Que les joueurs ont en rien à foutre du drapeau, et qu'ils sont simplement heureux d'être parmi les meilleurs joueurs, comme lui quand il faisait partie de l'équipe.
Même si l'attitude est contestable, il a raison.
Publié par Parfait-Inconnu
Je pense juste qu'il a oublié que lors d'évènement majeurs type coupe du monde, on ne parle plus d'équipe de France, mais bien de la France
Qu'elle gagne ou qu'elle perde, c'est l'image de la France qui est en jeu.
L'image de la France, là, elle en prend un coup. Mais je vais une remarque qui ne va pas m'attirer la sympathie des lecteurs, ici. Je trouve que le foot est un des sports qui représente le mieux l'esprit mercenaire.
Les supporters sont des gens sincères, dans leur immense majorité. D'ailleurs si un supporter déménage, souvent, il garde son attachement pour le club de la ville d'origine. Un joueur pro, du temps qu'il est payé... Il peut jouer pour la ville A et la saison d'après pour la rivale, la B. Que l'on ne me dise pas qu'il a du respect pour les supporters de la A, il a du respect pour ceux qui tiennent les cordons de la bourse.
C'est exactement la mentalité des mercenaires, ils sont là parce qu'ils sont payés, pas pour défendre des valeurs.
Avec ce type de mentalité, l'importance des sommes en jeu, finalement, ce n'est pas si surprenant, ce qui se passe. On a une équipe de mercenaires, pas de gens qui se soucient de la France.
Si au moins ils avaient une attitude vraiment pro, mais même pas  .
|