Manette/Clavier/Souris?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

le jeu étant prévu sur PC et PS3, quelle sera le mode de jeu le plus agréable? Clavier souris, ou manette?
Existe-t-il une manette "PS3 like"pour PC, qui permettrait d'avoir le même confort de jeu à la manette sur PC que sur PS3? (j'imagine que oui, mais je n'y connais rien).
Si vous avez des conseils sur le choix d'une manette optimisée pour FFXIV sur PC, je suis preneur.

Merci.
Citation :
Publié par Symemys
Bonjour,

le jeu étant prévu sur PC et PS3, quelle sera le mode de jeu le plus agréable? Clavier souris, ou manette?
Existe-t-il une manette "PS3 like"pour PC, qui permettrait d'avoir le même confort de jeu à la manette sur PC que sur PS3? (j'imagine que oui, mais je n'y connais rien).
Si vous avez des conseils sur le choix d'une manette optimisée pour FFXIV sur PC, je suis preneur.

Merci.
La Manette ps3 peut se mettre sur le pc via le cable usb
N'ayant pas de PS3, si j'achète une manette seule, elle pourra fonctionner directement sur PC - windows 7? (après avoir télécharger le bon driver j'imagine).
On va partir sur la base de FFXI et je réponds avec l'expérience de 6 ans de jeux en ayant testé les combinaisons possibles :

Le combo clavier+souris sur FFXI est pas vraiment top, à la limite, vaux mieux presque le clavier seul et switch de target avec les touches (tabs pour les pnj/mobs, F1/F6 pour les membres party).
La manette, c'est un confort indéniable je trouve. Le jeu étant franchement optimisé pour, c'est une perle de jouabilité avec.
Pour FFXIV, ma foi, vu qu'on va avoir une barre d'action "wow like", je ne saurais trop dire. Mais pour l'ensemble, je pense que ce sera parfait dans le sens où le jeu, même s'il semble plus "speed" que FFXI, reste quand même bien loin de la nervosité (spam ?) de WoW. Donc la manette, même sur une interface à raccourcis d'action, peut s'avérer parfaitement valable.