Manette/Clavier/Souris?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cloterus
Regardez un MMO comme Asheron's Call 2? C'est pas pensable 1 sec de vouloir jouer au pad !
Le clavier apporte un plus grand choix de combinaison, je ne sais plus si FFXI bénéficié d'une souris dans le jeu, il ne me semble pas, quand est il de FFXIV ?
ça marche aussi avec lineage 2, Lotro, DAOC, warhammer en fait tous les mmo que j'ai testé sauf FF11, les mmo se limitent pas juste a Wow il a mis Wow car il est connu.
Citation :
Publié par Feantury
Sur ffXI il fallait un peu de temps pour s'habituer au clavier, mais un fois en mains c'était super fun, et je n'utilisais presque pas la souris...

Donc moi ca sera clavier quoi qu'il arrive
Moi, une fois que j'ai pu testé FFXI à la manette, je n'ai plus pu m'en passer... Comme quoi

Je pense conserver la manette pour FFXIV, ça risque d'être plus pratique... Mais il faut dire que je suis un grand joueur de consoles, et que je n'ai jamais complètement adhéré au clavier pour jouer sur l'ordinateur (ce qui explique en autre que je sois une quiche lorsqu'il s'agit d'être bon en jouant à des RTS, tel que Warcraft/Starcraft). Enfin, là, j'ai le choix, donc à part si le clavier se révèle plus pratique (voir efficace) que la manette, mon choix est déjà fait.
Citation :
Publié par cloterus
Tout ce que j'espère c'est que FFXIV sera jouable avec clavier souris (attention quand je dis jouable c'est pas comme FFXI ou c'est un massacre).
Massacre faut relativiser ... T'as ceux qui jouent à la manette, et ceux aux full clavier, et jusqu'à preuve du contraire, même si ça demande un temps d'adaptation, le full clavier est parfaitement jouable.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que les mécaniques FFXI ont été conçues de façon à rendre les deux valable. Un exemple simple sur FFXI, pas besoin de click droit pour looter un ennemis, tu obtiens les items automatiquement après la mort du mob. Donc là, pas besoin de souris. Et hormis ça, explique moi sur WoW ce que tu ne peux PAS faire autrement qu'avec la souris ? Y a que ça, et le ciblage en raid (et encore).
Mécaniques différentes donc, mais adaptées.
Pour FFXIV, vu que le jeu est prévu sur PS3, il y a fort à parier que ce sera la même chose. La manette sera certainement parfaitement jouable, le clavier aussi, par contre la souris ...
Oui je comparais à WoW car c'était le plus connu.

Pour moi FFXI ou FFXIV est un MMO jouable sur PC donc je le compare à WoW, Warhammer, Aion si j'ai envi !

Je pense qu'il existe une vrai guerre entre les joueurs console et PC. Si un MMO sort sur PC il se doit d'être jouable a 100% au clavier et souris. Sinon il faut le sortir uniquement sur console !

Quel intérêt de sortir ce jeu sur PC si la maniabilité clavier souris est nase ? Je ne suis pas fan de console, je trouve que clavier souris à toujours était la meilleurs solutions. Donc j'espère qu'il ne faudra pas obligatoirement un pad comme FFXI sinon ça sera sans moi. (oui j'ai aussi le cliché "pad = noob" j'en rajoute, ne m'insultez pas, mais ça me fait penser au mouse clicker dans WoW pour ce qui connaisse)

EDIT : ce que tu ne peux PAS faire autrement qu'avec la souris = le ciblage raid, les aoe, utiliser les menus (qui est bien plus rapide à la souris qu'au défilement haut-bas-gauche-droite), loot, parler a un pnj, acheter, vendre... bon j'arrête la il y en a beaucoup trop ! En gros quand je n'utilise pas de souris je ne me sens pas "libre", je suis coincé entre 4 touches directionnelles et ça ne me plait pas !!
Citation :
Publié par Gorns
FF14 étant prévu sur PC et PS3, le jeu sera très vraisemblablement jouable à la manette (ps3) ET au clavier (PC)
Clavier et souris possibles sur PS3 (au moins le clavier USB pour le tchat : testé dans white knight chronicles) et évidemment il existe des manettes pour PC. A quand le trou à l'arrière du crâne façon Matrix ?
Citation :
Publié par Gorns
Comment comparer des poires à des oranges...Faut arreter de troll pour rien et comparer des choses ... comparables

FF14 étant prévu sur PC et PS3, le jeu sera très vraisemblablement jouable à la manette (ps3) ET au clavier (PC)
Justement si, c'est comparable, les deux sont des MMOG PC, les joueurs PC sont attachés à leurs ergonomies, leurs contrôles, leurs interfaces... Leurs habitudes en fait. On peut absolument tout comparer (oui, les poires et les oranges aussi), il faut juste savoir si on en tire quelque chose ou pas (en fait il faudrait arrêter avec le "c'est pas comparable", ça n'a aucun sens).

Le problème c'est que tu peux toujours faire un jeu jouable au clavier, SFIV est jouable au clavier par exemple, mais est-ce que c'est pratique, ou pensé pour ? En fait la question n'est pas de savoir si c'est jouable ou non, car ça le sera toujours (à moins d'imposer de l'analogique... ).

Le gameplay est la seule chose qui ne pourra pas être modifiée, donc il s'adapte forcément à la console (et oui, on gardera le système de lock ). Par contre pour l'interface, les contrôles de la caméra, tout ça tout ça, ce n'est qu'une question de volonté ; et à mon avis ils ont intérêt à bosser dessus.
Citation :
Publié par cloterus
Oui je comparais à WoW car c'était le plus connu.

Pour moi FFXI ou FFXIV est un MMO jouable sur PC donc je le compare à WoW, Warhammer, Aion si j'ai envi !
Okay, je vais comparer les salades et les fraises, parce que j'ai envie.

Citation :
Publié par cloterus
Je pense qu'il existe une vrai guerre entre les joueurs console et PC. Si un MMO sort sur PC il se doit d'être jouable a 100% au clavier et souris. Sinon il faut le sortir uniquement sur console !
Le MMO est un style de jeu très PC, Final Fantasy est un jeu console, il est logique de le sortir sur les 2 supports.

Citation :
Publié par cloterus
Quel intérêt de sortir ce jeu sur PC si la maniabilité clavier souris est nase ? Je ne suis pas fan de console, je trouve que clavier souris à toujours était la meilleurs solutions. Donc j'espère qu'il ne faudra pas obligatoirement un pad comme FFXI sinon ça sera sans moi. (oui j'ai aussi le cliché "pad = noob" j'en rajoute, ne m'insultez pas, mais ça me fait penser au mouse clicker dans WoW pour ce qui connaisse)
Tu part avec une tonne de préjugé, je vais t'en sortir un aussi alors : Sur WoW, y a que des noob qui se satisfont du minimum syndical et qui sont aussi étroit d'esprit que des huitres (j'aurais pu rajouter "et sont tous des nolife" ou "des kevins", au choix).
Blague à part, sur FFXI le pad n'était pas obligatoire, mais alors pas du tout. Le jeu a été pensé pour utiliser des mécaniques de jeux rendant le pad parfaitement jouable, maintenant le clavier est tout aussi jouable.

Citation :
Publié par cloterus
EDIT : ce que tu ne peux PAS faire autrement qu'avec la souris = le ciblage raid, les aoe, utiliser les menus (qui est bien plus rapide à la souris qu'au défilement haut-bas-gauche-droite), loot, parler a un pnj, acheter, vendre... bon j'arrête la il y en a beaucoup trop ! En gros quand je n'utilise pas de souris je ne me sens pas "libre", je suis coincé entre 4 touches directionnelles et ça ne me plait pas !!
Je suis persuadé que je vend et achète bien plus rapidement sur FFXI que sur WoW, malgré la souris ...
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre du tout en fait, c'est que les mécaniques FFXI ne sont pas les mêmes que sur WoW justement pour que ce soit jouable entièrement à la manette. Par extension, certaines action peuvent sembler "lourde" au clavier (question d'adaptation) mais c'est une obligation sinon le jeux sur console serait impossible. Pour FFXIV, ça sera logiquement pareil vu que la manette PS3 est la même que la manette PS2.
Bref, ça ne mène à rien, tu ne veux pas venir sur FFXIV si la manette est rendu "obligatoire" (lol), beh dans ce cas je pense qu'on ne te verra pas à la sortie, car les contrôles seront forcément très proche de ceux de FFXI : même manettes => même mécaniques.
Si à tout hasard l'équipe de Jol à de nouveaux la possibilité de poser quelques questions aux producteur de FF XIV, en voilà une dont j'aimerais particulièrement connaître la réponse, ainsi qu'un bon nombre de joueurs à mon avis :

"Comment expliquez vous que pour tester une version PC du jeu sur tous vos stands de démo, nous n'ayons toujours eut uniquement la possibilité de jouer avec une manette PS3, et non avec le combo clavier/souris comme cela à été annoncé comme option la plus viable pour ce support?"

On y verrais un peu plus clair...
Publié par Kuwento
"Comment expliquez vous que pour tester une version PC du jeu sur tous vos stands de démo, nous n'ayons toujours eut uniquement la possibilité de jouer avec une manette PS3, et non avec le combo clavier/souris comme cela à été annoncé comme option la plus viable pour ce support?"
Soit parce qu'ils bossent encore dessus et que ce n'était pas encore tout à fait au point à ce moment là.
Soit parce qu'ils n'avaient pas de clavier/souris sous la main.
Je te laisse choisir la réponse la plus logique
(Il y aurait bien une troisième possibilité, "finalement on a laissé tomber le clavier et la souris pour le PC", mais c'est très peu probable)
Citation :
Publié par Camélia
Soit parce qu'ils bossent encore dessus et que ce n'était pas encore tout à fait au point à ce moment là.
Soit parce qu'ils n'avaient pas de clavier/souris sous la main.
Je te laisse choisir la réponse la plus logique
(Il y aurait bien une troisième possibilité, "finalement on a laissé tomber le clavier et la souris pour le PC", mais c'est très peu probable)
La version PC ayant 6 mois d'avance sur la version console, ça me parait louche d'avoir du retard sur les commandes dont la version du jeu est en avance sur l'autre...
Citation :
Publié par Kuwento
La version PC ayant 6 mois d'avance sur la version console, ça me parait louche d'avoir du retard sur les commandes dont la version du jeu est en avance sur l'autre...
Ils vont nous forcer à acheter les manettes de 360 pour PC
Tu es trés borné aussi Somnus Nemoris

Tu peux penser ce que tu veux de WoW ou autre, ce que je dis c'est que sur PC on doit avoir un MMO qui se joue pas uniquement au clavier comme tu le dis sans cesse mais au clavier+souris.

Toi tu aimes ton pad, ok c'est cool donc joue au pad. Moi je veux jouer au clavier et souris.

En ce qui concerne : les MMO c'est PC et FF c'est console (lol?) < oui je reprend t'es expression so f4t !

Les MMO sont PC, pourquoi ? car connexion internet, mais il me semble que depuis quelques années les consoles sont équipé de connexion non ?

Donc aucun intérêt à sortir un MMO sur PC avec pad ou clavier uniquement.

Encore une question de buissness tout simplement.

Moi je veux un gameplay comme j'ai vu sur tous les MMO que j'ai joué et pas seulement WoW (kevin nolife toussa je sais je sais), mais Aion, Warhammer, Star Trek et encore d'autre !!
Si le pad m'intéresse et Final Fantasy, j'aurais déjà sur PS3 et précommandé le jeu dés que possible !

(C'est pas parce que je ne pense pas comme toi que j'ai pas raison. Les seuls ici à dire "moi j'ai raison et pas toi" c'est les joueurs console (ou du moins Pad) et non PC.)
Citation :
Publié par Kuwento
L'interface aussi, dans un premier temps, est avant tout pensée pour le pad. Ils auraient pu développer les deux en parallèle (les deux interfaces) mais à l'évidence ça n'a pas été le cas (on l'a vu aux stands), pourquoi je ne sais pas, ça prend sûrement plus de temps de faire deux interfaces en même temps que d'en faire une et de l'adapter ensuite. Bref, dans un premier temps ça a été fait pour le pad et ensuite c'est adapté pour le clavier/souris, l'inverse aurait été illogique (le pad a certains besoins ). Peu importe le retard de la version console (qui peut être dû à un tas de choses).
[Ce serait bien que VOUS vous calmiez un peu, on arrête là. Accessoirement, ici on est bien sur les forums de Final Fantasy XIV Online donc le "gampeplay" des autres MMORPG nous importe peu ici, merci].
Je pense que l'environnement "console" à de l'avance du fait qu'ils ont pas du se casser la tête et reprendre le noyau de FF XI pour coder leur jeu....

Bref, Wait & See, du moment que le jour J ils tiennent leurs promesses, c'est le principal !
Citation :
Publié par NDA
[Ce serait bien que VOUS vous calmiez un peu, on arrête là. Accessoirement, ici on est bien sur les forums de Final Fantasy XIV Online donc le "gampeplay" des autres MMORPG nous importe peu ici, merci].
Il me semble qu'on parle du gameplay Pad/clavier/clavier+souris de FFXIV donc on parle bien de ce qu'il faut !
Il me semble avoir entrevu le nom d'autres MMORPG, mais je peux éventuellement être de mauvaise foi. Bref, merci de prendre en compte ma dernière intervention.
un ami à moi jouais à Warcraft2 avec une manette 'manche à balai' (sidewinder à l'époque) et était super balaise!
va comprendre charles...

perso même si je suis habitué depuis une bonne dizaine d'années au combo clavier/souris, je testerais quand même avec une manette pour voir ce que ca donne. si c'est utilisable, la position sur la chaise est quand même plus confortable
En même temps celui qui veut jouer clavier/souris, joue clavier/souris.

Celui qui veut utiliser un pad, utilise un pad.

Les deux sont possibles alors soyons zen et arrêtons de nous bouffer la moule voyons ! Allez tournée de sandouich au poulet pour tout le monde !

Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvais façon de joué (Monologue d'Otis) mais plutôt une conception de pratique. Certains seront plus performant au clavier/souris que d'autres au pad et vice versa...

Après faudrait pas venir abusé non plus en étant outré d'utiliser un pad sur PC comme si c'était le tabou new âge...

N'oubliez pas !

Je ne suis qu'amour !
Citation :
Publié par Glaystal
En même temps celui qui veut jouer clavier/souris, joue clavier/souris.

Celui qui veut utiliser un pad, utilise un pad.

Les deux sont possibles alors soyons zen et arrêtons de nous bouffer la moule voyons ! Allez tournée de sandouich au poulet pour tout le monde !

Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvais façon de joué (Monologue d'Otis) mais plutôt une conception de pratique. Certains seront plus performant au clavier/souris que d'autres au pad et vice versa...

Après faudrait pas venir abusé non plus en étant outré d'utiliser un pad sur PC comme si c'était le tabou new âge...

N'oubliez pas !

Je ne suis qu'amour !
Pour le côté pratique : ça dépend de comment c'est chez toi : si tu as une ps3 sur ton écran TV et que tu joues depuis le canapé... et bien bonne chance avec le clavier/souris. Par contre pas autant de soucis avec un pad sur le PC depuis ton bureau.

Je dis ça en tout amour et sans tabou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés