Manette/Clavier/Souris?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

le jeu étant prévu sur PC et PS3, quelle sera le mode de jeu le plus agréable? Clavier souris, ou manette?
Existe-t-il une manette "PS3 like"pour PC, qui permettrait d'avoir le même confort de jeu à la manette sur PC que sur PS3? (j'imagine que oui, mais je n'y connais rien).
Si vous avez des conseils sur le choix d'une manette optimisée pour FFXIV sur PC, je suis preneur.

Merci.
Citation :
Publié par Symemys
Bonjour,

le jeu étant prévu sur PC et PS3, quelle sera le mode de jeu le plus agréable? Clavier souris, ou manette?
Existe-t-il une manette "PS3 like"pour PC, qui permettrait d'avoir le même confort de jeu à la manette sur PC que sur PS3? (j'imagine que oui, mais je n'y connais rien).
Si vous avez des conseils sur le choix d'une manette optimisée pour FFXIV sur PC, je suis preneur.

Merci.
La Manette ps3 peut se mettre sur le pc via le cable usb
N'ayant pas de PS3, si j'achète une manette seule, elle pourra fonctionner directement sur PC - windows 7? (après avoir télécharger le bon driver j'imagine).
On va partir sur la base de FFXI et je réponds avec l'expérience de 6 ans de jeux en ayant testé les combinaisons possibles :

Le combo clavier+souris sur FFXI est pas vraiment top, à la limite, vaux mieux presque le clavier seul et switch de target avec les touches (tabs pour les pnj/mobs, F1/F6 pour les membres party).
La manette, c'est un confort indéniable je trouve. Le jeu étant franchement optimisé pour, c'est une perle de jouabilité avec.
Pour FFXIV, ma foi, vu qu'on va avoir une barre d'action "wow like", je ne saurais trop dire. Mais pour l'ensemble, je pense que ce sera parfait dans le sens où le jeu, même s'il semble plus "speed" que FFXI, reste quand même bien loin de la nervosité (spam ?) de WoW. Donc la manette, même sur une interface à raccourcis d'action, peut s'avérer parfaitement valable.
Ensuite pour le type de manette, je pense que Logitech par exemple (on a le droit de citer de la pub ?) a fait pas mal de modèle PS2/PS3 like, ou sinon comme dit au dessus, tu branche carrément une vraie manette PS3 et voilà le tour est joué.

edit : voilà la manette avec laquelle je joue à FFXI depuis des années :
http://www.commentcamarche.net/guide...gamepad-pc-mac
honnêtement, je la conseille, jamais eu aucun soucis avec.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
On va partir sur la base de FFXI et je réponds avec l'expérience de 6 ans de jeux en ayant testé les combinaisons possibles :

Le combo clavier+souris sur FFXI est pas vraiment top, à la limite, vaux mieux presque le clavier seul et switch de target avec les touches (tabs pour les pnj/mobs, F1/F6 pour les membres party).
La manette, c'est un confort indéniable je trouve. Le jeu étant franchement optimisé pour, c'est une perle de jouabilité avec.
Pour FFXIV, ma foi, vu qu'on va avoir une barre d'action "wow like", je ne saurais trop dire. Mais pour l'ensemble, je pense que ce sera parfait dans le sens où le jeu, même s'il semble plus "speed" que FFXI, reste quand même bien loin de la nervosité (spam ?) de WoW. Donc la manette, même sur une interface à raccourcis d'action, peut s'avérer parfaitement valable.
Ensuite pour le type de manette, je pense que Logitech par exemple (on a le droit de citer de la pub ?) a fait pas mal de modèle PS2/PS3 like, ou sinon comme dit au dessus, tu branche carrément une vraie manette PS3 et voilà le tour est joué.

edit : voilà la manette avec laquelle je joue à FFXI depuis des années :
http://www.commentcamarche.net/guide...gamepad-pc-mac
honnêtement, je la conseille, jamais eu aucun soucis avec.
Yep Logi c'est du bon
Sinon si tu achètes une manette ps3, il te faut de toute manière un cable usb sony pour aller avec donc au final, je te conseillerais plus de suivre la méthode de notre cher Nemoris =) (Aime bieng ton avatar )
Citation :
Publié par Glaystal
Yep Logi c'est du bon
Sinon si tu achètes une manette ps3, il te faut de toute manière un cable usb sony
Non non pas forcément de câble USB "Sony". Un simple câble mini-USB/USB standard fait l'affaire.

Ensuite il faut effectivement le driver qui va avec.

Je joue avec une manette PS3 sur FFXI, il en sera de même sur XIV sans aucun doute.

@+,
SoG
Citation :
Publié par Slayer of Gods
Non non pas forcément de câble USB "Sony". Un simple câble mini-USB/USB standard fait la faire.

Ensuite il faut effectivement le driver qui va avec.

Je joue avec une manette PS3 sur FFXI, il en sera de même sur XIV sans aucun doute.

@+,
SoG
Ha ok au temps pour moi =)
Qui est le mieux placé pour dire si la manette ou le clavier est le plus confortable ... ben c'est soit même car chacun à sa manière de configurer son interface de positionné ces compétences etc.

C'est le joueur qui doit créer son propre confort en fonction des moyens qui possède.

Aélia Jacta est
Pas de mauvaise interprétations, je ne dis pas que c'est mieux de jouer à la manette, je dis que j'ai préféré jouer à la manette.
Maintenant par exemple, la manette pose des "problèmes" que le clavier ne pose pas.
Pour tout ce qui est maccro, la manette demande un peu plus de "temps" alors que le clavier, il suffit d'appuyer sur ALT+le numéro et immédiatement elle est lancée. Sur manette, il faut déplacer le curseur pour sélectionner celle qu'on veux.
Bien sûr on peut anticiper, tout reste une question d'habitude.
Par contre pour ma part, j'ai toujours trouvé les déplacements bien plus agréable à la manette ... Syndrome FF sûrement, syndrome qui s'est accentué après avoir joué au XII.
Citation :
Publié par Aeriane
Vous pouvez aussi jouer avec la manette Xbox360 connecter au PC, c'est comme ça que je jouais sur FF XI PC.
Pour avoir essayer, les gâchettes ne fonctionnent.Ou alors il faut un drivers particulier?
Mis à part la manette citée par Somnus Memoris, et les manettes officielles PS3 et XBox, y-a-t-il d'autres manettes qui vaillent la peine? histoire d'avoir un choix.
Les manettes sans fil, ça marche bien?
si ff14 et un simple portage il y a des chances que le clavier+souris soit vraiment bad...

ceci expliquerais même un tas de truc ^^

bref je lâche l'affaire bye et bonne chance pour ff14 ce sera sans moi je pense
Citation :
Publié par Wolfry
si ff14 et un simple portage il y a des chances que le clavier+souris soit vraiment bad...

ceci expliquerais même un tas de truc ^^

bref je lâche l'affaire bye et bonne chance pour ff14 ce sera sans moi je pense
Un simple portage ? à la base un mmorpg est d'abord pensé pour un pc non ?
Pour ma part j'ai trouvé qu'on avait atteint le summun de l'ergonomie avec le clavier seul (surtout pas avec la souris xD). Tout était pensé pour qu'on puisse tout contrôler au clavier, du simple ciblage à la caméra en passant par les macros. Théoriquement ils devraient au moins garder cette ergonomie là, et c'est tout ce qu'il me faut ^^
l'exception étant FF dans les mmo rpg c'est d'abord console ensuite pc ^^

donc portage console vers pc...

j'attend d'en savoir plus, mais semble clair plus ou moin ^^
J'ai joué avec ce pad sur ff11
http://www.amazon.fr/Logitech-Cordle..._ob_ce_image_0

Avantage :
- ergonomie très proche du pad ps2/3
- sans fil
-sans fil
-sans fil (après des heures de jeux à pester contre le cable de mon pad ps2, c'est un bonheur).

Inconvénients :
- Qualité : Pas au niveau d'un pad sony
- Fiabilité : des soucis après environ mille heures de jeux, problèmes qui se sont intensifiés jusqu'à un lancer de pad rageur qui a mis fin a ses souffrances.
- piles : l'autonomie est plus que correcte mais vu le temps qu'on passe sur un mmorpg, faut en acheter un bon stock

C'est loin de valoir le pad ps3 (fiabilité et batterie rechargeable) mais si je devais y rejouer sur pc je pense que j'en reprendrai un, je ne supporte plus les fils.
Citation :
Publié par Oceanie
Mais si on préfère un mixte standard clavier/souris ont a une chance ou on laisse tombé de suite ?
on s'adapte comme tout le monde, et il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis

Citation :
Publié par N-E-R-0
Pad PS3 pour moi, j'ai un Macbook, j'ai la flemme de faire un dualboot et mon écran est de 15"... Premier post pour moi, salut tout le monde.
Bienvenu à toi
Effectivement, je pense pas que Macbook soit des plus approprié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés