Le point 1 étant particulièrement violent puisqu'en plus de trouver un bug, le bouton de signalisation vous ouvre le navigateur (histoire d'ajouter du lag sur les vieilles machines) sans vous le demander pour simplement vous lâcher sur une FAQ...
A ce sujet, je crois y'avait un système de reporting qui était particulièrement bien fait, c'était sur la première beta fermée des Wakfu.
Le reporting se faisait uniquement IG, avec une description courte du bug (et même un fichier qui partait décrivant l'état courant du jeu je crois). Pas besoin d'aller sur le site du support qui franchement est tout sauf pratique.
Je ne sais pas ce que ça donnait du côté du support, mais du point de vue testeur c'était très pratique.
(je ne sais pas si c'est toujours le cas sur Wakfu, car même si j'étais un testeur de la 1ere heure je n'ai pas été sélectionné pour la nouvelle beta fermée  )
Afin de faciliter la vie du support, le must serait d'avoir (uniquement pour les beta bien sûr) un système de reporting uniquement IG, mais avec une recherche dans la FAQ basée sur des mots clés.
Exemple, une fenêtre s'ouvre vous tapez "J'ai un problème d'IA avec mon bouftou, il ne bouge plus". La recherche dans la FAQ se fait.
Une liste de "messages similaires" apparait. Si votre bug correspond à l'un d'entre eux, vous vous y inscrivez ; sinon vous créer un nouveau ticket.
Et sinon -1 pour la carotte mais +1 pour la liste d'amis (et les guildes).
|