Equipe de France de football (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Si vous avez regardé le Canal Football Club hier soir, j'ai trouvé l'analyse de dugarry vraiment bien, qui disait que Gourcuff avait besoin qu'on lui donne des responsabilité pour bien jouer, qu'on lui donne les "clés" de l'équipe de France car sa principale qualité était de faire bien jouer les autres avec de temps en temps une action indiv de folie (un zidane like quoi).
J'aime bien ces phrases toutes faites, qui sonnent bien à le téloche dans la bouche d'un ex-star du foot reconvertie en super-connaisseur qui aime bien donner son avis sur tout.

Donner les clés de l'équipe.

Ca veut surtout rien dire. T'imagines ça comment ? Domenech arrive au briefing et, agite un trousseau de clés et dit : "les gars, aujourd'hui c'est la pédale qui dirige !"

Les responsabilités sur un terrain de foot, ça se donne pas. Ca se prend.
Et force est de constater que Gourcuff n'a pas les épaules assez solides (tiens, encore une expression toute faite !) pour cela.

Tu crois vraiment qu'un Zidane, on lui a "donné les clefs de l'équipe ?".
Non.
Il est arrivé comme les autres, avec sa bite et son couteau et il s'est imposé.
Gourcuff n'y arrive pas, tout simplement, notamment pour causes de divergences avec l'équipe d'abrutis finis avec qui il joue. Il faut en tirer un constat flagrant.

Il n'est pas le taulier de l'équipe et il ne faut pas le faire jouer, pour l'instant en tout cas, à une place pour laquelle il n'a pas la carrure - celle de meneur de jeu.
C'est quand même super encourageant pour l'avenir si nos 2 "meilleurs joueurs" peuvent pas se blairer

Blanc doit commencer à baliser d'avoir pris la tête de cette équipe lol.

Sinon je nous vois bien quand même passer le 1er tour, en battant le Mexique dès jeudi ! (but d'Anelka ofc )
Bien sûr que si ça se donne. Tu crois vraiment que les joueurs font ce qu'ils veulent sur le terrain ? Dans une vraie équipe, ya un entraîneur qui donne des consigne et les dirige, sans même parler du fait que la compo peut être orientée pour tirer profit d'un joueur.
Citation :
Publié par Duda
...
Déjà étant donné qu'il est pas placé en meneur de jeu sur le terrain c'est tout de suite plus difficile non ?...
Ensuite Zizou ou Platini bien sur qu'on leur a donné les responsabilités. Tu crois vraiment qu'ils sont arrivés comme ça sur le terrain sans avis du coach en disant "hop hop hop la balle c'est pour moi, tu vas voir ce que je vais en faire mon vieux...". C'est au coach de dessiner les choix tactiques ensuite aux joueurs de les appliquer.
Certes sur le terrain c'est à lui ensuite de se faire sa place mais une fois les consignes données. Si elles ne sont pas données pour le faire jouer au mieux tu peux arriver avec 2 bites et 3 couteaux et t'imposer que ca servira pas à grand chose.
Ah et je préfère surement le commentaire d'une "d'un ex-star du foot reconvertie en super-connaisseur qui aime bien donner son avis sur tout"
soit dit en passant ex joueur de l'équipe de France ayant évoluer avec Zidane. Que "Duda" sans méchanceté aucune.
Quand je repense au match Roumanie - France ou les deux avaient été excellents et s'entendaient très bien sur le terrain comme en dehors...

Là, mon scénario idéal pour France - Mexique :

L'équipe annoncée est alignée. 0-0 à la mi-temps, Ribéry s'empale dans la défense à chaque ballon touché, Anelka compte les brins d'herbe dans le rond central et Henry a touché trois ballons, dont deux de la tête sur un dégagement.

Dans le vestiaire, gueulante de Domenech (oui, je sais...) "vous avez eu votre chance, j'ai fait ce que vous vouliez", paf, rentrées des 3G Govou, Gignac et Gourcuff à la place des trois sus-cités.

Victoire 2-0 de la France, l'un sur un coup franc de Gourcuff repris de la tête par Govou, l'autre sur une passe lumineuse du Bordelais pour Gignac.

On reste avec ces trois là, on fait une équipe sympa, les melons vont pleurer dans la presse pendant qu'on gagne la Coupe du Monde. Ils finiront comme Pirès.
Citation :
Publié par Quint`
Bien sûr que si ça se donne. Tu crois vraiment que les joueurs font ce qu'ils veulent sur le terrain ? Dans une vraie équipe, ya un entraîneur qui donne des consigne et les dirige, sans même parler du fait que la compo peut être orientée pour tirer profit d'un joueur.
justement oui c'est les joueurs qui commande sur le terrain ,zidane en équipe de france tu crois que domenech va dire a zidane bon toi tu va te mettre la ? je crois pas non
Lamentable cette situation si les faits sont avérés. Si c'est bien le cas, il y a un manque complet d'organisation au sein du staff, ce n'est pas normal de ne pas gérer ce genre de situation, voir de le prévoir avant (exit les ben arfa, benzema et nasri).
L.Blanc va avoir du boulot.
'tain quand je lis ces news en "off" sur l'EdF ça me donne vraiment pas envie de supporter mon pays, c'est moche.

Vivement qu'on se taule et que Blanc puisse recomposer une équipe avec un vrai collectif (sur le terrain et en dehors...).
Citation :
Publié par kenshin_v
justement oui c'est les joueurs qui commande sur le terrain ,zidane en équipe de france tu crois que domenech va dire a zidane bon toi tu va te mettre la ? je crois pas non
Il ne lui demandait pas car cela paraissait une evidence en 2006. En 1998 je peux mettre ma main à couper que Jacquet plaçait Zidane sur le terrain. Hey oublions pas que Gourcuff c'est du 1988 (1 an plus jeune que moi ça fout les boules ^^)
Citation :
Publié par Pierre Ménès
les sources sont très nombreuses et concordantes. L'ambiance est pourrie, le groupe ne supporte plus le comportement de diva de Gallas. Quant à Gourcuff, c'est surtout Ribery qui ne le supporte pas.
Citation :
Publié par kenshin_v
N'importe quoi. Tu crois que Jacquet lui a donner les clé du jeu dès le début. C'est en faisant ses preuves qu'il les a eu.

Idem avec d'autre sélectionneur. Je ne vois aucun joueur au monde, même le meilleur de tout les temps, dicter ses volontés à un Capello, Lippi ou Aragones...

Dans une sélection normale, c'est le sélectionneur qui dicte ses choix, et les joueurs appliquent ou bien ils se retrouvent sur le banc.
Citation :
Publié par Mimu
En tout cas, hier après le match l'ami Denis avait l'air de dire que Raymond envisageait plutôt un truc comme ça:

Anelka ------------- Ribéry
------------- Henry ---------

Gourcuff out.
Compo sponsorisé par Siaraa.
On le sait depuis le match contre l'Uruguay que l'équipe sera normalement de cette forme.

Citation :
Publié par sCuk
Pwalalala,
Si cela s'avère être vrai : Pauvre Gourcuff. Un joueur avec un tel talent devrait être le taulier du jeu de l'équipe de France, un point c'est tout.
!
Faudrait voir à ne pas trop en faire non plus.
Tu dois parler du talent intrasèque, parce que même si le Gourcuff récent était pas mauvais, c'était pas du grand art non plus, et au niveau du talent intrasèque, la différence entre Gourcuff et Ribéry c'est pas le Grand Canyon ( et pourtant, Dieu sais que je trouve Ribéry surfait ).

Donc en soi, virer Gourcuff pour mettre Ribéry, c'est un choix douteux, mais pas incroyable.

Après au vu des dernières prestations ... ça ressemble plus à une tentative de dernière chance pour Domenech.

Citation :
Publié par Milkman
faut que j'arrête de lire les topcis en partant la fin
C'est qui l'alcoolique sinon?
Govou.
Citation :
Ensuite Zizou ou Platini bien sur qu'on leur a donné les responsabilités. Tu crois vraiment qu'ils sont arrivés comme ça sur le terrain sans avis du coach en disant "hop hop hop la balle c'est pour moi, tu vas voir ce que je vais en faire mon vieux...". C'est au coach de dessiner les choix tactiques ensuite aux joueurs de les appliquer.
Merci pour ces deux exemples parce que justement... je les attendais.

Platini - 1er match en EdF (contre la Yougoslavie). Il entre sur le terrain, y'a coup franc. Il a même pas touché la balle. Il dit : "je tire le coup franc !". Et il marque !

Zidane - 1er match en EdF, il entre à 0-2. BAM, 20 minutes plus tard y'a 2-2 avec deux buts de Zizou.

C'est ça "prendre les reines de l'équipe".

Ca se donne pas, ça se prend. Ces deux là les ont pris.

Parce que tu peux avoir les consignes du coach. Sur le terrain, c'est une autre paire de manches. Bien sur, si t'es défenseur, tu vas pas de retrouver à jouer avant centre pendant 90 min. Mais c'est pas le coach qui va te dire à qui tu dois passer la balle ni quand est-ce que tu vas tirer au but.

Bref, la tactique et la réalité du terrain sont deux choses proches, mais bien distinctes. Je joue au foot (et j'entraine) suffisamment longtemps pour le savoir

Et excuse moi, Gourcuff, ben, il a rien fait encore pour les prendre, ces reines (et c'est pas son but en Roumanie sur une erreur du goal roumain qui va faire changer la chose).

Alors, "donner les clés à Gourcuff", ba là, ça veut rien dire.

Citation :
Ah et je préfère surement le commentaire d'une "d'un ex-star du foot reconvertie en super-connaisseur qui aime bien donner son avis sur tout"
soit dit en passant ex joueur de l'équipe de France ayant évoluer avec Zidane. Que "Duda" sans méchanceté aucune.
Ha mais y'a pas de souci. Sauf que moi, j'sors pas des phrases toutes faites bidon pour passer bien sur JoL, au contraire d'un Dugarry.
Citation :
Publié par Duda
Ha mais y'a pas de souci. Sauf que moi, j'sors pas des phrases toutes faites bidon pour passer bien sur JoL, au contraire d'un Dugarry.
Dugarry ne poste pas sur JoL.
Citation :
Publié par Duda

Platini - 1er match en EdF (contre la Yougoslavie). Il entre sur le terrain, y'a coup franc. Il a même pas touché la balle. Il dit : "je tire le coup franc !". Et il marque !

Zidane - 1er match en EdF, il entre à 0-2. BAM, 20 minutes plus tard y'a 2-2 avec deux buts de Zizou.

Ca se donne pas, ça se prend. Ces deux là les ont pris.
Ca a pas grand chose à voir,marquer sa place, marquer des buts, et se faire donner par le sélectionneur la responsabilité de diriger dans le jeu. C'est pas parce que tu marques que c'est le cas...

Et justement dans ses premiers matchs, Gourcuff a bien "pris les reines" si tu veux, en combinant bien avec Ribery, en marquant, en passant.
Mais après, Domenech a continué à l'aligner sans le conforter dans sa position de meneur, sans donner aux joueurs des consignes telles que se mettre à sa disposition... quand tu vois Anelka qui ne suit pas ses ballons en profondeur... sans parler du manque d'appels.
Citation :
Publié par Ex-voto
Qui sait ?
Il joue peut-être à Dofus.
Comparer "l'autre" à Dugarry est fortement insultant pour l'ami Christophe quand même.
Citation :
Publié par Duda

Il n'y a aucun lien entre marquer des buts lors de son premier match et avoir la responsabilité de meneur de jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés