Aller à la page... |
T4C Portal
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pourquoi pas (t'as casiment tout di , j'ai plus rien a dire
![]() |
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
|
Je suis complètement pour.
(un peu comme Heineken rien de plus à dire) Amex |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
Héros / Héroïne
|
Désolé, je me suis trompé d'entreprise
![]() Corrigé ![]() |
![]() |
|
|
Je trouve ça énorme, j'espère que tu trouvera des gens motivés (et non techniquement déficient
![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En fait il voulait dire, à mon avis, les HGM, Dialsoft et lui.
Edit Putain. :/ Owned de 5min. |
![]() |
|
Bagnard
|
A mon avis Jeska, y'avait une virgule.
Eh Mimu, tu veux monter sur mon guidon ? |
![]() |
|
|
Ok désolé...
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Mon avis :
- L'idée de faire un site portail avec toutes les informations nécessaires aux nouveaux pour choisir leur serveur est une BONNE IDEE. Y'a rien à redire là dessus. L'idée des sites en marque blanche est plus délicate (question d'image) mais je ne vois rien qui peut bloquer de manière absolue ce concept. - Au delà du simple site portail, je pense que ça ne peut que coincer. On ne peut pas demander à tout le monde de se réunir à ce point dans le sens où l'on parle de sociétés différentes et concurrentes. Juridiquement c'est déliquat. Par exemple tu ne peux pas partager les codes d'accès entre les différents serveurs, puisque ça entre dans le cadre de la protection des données personnelles et qu'on doit être en mesure d'avoir un responsable (juridiquement parlant). Or là le partage rendrait très flou la responsabilité de la protection personnelle (comme ce sont des sociétés différentes. Ou alors vous vous regroupez tous sous une enseigne commune ou une association ou que sais-je). Pour résumer, il me parait impossible juridiquement parlant de partager un site internet à plusieurs sociétés différentes compte tenu du fait qu'il y aura les informations personnelles des gens. Je ne suis pas conseiller juridique mais dans mon métier je suis confronté à ce genre de questions et la solution ne me paraît pas évidente surtout en France où c'est assez restrictif. En conclusion, pour éviter les complications organisationnelles et juridiques, il me paraît plus sain au moins dans un premier temps de réaliser le portail de manière autonome. Ce serait au portail de s'adapter pour que le parcours soit le plus simple possible pour les joueurs. Après peut-être peut-on envisager un launcher commun dans lequel on aurait PRE-ENREGISTRE les adresses des serveurs. Et qu'il suffirait de choisir le bon. Cette liste du launcher "version portail" serait bien sûr stockée en ligne pour les éventuelles mises à jour des adresses ou des nouveau serveurs. Dans tous les cas, je pense qu'il ne serait pas inutile que les différents acteurs participant à la vie de t4c se réunissent un peu pour discuter et organiser la promotion de T4C. Faites au moins cela, ça ne mange pas de pain je crois. ![]() Je me permets juste de quand même signaler un détail qui pour moi est important (aux yeux d'AGO ce le sera sans doute). Memoria s'en sort plutôt bien actuellement donc il n'est pas certain qu'il ait autant de retour que ce qu'il apporte. Pour Abomination c'est différent car il fait partie du réseau Dialsoft. Mais Mémoria apporterait à ce projet sa communauté face à des serveurs qui vont apporter 2-3 joueurs. Je ne remets pas en cause l'idée du concept, mais ce ne sera pas aussi simple que ça en a l'air à cause des éventuelles repercutions commerciales. ![]() Citation :
![]() ![]() Un mot sur le risque de perte des joueurs : je pense que quiconque arrive sur un serveur t4c a fait des recherches pour trouver ce serveur t4c et donc pourrait déjà migrer vers les autres serveurs sans problème. Partant de ce principe, à part quelques exceptions je ne pense pas que le lien vers le portail puisse être un problème majeur. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|