[wiki] Guide Jol des coins sympas à connaitre IRL ? (Restaux, bars, autres...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Non non vas y, je vais sur Troyes la semaine prochaine en plus
Nice

Le Pulp
Restaurant "fast-food" qui propose des Hamburger et autres sur le thème des films de Tarantino ainsi le comptoire et les quelques tables du bas sont sur le thème de Pulp Fiction, la petite salle du haut consacré a Kill Bill par exemple.
Une vingtaine de tables seulement "a la bonne franquette" qui passe de la musique de folie et la bouffe c'est juste une tuerie.
C'est le seul restaurant qui propose le "Big Kahuna" un hamburger de 1 kilo.

Le resto est tout petit et place de l'hotel de ville, situé dans une rue coincé entre un kebab et un magasin de fringue, presque invisible à l'oeil nu, mais ça vaut le coup. Le gérant est incroyablement "nature" il est trop sympa, il fait son marché tous les jours et passe au boucher pour ses steaks, bref une tuerie.
C'est LE resto de référence pour les étudiants/jeunes de la ville, une institution : Je vous conseil le Big Kahuna bien sur (dont j'ai jamais réussit à la terasser) et le Double Cheese (Quarter Pounder of Cheese <3) qui cale biien violent aussi !

(Voici un article qui explique un peu mieux)
http://www.lest-eclair.fr/index.php/...UE_DU_COMMERCE

Si tu passes à Troyes, essaye de passer au Tricasse, un pub Ecossais qui roox du poney
Citation :
Publié par Hark Neanias
C'est le seul restaurant qui propose le "Big Kahuna" un hamburger de 1 kilo.
Euh les burger d'un kilo, j'ai l'impression qui en as dans tous les restaurant de burger
Citation :
Publié par Hark Neanias
....
Merci pour les infos, après on est pas non plus fan de s'éclater le bide ( Là ce sera plutôt resto sans agressions sonores ^^ ) Si c'est pour rester mal le reste de la soirée à plus pouvoir rien faire .. Perso je préfère ce genre de truc un fin de soirée
On verra pour le pub !
Il est tombé bien bas, ce fil (dans les entrailles de JOL, je précise).

Dites-moi les petits amis, j'ai une question. Je dois trouver un bar/restaurant sympathique et calme, avec une connexion à Internet (avec des prises Ethernet, ce serait le putain de panard) de préférence pas trop loin du Parc des Expos de Versailles.

L'impératif est que ce soit un endroit très calme mais où on puisse discuter aussi : je devrais y faire des présentations avec un ordi comme support.

Vous auriez des idées ?
Y aurait-il des Joliens Lillois qui connaitraient un bar sympa, si possible dans les environs de la Grand Place et/ou de la Gare?
Parce que bon, ceux de la rue Solférino (enfin, pas tous, mais en général) qui sont remplis de déchets humains à 21h, ça devient un peu emmerdant quand on veut juste se poser entre potes :/.
Le Tir Na nog, le Lucky Ducky ou encore le Bel Ouvrage (juste à côté du Tir Na Nog) font partis de mes bars préférés. Ambiance pub (plutôt bobo pour le dernier) avec de bonnes bières où il est possible de se parler sans pour autant gueuler. Bref bien plus "tranquille/mature" que les bars "classiques" de rue Solfé/Masséna.
Citation :
Publié par Peco
Le Tir Na nog, le Lucky Ducky ou encore le Bel Ouvrage (juste à côté du Tir Na Nog) font partis de mes bars préférés. Ambiance pub (plutôt bobo pour le dernier) avec de bonnes bières où il est possible de se parler sans pour autant gueuler. Bref bien plus "tranquille/mature" que les bars "classiques" de rue Solfé/Masséna.
Merci beaucoup! Je crois qu'on va se tester les 3 pour voir lequel nous convient le mieux^^ (mais le Tir Na Nog me tente pas mal personnellement )
Bizarre que Le PDG, 5 rue du Dragon Paris 6 n'ait été cité. Certes c'est un peu cher, mais ce sont les meilleurs burgers qu'il m'ait été donné de manger.

Home in Paris, 17 ave de la Motte PIquet Paris 7 tenu par l'ancien second de l'Elysée est aussi une bonne tuerie, peu cher pour ce qui est proposé (notamment au niveau des portions) compter 35e, pour un verre de vin, entrée+plat+dessert+café. A noter aussi le brunch du dimanche (à volonté) pour 30e. 45 si vous souhaitez des bulles.

Pour les (tout) petits budgets y'a Chez Gladine 30 rue des 5 diamants dans le 13è. Des portions hallucinantes, mention spéciale à la salade 5 diamants et à la cote de veau montagnarde. Les prix sont dérisoires.
Je me permets de vous conseiller Le Diplomate, sur Cormeilles-En-Parisis, si vous êtes amateurs de restaurants indiens et dans la zone. L'ambiance et sympa, les prix ne sont pas abusifs, mais c'est vraiment awesome la qualité des plats.

Ah, et je vous conseille le nan fromage, il est léger comme tout, c'est pas la spécialité du chef pour rien.
Citation :
Publié par Banane
Non, j'y suis juste un week end sur deux pendant 3h, mais sinon je suis de Montpellier
Ahah, descendre à Marseille ttes les 2 semaines pr quelques heures, j'me demande bien pourquoi, tiens

Sinon, y à un restau qui déchire à Montpellier, c'est Chez L'Aïd, rue de l'aiguillerie, vraiment pas cher, vraiment très bon. Cuisine Arabo-indienne.

Mais je l'ai pas mis parce que pas mal de mes potes sont tombés malades en y bouffant, du coup je sais pas trop si ça respecte les normes niveau hygiène, perso jamais eu de probs

edit @ Balal : ça devait être un mauvais jour alors :l
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et juste en face, c'est énorme, y à un café "littéraire"/épicerie, en donnant un peu d'argent à l'épicier, vous pouvez louer son sous-sol pour faire des soirées, c'est une énorme cave, avec un système d'extraction d'air pour les clopes, des prises électriques pour les baffles et le matos, etc.., nous on avait même réussi à le prendre gratuit, et en échange on achetait toute nos consos à l'épicerie du dessus.. 6€ le pack d'heineken, 15€ le litre de vodka, ça fait toujours beaucoup moins cher qu'en boîte
Citation :
Publié par Myrhdin
Il est tombé bien bas, ce fil (dans les entrailles de JOL, je précise).

Dites-moi les petits amis, j'ai une question. Je dois trouver un bar/restaurant sympathique et calme, avec une connexion à Internet (avec des prises Ethernet, ce serait le putain de panard) de préférence pas trop loin du Parc des Expos de Versailles (i.e. Issy-les-Moulineaux ou le 16ème, je crois).

L'impératif est que ce soit un endroit très calme mais où on puisse discuter aussi : je devrais y faire des présentations avec un ordi comme support.

Vous auriez des idées ?
Help.
Citation :
Publié par Kylyox.
Ouais. Enfin j'ai bougé pour mes études, mais ouais. Il y a Balal aussi, et Lebiskwee.
Oué, ça va faire 5 ans que je suis plus à Perpi en dehors des périodes de vacances, et Lebiskwee voyage énormément depuis qu'il a trouvé un job à fort potentiel de mobilité (i.e boulanger). Je pense qu'on doit pas être les seuls, mais il n'y a jamais eu d'IRL à ce que je sache, donc personne ne connait l'étendue du réseau. Quand j'étais au lycée, je me rappelle qu'un jolien m'avait MP parce qu'il prenait le même bus que moi le matin depuis Rivesaltes, il avait fait le rapprochement avec l'album photo, c'était ouf j'avais trouvé.

Et pour l'Aïd à Montpellier j'y ai déjà mangé et il n'y a rien d'extraordinaire.
Citation :
Publié par Draith
Merci beaucoup! Je crois qu'on va se tester les 3 pour voir lequel nous convient le mieux^^ (mais le Tir Na Nog me tente pas mal personnellement )

Le Tir Na Nog étant mon préféré même si l'ambiance est moins chaleureuse depuis qu'ils se sont agrandis (à l'époque la salle du bas était ouverte et la St Patrick était pour le moins exceptionnelle). Qu'est ce que j'ai pu y jouer au cricket et boire des Irish Coffee (qui y sont délicieux) ! Juste un dernier conseil, si vous souhaitez y passer une soirée tranquille, évitez les soirs de rugby. L'idéal étant d'y aller en semaine.
UP.

J'en avais parlé sur un autre sujet, et j'ai complètement zappé d'en parler ici. Ce qui est très dommage parce que c'est vraiment un coin génial! Et c'est une opportunité de remonter ce fil, d'autant plus que je peux donner plus d'infos:

Je veux parler du Brewberry.
C'est une cave à bière dirigée par une charmante bierologue, Cécile. Bières venues de beaucoup de pays, elle a un très large choix de bières à des prix très attractifs. Bières américaines, allemandes, belges, françaises, brunes, blondes, ambrées, y'en a pour tous les goûts. Et elle s'y connaît très bien et saura très bien vous conseiller (normal, après tout) selon vos goûts, vos envies, attentes...
Pour accompagner ces bières, elle vous propose des plats de charcuterie (Jambon cru, saucisson, jambon, etc..) des plats de fromages, des tartines, des bretzels tout chauds qui sortent du four! Notamment le bretzel au fromage-jambon qui est vraiment bon!
Des fondants au chocolat

Pour donner un ordre de prix, comptez environ une vingtaine d'euros par personne pour 3 bières, un plat de charcuterie (avec du supplément saucisson ) dessert... (Ce que je fais avec des amis en général)
Les prix varient pas mal selon ce que vous êtes: Gros buveur ou pas
Bref, un coin à connaître si vous êtes amateurs de bière sur Paris!
Citation :
Publié par Priape/!\
Bizarre que Le PDG, 5 rue du Dragon Paris 6 n'ait été cité. Certes c'est un peu cher, mais ce sont les meilleurs burgers qu'il m'ait été donné de manger.
Citation :
Publié par Cthulhu
Le PDG Rive Gauche,
5, rue du Dragon 75006
Tel : 01-45-48-94-40

métro : Saint-Germain

Pour de bons (et chers) hamburgers.
Le burger en lui même, dont les prix varient de 15.90 à 20.90 est vraiment vraiment très bon. La viande délicieuse et ce qui l'accompagne est de très bonne qualité aussi. Les frittes ne sont pas à la hauteur du prix par contre.
Les desserts sont bien bons (le cheese cake ^^), et bien chers aussi.
Ambiance sympa, patron sympa, décoration sympa.

Voir plus ici : http://www.restoaparis.com/fiche-res...ve-gauche.html
Bon je l'avais pas add je crois.
Hey ho !
Quelqu'un connait un endroit pas trop cher et sympa qui fait des brunchs le dimanche matin à Paris ? Any idea ?

edit : ou même un truc pas mal pour le midi, pas forcément brunch au final

Belk
Citation :
Publié par Belk
Hey ho !
Quelqu'un connait un endroit pas trop cher et sympa qui fait des brunchs le dimanche matin à Paris ? Any idea ?

edit : ou même un truc pas mal pour le midi, pas forcément brunch au final

Belk
http://www.breakfast-in-america.com/...d=12&Itemid=29

Par contre, attends toi à avoir beaucoup de monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés