Equipe de France de football (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fri
Je disais juste que Domenech n'a pas (en partie) sélectionné Benzema, Ben arfa, et Nasri à cause de leurs égos un poil surdimensionné (qu'on me dise pas le contraire hein), ce qui généralement pose énormément de problème pour construire un esprit de groupe.
Mais visiblement c'est raté.

Personne ne sait pourquoi il ne les a pas sélectionné.
Anelka semble être le titulaire parfait pour Domenech, il devait prendre Cissé, et Henry.
Ben Arfa n'a pas le niveau pour jouer en Edf.

Nasri et Domenech c'est assez vague, j'ai pas l'impression que ce soit le grand amour.
Je me demande encore comment on a pu arriver en finale contre l'Italie en 2006 avec un tel entraîneur. Avec lui, tout peut arriver. Son but est simple. Il met en place un vieux jeu pour les match de poule, et puis après il met la pression quand elle arrive en 8eme.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Je me demande encore comment on a pu arriver en finale contre l'Italie en 2006 avec un tel entraîneur. Avec lui, tout peut arriver. Son but est simple. Il met en place un vieux jeu pour les match de poule, et puis après il met la pression quand elle arrive en 8eme.
Quand il y arrive.
Pour 2006 Jacquet était DTN à l'époque, ça a du forcement jouer.
Citation :
Gomis ? :/

Pour essayer de clore un peu le débat je dirai que les préstation de Gourcuff sont moins bonne globalement qu'il y a un an.
Mais que en équipe de France c'est en grande partie du à son placement et aux relations qu'il a avec ses coequipers.
Heureusement que j'ai dit qu'il fallait confirmer malgré tout.

Quant à Gourcuff, c'est bien ce que j'ai dit encore une fois : une partie c'est ses coéquipiers, une partie c'est sa faute à lui quand même.

Parce que quand on te fait la passe malgré tout, et que tu fais un contrôle à la 3e division district, t'as qu'à t'en vouloir à toi-même.

Citation :
Refus de la FIFA de faire venir Ruffier.
Reste à voir comment la FIFA va traiter le cas Bouffon.
Ben Arfa n'a pas le niveau oui.

Benzema a très peu joué cette saison ok.

Nasri? Ce n'est sûrement pas à cause de son niveau de jeu qu'il n'a pas été sélectionné donc ça doit être son attitude.

De là à dire qu'il a un égo sur-dimensionné, quand on voit ce qu'il se passe avec Ribéry&cie, je me dis que les fameux coups de fusils n'ont pas eu les bonnes cibles.

J'espère que Blanc fera son boulot et recadrera (ou virera) les vrais fouteurs de merde.

Ça sert à rien de parler de ça je sais.
Citation :
Publié par journaliste mexicain
COMMENT JUGEZ-VOUS RAYMOND DOMENECH ?

"Raymond Domenech est un "Special One". Je sais que Mourinho s'est auto-proclamé de cette manière mais Domenech est aussi très spécial et mérite également ce surnom. Ces derniers jours, on ne l'a pas vu. On ne comprend pas au Mexique. La presse de notre pays espérait le voir pour lui poser des questions ou mieux connaitre sa personnalité. On le voit souvent rire aux questions, il parait des fois manquer de respect à ses interlocuteurs. Il ne répond pas toujours avec classe aux questions. A un tel niveau de responsabilités, on doit faire plus d'efforts."

source
En attendant si Blanc selectionne pas Ribery parce qu'il ouvre trop sa gueule je vois déjà les journaux s'enflammer :

" Ribery star du mondial 2006, véritable détonateur de l'EDF blabla, sans lui c'est foutu, blabla, titulaire indiscutable, c'est une honte, blabla, pas mieux que domenech, la France va perdre..."
Les journalistes français quoi, surtout qu'on peut pas dire que L.B soit fan des journalistes, un peu RD d'ailleurs....
Sans aller jusqu'à l'extrême, au moins le remettre à sa place. C'est pas difficile d'aller voir un joueur et de lui dire de se calmer tout de même (quoique pour RD peut-être).

Après, je n'ai pas vu ses derniers matchs mais il n'a pas l'air d'apporter grand chose le détonateur de l'EDF. J'attends de voir qu'il retrouve son niveau de jeu pour le laisser décider avec qui il veut bien jouer.
Pour cette Coupe du Monde, c'est un peu foutu de toute manière. La sélection n'est pas assez équilibrée pour se permettre de se passer de Ribéry, sauf dans deux cas : passage en 4-4-2 ou décalage de Henry côté gauche.

Par contre pour l'après-CdM, le mettre sur le banc s'il continue son cirque, sachant qu'on a Malouda à son poste, ça ne me paraît pas idiot. Et vu comme Blanc doit être colère de voir son prodige bousculé, à moins d'un changement complet de mentalité du Francky (qui est après tout possible, sachant que Henry, Anelka et Gallas vont dégager par la suite, il va se retrouver un peu seul avec ses griefs) ça ne m'étonnerait pas de voir ça, mieux, ça me plaîrait.
Citation :
Publié par Ex-voto
Mais pourquoi pas Landreau ? C'est abusé :/
Citation :
L'equipe.fr
LANDREAU, LES PROPOS DE TROP ?

Alors qu'il faisait partie de la liste des 30 joueurs présélectionnés pour le Mondial, Mickaël Landreau pourrait payer aujourd'hui ses propos dans L'Equipe au lendemain de sa non sélection «Je me rends compte qu'il y a un énorme décalage avec le discours que j'ai pu entendre et la réalité des choix, avait-il affirmé. Je pense que la sélection ne s'est pas jouée sur le terrain». A l'époque, ses déclarations n'avaient pas été au goût de Cédric Carrasso. A l'heure où la question du remplacement du Bordelais se pose, le staff de l'équipe de France en a peut-être également tenu compte.
Peut etre une explication.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
En fait il vient mais il sera pas sur la feuille de match lol.
C'est normal que la FIFA dise non, une fois la compétition commencée il n'y a pas de remplacement dans la liste des 23.
Par contre il doit y avoir deux gardiens sur la feuille de match, donc en cas de blessure de Lloris ou Mandanda, Ruffier devrait pouvoir faire partir des 23.
Il est juste là au cas où, en attendant il a des vacances au frais de la princesse.

Pour Landreau on sait si la fédé a essayé de le joindre ? Parce que s'il est partit en vacances sans laisser d'adresse, dans l'urgence ils ont put préférer aller directement vers Ruffier.
Citation :
Publié par Guitou
C'est normal que la FIFA dise non, une fois la compétition commencée il n'y a pas de remplacement dans la liste des 23.
Par contre il doit y avoir deux gardiens sur la feuille de match, donc en cas de blessure de Lloris ou Mandanda, Ruffier devrait pouvoir faire partir des 23.
Il est juste là au cas où, en attendant il a des vacances au frais de la princesse.
ouais enfin bon, il était en vacance (avec famille toussa je suppose), et on l'appelle pour se retrouver dans un bunker (certes 5 étoiles) dans un groupe ou il semble que ce soit la super ambiance
Tout ça pour espérer une possible sélection en cas de blessure de Lloris ou Mandanda (ce qui est assez peu probable tout de même)
L'équipe de France se refuse pas, mais là sur le coup, c'est pas la super affaire non plus
Bof, il entre dans le groupe, c'est bien pour lui quand même. Le nombre de fois qu'on entend que le 3e gardien se décide à l'expérience dans le groupe etc...

Et puis s'il avait dit non il se serait bien grillé pour le coup.

[Edit] Ah bah c'est clair que pour un footballeur, le foot c'est pas les vacances. Surtout quand c'est pendant la période de vacances, justement.
Citation :
Publié par Quint`
Bof, il entre dans le groupe, c'est bien pour lui quand même. Le nombre de fois qu'on entend que le 3e gardien se décide à l'expérience dans le groupe etc...

Et puis s'il avait dit non il se serait bien grillé pour le coup.
Je réagissais par rapport au terme vacance
Pour moi ça va carrément pas être des vacances pour lui, mais plus une "opération séduction".
La place de 3eme gardien en compétition ça a toujours été la place du con, souvenez vous des déclarations de L. Charbonnier au lendemain de la coupe du monde de 98, où il avait refusé des sélections malgré (ou à cause) de son statut de champion du monde.

Faut les comprendre aussi, une fois passé un certain âge (genre Landreau 30 ans quoi, Charbonnier à l'époque c'était pareil) on les fait venir dans un groupe, avec les mêmes entraînement que tout le monde, pour au final ne pas jouer du tout, autant partir en vacance et décliner la sélection, surtout si c'est pour se retrouver dans un groupe de neuneux qui en sont resté au stade d'adolescent au niveau mental.
Citation :
Publié par Ex-voto
Mais pourquoi pas Landreau ? C'est abusé :/
Tout le monde sait qu'avec Domenech, si tu ouvres ta gueule tu es dehors. Qui que tu sois, peu importe ton niveau. Donc voila, Landreau a parlé, il est pas retenu, y a pas d'autre explication à chercher, vu qu'il était dans les 30 initialement.
Mon avis n'a pas changé depuis que j'ai posté l'info. Il n'a pas changé non plus quand quelqu'un a reposté l'info ensuite, ni quand c'est arrivé encore une 3e fois.

Cette fois-ci non plus, mon avis ne change pas.
Citation :
Publié par Quint`
Mon avis n'a pas changé depuis que j'ai posté l'info. Il n'a pas changé non plus quand quelqu'un a reposté l'info ensuite, ni quand c'est arrivé encore une 3e fois.

Cette fois-ci non plus, mon avis ne change pas.
2 pages pas de postes et j'ai pas vu de link.
La a priori c'est sur et certain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés