Manette/Clavier/Souris?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hunewearl
Autant jouer au pad ou autre chose, c'est un choix personnel, rien à dire de ce coté. Mais pour ce qui est de la rapidité de navigation, le pad est horrible. Avoir 2 doigts pour ctrl/alt + # c'est infiniment plus rapide que n'importe quel défilement au pad, sans parler de la précision. Quant au défilement de ligne, c'est encore plus l'enfer

Non vraiment, comme dit avant, le pad c'est le confort quand on "voyage", en terme de gameplay en plein combat ou quand tu dois vraiment faire un truc précis, le clavier c'est un autre monde.

Pour ça qu'au final, j'aime pas trop le "FFXI a un gameplay fait pour console" quand au final un jeu au clavier seul bousille une manette en efficacité.
Le message date un peu, mais bon... Perso, sur FFXI, j'ai toujours joué au pad et jouer au claver me paraissait systématiquement inconfortable. L'affichage et la navigation des macros était suffisamment rapide pour s'y retrouver, pour peu qu'on configurait les skills et sorts dans un ordre permettant une navigation rapide. J'espère que FFXIV sera aussi agréable à jouer au pad, pour ma part. :]
Surtout que dans énormément de domaines, le pad reste largement plus précis et facile d'utilisation qu'un clavier. Essayez de jouer à Forza, Street Fighter, Mario etc.. Avec un clavier.
Bon oui là ca reste un MMO, mais pas non plus un jeu où la précision est primordiale comme pour un FPS.
Puis faut avouer que se caler dans un bon fauteuil une manette en main est assez confortable pour farmer quelques heures.
Citation :
Publié par Thana360
Surtout que dans énormément de domaines, le pad reste largement plus précis et facile d'utilisation qu'un clavier. Essayez de jouer à Forza, Street Fighter, Mario etc.. Avec un clavier.
Bon oui là ca reste un MMO, mais pas non plus un jeu où la précision est primordiale comme pour un FPS.
Puis faut avouer que se caler dans un bon fauteuil une manette en main est assez confortable pour farmer quelques heures.
Tiens une connaissance qui joue à Street fighter au clavier ( Le fuerte) http://www.youtube.com/watch?v=kdRJvzwzzxo

Désolé pas pu résister
Citation :
Publié par Thana360
SFIV se joue au stick, pas vraiment au pad (ou alors carrément pas les pads de base proposés par les consoles correspondantes, on parle alors de Fighting Pad).

Sinon, c'est pas la précision d'un FPS mais les meilleurs joueurs de FFXI (par exemple mais je suis certain que c'est pareil pour WoW et consort) sont tous sans exceptions abonnés au clavier, un joueur au pad se remarque à 20km. Tu joue confortablement, je préfère jouer confortablement assis devant mon PC et bien à la fois, chacun ses goûts mais l'argument du confort n'entre pas dans la qualité d'un produit à permettre de bien jouer. Tu parles de farmer, c'est cool, mais tu fais comment si un pote te parle? Bah ouais, tu sors ton clavier, sans fil ou pas tu devras obligatoirement passer par lui, pourquoi s'encombrer d'un pad? cqfd.

Le pad est un pas en arrière en qualité de jeu sur un MMO, c'est un fait.

Et je plussoie l'avatar de FLloyd fortement.
Personnellement j'ai joué a FFXI sur 360 au pad. Et je compte plus les fois où l'on à pensé que je jouai sur PC, donc l'argument: "les meilleurs joueurs de FFXI sont tous sans exceptions abonnés au clavier" excuse moi mais je n'y crois pas du tout. Surtout sur FFXI, où, attention mes chevilles, je pense avoir été un très bon joueur, optimisé, comme chaque MMO que j'ai fait.
Ensuite concernant le confort, alors que je n'ai jamais parlé d'optimisation de jeu, a mes gouts, je trouve plus confortable d'être sur mon 107cms, le 7.1 activé, calé avec un bon gros coussin, les jambes sur un pouf moelleux.. J'ai dû mal à croire qu'on puisse être mieux sur une chaise, même la plus confortable qui soit.
Et pour finir, dire: "Le pad est un pas en arrière en qualité de jeu sur un MMO, c'est un fait." Je dirai que cela ne concerne que ton point de vu. Surtout qu'au final, la qualité de jeu d'un MMO est avant tout le plaisir (le voilà le fait), et chacun le trouve de la façon qui lui chante, une chaise, un fauteuil, un clavier, un pad.
Citation :
Publié par carbunkle
a ce propos, vous craignez pas une émergence de guilde pc only sur ff14?
Perso ils font ce qu'ils veulent, ma guilde, par exemple, accepte les joueurs de tous supports avec une restrictions, avoir tout de même accès à notre logiciel de communication vocal, qui lui, est sur pc..
Comme j'ai dis, si tu veux prendre du plaisir le pad dans un canapé sans clavier car communiquer dans un MMO c'est surfait, c'est ton choix et il ne peut être que bon.

Quel est l'intérêt de jouer comme tu le décris si tu vas de toute façon utiliser un clavier? Je veux dire, ta position osef, mais tu vas forcément recourir à un clavier donc où est l'intérêt de rajouter un pad qui réduit l'efficacité? Ton confort, oui je suis d'accord mais là je te pose la question de l'efficacité. Et ton manque d'humilité sur ce point hélas ne constitue pas une réponse valable et argumentative.

Citation :
a ce propos, vous craignez pas une émergence de guilde pc only sur ff14?
Je pense pas non, on s'en fout un peu de comment jouent les gens c'est assez cool de ce coté là.
Mon manque d'humilité ? Je me considère comme un bon joueur. Malgré mes défauts j'arrive quand même à me trouver des qualités. Et je vais pas jouer de fausse modestie sur ce point, car je le sait, je suis un bon joueur. J'ai pas dis excellent hein..
(Et je peux faire comme toi aussi, c'est trop facile:
Et ton manque d'expérience du jeu au pad sur ce point hélas ne constitue pas une réponse valable et argumentative.)
Quoi qu'il en soit, sur Final Fantasy XI que je reprend comme exemple (normal vu qu'on parle du XIV et qu'on connais rien de lui ou presque) le menu était tel qu'un joueur console/pad pouvais très aisément rivaliser en efficacité avec un joueur pc/clavier.
Et pour finir je parle en connaissance de cause ayant joué au pad et au clavier.

Edit: Concernant le fait de jouer sur un canapé et la communication, il y a toujours possibilité d'être quand même sur TS, Ventrilo, Mumble..
Citation :
Publié par Thana360
Edit: Concernant le fait de jouer sur un canapé et la communication, il y a toujours possibilité d'être quand même sur TS, Ventrilo, Mumble..
Oui, tu parles couramment un Anglais tellement sublime que même les Japonais pourraient te comprendre à la première écoute sans sous-titre. Et bien sûr, les joueurs de ton groupe sont *déjà* connectés par défaut sur ton serveur vocal.

Ou alors SE va nous pondre une communication vocale et on va pouvoir entendre geindre les gens, ça promet.

J'aime beaucoup discuter sur le chat LS (et beaucoup me connaissent/craignent pour ça ) mais j'ai joué 2 ans sur pad pour XP BST (solo), et le jour où je me suis mis à jouer au Clavier, je n'ai plus jamais wipe bêtement parce que je pouvais *enfin* switch rapidement mon stuff CHR->Heal->DD lorsque le pet lâchait, et que j'avais pas besoin de lâcher ma manette lorsque je devais absolument sortir une connerie.
Et qu'on ne me dise pas que l'argument ne tienne pas parce que BST c'est facile à monter en solo ou que mes conneries ne valent pas le coup d'être sorties, sinon je me fâche.
J'aime bien lire des discussions ou on se tire dans les pattes pour savoir qui a raison ou tord

Je suis aussi certains que vous argumentés chacun car vous jouez tous avec le même clavier et/ou la même souris. Dans le cas ou vous jouez avec un Pad, vous possédez tous le même pad.

Sans comptez le faite que vous aurez tous configurez vos macros, votre interface et vos logiciel de la même manière.

Sincèrement, pourquoi s'acharnez à débattre sur ce sujet ! Moi j'ai même pas envie de vous dire de quel manière je vais jouer car je suis assez grand pour me faire ma propre idées et mon propre constat sur l'efficacité de mon choix. De plus en lisant certaines réponses j'ai même envie de dire : " Mais pour qui il se prend à remettre en question le choix d'autrui".

Je l'ai déjà dit et je le répète, trouvez le meilleurs confort de jouabilité par rapport à vos besoins dans le jeu. Mon meilleur pote jouait bien les bras croisé sur son clavier, personnes le lui à jamais rien dit car il jouait tout aussi bien qu'un autre... mais à sa manière.

Maintenant ceux qui analyse les points forts et les points faibles des différents supports, là aucun soucis, au moins c'est constructif et ça ne remet pas en cause le choix des autres mais aide plutôt les autres à faire leur choix !

Bien à vous
Citation :
Publié par Hunewearl

Le pad est un pas en arrière en qualité de jeu sur un MMO, c'est un fait.
C'est ton avis, nuance

Le clavier dans FFXI m'a jamais servit qu'à communiquer, rien de plus. Pour moi, le pad est plus confortable à utiliser. D'autres préfères le clavier, d'autres encore le clavier souris (encore que sur FFXI, je doute qu'on trouve quelqu'un qui utilise la souris tellement c'était mal fichu ). Au final, FFXIV va proposer toutes les alternatives et c'est pas plus mal.

A chacun de jouer selon la manière qui lui convient le mieux, ça va pas nuire à qui que ce soit. La plupart du temps, on a aucun moyen de savoir comment joue la personne à coté à moins qu'il ou elle ne l'indique.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Oui, tu parles couramment un Anglais tellement sublime que même les Japonais pourraient te comprendre à la première écoute sans sous-titre. Et bien sûr, les joueurs de ton groupe sont *déjà* connectés par défaut sur ton serveur vocal.

Ou alors SE va nous pondre une communication vocale et on va pouvoir entendre geindre les gens, ça promet.
Ou alors je sais que je vais principalement jouer en guilde, sur notre serveur vocal.

[ Message modéré par Jurian ]
Motif de modération -> ModoAide
Pour toutes questions -> Ma boîte aux lettres

Ouais Ts,Mumble c'est juste ce qui m'arrête pour pas prendre la version Ps3 ...

Un système de chat vocal bien foutu intégré en jeu pourrait être sympa aussi.
Citation :
Publié par Thana360
Ou alors je sais que je vais principalement jouer en guilde, sur notre serveur vocal.
Ouais, on parle bien d'un MMORPG, donc là ne prend pas ton propre cas pour une généralité.
Dans un MMORPG on joue avec beaucoup de gens, pas un cercle fermé.

On se calme un peu svp. Les attaques perso, les remises en places, et phrases mal comprises ... Le tout d'un ton en moins.

On expose son point de vu, on juge pas ouvertement.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ouais, on parle bien d'un MMORPG, donc là ne prend pas ton propre cas pour une généralité.
Dans un MMORPG on joue avec beaucoup de gens, pas un cercle fermé.
En même temps j'ai toujours précisé que cela concernait que mon cas, je n'ai jamais parlé des autres. C'est marrant tout de même ou dès qu'une personne à un avi différents des autres, les "autres" s'empressent d'essayer de lui imposer leurs points de vues, la discréditant en détournant ses propres propos.
J'ai donné mon point de vu, mes préférences et pourquoi selon moi. Si ca vous plais pas bah.. tan pis pour vous.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés