Manette/Clavier/Souris?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par karma.
Pour avoir essayer, les gâchettes ne fonctionnent.Ou alors il faut un drivers particulier?
Oui il faut des drivers non officiel: XBCD
Mais y a plein des problèmes d'installation avec Vista / Seven.
Euh aucun problème sous seven pour ma part, la manette 360 était reconnu directement par l'os, j'ai même pas eu besoin d'installer de pilotes et les gâchettes marchent très bien.
je vais aller dans le sens inverse...peut on brancher un clavier sur la PS3 ? j'ai vu l'accessoire clavier qui se branche dans la manette PS3 mais il m'a l'air un peu petit.
Oui mais je déconseille perso (enfin faut tester), j'ai déjà tenter et je me suis retrouver un ramer comme un dingue car le clavier de mon pc était branché, j'ai changer de clavier (plus adapté) et là c'était nickel.
tu peux connecté un clavier USB ou blutooth (encore extrêmement cher)
mais il va sans dire que je te déconseille des clavier trop sophistiqués (genre touche programmable, etc) car elles ne serviront à rien (et risque de faire plus de mal que de bien)
Lanthys, j'ai le clavier à brancher sur le manette ps3 je l'ai acheté d'occasion pour 20€ (on en trouve plein d'occas sur le net). C'est assez pratique dans le sens où c'est pas encombrant et ne gène pas lorsque l'on joue au pad.
les touches sont pas grandes, il ne faut pas avoir de trop gros doigts, quoi que c'est une histoire d'habitude. on ne tape pas aussi vite qu'avec un clavier normal, mais au début je ne tapait pas très vite au clavier ordinaire non plus .
le seul reproche que je peux faire à ce clavier ( en version française ) c'est pour faire le "!"... ils ont préféré mettre le "§" de base, et pour faire l'exclamation il y à tout une combine à faire de 3 ou 4 touches ... . pour le moment je ne l'utilise que pour répondre aux messages sur la PS3 ou dans Little big Planet. j'attends de voir pour FF14, si vraiment c'est gênant, je repasse en clavier usb.
Perso j'ai jamais apprécié de jouer à FFXI au pad, je pense que pour le 14 ça sera pareil.

Sur FFXI j'avais pratiquement 60-70 macros pour les jobs de mages, et gérer tout ça au pad 360 ou PS2 c'était le bordel très rapidement.
Après si le système de changement d'équip est "allégé" sur le 14, ça deviendra sûrement plus agréable a jouer à la manette.

Un autre truc sera les chats audio sur le jeu, je me demande bien comment ou même si ils seront gérés (possibilité de communiquer entre PS3 et PC par exemple, sans avoir besoin de passer par des programmes spécifiques?)

C'est pas un truc auxquels ils pensent en ce moment sur les MMO, et c'est dommage; jouer en vocal avec des potes est beaucoup plus sympa que se taper la rédaction au clavier, de mon point de vue en tout cas
Ouais mais t'as skype, vent, TS pour ça, l'implémenter dans un jeu c'est une mauvaise idée si c'est pas un jeu 100% teamplay, comme un FPS en CTF par exemple. Au final même les gens jouant aux FPS utilisent les programmes tiers donc bon.

Là c'est un MMO, ça va flame comme pas possible comme sur le Xbox Live si tu met un support vocal (ça va mettre à l'écart du monde d'entrée).

Après, ptet que c'est seulement valable pour moi, mais j'ai plus tendance à faire de la merde quand je suis en chat que quand j'écoute simplement de la musique. Gueuler sur les gens en jouant c'est sans problème, suivre une discussion qui a rien à voir avec ce qu'on fait, c'est injouable.
Citation :
Publié par Nag
Perso j'ai jamais apprécié de jouer à FFXI au pad, je pense que pour le 14 ça sera pareil.

Sur FFXI j'avais pratiquement 60-70 macros pour les jobs de mages, et gérer tout ça au pad 360 ou PS2 c'était le bordel très rapidement.
c'est un peu plus lent mais rien de dramatique, tu ouvre juste la ligne de macro et tu sélectionne en défilant de gauche à droite

Citation :
Publié par Nag
Après si le système de changement d'équip est "allégé" sur le 14, ça deviendra sûrement plus agréable a jouer à la manette.
on a aucune info concernant des macro, et vu comme le jeu est présenté, j'en doute de plus en plus de présence de macro.
Pour le switch equipements, SE n'a pas tellement apprécier çà, c'était pas prévu pour à la base, et une fois rependu dans les mœurs, impossible de revenir en arrière. J'imagine que là aussi, on en aura pas.

Citation :
Publié par Nag
Un autre truc sera les chats audio sur le jeu, je me demande bien comment ou même si ils seront gérés (possibilité de communiquer entre PS3 et PC par exemple, sans avoir besoin de passer par des programmes spécifiques?)
Des logiciels sur pc existe déja (plus pour les communautés réduites) et SE nous a déja dis que ce n'est pas prévu, car trop difficile de prévoir un channel vocal entre pc et ps3, sans parler que dans FFXI on avait largement le temps de discuter sur le channel écrit, FFXIV same fight.
Citation :
Publié par Jurian
c'est un peu plus lent mais rien de dramatique, tu ouvre juste la ligne de macro et tu sélectionne en défilant de gauche à droite.
Autant jouer au pad ou autre chose, c'est un choix personnel, rien à dire de ce coté. Mais pour ce qui est de la rapidité de navigation, le pad est horrible. Avoir 2 doigts pour ctrl/alt + # c'est infiniment plus rapide que n'importe quel défilement au pad, sans parler de la précision. Quant au défilement de ligne, c'est encore plus l'enfer

Non vraiment, comme dit avant, le pad c'est le confort quand on "voyage", en terme de gameplay en plein combat ou quand tu dois vraiment faire un truc précis, le clavier c'est un autre monde.

Pour ça qu'au final, j'aime pas trop le "FFXI a un gameplay fait pour console" quand au final un jeu au clavier seul bousille une manette en efficacité.
Merci pour les réponses
Je jouais à FFXI avec le pad XBOX (avec le clavier intégré dans la manette similaire à celui de la PS3), pas de souci pour jouer au pad par contre pour écrire sur le clavier réduit je mettais un temps fou.
Donc je peux acheter un clavier simple de PC et le brancher dans port USB de la ps3, pas besoin de téléchargement ou autre ?
Lanthys, oui normalement (quoique ça doit dépendre des claviers) il suffit de brancher ça en USB sur la PS3 pour que ça fonctionne.
Au pire, tu te renseigne sur les claviers compatibles PS3 et ça devrais passer sans aucun problème.
Citation :
Publié par Lanthys
Je jouais à FFXI avec le pad XBOX (avec le clavier intégré dans la manette similaire à celui de la PS3), pas de souci pour jouer au pad par contre pour écrire sur le clavier réduit je mettais un temps fou.
Euh le Chatpad fonctionne sur PC ? Ou alors faut-il comprendre que tu jouais sur Xbox 360 ?
je veux pas dire de conneries, mais je pense que n'importe quel clavier usb fonctionne sur la PS3, en tout cas celui que j'utilisais date d'il y a 7 ou 8 ans. donc à priori la norme à pas changée beaucoup depuis ce temps.
Oui même les claviers media center équipé de trackball .
Citation :
Publié par OrangeCatz
je veux pas dire de conneries, mais je pense que n'importe quel clavier usb fonctionne sur la PS3
Si la compatibilité clavier fonctionne de la même façon que sur PS2, même un clavier USB à 10€ devrait marcher sur la console.
A noter que pour les manettes Sixaxis sur windows 7 64bits

Y'a des manip spécial a faire pour virer la vérification automatique des signatures de certificats (pareil pour les Xbox), mais ça reste tout à fait possible.

Un lien sur un tuto (deja cite + haut d'ailleurs pour la version 32bits) :
- http://www.motioninjoy.com/blog/show/8

Sinon perso le systeme de cam a la FFXI quand on a essayer lui de WoW c'est in envisageable.
Mais lui de wow sur une sixaxis c'est aussi inenvisageable
J'ai un Logitech - Classic Keyboard 200 que j'ai acheté pour 12€ et ça marche très bien sur la ps3 et je compte m'en servir pour FFXIV si je l'achète sur Ps3 ce qui est fort probable vu que j'aurais pas de nouveau PC sous windows avec loooooooooooooongtemps.

Et je compte bien me servir de la manette pour tout ce qui est confortable à la manette et le clavier pour ce qui est mieux au clavier !

( Et d'un côté tant mieux)

Edit: j'avais oublié une majuscule, la honte ;_;

Citation :
Publié par FLloyd
Edit: j'avais oublié une majuscule, la honte ;_;
Tu aurais mieux fais d'éditer ceci:
Citation :
Publié par FLloyd
vu que j'aurais pas de nouveau PC sous windows avec loooooooooooooongtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés