Equipe de France de football (#30)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis dégoûté pour Valbuena. Finalement ça aurait été mieux qu'il n'y soit pas >_>

Et l'autre [...] Evra... Genre "tous les joueurs". La vérité c'est que tu dois en avoir un paquet parmi les "nouveaux" qui n'osent simplement pas aller contre [ceux] qui soutient Anelka.
Communiqué de L'équipe :
Citation :
L'indignité a donc fini par rejoindre la nullité. En refusant de s'entraîner, ce dimanche après-midi, à deux jours d'Afrique du Sud-France, après avoir déjà refusé de jouer face à l'Uruguay (0-0) et au Mexique (0-2), les joueurs de l'équipe de France ont dépassé les bornes de la décence et de la bêtise, sous les yeux d'un management dépassé.
Ils sont obsédés par le traître qui parle à la presse, bouffis par leurs principes de cour de récréation ? Ils devraient être obsédés par le match qu'il leur reste, par la chance infime de qualification qu'ils doivent aux supporters qu'ils ont trahis, ce dimanche, en montant dans le bus au lieu de continuer à représenter la France à l'entraînement. Mais ils continuent d'avoir seulement envie de représenter eux-mêmes, autrement dit pas grand-chose.
Même quand ils cherchent une taupe, ils sont affligeants et ne se rendent compte de rien. Cette manière de penser qu'il s'agit de l'essentiel, de savoir qui a parlé, alors qu'ils n'ont pas fait passer un gramme d'émotion en deux matches ratés, étale au grand jour leur insondable vanité. Comment peuvent-ils placer au centre de leurs préoccupations la chasse d'un seul quand ils n'ont cessé de se trahir mutuellement sur le terrain, au fil de leurs caprices, de leurs insuffisances et de leurs égoïsmes ? Comment peuvent-ils penser une seconde que l'outrage fait au groupe soit plus important que celui qu'ils infligent depuis deux semaines aux Français qui aiment le foot et sont conscients, eux, que la Coupe du monde revient tous les quatre ans?
L'idée de l'équipe de France n'avait jamais été à ce point piétinée. Ils en sont responsables. Et ce mardi, à Bloemfontein, ils feront la grève et ne mettront un short que si le coupable se dénonce ?
Leur comportement est une insulte. Personne, au sein du groupe, n'a été capable de leur dire que porter le maillot de l'équipe de France consistait à incarner une histoire dans la continuité. En refusant de s'entraîner au coeur de la Coupe du monde, à deux jours d'un match qui leur laisse une chance infime mais mathématique de se qualifier, ils ont trahi ce maillot et bafoué cette histoire. Ils vivent ensemble, meurent ensemble et trahissent ensemble. Désormais, ils peuvent arrêter de chercher
pour l'équipe.fr c'est toute l'équipe les traitres, ils ont la solution, plus besoin de chercher de taupe.

Encore heureux qu'il faut pas prendre tout ce ramassis de ragots, de piques et de torchons au premier degré hein, on dirait que certains se rendent compte enfin que le premier but des médias est de se vendre.

Au moins, cette affaire aura eu un intérêt public pour le peuple français si certains ouvrent les yeux à ce sujet

En tout cas, quand on regardera cette affaire dans quelques mois, on pourra dresser un vrai bilan de ce qu'est l'équipe de France, et par extension, car les similitudes existent, la France, en terme de communication, d'égo et de prétention. C'est fou, on arrive même à critiquer les médias espagnols ou italiens quand les joueurs font les cakes devant
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La seule manière de faire pire à présent c'est que soit:
- Les bleus refusent de jouer le match contre l'Afrique du Sud s'il y a égalité entre le Mexique et l'Uruguay, et qu'ils se savent éliminés.
Je crois que les deux matchs ont lieu en même temps, y'a donc pas trop de risques. C'est carrément devenu la nouvelle saga de l'été.
Citation :
Publié par Barbebrune
Ben c'est marrant mais autant hier j'étais super remonté, autant depuis l'allocution à Telefoot et les interventions de cet aprem, je commence à me mettre du côté des joueurs.
Moi pas ça confirme leur côté gamin millionaire de 25 ans qui sont déconnectés de toute réalité. On parle quand même de mecs qui refusent d'aller bosser parce que "leur pote" a été "injustement" viré alors que d'après les échos de la réunion les joueurs étaient représentés par Evra au moment de son éviction.

Citation :
L'Equipe a quand même fait un énorme coup de p*** avec cette Une (qui tombe 2 jours après les faits, juste le jour ou le journal est plus cher -_-). Ils viennent de foutre un boxon sans précèdent et du coup tout le monde s'acharne sur cette équipe, ca en devient du grand n'importe quoi. On ne parle plus que de ca.
Cette histoire n'aurait jamais du paraitre à ce moment la, ils auraient du attendre la fin de la coupe du monde des bleus pour la répartition des responsabilités.
Comment peux tu penser une seule seconde que "c'est la faute à l'équipe" si Anelka a été viré ? L'équipe a sûrement bénéficié de la fuite le vendredi en fin de soirée quand la taupe a vu qu'une fois de plus c'était la fête du slip dans l'EDF aka l'omerta. Et le canard même si je trouve que c'est un torchon sur pas mal de point a bien fait de publier cette une parce que franchement là on atteint les sommets de la gaminerie cf les divers épisodes de la journée. Et si l'équipe ne sort pas l'info dans la journée, la source aurait probablement continué d'alimenter divers journaux, donc l'équipe en tant que quotidien se devait de publier l'info.

Citation :
Raymond et Ribery m'ont vraiment semblé sincères ce matin, et je m'étonnerai pas qu'il y ait un énorme paquet de conneries dans tout ce qui a pu être raconté.
En tout cas les joueurs semblent penser que c'est Duverne (ce qui parait quand même très bizarre).
Oui il y avait un paquet de conneries en barre dans le discours de Raymond et de Ribéry ce matin et d'Evra et Escalette hier soir, ça on est d'accord là dessus (ah bon c'est pas ce que tu pensais ?)
Citation :
Publié par Carminae
Ils ont raison de se liguer contre un staff incompétent et des journalistes fouilles-merdes. Les français avides de potins et de bruits de couloirs gobent et alimentent toutes les polémiques. Il faut laisser les joueurs vivre.

Des mecs comme Ribery qui s'est fait lyncher à longueur de journée pour des histoires de prostitutions, alors que putain ça nous regarde absolument pas... Les gens n'ont plus aucun respect pour la vie privée, il s'imagine qu'ils ont un droit de regard et de commentaires, sur la vie des joueurs, sur ce qui se passe dans le vestiaire, c'est juste hallucinant, c'est un manque de respect, d'éducation et ceci marque une connerie sans bornes de français qui se gavent des problèmes des autres par intraveineuses. On salit leur réputation, on s'essuie les pieds sur eux et on se gargarise de leurs problèmes, faut pas s'attendre à ce qu'ils disent " Oui, Amen " à toutes les saloperies balancées à leur gueule. Ils en ont marre et l'expriment.

La mentalité française est exécrable, des footix qui supportent l'équipe que quand il gagne et qui crachent dès que ça va mal. Quand on voit lors du match amical contre l'Espagne ou l'Argentine, les " supporters " français soutenir l'équipe adverse, j'ai envie de dire qu'on a l'équipe qu'on mérite.

Au moins dans cette histoire, on voit les vrais supporters et les opportunistes qui bouffent à tout les râteliers. Je serai toujours derrière cette équipe et ces joueurs, peu importe les évènements. Et je rêve un jour de voir une vraie nation du football supportrice et derrière son équipe quoi qu'il arrive comme on peut le voir en Allemagne, en Angleterre, au Pays-Bas par exemple. Mais pour ça, faudrait que les mentalités changent et ce n'est pas gagné.

Non loin de moi, de défendre les propos d'Anelka, ni le soutien qu'apporte les joueurs à ce dernier. Mais je préfère soutenir mon équipe, que tomber dans ce lynchage publique et puant.
Carminae encore une fois tu prend le problème à l'envers.
Etre supporter de l'edf n'empeche pas d'avoir un cerveau et de le dire quand l'equipe fait de la merde. Et STOP avec les footix etc etc on nous sortait la meme chose après 2008 donc stop yen a marre il faut que cela change. C'est justement parce qu'on aime cette équipe qu'on est en colère.

Tu sais la meilleur ? Je serais derrière l'equipe de france Mardi... Mais la c'est du n'importe quoi et il y a des joueurs qui ne doivent plus jamais porter le maillot de l'equipe de france. Le conseil federal dans son intègralité doit partir (les Houlliers, Escalettes, Martel and co DEHORS).

Donc oui on est en colère et c'est parce que on aime cette equipe qu'on veut du changement et qu'on rale.
Hey mais faut pas non plus inverser les roles hein, c pasque Raymond et la FFF on décidé de vivre en autarcie totale pour cette CDM, Sans un supporter, sans un journaliste a moins de 2 kms que les infos de "merdes" sortent.

C quand meme les joueurs, la FFF, le staff et Raymond qui nous bassinent depuit 2006 que "l'ambiance au sein du groupe est tres bonne, c'est le pays des bisounours".

La blague, faudrai ressortir les citations collector de cette CDM, vu le flot d'énormités qui sort par heure depuis une semaine.
Citation :
Publié par Carminae
[et puis non edit, pas envie de rentrer dans une polémique ]
Pour le coup t'étais bien parti dommage.
Enfin moi j'ai lu alors je te répond
Je suis assez d'accord avec toi mais t'as l'air d'oublier un truc important : l'EDF a encore une chance de se qualifier, ne pas aller à l'entraînement c'est abandonner en partie.
Citation :
Publié par Barbebrune
Voila une belle démonstration des conneries que peut nous servir la presse et de l'ampleur que prennent des rumeurs à la con:

1) On voit Duverne et Evra s'embrouiller.
2) Les chaines d'infos et la presse écrite en déduisent que c'est parce que Duverne "serait" le traitre.
3) On apprend qu'en fait Duverne s'opposait juste à l'annulation de l'entraînement.
Effectivement il s'agit bien d'une dérive des journalistes, qui se sont précipités dans leurs déductions.
Mais peut on vraiment leur en vouloir après tout ces mensonges et ces silences qui tournent autour de l'EDF ?
La vérité finis toujours par éclater, dans le cas présent il s'agissait juste d'une altercation pour cause de mutinerie des joueurs.

De pire en pire, personne ni du coté du staff, ni des joueurs, ni de la fédération, ne pensent aux Français à cette image qui tourne autour du monde ...
Il est vraiment temps de virer toutes ces personnes qui ne m'inspire que du dégoût.
Pour ma part je serais Rama Yade, je demanderais à tous les dirigeants de la FFF de démissioner, à l'aide d'un argument simple : Ou vous démissionnez, ou je retire la délégation de service public donnée à la FFF.

En gros je leur laisserais le choix entre la démission et la disparition de la Fédé.

(Alors oui légalement ça doit pas être super clair, mais je pars du principe que l'Etat a le pouvoir de faire ce qu'il veut.)

Le but étant de faire dégagé les vieillards croulants qui ne connaissent rien au foot, pour les remplacer par des anciens footballeurs français, qui connaissent et le foot et les instances.

Idem pour le staff de l'Equipe de France, je dégagerais la quasi totalité du staff pour d'une part le réduire (je crois qu'il ya plus de staffeux que de joueurs ) et l'améliorer (bye bye Duverne t'as fait ton temps). Bref au niveau du staff je laisserais carte blanche à Blanc. Sauf au niveau du nombre je dirais que 10 membres suffiraient largement.

Mais je maintiendrais la masse salariale au même niveau histoire de proposer des salaires attractifs pour des "vraies pointures" et pas du random...
Rofl je m'absence un aprem, et la, c'est la guérilla dans l'Edf

Finalement, je suis bien content que Benzema n'ai pas été pris dans ce groupe de merde. Tout les mecs présents vont être éclaboussés par cette affaire, et vu que personne ne se montre dans le bon sens sur le terrain, il aurait été discrédité aussi.

Donc c'est du tout bon pour Nasri et Benzema.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Communiqué de L'équipe :
C'est juste un article, pas un "communiqué".
Et je suis d'accord avec son contenu, de toute façon dès le départ, c'était complètement débile de dire, texto, "l'important c'est pas Anelka, c'est le traître©". Toujours à chercher des responsabilités ailleurs.

Et pour le coup, ceux qui sont trahis depuis 4 ans, c'est tous ceux pour lesquels ils sont censés s'activer, ces joueurs et Domenech : les Français.

Sinon, Barbebrune qui découvre aujourd'hui qu'il faut savoir trier les infos des médias, c'est joli. L'équipe dit "Duverne serait-il le traître puisqu'il y a embrouille avec Evra" ? C'est dramatique, quel journal sans scrupule.
Je pense pas qu'il faille lancer des cailloux à un journaliste parce qu'il suggère une telle déduction.

Par contre c'est clair que si ça vous permet de découvrir que les médias disent pas forcément tout la vérité des faits, surtout sur des événements en cours à potentiel de scoop, tant mieux.

Et sinon nos glorieux joueurs ils comptent faire quoi pour le match ? Arriver les mains dans les poches sans s'être entraînés du tout ? Je le souhaite, ce serait beau, surtout le résultat.

Au fait, faudra pas qu'on oublie de remercier Domenech qui, sentant le scandale arriver, a laissé des joueurs talentueux à la maison pour leur éviter d'être éclaboussés et exclus à vis du groupe des sélectionnables.
Citation :
Publié par Gondorz
Hey mais faut pas non plus inverser les roles hein, c pasque Raymond et la FFF on décidé de vivre en autarcie totale pour cette CDM, Sans un supporter, sans un journaliste a moins de 2 kms que les infos de "merdes" sortent.

C quand meme les joueurs, la FFF, le staff et Raymond qui nous bassinent depuit 2006 que "l'ambiance au sein du groupe est tres bonne, c'est le pays des bisounours".

La blague, faudrai ressortir les citations collector de cette CDM, vu le flot d'énormités qui sort par heure depuis une semaine.

Je suis d'accord les journaux se vengent, normal. Ils ont été pris et nous aussi pour des cons. Aucune info sauf des banalités des bottage en touche, des détournement de questions.....
me fait chier pour toulalan et Lloris :/ particulièrement, mais aussi pour bcp d'autre dont j'attends vraiment de savoir ce qu'il en est vraiment.

Et putain de fédé quand même qui annonce 6 mois a l'avance que dom va gicler, je pense que ça a une énorme ampleur dans la connerie actuelle.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Comment peux tu penser une seule seconde que "c'est la faute à l'équipe" si Anelka a été viré ? L'équipe a sûrement bénéficié de la fuite le vendredi en fin de soirée quand la taupe a vu qu'une fois de plus c'était la fête du slip dans l'EDF aka l'omerta. Et le canard même si je trouve que c'est un torchon sur pas mal de point a bien fait de publier cette une parce que franchement là on atteint les sommets de la gaminerie cf les divers épisodes de la journée. Et si l'équipe ne sort pas l'info dans la journée, la source aurait probablement continué d'alimenter divers journaux, donc l'équipe en tant que quotidien se devait de publier l'info.
Franchement, ces insultes c'était un problème en interne. Qu'Anelka ait plusieurs fois dit que l'EdF il s'en tape, qu'il joue en marchant, qu'il ne soit pas au niveau pour faire partie de l'équipe. OK.
Perso je ne comprends pas qu'il ait été sélectionné, après ce qu'il avait dit à l'époque de Santini (grosso modo : s'ils veulent me revoir il faudra qu'ils me sucent) il aurait dû définitivement devenir persona non grata. Mais qu'il se fasse virer pour des trucs dit en privé et qui auraient dû se régler entre lui et le sélectionneur, j'ai du mal.
Avant que ça ne fasse la une il n'y avait rien, c'est ensuite que la fédé a trouvé nécessaire de réagir.

Finalement l'EdF représente assez bien la France.
Ils font grève, il y a du communautarisme, l'intégration à la française est un échec, il y a des insultes (@ casse toi pauv' con)...
Citation :
Publié par Quint`
C'est juste un article, pas un "communiqué".
Et je suis d'accord avec son contenu, de toute façon dès le départ, c'était complètement débile de dire, texto, "l'important c'est pas Anelka, c'est le traître©". Toujours à chercher des responsabilités ailleurs.
Non mais vu que c'est a la mode je dis que sa en est un quoi.

Pour Priape, l'intervention de la politique a la FFF entrainerai un ban de la FIFA (Cas de l'iraq)

Demain j'imagine deja l'équipe qui balance la taupe juste pour que la fiesta soit totale
Au moins y'a un côté positif pour l'avenir.

Les prochains match que va jouer l'Equipe de France en France ce sera en 'presque' en huit clos ; à moins que la FFF offre les billets gratos je vois mal un pigeon euh français payer sa place.

PS : Désolé si cette boutade à déjà été sortie mais depuis hier 40 pages ; je suis plus le rythme ; j'arrive plus à tout lire.
Citation :
Publié par Veunaab
Au moins y'a un côté positif pour l'avenir.

Les prochains match que va jouer l'Equipe de France en France ce sera en 'presque' en huit clos ; à moins que la FFF offre les billets gratos je vois mal un pigeon euh français payer sa place.

PS : Désolé si cette boutade à déjà été sortie mais depuis hier 40 pages ; je suis plus le rythme ; j'arrive plus à tout lire.
Tu dis n'importe quoi, ce sera une génération de joueur en grande partie différente, un autre entraineur, au contraire l'attente sera énorme.
L'équipe ne dénoncera JAMAIS sa source.
Il ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
Rien que leur UNE sur les insultes de Anelka a fait un buzz INCROYABLE.
Tout le monde en parle, la télévision, la presse étrangère, tout le monde.
C'est du pain bénit pour eux ^^ !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés