Manette/Clavier/Souris?

Répondre
Partager Rechercher
niv graphisme, une ps3 + une bonne tele ne rivaliseront surement pas avec un ordi..a la release et encore moins avec le temps. faut etre realiste, le jeu sur ps3 sera bridé...a la limite , ce qui peut etre bien, c'est de brancher l'ordi sur la tele.
pour le combat..euh je voulais dire debat manette/clavier, chacun jouera comme il voudra, tout ce que j'espere, c'est que le gameplay sur clavier ne soit pas limité aux touches directionnelles + 4 a 5 pauvres touches (desole, ca fait longtps que j'ai pas touché une ps3, je sais plus combien ya de touches,lol).

car oui ok, yaura un menu déroulant mais on pourra personnaliser son interface dc j'espere une liberté de jeu à ce niveau.

Pour la souris, pour moi, c'est un gros plus dont j'aimerais ne pas etre privé et selon mes souvenirs, on pourrait comparer la souris au joystick du pad sur ps3 qui permet par ex de changer l'angle de la camera. dc pas impossible de rendre la souris utile ds un jeu pc/ps3, il me semble..
Pourquoi tant de bagarre sur la question du pad ou du clavier?

Comme dit plus haut que ceux qui veulent jouer au pad sortent leur manette et ceux qui sont plus clavier/souris s'en servent aussi.

Après à Se de faire en sorte que tout soit bien équilibré, pour FFXI est un vrai modèle dans le genre, beaucoup disent qu'il a été fait pour pad, mais il était super aussi niveau clavier/souris.
Clavier oui, mais certainement pas souris et ca je pense que beaucoup te le dirons ^^;

Après c'est sur qu'il faut un certain équilibre je pense, surtout si SE compte attirer du monde sur leur jeu, dur de forcer un joueur habitué a un contrôle clavier/souris de passer au pad (même si certains s'y font très bien).

Pour ma part je suis habitué au pad sur FFXI, donc j'attends le même principe de prise en main avec ciblage aisé au clavier ^^
Après il y a aussi plusieurs manières de se servir de la souris, comme ceux qui cliquent dans le décors pour déplacer le personnage.

Pour ma part la souris ne me servait seulement qu'a manier la caméra quand mon personnage se déplaçait. pour le reste j'utilisais le clavier.
si ils nous remettent le vieux systeme de deplacement de ff11 beaucoup ne l'acheterons pas ff11 a jamais trop marché en europe rien que pour le deplacement du personnage si faut joué a la manette autent le sortir de suite sur ps3 le pc cest souris clavier faut pas se melangé
euh les déplacements dans FFXI étaient simplistes il y a juste le fait que la souris ne me servait à rien car je faisais tout au clavier, je n'ai jamais eu de soucis avec ce système de déplacement
Réponse à l'open béta pour voir si Square tiens ses engagements envers l'accessibilité du jeu pour les joueurs"PC"

Pour parer a toute éventualité j'ai pris une manette xbox360 pour ff XIV, mais j'avoue que si on pouvais jouer au clavier/souris comme tous les mmorpg je serais ravi.
après 11 pages il en ressort que clavier et pad sont utilisables
que les partisans des 2 méthodes ne se mettront jamais d'accord, chacun des camps revendiquant une maniabilité supérieure à l'autre camp
et je ne parle pas du clan du mulot qui préfère rester dans l'ombre
Citation :
Publié par Shiro_Kamui
Bah normalement c'est le même câble : plug usb sur PC/PS3 et plug mini usb sur le pad. Le pad fonctionne sans avoirs à installer de driver supplémentaire si je me souviens bien.
Il y a des drivers à installer en fonction de votre os (32-64) et des mini programmes qui prennent en charge la manette (surtout pour le 64).

Google is da best friend.
Citation :
Publié par Misen
Bah je pense qu'on peut mettre le lien sur jol non ? Il me semble qu'ils n'ont rien d'illégale ces drivers si ?
Aucune idée mais le mieux est encore de passer par MP comme ça on est sûr que ça ne dérange en rien au cas où
Citation :
Publié par Glaystal
Il y a des drivers à installer en fonction de votre os (32-64) et des mini programmes qui prennent en charge la manette (surtout pour le 64).

Google is da best friend.
Je t'avoues que je n'ai utiliser qu'une fois la manette sur le PC pour tester un petit jeu de voiture, le pad ne me sert que de télécommande pour mes dvd/brd
Citation :
Publié par ZeBu
que les partisans des 2 méthodes ne se mettront jamais d'accord, chacun des camps revendiquant une maniabilité supérieure à l'autre camp
La partie sur la souris est normale, elle était réellement inutilisable sur FFXI. Au mieux certaines personnes s'en servaient pour les menus et/ou pour la caméra mais c'était vraiment une question d'habitude.
Citation :
Publié par ZeBu
Ce n'est pas le clavier qui pose problème en soit mais la souris. Et que ce soit utilisable, c'est une chose mais que ce soit confortable en est une autre. Et seul le test peu apporter une réponse dans ce domaine. Après, je ne pense pas que qui que ce soit veux un système de contrôle supérieur aux autre, l'idéal étant que chaque système permette une jouabilité correct (ce qui n'est pas gagné étant donné l'historique de SE avec FFXI).

Après, ce que je craints personnellement c'est que les possibilité au clavier soit brider à cause du pad (tu a plus ou moins 70 touches sur un clavier, soit beaucoup plus que sur un pad et donc beaucoup plus de possibilité ou d'option, même si la maniabilité et différente et peut être meilleure sur un pad).

Tout ce que je souhaite c'est que la possibilité soit laisser à chacun de jouer comme il le souhaite sans qu'il soit pénalisé pour autant (c'est pas gagné).
Concerning the mouse function. There is an obviously lag currently even with the improvements towards the mouse; in particular it seems that the software mouse speed is tied to the FPS on your computer -- so if you have less FPS, then the mouse is laggier. Can we expect an implementation of hardware mouse prior to release?

We're aware of it and hardware mouse is something we're still looking into currently. At the moment we dont have any plans for the hardware mouse but will continue to improve the situation before the game is out and also after.

Source : http://www.ffxivcore.com/

En gros : Pas de souris comme dans les MMO PC plus traditionnels, mais plutôt comme FFXI.
Citation :
Publié par Bellynna
Moi aussi je suis plutôt un adepte du tandem clavier/souris mais a la lecture de ce post, je crois que je vais ressortir ca :

http://www.logitech.com/fr-fr/keyboa...d/devices/5123

Square Enix a toujours formellement interdit tout logiciel tiers dans ses MMO (FF11 pour l'instant) ainsi que toute aide et toute assistance au contrôle autre que ceux prévus par le jeu. Ça ne devrait pas changer avec le 14.

Donc le joujou de Logitech a l'air bien sympa mais ça m'étonnerai fortement qu'il soit compatible avec FF14.
Citation :
Donc le joujou de Logitech a l'air bien sympa mais ça m'étonnerai fortement qu'il soit compatible avec FF14.
oui deja que les souries sont pas compatibles alors une gamepad
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés