des 3 iles de base soit totalement desertes parce que le moindre gob du pont de LH suffit a up 25 pour se tp a SS avec un parchemin vendu 1k po ?

S'il te plait, reflechis 2 secondes avant de sortir des enormites.

Citation :
A ça je vais même te montrer ce que moi je trouve "débile" (navré) : (copier/collé d'un officiel)

Player Name Remorts Level
xxxxx 4 241
xxxx 4 241

A ma connaissance après 5 mois, aucun des templates que tu dis n'est présent vue la difficulté pour les obtenir (le monde + l'xp ajusté à haut lvl).

Les zones low/mid lvl sont également bien présentes (cf, pvp aux krakas, aux camps gobs, aux tatas, introduction de très nombreux mini-boss offrant un vrai challenge et j'en passe)
Nouvelle contradiction.

Les level 241 sortent d'un serveur qui n'y est pas alle de main morte sur les ajouts pour haut niveau. Donc ces persos d'une part n'ont pas atteint la limite level, et d'autre part ne se tapent pas dessus a coups d'arme HE, mais des ajouts ont ete realises pour creer un nouvel equilibre. Mais bon tu me sortiras que les ajouts capuducu et que multiplier l'xp par 20 rend T4C meilleur pour la sante.

A cote de ca, tes miniboss de ton serveur fetiche ils sont bien beau mais personne s'y attardera vu la facilite d'xp et si les gros spots sont pris ben tu peux aller dans un coin tranquille ou overall ca montera aussi vite qu'un spot dispute, et tout le monde monte des archers/guerriers 170+ sans broncher en 1-2 semaines. Et la, c'est le drame : le contenu de base n'a pas ete prevu pour de tels personnages grosbill, la ou les level 241 ont leur armes a 1000 force et armures a 500 endu de requis (au pif) et tout un tas d'intermediaires entre les deux, sans compter les nouveaux sorts utilitaires.

Citation :
Au lieu de voir le côté constructif, je vois des sarcasmes, des critiques pertinentes mais fondées sur des informations erronées : Allez jouer sur ces serveurs 1-2 mois après on en reparle. Sur l'off où je joue, j'avais pleins de soucis techniques (certainement liés à l'hébergement) comme des lags, des decos, des crashs et des bugs en pagaille : (Plus on avance dans les versions et plus ça bug !!!!)
Ca tombe bien, j'y suis alle jouer un peu. Mais je ne m'y suis pas attarde, quand j'ai vu que j'avais xp jusqu'au level 53 sur Arakas sans m'en rendre compte ou quand *oups* j'ai atteint le level maxi sans le faire expres. Il y en a eu une paire sur lesquels je me suis attarde un peu plus longtemps parce qu'il y avait un semblant d'interet ludique, mais ces serveurs ont ferme parce qu'ils n'attiraient pas les kikoos qui voulaient leur grosbill tout de suite.

Citation :
En parlant d'argent...il n'a pas sa place, à mon sens, s'il permet d'obtenir un avantage en jeu. Surtout s'il facilite la progression ou autre. payer pour la maintenance/gestion sans autre contrepartie qu'un taff bien effectué ok, mais pas pour jouer "superkikoo jai mon seraf, ou mon items ou je ne sais quoi en sortant ma CB"
Je suis assez d'accord (encore que certains serveurs pirates te summon des items volontairement rares a avoir IG contre des allopass), comme quoi, mais le fait est que les serveurs a abonnement (ou l'equite entre joueurs est garantie) n'arrivent plus a tourner...

Citation :
Vous avez le choix de vendre la licence à qui vous le souhaitez...des joueurs se découragent sur les officiels qui tournent souvent en rond.. les conclusions sont assez évidentes ?
Ca, c'est toi qui le dis.


Bon je vais me calmer sur les paves moi lol.
Tu envisages sinon, qu'il y ait des gens qui ne soient pas débile et qui pourtant on un point de vue différent du tiens Jeska?
Ou cette notion t'es totalement étrangère ?
Sans vouloir polémiquer :

Citation :
Publié par Jeska
La contradiction qui m'a immediatement sautee aux yeux : Ce que les joueurs veulent ? Mais si leurs suggestions sont moderees censurees et qu'on lui sort d'aller voir ailleurs si ca lui plait pas ?
=> Je n'ai jamais vu un seul staff aussi ouvert que labas où justement ils n'ont pas une tête grosse comme un stade de foot.

Citation :
Publié par Jeska
C'est different mais je n'appellerais pas ca un jeu pour autant. Un MSN graphique tout au plus avec un minijeu inclus qui se torche en 15 jours.
=> Explique moi pourquoi tu n'as aucun template que tu cites ni même des max lvl après 5 mois dans ce cas ? Les joueurs sont nuls ?

Citation :
Publié par Jeska
mais par contre, les termes de support, de moderation et de respect du joueur sont des termes inconnus chez les tenanciers de serveurs pirates, leur preferent ceux d'autorite, de censure et de jemenfoutisme.
=> ça illustre parfaitement ce que je disais plus haut sur des remarques qui ne sont pas fondées : Encore une fois s'il y a bien une chose que les joueurs te diront c'est que niveau support ils sont très compétents et super accessibles.

Par contre je te rejoins sur certains autres qu'on a pu voir où les tenanciers créaient des serv pour le pouvoir et rien d'autre !

Citation :
Publié par Jeska
Abomination a vu le jour avec un tel setting de par le succes de Chaos et de son taux de dropp identique. Lorsque ce serveur s'est eteind, il y avait une clientele qui attendait un serveur pvp hardcore et c'est ainsi qu'Abomination a ouvert. Pas besoin d'aller chercher midi a 14h.
=> Sur abomination tu te fais insulter irl dans le meilleur des cas...ce que j'ai voulu dire en évoquant ce serveur c'est que l'ambiance y est actuellement malsaine et que c'est dommage car ce serveur a un potentiel et son public à mon avis.

Citation :
Publié par Jeska
Tu as parfaitement raison de te sentir offense et insulte parce que le tenancier du serveur pirate te prend pour un assiste qui veut son perso kikooroxxor en claquant du doigt sans jouer le jeu.
=> assisté ? Oui, ça pex vite à bas lvl (j'avoue un poil trop) mais honnêtement je n'ai toujours pas fini mon perso malgré un gros investissement de temps : le défi est là !

Citation :
Publié par Jeska
Tu trouves ca coherent un eclaireur gobelin qui donne plus d'xp qu'un loup de SH ? Qu'une momie du mausolee donne deux fois plus d'xp qu'une sentinelle morte vivante ? Qu'un personnage puisse cumuler une bonne arme, une bonne endurance/armure plus des sorts utilitaires ? Que les mages ne valent plus un copec en pvp parce qu'ils se retrouvent rattrappes par les autres persos puis coince a un seuil ? Que la variete des territoires et cavernes des 3 iles de base soit totalement desertes parce que le moindre gob du pont de LH suffit a up 25 pour se tp a SS avec un parchemin vendu 1k po ?
=> Tu spécules sans savoir...et en plus ce que tu dis est entièrement faux pour informations la quête d'accès ajoutée est plus difficile que la quête officielle si tu passes par les objets dropés par les mini-boss qui sont très difficile quand tu commences l'aventure ou alors obtenir 1m (et non 1k) pour acheter le parchemin se révèle bien plus long que tu ne le penses surtout avec le pvp omni-présent.

Citation :
Publié par Jeska
S'il te plait, reflechis 2 secondes avant de sortir des enormites.
=> j'ai pris plusieurs minutes pour rédiger mon message, c'est dommage que tu réagisses ainsi...et ça illustre bien ce que je peux penser concernant les détracteurs des joueurs de serveurs privés à savoir que trop de personnes ont fait des serveurs complètement idiots et que ceux faisant un travail formidable se retrouvent mélanger...Pour cette raison je ne t'en voudrais pas mais vérifie tes dire s'il te plait c'est dommage de te fermer ainsi.

Citation :
Publié par Jeska
Les level 241 sortent d'un serveur qui n'y est pas alle de main morte sur les ajouts pour haut niveau. Donc ces persos d'une part n'ont pas atteint la limite level, et d'autre part ne se tapent pas dessus a coups d'arme HE, mais des ajouts ont ete realises pour creer un nouvel equilibre. Mais bon tu me sortiras que les ajouts capuducu et que multiplier l'xp par 20 rend T4C meilleur pour la sante.
=> tu spécules encore. Des ajouts bien faits et bien pensés sont une bénédiction et apportent un peu de renouveau. Je ne suis pas contre jouer plus longuement sur ce serveur mais là pour le coup avec des tels level, il est dommage de rendre le pve des trois iles complètement freeloot...après pourquoi pas


Citation :
Publié par Jeska
Ca tombe bien, j'y suis alle jouer un peu.
=> On dirait pas, la plupart de ce que tu rapportes est erroné.


Citation :
Publié par Jeska
Je suis assez d'accord (encore que certains serveurs pirates te summon des items volontairement rares a avoir IG contre des allopass), comme quoi, mais le fait est que les serveurs a abonnement (ou l'equite entre joueurs est garantie) n'arrivent plus a tourner...
=> La je te rejoins, les abonnements sont un frein, mais les dons sont tout à fait envisageable...certains serveurs ont tenus plusieurs années uniquement grâce à ça. je pars du principe que si je peux donner, certains ne le peuvent pas et ça ne me gênerait en rien de donner 50€ par-ci par là pour que les choses perdurent dans le temps ! Et je vais être franc avec toi : j'ai proposé un don pour le serv en question et il m'a été refusé ! On m'a poliment remercié et répondu que les dons n'étaient pas nécessaires pour assurer les frais de fonctionnement...

Je suis sûr qu'il y a de l'espoir. Après d'expérience, faire la guerre n'est jamais la bonne méthode surtout sur Internet où les perdant sont très souvent ceux qui la déclenchent.

Seule la discussion et poser les choses de manière saine et sans détours sauvera notre mmo favori. Pourquoi tant de haine, tant de préjugés ?

h.s pour bl : les vrais coupables sont les sites offrant un support pour ouvrir un serveur privé et Dialsoft qui n'a pas su garder privé ses logiciels et non le site de référencement qui lui...ne fait que vendre de la comm.gl
Moi j'avais bien aimé le serveur que BL avait mis en place pour le gaming live de jv.com, xp x50 avec un anneau qui fait drop a tous les coups jté le boss pendant quelques jours !

Sinon, y'a surement pas tout à rejeter dans les serveurs pirates (et oui, si ils veulent être privés, ils paient la licence et invitent que des VIP !), serait cool que les off s'inspirent de ce qui fonctionne bien !
L'un des plus gros serveur privé (A****) ferme ses portes. Ca en fait un de moins ^^
Dommage qu'il ne soit jamais passé en officiel, il a quand même apporté de bonnes choses à la communauté. Bonne continuation à ses dirigeants.
De toute façon les joueurs qui jouaient la bas on les aurait jamais eu sur Abo
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