Ankama et les Betas

Répondre
Partager Rechercher
Pour *je ne sais plus qui* qui demande si on a pu s'enregistrer pour la bêta frigost:

Le soir de la première journée de la convention je me suis connecté sur le site indiqué par la carte de loterie et je l'ai utilisée: j'ai eu droit dans la foulée (pas plus d'une minute) à un mail de confirmation sous cette forme :

bata_f10.jpg

par contre pas de dates, rien de bien folichon, je suis juste inscrit et j'attends....

edit : ouin j'aime pas on dirait que j'ai créé le topic alors que ça vient d'un HS!
Citation :
Publié par Ycon
Wow c'est vrai que AG n'apprend rien de ses erreurs, encore une beta fermée, c'est pas une centaine de personne qui va pouvoir déceler tout les bugs
Elle n'est pas vraiment fermée, toutes les personnes qui ont acheté un coffret collector ou qui sont allés à la dernière convention ont, normalement, un accès à la béta.
Je ne pense pas que ça représente seulement 100 joueurs.

Courts-métrages angevins :
http://nb-productions.e-monsite.com/

Citation :
Publié par Stiglitz
Elle n'est pas vraiment fermée, toutes les personnes qui ont acheté un coffret collector ou qui sont allés à la dernière convention ont, normalement, un accès à la bêta.
Je ne pense pas que ça représente seulement 100 joueurs.
Pour la bêta 2.0 c'étais pareil, or voila le résultat sur 500/1000 personne pouvant aller en bêta il y en a environ la moitié qui y va. Et parmi ceux qui y vont, seulement 1/3 report les bugs donc au final rien n'est prêt à temps.

p.s. C'est des chiffres approximatives, venez pas gueulez dessus.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Pour la bêta 2.0 c'étais pareil, or voila le résultat sur 500/1000 personne pouvant aller en bêta il y en a environ la moitié qui y va. Et parmi ceux qui y vont, seulement 1/3 report les bugs donc au final rien n'est prêt à temps.
La façon dont tu présentes la chose n'est pas la meilleure qui soit. Tu sembles rejeter la faute sur les testeurs qui auraient du être présents et reporter les bugs. Mais il faut être conscient qu'un studio comme Ankama se doit de posséder une équiper de testeurs compétents afin de réduire la majorité des bugs avant la phase de bêta fermée.
Shua je jette là faute sur les deux : de un sur ankama qui garde une bêta fermer pendant un temps d'attente trop long et de deux sur les testeurs qui vont sur la bêta et qui font pas leur boulot (que sa soit report bug forum ou support).

Car les deux sont complices d'incompétence sur le domaine des bêta, ce qui provoque des situations comme la maj dragodinde où les enclos on été acheter en premier par les testeurs ou la 2.0 retardé de 2/3 mois parce qu'elle était pas jouable.

edit pour Stiglitz : Comme je disais à un guildeux qui pense comme toi, c'est impossible de parler informatique sans bug : même minime il y a et aura toujours des bugs. Par contre avoir une équipe compétent de testeur pour réduire grandement la majorité des gros (voir moyen) bugs s'impose. Ensuite vienne les joueurs pour les testes "massives". Et après ils peuvent l'implanté.
Citation :

p.s. C'est des chiffres approximatives, venez pas gueulez dessus.
Pour la Béta 2.0, ça a commencé comme ça en été, puis en Octobre, tous ceux qui en faisaient la demande y avaient accès.
Puis en Novembre, la béta était ouverte.

Donc y avait pas de raison pour donner du feedback en avril plutôt qu'en novembre

C'est normal :
D'abord y a la alpha ou béta fermée : uniquement dans ankama, pas accessible aux joueurs. Ils trouvent le gros des bugs et une fois accessible :
y a la béta fermée : certains joueurs uniquement peuvent la tester, ils reportent des bugs qui auraient pu ne pas apparaitre chez les premiers.
ensuite y a la béta semi-ouverte : les joueurs en faisant la demande y ont accès, puis avant de lancer la version finale : béta ouverte à tous pour finalisation...
Jouant à bas niveau, je n'ai pas constaté de bugs...
Par contre, c'est vrai qu'une fois j'ai fait le donjon Dragoeuf et avec ma tite connexion, les animations ont parfois provoqué du lag...
Mais avec les donjons genre bouftou, champs ou incarnam, pas de problème...
Les problèmes se situent pas forcement dans les djs mais quand tu vois certains bugs tu te demandent si ils ont testé leur version avant effectivement...
Pour donner un exemple aux gens qui me contrediraient faute d'exemple lorsque l'on va dans l'inventaire de monture avec un perso et que quelqu'un nous envoie une demande d'échange ou que nous envoyons une demande d'échange à quelqu'un, le perso qui a été dans l'inventaire de sa monture ne voie rien (ni si on lui propose l'échange ni si c'est lui qui le fais) mais ne peut plus bouger ni rien.
Citation :
Publié par Vanbandersnatch

Or, ce que mes potes me racontent, (Ouais [Mylife/on]), c'est que des bugs sont omniprésents, on ne peut plus multicompter convenablement comme sur la 1.29 (No taunt, merci), et certaines animations polluent la fluidité du jeu de par la durée de leur animation.
Je sais pas mais tu voudrais pas te faire ta propre idée, à la place d'écouter tous tes coupaings et les joliens qui sont, ma foi, une génération de grands râleurs jamais contents ?
Non, parce-que là ça en devient chiant. Pour l'exclusivité JoLienne, j'ai redémarré mon très vieux PC (allez, je lui donne facilement 7 ans) qui, quand il démarrait UN compte dofus 1.29, chauffait d'une vitesse affolante. Et je ne parle pas des combats, c'était vraiment un miracle si j'arrivais à jouer un tour sans déconnecter. Ben là, avec ce même PC, j'ai téléchargé la 2.0, connecté mon éni puis mon osa et oh, magie, ça ne ramait pas. Donc pour voir si c'était juste un effet de " pc-qui-n'est-pas-connecté-3-mois-donc-qui-peut-ne-pas-bugger-pendant-20-minutes ", j'ai commencé un combat qui était voué à terminer au carnage. Et ben non. J'ai pu jouer parfaitement les tours de mes personnages, et ce, seulement en désactivant les animations.

Suis-je une rescapée de la 2.0 ? Mes deux PC sont-ils des merveilles technologiques (vielles, mais merveilles quand même…) ou est-ce vous qui exagérez un peu le truc ? Je pense que c'est vous, vous haïssez tant la 2.0 que vous seriez prêts à faire preuve d'une mauvaise foi sans limites pour la retarder. Enfin j'dis ça, j'dis rien…

En tout cas, moi je dis, 'faut pas qu'ils se voilent la face. Qu'ils sortent cette 2.0 sur tous les serveurs ! Qu'on ait enfin frigost, quoi.
Citation :
La faute aux deux.
Les joueurs ont fait du mieux qu'ils ont pu mais la phase de test est arrivée particulièrement tard par rapport à la sortie prévue du jeu.
La version bêta proposée à l'époque était limite un alpha test : la consommation de mémoire vive était énorme et peu de joueurs ont pu tester réellement avant que la bêta ne s'arrête.
Traiter les joueurs d'incompétent, c'est les blâmer pour des erreurs qu'ils ne pouvaient éviter et dont ils n'étaient pas responsables.
En même temps il me semble pas qu'on soit payer pour tester leur jeu mais plutôt l'inverse, ce serait quand même vachement énorme de d'accuser les joueurs de pas trouver assez de bug quand ils payent pour jouer à une beta
C'est pareil pour la plupart des jeux en ligne, tu sais

Mais en général, les joueurs sont ravis de tester leur jeu et de reporter les bugs qui les ennuient. Et d'apporter leurs suggestions, remarques à une version en développement.
Citation :
Publié par Shua
Les joueurs ont fait du mieux qu'ils ont pu mais la phase de test est arrivée particulièrement tard par rapport à la sortie prévue du jeu.
La version bêta proposée à l'époque était limite un alpha test : la consommation de mémoire vive était énorme et peu de joueurs ont pu tester réellement avant que la bêta ne s'arrête.
Traiter les joueurs d'incompétent, c'est les blâmer pour des erreurs qu'ils ne pouvaient éviter et dont ils n'étaient pas responsables.
Pour la 2.0 je blâmait plutôt ankama à cause des dates de bêta. Par contre à propos des bêtas fermer, la faute reviens au deux : d'ankama qui ne fait pas de bêta en interne pour corriger les bugs majeures, puis ouvre des bêta fermer qui défavorise beaucoup de joueurs et des joueurs qui se co sur la bêta non pas pour reporté les bugs mais pour profiter du jeu et connaitre toutes les astuces et map importantes (enclos/maisons) avant les autres.
Citation :
Publié par Bobthelooser
Les problèmes se situent pas forcement dans les djs mais quand tu vois certains bugs tu te demandent si ils ont testé leur version avant effectivement...
Pour donner un exemple aux gens qui me contrediraient faute d'exemple lorsque l'on va dans l'inventaire de monture avec un perso et que quelqu'un nous envoie une demande d'échange ou que nous envoyons une demande d'échange à quelqu'un, le perso qui a été dans l'inventaire de sa monture ne voie rien (ni si on lui propose l'échange ni si c'est lui qui le fais) mais ne peut plus bouger ni rien.
Là, tu es dans un cas bien particulier qui a deux valeurs pour reproduire ce bug :
1. Il faut allr dans l'inventaire de la monture
2. Il faut qu'un échange soit lancé.

Donc ça a été testé, mais sûrement pas avec cette combinaison...
La plupart du temps, t'es pas dans l'inventaire de monture quand on lance un échange. C'est une coïncidence qui n'avait pas été détectée.

Citation :
Avant, ok ,enfin la beta privé à duré genre 3 mois , yaouuh
La béta publique a duré genre 1 mois et demi... Bien assez vu que t'y accèdais avec tes persos normaux.
Citation :
Publié par Serifas
En même temps il me semble pas qu'on soit payer pour tester leur jeu mais plutôt l'inverse, ce serait quand même vachement énorme de d'accuser les joueurs de pas trouver assez de bug quand ils payent pour jouer à une beta
Certains disent que dofus est une éternelle beta ... moi j'attends frigost le plus vite possible.
Dans toutes les bêtas il y a des joueurs qui sont là pour tout à fait autre chose que le débugg, ce n'est pas spécifique à DOFUS.
Pour les bêtas fermés, j'ignore l'apport des joueurs et toi aussi je suppose donc il est inutile de débattre à ce sujet. :)
Pour les bêta fermé je veux bien que ceux ayant acheter des coffres "collector" puissent bénéficier des bêta avant les autres mais à ce moment là autant limiter l'accès fermé à 1 semaine par exemple.

Pour la 2.0 excuse moi mais le temps où la bêta a été ouvert les gros bug n'ont pas été corriger : je m'étais co une fois pour testé j'ai même pas pu faire 2 map sans avoir un lag pas possible qui ma fait redémarrer le pc (j'avais testé vers la fin de la bêta ouverte quand même). Donc pour avoir une bêta ouverte où la majorité des testeurs ne peuvent pas y aller car des bugs majeurs (fuites de mémoires, etc) sont présents et les empêches de jouer leurs rôles de testeur... Sachant que la 2.0 est censé représenter une tournante majeur de dofus, l'a laissé en bêta ouverte pendant 1 mois c'étais une grosse erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés