Ensuite Zizou ou Platini bien sur qu'on leur a donné les responsabilités. Tu crois vraiment qu'ils sont arrivés comme ça sur le terrain sans avis du coach en disant "hop hop hop la balle c'est pour moi, tu vas voir ce que je vais en faire mon vieux...". C'est au coach de dessiner les choix tactiques ensuite aux joueurs de les appliquer.
Merci pour ces deux exemples parce que justement... je les attendais.
Platini - 1er match en EdF (contre la Yougoslavie). Il entre sur le terrain, y'a coup franc. Il a même pas touché la balle. Il dit : "je tire le coup franc !". Et il marque !
Zidane - 1er match en EdF, il entre à 0-2. BAM, 20 minutes plus tard y'a 2-2 avec deux buts de Zizou.
C'est ça "prendre les reines de l'équipe".
Ca se donne pas, ça se prend. Ces deux là les ont pris.
Parce que tu peux avoir les consignes du coach. Sur le terrain, c'est une autre paire de manches. Bien sur, si t'es défenseur, tu vas pas de retrouver à jouer avant centre pendant 90 min. Mais c'est pas le coach qui va te dire à qui tu dois passer la balle ni quand est-ce que tu vas tirer au but.
Bref, la tactique et la réalité du terrain sont deux choses proches, mais bien distinctes. Je joue au foot (et j'entraine) suffisamment longtemps pour le savoir
Et excuse moi, Gourcuff, ben, il a rien fait encore pour les prendre, ces reines (et c'est pas son but en Roumanie sur une erreur du goal roumain qui va faire changer la chose).
Alors, "donner les clés à Gourcuff", ba là, ça veut rien dire.
Ah et je préfère surement le commentaire d'une "d'un ex-star du foot reconvertie en super-connaisseur qui aime bien donner son avis sur tout"
soit dit en passant ex joueur de l'équipe de France ayant évoluer avec Zidane. Que "Duda"

sans méchanceté aucune.
Ha mais y'a pas de souci. Sauf que moi, j'sors pas des phrases toutes faites bidon pour passer bien sur JoL, au contraire d'un Dugarry.