[wiki] Guide Jol des coins sympas à connaitre IRL ? (Restaux, bars, autres...)

Répondre
Partager Rechercher
Bon j apporte ma pierre en parlant d'un truc que j aime bien a Paris, les bars d'hotel.

Je commence avec 2 adresses qui sont des pièges à filles .

Le bar Panoramique du concorde lafayette, porte maillot. Tout en haut de la tour de l'hotel (palais des congres.
Toutes les tables sont tournées vers la baie vitrée, on est installé dans des divans en demi cercle. Les cocktails sont autour de 15 euros, l'ambiance est jazzy et feutrée ( y aller au moment du coucher de soleil, par contre c'est un peu plus cher apres 22h.

meme pour un parisien dur de dur comme moi, la vue est toujours un plaisir.
Le bon plan pour les filles un poil BCBG

L autre ambiance, radicalement différente est celle du Très particulier, le bar de l hotel particulier a montmartre. Perdu avenue Jugnot, il faut telephoner pour reserver sinon vous trouverez porte close. Petit jardin, ambiance intime, hotel dans une belle batisse a l abri de tout. Les cocktails sont une tuerie, autour de 15 euros aussi.

A faire avec sa cherie, ou une fille plus Bourgeois boheme
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
...
Par contre, si quelqu’un connait un bon tex mex à Montpellier, je prends. Apparemment, il n’y en a même plus un seul, les 2 ou 3*référencés ayant soit fermé, soit l’air pas top (ou juste « espagnol / bar tapas »)
Je sais pas si le Luna quelquechose (je me rappelle plus du nom exact) fait partie de ceux qui ont fermé mais j'y avais manger y'a 2 ans et c'était super bon. C'est vers l'avenue de Toulouse je me rappelle plus non plus l'adresse exacte, je vais essayer de chercher voir si je trouve plus .
Citation :
Publié par Thak
Le bar Panoramique du concorde lafayette, porte maillot. Tout en haut de la tour de l'hotel (palais des congres.
Toutes les tables sont tournées vers la baie vitrée, on est installé dans des divans en demi cercle. Les cocktails sont autour de 15 euros, l'ambiance est jazzy et feutrée ( y aller au moment du coucher de soleil, par contre c'est un peu plus cher apres 22h.
Dans le même genre, t'as un piano bar en haut de la tour Montparnasse aussi, j'ai jamais testé, mais pour en foutre plein la vue, ça doit pas être mal.
Citation :
Publié par Jean File
Je sais pas si le Luna quelquechose (je me rappelle plus du nom exact) fait partie de ceux qui ont fermé mais j'y avais manger y'a 2 ans et c'était super bon. C'est vers l'avenue de Toulouse je me rappelle plus non plus l'adresse exacte, je vais essayer de chercher voir si je trouve plus .
Luna y Sol*?*Si c'est ça, il a fermé tout récemment, justement. Pas cool. À croire que personne souhaite manger mexicain dans tout Montpellier

Citation :
Publié par Tauog
25€ entrée + plat + dessert, tu trouves cela cher ?C est tout simplement très abordable, surtout si tu as trouvé cela excellent
Ouais, je continue à considérer ça comme cher. Mais apparemment, ça a l'air la norme par ici. C'est ptet parce que j'ai vécu dans pas mal de petites villes ou villes moyennes, mais j'ai toujours considéré qu'on pouvait trouver de très bons restau entrée plat dessert pour 20€. Même à Bordeaux où j'ai vécu quelques temps, il me semble qu'on trouvait ça facilement.

Après, pour ce restau là en particulier, c'est clair que les 25€ sont mérités, car les plats (présentation et goût) les valaient.

Merci pour tes adresses, j'irai voir ça.
Citation :
Luna y Sol*?*Si c'est ça, il a fermé tout récemment, justement. Pas cool. À croire que personne souhaite manger mexicain dans tout Montpellier

...
Oui voilà c'est ce resto, c'est dommage qu'il est fermé, ça faisait un moment qu'ils étaient là puis la cuisine été vachement bonne.

Après si je me rappele bien y'a un autre resto (impossible de me rappeler du nom par contre) dans la zone à saint Jean de Vedas vers Macadam Moto, Picard et tout ça, qui est Tex-Mex, mais j'ai jamais tester. Après il à peut être fermé aussi ça fait un moment que je suis pas passer dans le coin .

Sinon j'ai essayer récemment la pizzeria en face du vieux four, franchement c'est à éviter, vaut mieux rien manger qu'aller là. Les pizzas sont ridicule et pas bonne et le serveur été plein comme un tonneaux, y nous a fait le coup de l'escalator avec son bar et à inviter ma mère à danser billy jean sur une table (apparemment c'étais pas la première fois, il nous à raconter qu'il avait été mis à pied par son patron plusieurs fois^^), bref à éviter
Quand je suis passé à Montpellier le mois dernier on m'a emmené au Bouzou (le site est bloqué au boulot, j'espère qu'il fonctionne mieux qu'il y a quelques jours...). Un bon resto exotique pour ceux qui veulent se remplir le panse ^^
De mémoire on en avait eu pour ~40€/personne pour :
- cocktail en apéro (avec un assortiment de sauces/tapas offert)
- une bouteille de vin
- buffet d'entrée et de plats à volonté (je me suis enfilé 4 bonnes assiettes, ça calme...)
- dessert
- digestif + spécialité maison qui arrache le gosier et pas que... (offerts)
Hello,

Je rajoute un avis concernant un restaurant italien "Via Antonio". De la vraie cuisine italienne sans pizzas.

L'adresse: 172 Bis Rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris - 01 43 79 62 19
Arrêt de métro: Faidherbe Chaligny

L'ambiance est chaleureuse, le décor très soigné (style début 1900 en bois), la serveuse très jolie et les différents plats servis sont vraiment très bons. Les assiettes sont copieuses (les salades notamment) et globalement c'est un peu cher mais ça reste correct au niveau du rapport qualité/prix.

Le patron du bar n'est pas forcément aimable mais il n'est pas toujours là. Et un des deux serveurs a un humour douteux.

Prix du menu le soir: 40 euros

A savoir:
  • Réservation obligatoire: il n'y a pas plus de trente couverts (maj: une salle supplémentaire a été ouverte cet été donc y a plus de place, et une terrasse également).
  • les plats du jour et dessert du jour sont en fait toujours les mêmes (pas changé depuis un an en tout cas).
Citation :
Publié par Jean File
Après si je me rappele bien y'a un autre resto (impossible de me rappeler du nom par contre) dans la zone à saint Jean de Vedas vers Macadam Moto, Picard et tout ça, qui est Tex-Mex, mais j'ai jamais tester. Après il à peut être fermé aussi ça fait un moment que je suis pas passer dans le coin .
Le billy boy's ?*Merci, mais c'est typiquement le genre d'endroits où je n'ai pas trop envie d'aller. Et visiblement, mes a priori sont fondés quand je lis les commentaires sur le net.

@Korteks : merci pour l'info. Ce n'est pas le genre de restau où je vais spontanément , mais ça peut dépanner, surtout quand les potes débarquent
Salut,

Je suis à la recherche d'un resto parisien sympa, dans l'idéal indien ou végétarien, qui serait situé autour de la gare St Lazare ou bien vers Opéra...
Et surtout, ouvert le dimanche.

Des bons plans à me proposer ?

Bon, et un resto sympa tout court, toujours vers St Lazare ou Opéra ?
J'irais voir dans le quartier demain mais c'est toujours mieux avec quelques recommandations... Hésitez pas à proposer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siam
Bon, et un resto sympa tout court, toujours vers St Lazare ou Opéra ?
Je n'ai ni le nom de la rue, ni le nom du resto mais il y a une place carrée (un marché ?) vers Opéra.
Pour y accéder, lorsque tu es dos à l'Opéra, à ta droite tu as le boulevard des Italiens, à ta gauche tu as le boulevard des Capucines et en face de toi tu as l'avenue de l'Opéra.

Tu continues sur l'avenue de l'Opéra et sur ta droite il y a un BNP Paribas, en allant plus loin tu as un panneau "Bureau de Poste" qui pointe vers la droite. Tu entres et tu as pas mal de petits resto, je ne me souviens plus dans lequel j'étais par contre. Mais c'est relativement bondé (en été du moins et le soir), donc tu y trouveras peut-être bonheur.

Si ça peut aider... enfin, vu comment c'est présenté, je ne sais pas.
Chez Marcus - 01 46 26 26 66
21 rue Banès
92190 MEUDON
Sortie du RER C, station "Meudon - Val Fleury", à 10 minutes de Javel.

Cuisine : pizzas et paninis à emporter
Prix : compter 4€ pour un panini et entre 8 et 11€ pour une pizza
Horaires : de 11h à 14h le midi et de 18h30 à 21h le soir

Aucune place assise, nous avons ici affaire à un estancot d'aspect plutôt minable, faut bien l'dire... Mais voilà, faut pas s'fier aux apparences !
Des paninis énôôôôrmes, des pizzas plus que généreuses, des ingrédients frais, des recettes classiques ou plus recherchées.
C'est une véritable institution de la ville de Meudon, à tel point que le "Marcus" est devenu une sorte de monnaie utilisée dans de très nombreux paris Sa réputation est telle qu'il est vivement conseillé de passer commande par téléphone une petite heure avant et de récupérer ça sur place, au risque de poireauter des fois looongtemps pour avoir sa commande (on reconnaît d'ailleurs facilement les "non-initiés" qui restent plantés devant l'enseigne pendant une demi-heure huhu).
Le dénommé Marcus est assez froid de primes abords. Ce n'est qu'après plusieurs années de bonnes et loyales commandes qu'il a commencé à me faire des prix ou à me saluer dans la rue ^_^' Mais faut pas que ça vous décourage !

Si vous deviez y faire un tour qu'une seule fois, optez pour le classique, le "Marcus" : cheddar, emmental, 2 steaks, salade, oignons, tomate. A consommer le midi pour pouvoir sauter le repas du soir (tellement que ça calle)

L'essayer, c'est l'adopter !
Tout le monde s'en fout des "gens de la provinces" ou je peux faire une fiche sur le "Pulp" de Troyes, LE resto étudiant de la ville ?

Histoire de pas me casser le cul pour rien.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Tout le monde s'en fout des "gens de la provinces" ou je peux faire une fiche sur le "Pulp" de Troyes, LE resto étudiant de la ville ?

A ce que je sache, y'a pas que des parisiens qui passent par ici, donc te gène pas, ça sera sûrement bénéfique à quelqu'un .
Citation :
J’ai testé la Tulipe à Montpellier, conseillé ici même, et je confirme : excellent, très belle présentation, des plats suffisants. Un peu cher j’ai trouvé (25€ entrée plat dessert un samedi soir) mais apparemment, difficile de trouver moins cher en soir de week end pour une qualité équivalente.
Citation :
Publié par Tauog
Le Vieux Four
59 Rue de l'Aiguillerie
34000 Montpellier
Tel : 04.67.60.55.95

Ô Plaisir des Mets.
10 Rue du Pila Saint-Gély
34000 Montpellier
Tel : 04 67 55 72 58
Merci vous deux, j'irai faire un tour au Vieux four dans deux semaines je pense si tu dis que c'est bon, chalereux et vu que le prix est raisonnable
Sinon pour des tacos y en a un près de la fac de lettres je crois, franchement c'était pas dégueu mais bon ça vaut pas ce que valait le luna
Et je déconseille le restau de poulet sur l'avenue de la pompignane, c'est franchement mauvais.
Sinon sur la même avenue, en face du super u, y a l'Authentique, que j'ai trouvé sincèrement bon, sans aucune prétention, y aller un midi est plutôt sympa l'été, la terrasse est vraiment cool, après la cuisine est un peu moins adaptée à l'hiver mais ça reste quand même un endroit sympathique
D'ailleurs à quand une IRL Montpellier hein ?
Citation :
Publié par Hark Neanias

Non non vas y, je vais sur Troyes la semaine prochaine en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés