De la qualité des joueurs sur Bnet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exthase
j'aime le lame game but wp
Comment ca transpires l'amertume, quand même ... Personnelement, je traduirais ca en "je me bouffe les couilles de frustration d'avoir perdu, mais je vais quand même essayer d'avoir l'air sport".
J'ai pourtant expliqué le sens:
wp c'est bien joué, dans le sens ha ouais tu m'as bien eu.

Si je me fait avoir par un 6 pool je suis complètement nul c'est une mauvaise partie (bad game/lame game) mais le 6 pool, n'importe qui peut le faire comme tu dit, et il a gagné avec !, donc tu t'es fait avoir comme un noob et tu sors le bien joué. La partie est mauvaise mais il a bien joué, il t'a eu. C'est a cause de toi que le partie n'a pas continué. Il t'as eu avec quelque chose que t'as pas vu venir. C'est un coup/mouvement bien joué. La partie est nulle mais pas son mouvement, comme tu dit tu as raté.

lame game but wp / bad game but wp c'est moins amer que lame game tout court. C'est même pas amer mais neutre grâce au wp. En tout cas c'est comme ca que je l'ai écrit Et faut appeler un chat un chat : y a des lame game/bad game au foot et partout, c'est pas amer de constater un fait. C'est avoir un égo fort que de mal le prendre.
Je rage contre moi et mon adversaire en cas de cheese... Enfin, je suis surtout vanné, pas vraiment "en rage". Le reste du temps, je considère que je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
M'arrive de m'énerver un peu contre le jeu quand j'me fait cheese sur une map 4p, que mon adversaire est à la dernière position que je scout et qu'il m'attaque sans que j'ai rien eu l'occasion de faire.

Et aussi sur les maps 4p quand les zergs 15 hatch cross position. 1 chance sur 3 d'y arriver, 2 chances sur 3 d'y rester car je suis juste à coté.

En fait j'rage quand j'ai la poisse .
Ce qui m'hallucine c'est le nombre de tentative de cheese, pool6/9, 2 gate zealot, bunker.

Le pire c'est que les mecs sont en ligue diamant, je sais que ça ne veut rien dire mais bon quand même c'est risible, le pire c'est qu'après tu te fais traiter de noob quand tu leur roules dessus ^^
Citation :
Publié par Protux
En platine c'est la même chose, j'ai l'impression de me prendre de plus de cheeses :/ .
Ben faut voir ca comme un up du niveau des joueurs non?
De toute facon, le cheese ca fait parti du jeu, d'ou le scoot en debut de partie, perso je met mes ovi dans le brouillard sur les grande map et j'envoi le drone scoot.
Citation :
Publié par Exthase
De toute facon, le cheese ca fait parti du jeu, d'ou le scoot en debut de partie, perso je met mes ovi dans le brouillard sur les grande map et j'envoi le drone scoot.
ou pas ... une fois que c'est contré le mec ne sait plus rien faire ... ils ont une micro digne d'un ours
Citation :
Publié par Exthase
Le soucis c'est que la réussite du cheese dépend surtout du niveau du mec en face, ou du début de son BO, donc si son "skill" dépend du hasard, ou du niveau de l'autre, il ne va pas progresser.

Tu sens bien que certains trainent leur rush bunker depuis leur ligue copper.
Citation :
Publié par Protux
Le soucis c'est que la réussite du cheese dépend surtout du niveau du mec en face, ou du début de son BO, donc si son "skill" dépend du hasard, ou du niveau de l'autre, il ne va pas progresser.

Tu sens bien que certains trainent leur rush bunker depuis leur ligue copper.
Je traine bien mon rush nydus depuis la cooper, je suis en gold la, et ca passe les 3/4 du temps
Hé bé, au final le ladder réserve de bonne surprise.

début de soirée : 4 partie, 3 loose en 3 min chrono.

Des ligues argents qui ne sont la que pour les points, et qui depuis la bronze, ne font qu'une seule strat : le méga early proxy rush. ( quand tu le contre le mec est perdu, il découvre le jeu )

Que des diamond tente ca, je comprends, qu'un mec qui vient de débourser 60 euros dans un jeu aussi riche de possibilités et qui débute......la je pige pu

Par contre en fin de soirée, 2 très bonnes parties, intenses, intéressantes, qui m'ont vraiment éclaté

Comme quoi, tout n'est pas encore perdu
Citation :
Ce qui m'hallucine c'est le nombre de tentative de cheese, pool6/9, 2 gate zealot, bunker.

Le pire c'est que les mecs sont en ligue diamant,
Moi tout a l'heure j'ai découvert a quel point les joueurs moyens abusaient 10 fois plus des cheeses que les bons :/
En ladder j'en vois très peu (diamant 650) mais aujourd'hui j'ai fais qq games en personnalisé contre des joueurs en platine et la je me suis pris cheese sur cheese, proxy gate, rush bunker, rush canon photon, etc ca arretait pas lol (pas toujours bien exécuté d'ailleurs)
Du coup je réalise enfin pourquoi les joueurs platine/gold (ou même diamant 300 vu que le système de points amènent de plus en plus de monde en diamant) se plaigne tout le temps des cheese, ca arrête pas visiblement lol.

Mais bon ce qu'il faut se dire c'est que c'est un bon entrainement à les contrer et une fois que ca vous pose pu de problèmes vous passez en diamant ou c'est quand même nettement plus rare.
Citation :
Publié par Hati
Mais bon ce qu'il faut se dire c'est que c'est un bon entrainement à les contrer et une fois que ca vous pose pu de problèmes vous passez en diamant ou c'est quand même nettement plus rare.
C'est exactement ce que je me dis. En plus d'être vrai, ca m'évite une certaines frustration ^^
Hier soir, je me décide à recommencer le ladder après mon switch de race, je tombe contre un low diamant comme moi, ZvZ

Le mec me 6 pool, je me défends comme je peux et je pose 1 spine crawler puis un deuxième plus tard. la partie dur 20-25 minutes et fini en muta vs muta que je gagne grace à mon expo et mes upgrade en avance.

Commentaire du mec à la fin: "Encore fois le mec avec un skill inférieur mais des tourelles de défense gagne" et quitte

Pour deux spine crawler...
Bo faut laisser dire. Suffit de regarder des replay de bon joueur reconnu pour voir qu'eux aussi ils utilisent aussi des tourelles. Bref si c'était vraiment une question de skill inférieur alors on devrait jamais voir un bon joueur utilisait ça.

Après tout savoir utiliser les armes à disposition au bon moment, c'est pas une preuve de "skill" ^^
Citation :
Publié par Davinel
Hier soir, je me décide à recommencer le ladder après mon switch de race, je tombe contre un low diamant comme moi, ZvZ

Le mec me 6 pool, je me défends comme je peux et je pose 1 spine crawler puis un deuxième plus tard. la partie dur 20-25 minutes et fini en muta vs muta que je gagne grace à mon expo et mes upgrade en avance.

Commentaire du mec à la fin: "Encore fois le mec avec un skill inférieur mais des tourelles de défense gagne" et quitte

Pour deux spine crawler...
T'as pas a voir honte, 1 spine c'est plus économe et plus efficace qu'un 6 pool a tout niveau en début de partie pour la def donc ...
C'est clair,
Artosis quand il voit un early push qu'il pourra pas repousser il se gêne pas pour faire jusqu'à 8 spines devant sa natural ^^ et il a bien raison.
Avoir du skill c'est justement être capable de s'adapter a ce que l'autre fait et gagner.
A l'inverse faire des 6 pools en boucle et whine quand ca passe pas on appelle ca être noob.
Pour en revenir au gg, en ce qui me concerne je dis tout simplement "bye" si je trouve que ça mérite pas un gg.

Mais beaucoup de gens utilisent ce terme à tord et à travers, y a qu'à voir dans les mmo où les gens trouvent un item et disent gg, entendent une blague et disent gg si ils la trouvent drôle, passent un niveau et disent gg, j'ai envie de leur dire, mais est-ce que tu t'es déjà demandé quel était le sens des mots que tu emplois avant de répéter bêtement ce que tu entend?
Je GG jamais. Quand je perds, je rage, forcément. Jsuis jamais passif dans ma défaite. "Genre olol je joue mais j'ai perdu, jm'en cogne."

Du coup le mec se dit que je ragequit et que jsuis un loser. Ca tombe bien, c'est exactement le cas.

Exception potentielle : longue game de porc super disputée où ça se joue à pas grand chose et que jme dis "naaaaaaaaaan trop pas la mouuuuuulllle" alors qu'on sait bien que c'en est pas, mais voilà, quand la réaction c'est ><' gniiii, jpeux GG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés