Manette/Clavier/Souris?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falmagnef
bon au lieu de vers voler le topic je sais pas où.Si on retournais au sujet principal.ça serait pas mieux de jouer manette sur le pc avec mumble en route ? plus tot que de jouer sur ps3 ?
Je dirai que cela dépend de beaucoup de choses. Déjà si tu as un pc plutôt limite, il serai peut être plus judicieux de choisir la ps3. Pour le reste c'est qu'une question de choix et de préférences.
les modos qui se modèrent entre eux maintenant.lol

Euh et si joue sur pc ( fauteuil pas confortable et tout) mais avec un manette, j'ai tout faux?
Comme le dit thana360 c'est une question de choix.
Et aussi d'habitude.
Citation :
Publié par Hunewearl
@Myrhiana: Tu y vas fort dans le RP Messie
Désolé Hunewearl, j'ai toujours adopté ce genre de discours. J'aime beaucoup discuter et lire les discussions des forums. Je suis comme ça on ne saura plus me changer.

PS3 MMO Controller
Histoire de relancer un peu le topics, je suis tombé sur cet article :

Un contrôleur pour PS3 dédié aux MMO en développement chez Hori

Le constructeur d'accessoires pour consoles Hori, principalement connu pour ses sticks dédiés aux jeux d'arcades ou son récent mini-écran pour PS3, développe actuellement un kit de contrôle à destination des MMO sur la console de Sony.

Nommé pour le moment « PS3 MMO Controler », cet ensemble se compose d'un clavier USB intégrant sur sa droite les touches que l'on retrouve sur les pads de PS3, ainsi que d'une sorte de manette intégrant un stick analogique, une croix multidirectionnelle et également des boutons propres aux contrôleurs de la console.

Exposé à l'E3, cet ensemble n'est encore qu'un prototype sans prix ni date de sortie mais le site Joystiq pense qu'Hori viserait la sortie de Final Fantasy XIV pour proposer son produit à la vente. Le prochain MMORPG de Square Enix, actuellement testé en version alpha, est attendu à la fin de l'année sur PC et Playstation 3. Gageons que d'ici là, Hori ne sera plus le seul constructeur à envisager des accessoires dédiés aux MMO sur consoles.

012C000003308172.jpg

Article rédigé par Audrey Oeillet

Source

Reste à voir ce que cela donnera

Sinon je pense opter pour le combo clavier & manette sur PS3
généralement, le prototype c'est pour te montrer ce qui peut être mieux/pratique que ce qu'on a actuellement. Et là c'est clairement pas le cas.

Une sorte de manette au extrémité d'un clavier, la bonne blague quand même.
C'est vrai, j'avoue

J'espère pour eux qu'ils sont en collaboration avec SE sur ce coup car comme tu dis cela n'a pas l'air d'être ergonomique. Rien que les touches L2, R2, etc sont très mal placées à mon goût !
La manette PS3 pour PC, oui, mais il vaut mieux attendre qu'ils s'achètent une signature de drivers parce que pour les utilisateurs de système x64 bonjour les contraintes..

En attendant la manette XBox for Windows reste la meilleure et la moins contraignante des alternatives.

Pour ma part j'ai toujours joué avec la maniabilité extrêmement bizarre de FFXI tout au clavier donc j'ai pris l'habitude, mais je vais tester la manette quand même pour le XIV.
pour ma part le meilleur combo pour MMO à l'heure actuel c'est :
clavier peut importe c'est que pour le chat (mais le Logitech Illuminated est exquis)
et
speed pad Belkin Nostromo N52Te
et souris Logitech MX révolution (j'aime moins les dernières versions) ou alors razer Naga (pas testé).

mais alors MX + N52Te

pour la manette, lorsque j'en ai besoin la Saitek PS2700
compatible PSX et PC entièrement programmable même sous PSX et tout et tout.
Celon moi, je pense que la manette 360 reste la meilleurs alternative pour les seven 64bit.
Car si le jeux est pensé PS3/PC, il faut penser que les R2/L2 sont des "gâchettes" et non des boutons.
A voir si le jeux demande une gestion de la pression dessus ou pas.
Citation :
Publié par Shinssue
Celon moi, je pense que la manette 360 reste la meilleurs alternative pour les seven 64bit.
Car si le jeux est pensé PS3/PC, il faut penser que les R2/L2 sont des "gâchettes" et non des boutons.
A voir si le jeux demande une gestion de la pression dessus ou pas.
On connait déjà la réponse : Non.

Le jeu est 100% jouable au clavier. Il n'y a pas de gestion de pression au clavier. Donc cela sera absent du jeu.
Pour moi je pense que comme pour FFXI j'utiliserai manette 360 pour le jeu et mon clavier pour repondre au tchat.
Biensur tout dependra du systeme de deplacement de ffxiv,si proche de celui utilisé pour FFXI ,par contre si le deplacement et plus proche d'un jeu comme Aion je serai obligé de faire tout au clavier .
C'est vrai que c'est troublant FFXI qd on est habitué au système ZQSD. Je crois que je vais prendre une manette Xbox360. Grâce à elle, j'espère pouvoir reculer un peu ma chaise de mon écran 24 pouces qui fait très grand quand on en a les yeux à 40 cm... ça fait comme au cinéma, l'écran ne tient pas dans le cadre de mes lunettes !
Si il faut obligatoirement une manette comme dans FFXI ça sera sans moi !

J'entends certain qui dise "oui FFXI ce joué bien a la manette" oui forcement il a était créé pour une manette.
Regardez un MMO comme Wow ? C'est pas pensable 1 sec de vouloir jouer au pad !
Le clavier apporte un plus grand choix de combinaison, je ne sais plus si FFXI bénéficié d'une souris dans le jeu, il ne me semble pas, quand est il de FFXIV ?

[Modéré par Somnus Nemoris, motif : ModoAide ]

Tu ne peux pas comparer le gameplay et l'interface de WoW et de FFXI, c'est tout bonnement impensable. FFXI a été fait pour la PS2 à la base, mais FFXIV reste quand même fait aussi sur PS3, il est donc pensé pour avoir des contrôles pad optimisés.
Bon alors tu peux jouer avec clavier ou souris+clavier ou clavier+manette après je rentre pas dans les détails (lequel est plus pratique ou moins pratique voire [oups peux rien dire]) je préfère regarder SM louvoyer des fesses avec sa gestion du NDA
Citation :
Publié par cloterus
Si il faut obligatoirement une manette comme dans FFXI
Tiens on en apprend tous les jours

J'ai joué à FF11 pendant 6-7 ans, pas une seule fois je n'ai utilisé de manette, ni même de souris ... Tout au clavier.
il faut comprendre que si FF11 était jouable avec une manette c'est que le jeu a été porté sur PS2. Les joueurs PC, pour une grande partie ne jouaient qu'au clavier.

Citation :
Publié par cloterus
Regardez un MMO comme Wow ? C'est pas pensable 1 sec de vouloir jouer au pad !
Comment comparer des poires à des oranges...Faut arreter de troll pour rien et comparer des choses ... comparables

FF14 étant prévu sur PC et PS3, le jeu sera très vraisemblablement jouable à la manette (ps3) ET au clavier (PC)
Je suis d'accord avec toi je ne comparre pas FFXI et WoW. Puisque FFXI a était conçu pour un pad.

Tout ce que j'espère c'est que FFXIV sera jouable avec clavier souris (attention quand je dis jouable c'est pas comme FFXI ou c'est un massacre).

Je pense que même niveau "buissness" il faut que le jeu soit jouable au clavier, ça ramènera du monde tout en gardant les fan de FF au pad.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés