Manette/Clavier/Souris?

Répondre
Partager Rechercher
je confirme c'est un clavier programmable
son principal avantage, c'est de pouvoir rassembler toutes les commandes essentielles sous une seule main

en fait chaque touche du G13 sera associée à une touche ou une séquence de touches du clavier. Donc a priori rien d'autre qu'une manette ....
Au même titre que le G15, ça sera très probablement compatible, ça m'étonnerait que SE puisse bloquer les drivers du clavier.
Ce n'est certainement pas supporté nativement par FFXIV (de toute façon, on ne sait toujours pas si on pourra personnaliser ses propres touches...) et il s'agit juste en fait de boutons "macro".
Genre on configure "G1" pour qu'il écrive "[Espace] /attack <t> [Entrée]" et lorsqu'on appuie sur G1, le PC comprendra qu'il faut saisir ce texte là.
Je viens de tester l'open beta, et je comprend ce vous entendiez par problèmes de souris.
C'est pas maniable du tout, je suppose que c'est à cause du portage mal fait. La souris a pas l'air de pouvoir accélérer, la direction prise est hasardeuse, très dur d'appuyer avec précision à l'endroit qu'on veux.
C'est un peu comme les portages pc de dead space et de fallout 3 par exemple, une très mauvaise gestion de la souris, mais là c'est encore moins maniable.

Du coup, si dès la première chose que je remarque sur le jeu, donc la maniabilité, je me rend compte que le portage est fait complètement à l'arrache (c'est quand même la moindre des choses de prendre un peu de temps sur la gestion de la souris quand on porte un jeu sur pc), ça me donne pas envie de continuer l'aventure.

C'est vrai quoi, pour ceux qui veulent une maniabilité pas pratique et sans précision, autant prendre directement une console (ça se sent que je l'ai mauvaise que le jeu sorte sur ps3? )
Citation :
Publié par Hishiryo
Je suis passé en mode hardware et c'est le jour et la nuit.
On se demande bien pourquoi S-E ne l'active toujours pas, vu que c'est déja implémenté dans le jeu.
J'ai également testé.
Effectivement, ce n'est plus du tout le même jeu, la différence est même hallucinante.

Par contre, ça donne un indice sur la raison de sa désactivation.

La latence se voit trois fois plus avec une souris hardware.
Cest FLAGRANT.

On déplace notre curseur sur la compétence, celle ci ce met en surbrillance 2 secondes plus tard.
Hors, cela est invisible lorsque l'on joue au pad ou à la souris software....puisque ces derniers dépendent de la latence du jeu, contrairement à la souris hardware.
Citation :
Publié par Gantz1984
Tu as une grosse latence?
Je pose la question, car lors des tests, je l'ai pas ressentie.
Après je n'étais pas dans une city.
En combat, tu clic sa cible, et sa c est bonheur
A mon avis c'est dans les menus.

Je le vois aussi. La souris va bien plus vite que le menu.
Pour cibler, pas de problème.
Petite astuce pour les détenteurs d'une ATI, si votre souris sous FF14 rame sever, pensez à cocher dans le menu Catalyste (le driver de votre CG) "use application settings" Dans le menu "3D" Pour l'anti-Aliasing (AA), parce qu'en fait après pas mal de test, j'ai remarqué qu'il y avait conflict entre les deux (personnellement je joue avec l'AA désactivé aussi dans la config de FF14, mais pour des questions de fluidité )
Citation :
Publié par Zapp Brannigan
Je viens de tester l'open beta, et je comprend ce vous entendiez par problèmes de souris.
C'est pas maniable du tout, je suppose que c'est à cause du portage mal fait. La souris a pas l'air de pouvoir accélérer, la direction prise est hasardeuse, très dur d'appuyer avec précision à l'endroit qu'on veux.
C'est un peu comme les portages pc de dead space et de fallout 3 par exemple, une très mauvaise gestion de la souris, mais là c'est encore moins maniable.

Du coup, si dès la première chose que je remarque sur le jeu, donc la maniabilité, je me rend compte que le portage est fait complètement à l'arrache (c'est quand même la moindre des choses de prendre un peu de temps sur la gestion de la souris quand on porte un jeu sur pc), ça me donne pas envie de continuer l'aventure.

C'est vrai quoi, pour ceux qui veulent une maniabilité pas pratique et sans précision, autant prendre directement une console (ça se sent que je l'ai mauvaise que le jeu sorte sur ps3? )
Tu a dit tout simplement tout ce que je pensai^^. Et j'en arrive a la même conclusion que toi , cela ne me donne pas envie de continuer l'aventure.

Je crache pas dans la soupe , le jeu est bien , les animation , les idées , l'histoire a l'air passionnante. Mais la jouabiliter et tout simplement horrible ,pour moi ce n'est clairement pas du tout un jeu pc , mais un jeu console a 100%.

J'ai bien essayer de persister , mais le multi-ciblage a répétition et les sous menu en pagaille agrémenter d'une souris qui se traine a eu raison de mon plaisir de jeu , dommage.
Citation :
Publié par Sean Bateman
Dans quel monde ? FFXI était dispo en 2003 sur PC et 2004 sur PS2...
2002 pour les deux, mai pour la version PS2, novembre pour la version PC, c'est donc bien un portage.

La version PC est bien un portage direct de la version PS2, vu que la plateforme "lead développement" était et reste la PS2 (d'ailleurs FFXI reste bloqué à 30ips sur PC).
FFXIV c'est différent, c'est le PC la plateforme "lead" ... enfin on aura toujours une "limitation PS3", qu'on le veuille ou non.
perso je ne suis pas très manette pour les MMO.
j'ai donc configuré mon N52Te et la que du bonheur.

sinon une très bonne alternative à la manette PS3, pour ce qui ne veulent pas du N52 c'est la saitek 2700. elle est compatible PC/PS3 un vrais bonheur aussi.

mais vive le NOSTROMO !!!!
Citation :
Publié par yenrios
perso je ne suis pas très manette pour les MMO.
j'ai donc configuré mon N52Te et la que du bonheur.

sinon une très bonne alternative à la manette PS3, pour ce qui ne veulent pas du N52 c'est la saitek 2700. elle est compatible PC/PS3 un vrais bonheur aussi.

mais vive le NOSTROMO !!!!
un gros plus 1
mon premier mmo est fxi, d'ailleurs c'est de sa faute si j'ai acheté un pc ...malgré un parcours console, c'était très difficile de m'habituer.
Et puis un jour, achat sans faire attention du pad nostromo et ça été le jour et la nuit pour ffxi, configuration des touches et Zou, depuis je l'utilise dans chaque mmo.
fxiv sans mon pad nostromo (rien avoir avec un pad console) j'aurai galéré comme pour son vieux frangin
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
Bah le Mp ça existe hein ^^

et désolé si google est mon ami d'où je suis je ne pourrais sûrement pas afficher les sites l'expliquant.
MP envoyé
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
On va partir sur la base de FFXI et je réponds avec l'expérience de 6 ans de jeux en ayant testé les combinaisons possibles :

Le combo clavier+souris sur FFXI est pas vraiment top, à la limite, vaux mieux presque le clavier seul et switch de target avec les touches (tabs pour les pnj/mobs, F1/F6 pour les membres party).
La manette, c'est un confort indéniable je trouve. Le jeu étant franchement optimisé pour, c'est une perle de jouabilité avec.
Pour FFXIV, ma foi, vu qu'on va avoir une barre d'action "wow like", je ne saurais trop dire. Mais pour l'ensemble, je pense que ce sera parfait dans le sens où le jeu, même s'il semble plus "speed" que FFXI, reste quand même bien loin de la nervosité (spam ?) de WoW. Donc la manette, même sur une interface à raccourcis d'action, peut s'avérer parfaitement valable.
Ensuite pour le type de manette, je pense que Logitech par exemple (on a le droit de citer de la pub ?) a fait pas mal de modèle PS2/PS3 like, ou sinon comme dit au dessus, tu branche carrément une vraie manette PS3 et voilà le tour est joué.

edit : voilà la manette avec laquelle je joue à FFXI depuis des années :
http://www.commentcamarche.net/guide...gamepad-pc-mac
honnêtement, je la conseille, jamais eu aucun soucis avec.
merci somnus pour le conseil car cette manette recu il y'a quelque jours a changer tout c'est ideal
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés