De la qualité des joueurs sur Bnet

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nandini
Et pourquoi pas carrément un bouton dans l'interface de SC2 qui affiche dans le chat "GL HF" et un autre qui affiche "GG" ?
Non parce que là on atteint quand même le summum de l’hypocrisie...

Si les gens écrivaient "Good luck, have fun" et "Good game" en toute lettre, ils se rendraient compte à quel point ils peuvent être hypocrite car ils ne pensent pas vraiment ce qu'ils écrivent.

Moi je commence mes partie avec un simple "Hello" pour saluer mon adversaire (c'est la moindre des choses) et je finis avec un "Bye" (en ajoutant un émoticon suivant mon humeur).

Et bien sûr si l'occasion se présente on peut discuter de la partie.
C'est sûr y a un fond d'hypocrisie mais pas toujours.

Sinon moi je dis toujours bonjour et je souhaite aussi bonne chance à mon adversaire. Je trouve ça normal et puis ça n'est qu'un jeu. De toute façon, sauf vraiment certains rush que je trouve fumer, sinon je prends plus à moi qui joue comme un pied (faut bien dire les choses) qu'à celui en face. Quand je vois le nombre d'erreur que je peux faire sur une partie, je peux dire merci à la chance par moment d'avoir gagné alors que je devais perdre 100 fois.

Citation :
Je répondais à la personne qui a dit "C'est un ragequit...".
Oky j'avais pas fait attention au replay ^^
Citation :
Publié par Draho
Ca s'appelle la politesse et le fair play

C'est pas un manque de fair play. Je dirais en fin de game "c ya mtfking noob" ce serait un manque de politesse et de fair play. Là ou t'as un point, c'est que je ne dis pas aurevoir a mon adversaire a la fin de la game.

Je vais essayer de travailler là dessus, dire bonjour et au revoir a chaque game.
Pour moi, ces expressions sont devenues une convention au fil du temps. Un peu comme quand tu dis "ca va?" pour saluer un pote sans attendre de réponse...

je dis toujours gl hf pour saluer mon adversaire, et je dis toujours gg quand je perds, mais je vois ça plus comme un "au revoir" que comme un "belle partie". Si la partie était particulièrement intéressante ou intense, je rajoute un "nice game" ou "wp".
Après la majorité des joueurs qui ne disent pas gg à la fin d'une partie sont effectivement des ragequit. Franchement y'a pas besoin qu'une game soit belle pour dire gg, c'est une convention point.
Si tu quittes la partie sans rien dire, tu indiques clairement un ragequit. Bien sur tu peux dire autre chose que gg si la convention te plait pas.
Message supprimé par son auteur.
Dans ma ligue j'ai pas encore vu un seul adversaire parler :/ ni de gl, hf et encore moins de gg sans compter que c'est rush land... C'est certainement plus fun en plat-diam mais plus bas j'ai parfois envie d'envoyer valser ce jeu tellement c'est pas...fun tout simplement. (rien à voir avec le fait de gagner ou perdre mais ce manger 90% de rush all-in pourri ça me gave à force).
@Charlouf : C'est pour ça que j'ai écrit que tu peux tout à fait dire autre chose que "gg" si le sens est important pour toi. Mais si tu ne dis rien, tu t'exposes à ce que ton adversaire considère ça comme un ragequit... En tout cas moi, quand mon adversaire quitte sans rien dire, je me dis bien dans ma tête "ah tiens, encore un christophe1972".
Perso je me méfie des conversations en début de game, souvent le type en face qui essaie d'engager la convers fait ça pour déconcentrer et fini par lâcher une petite saloperie dans ta base, genre un proxy pylon ou un bunker rush

Sinon l'esprit reste plutôt bon, y'a des gens sympathiques comme des idiots, comme partout
Je ne dis pas GG à toutes les parties car pour moi, une partie gagnée sur du cheese ne mérite tout simplement pas d'être qualifiée de GG.
La plupart des joueurs utilisant ces techniques sont justes médiocres et si la partie durait, leur médiocrité apparaîtrait au grand jour.

Pour moi, une partie qui mérite un GG, c'est une partie vraiment serrée ou une partie ou je suis totalement dominé mais dans ce cas là, pas grâce à du cheese mais de l'harass, une meilleure micro/macro que moi, etc...

Considérez çà comme du ragequit si vous le voulez mais çà signifie que vous ne comprenez pas ce que veut dire GG.
Peut-être qu'on ne comprend pas ce que veut dire "gg" effectivement. Ou alors peut-être que tu ne comprend pas qu'on peut simplement l'écrire par politesse, pour signifier que la partie est finie, parce que ça se fait dans tous les jeux de stratégies depuis des années.
Je vois pas en quoi c'est du domaine de la politesse de dire que c'était une bonne partie alors que c'en était pas une. C'est de l'hypocrisie, au mieux.

Quand je perds, je dis en revoir poliment et well play, et un GG si la partie le valait. GG çà veut pas dire bien joué (c'est well play), çà veut dire que c'était une belle partie, donc je vois pas comment on peut qualifier une victoire dû à du cheese de belle partie.

C'est pas parce que l'on connait le sens des mots et qu'on utilise correctement que l'on est impoli.
Citation :
Publié par Freez
Peut-être qu'on ne comprend pas ce que veut dire "gg" effectivement. Ou alors peut-être que tu ne comprend pas qu'on peut simplement l'écrire par politesse, pour signifier que la partie est finie, parce que ça se fait dans tous les jeux de stratégies depuis des années.
Et que si tu l'écris pas ça veut dire que tu "ragequit".
Citation :
Publié par Matharl
Je ne dis pas GG à toutes les parties car pour moi, une partie gagnée sur du cheese ne mérite tout simplement pas d'être qualifiée de GG.
La plupart des joueurs utilisant ces techniques sont justes médiocres et si la partie durait, leur médiocrité apparaîtrait au grand jour.

Pour moi, une partie qui mérite un GG, c'est une partie vraiment serrée ou une partie ou je suis totalement dominé mais dans ce cas là, pas grâce à du cheese mais de l'harass, une meilleure micro/macro que moi, etc...

Considérez çà comme du ragequit si vous le voulez mais çà signifie que vous ne comprenez pas ce que veut dire GG.


Si son cheese marche c'est parce que tu l'as laissé faire....
Donc bon toujours tacler l'iniatiateur du cheese, ça va un moment.
Pour se prendre un cheese il faut être deux...
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Si son cheese marche c'est parce que tu l'as laissé faire....
Donc bon toujours tacler l'iniatiateur du cheese, ça va un moment.
Pour se prendre un cheese il faut être deux...
je suis tout à fait d'accord avec matharl, d'ailleurs moi non plus je ne dit pas GG quand je trouve la game bien lame.
Moi quand je GG pas c que ragequit

Sinon je GG toujours, et je GG WP quand g apprecié la game.

J'ai aussi l'impression que lancer un "GLHF dude :-)" en début de partie te permet de te prendre moins de cheese à vérifier
Citation :
Publié par Daeneroc
J'ai aussi l'impression que lancer un "GLHF dude :-)" en début de partie te permet de te prendre moins de cheese à vérifier
De mon expérience de la beta, plus ça parle au début, plus la probabilité de se manger un rush tend vers 1.
Vu les parties que j'ai eu post-release ça se vérifie pour l'instant.
Citation :
Publié par Kuldar
De mon expérience de la beta, plus ça parle au début, plus la probabilité de se manger un rush tend vers 1.
Vu les parties que j'ai eu post-release ça se vérifie pour l'instant.
Avec 1 comme maximum de risque que ça se produise ou c'est 1/10 ?
Citation :
Publié par Thesith
Avec 1 comme maximum de risque que ça se produise ou c'est 1/10 ?
Par chez moi une probabilité ça va de 0 à 1, donc quand je dit 1 c'est le maximum oui.
Citation :
Publié par Kuldar
Par chez moi une probabilité ça va de 0 à 1, donc quand je dit 1 c'est le maximum oui.
Oui je connais aussi, mais c'est rarement utilisé (enfin je trouve) la plupart des gens parlent parlent plus en terme de chance. Donc dans le doute je préférais demander

En tout cas de mon expérience, j'ai pas pu constater que les plus bavards étaient ceux qui rushent le plus. Mais bon je veux bien le croire, après tout c'est tout une tactique pour tenter d'endormir la méfiance de l'autre, c'est de bonne guerre
C'est vrai que le sens de gg a totalement dérivé en formule de politesse concluant un match, ca aurait été bien qu'il soit remplacé par un truc signifiant simplement ok you win et basta, et comme ca on lâcherait le gg que lorsqu'il s'agit reellement d'une good game.
Mais bon on va pas refaire les conventions maintenant...
Perso meme si j'ai pas aimé la game je gg, je leave sans rien dire que quand je me suis pris une strat débile type gros cheese et que j'ai merdé à la contrer.
On pourrait penser que j'ai le ragequit facile mais c'est juste que j'ai pas envi de dire gg je sortirais p-e un petit uw la prochaine fois lol
sinon le wp faut le mériter la haute distinction la, attention ! ^^

Sinon pour le début de game je dis juste "hi hf" ou plus souvent "same =)" vu que je réagis après l'autre lol.
Je dit aussi hf en début de partie, jamais gl !

Good Luck, non c'est pas de la luck c'est du skill

gg c'est pour moi en fin de partie si elle était super, avec un ptit "!" ^^.

wp - well played, bien joué; pour moi c'est que le mec m'a bien eu, donc même si c'est un 6 pool ou un rush void ray qui m'a eu, je dit wp, parceque oui il m'a bien eu. Mais certainement pas gg :/ Ou alors : lame game, but wp.
Citation :
Publié par Kyun
Je dit aussi hf en début de partie, jamais gl !

Good Luck, non c'est pas de la luck c'est du skill

gg c'est pour moi en fin de partie si elle était super, avec un ptit "!" ^^.

wp - well played, bien joué; pour moi c'est que le mec m'a bien eu, donc même si c'est un 6 pool ou un rush void ray qui m'a eu, je dit wp, parceque oui il m'a bien eu. Mais certainement pas gg :/ Ou alors : lame game, but wp.
j'aime le lame game but wp
Je l'utiliserai plus souvent.
Le 6 pool est pas trop gerable en 1v1, en 2v2 c'est plus fesable deja
si tu 6 pool et que c'est contré tu peux leave
dire wp a un 6 pool ca tourne a la farce la lol
le premier joueur bronze venu peut exécuter un 6 pool correctement si tu lui explique alors dire que le mec a bien joué alors qu'il t'a fait un pauvre 6 pool ...euh
Ce serait plutôt celui qui se l'ait pris qui a mal joué, si ca a marché, mais y a certainement pas de wp a mettre la ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés