Et justement dans ses premiers matchs, Gourcuff a bien "pris les reines" si tu veux, en combinant bien avec Ribery, en marquant, en passant.
Mais après, Domenech a continué à l'aligner sans le conforter dans sa position de meneur, sans donner aux joueurs des consignes telles que se mettre à sa disposition... quand tu vois Anelka qui ne suit pas ses ballons en profondeur... sans parler du manque d'appels.
Alors ils les a perdus ces reines.
En partie du fait qu'il joue avec des abrutis.
Mais en partie du fait de ses mauvaises prestations. Parce que les frappes de 30m qu'il a fait dans le vide pendant ces derniers matchs, ou les contrôles manqués, c'est pas d'la faute à Anelka et Cie...
LA différence avec un Zidane et un Platini c'est que ces derniers, les reines, ils les ont pris et ne les ont jamais perdus.
Et ça change de toute façon pas le fond du débat :
les reines de l'équipe, ça se donne pas, ça se prend !
Il n'y a aucun lien entre marquer des buts lors de son premier match et avoir la responsabilité de meneur de jeu.
D'une part, tu joues pas forcément meneur de jeu pour prendre les reines de l'équipe.
D'autre part, quand tu entres pour ton premier match et que tu fais une prestation de dingue, excuse moi mais ça en jette. Pour peu que tu réitéres derrière, ça y'est, t'es un cadre.
C'est ce qu'ont fait un Platini, un Zidane, et même récamment un Ribery ou même un Diaby.
Le problème avec Gourcuff c'est qu'à part le match en Roumaine, il a rien prouvé.
Et je dis ça alors que je l'aime bien moi, le Goucuff, j'aimerais bien qu'il joue. Mais visiblement, il n'y arrive pas.
Et en plus il est pédé...