Ankama et les Betas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aerendil
Non, ça sert a quoi de mettre la beta de frigost tant qu'ils n'auront pas finis de debugger le client actuel ? Fournir un client beta bourré des bugs actuel + celui de l'extension ? Ça sert a rien et c'est contre productif.

La logique c'est :

1) Finir le client actuel
2) Finir la migration
3) Beta Frigost
Justement ils avaient dit avant que la bêta sortirait peut-être alors que les serveurs ne seront pas migrés.
Donc je pense plûtot qu'ils vont finir le client puis lancer la bêta sans attendre que tous les serveurs soient migrés.
Citation :
La logique c'est :

1) Finir le client actuel
2) Finir la migration
3) Beta Frigost
Donc chez toi le mec qui bosse au bug, il bosse sur les maps de frigost et sur les procédés de migration?

/fear
Citation :
Publié par Serifas
Donc chez toi le mec qui bosse au bug, il bosse sur les maps de frigost et sur les procédés de migration?

/fear
Ça n'a rien a voir, et je n'ai jamais dis ça, lis bien mes phrases.

Je dis juste qu'il y a une certaine logique à ce que la beta ne sorte pas avant la fin , ou au moins l'annonce de la fin de la migration. A ce moment là Ankama proposera une version "propre" de la 2.0 sur laquelle alors il serait logique de faire une beta avec frigost.

Et tu ne répond pas à la question avec ton taunt à 2 francs : ça sert à quoi de sortir la beta d'une extension avec un client actuel buggé qui subit un lifting quasiment toutes les semaines ?
Car ça n'a rien avoir???

La beta 2.0 Frigost doit sortir le plus vite pour qu'on test vite et pas avoir le même soucis que 2.0

Le mec qui fait Frigost il bosse plus en faite tant qu'on fait pas la migration tu penses? ;D
Citation :
Publié par Serifas
Car ça n'a rien avoir???

La beta 2.0 Frigost doit sortir le plus vite pour qu'on test vite et pas avoir le même soucis que 2.0

Le mec qui fait Frigost il bosse plus en faite tant qu'on fait pas la migration tu penses? ;D
Sauf que sortir une extension en beta sur une base de 2.0 non débugué c'est pas l'top...
Citation :
Publié par coluchi
Sauf que sortir une extension en beta sur une base de 2.0 non débugué c'est pas l'top...
Certes, mais pour débugger, il faut bien des testeurs pour trouver les bugs nan?
Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)
Certes, mais pour débugger, il faut bien des testeurs pour trouver les bugs nan?
Oui et tu a accés a la 2.0 non?
AG et les béta sa fait deux hein quoi le troll ? je dit la vérité ont a toujours eu des béta en carton qui durais 2 3 mois et qui servais à rien (cf la béta 2 0), sortir la béta frigost now pour avoir tous les joueurs qui en ont marre d'attendre du contenue et qui reporte les bugs serais un plus, bien que je comprend qu'il retarde et qu'il n'annonce pas de dates, déjà qu'il suive plus niveaux bug sur la 2 0 alors si il sont assailli par les bugs de frigost j'en connais qui vont sauter par la fenêtre

Bref la béta now, et un recrutement du coter traitement des bugs/vérif ferais pas de mal, tous en gardant des serveurs en 1 29 car il veule pas faire migré .
Citation :
Mais elle va pas remplacer la version actuel -_-'

C'est une version apparat, comme toute les bétas, ce qui veut dire que les gens de la 1.29 pourront AUSSI la tester.

Capito?
Citation :
Publié par Serifas
Mais elle va pas remplacer la version actuel -_-'

C'est une version apparat, comme toute les bétas, ce qui veut dire que les gens de la 1.29 pourront AUSSI la tester.

Capito?
Je pense que c'est toi qui a un souci pour capter là...
La 2.0 n'est pas finalisé;
Frigost tourne sous la 2.0 (sisi même en beta le support de jeu est le même)
Mettre une beta sur un support non fini n'est pas une bonne idée.
Citation :
Publié par coluchi
Je pense que c'est toi qui a un souci pour capter là...
La 2.0 n'est pas finalisé;
Frigost tourne sous la 2.0 (sisi même en beta le support de jeu est le même)
Mettre une beta sur un support non fini n'est pas une bonne idée.
Pas finalisé? Comment ce fait-il alors qu'il y ai une version en production (non béta), que les serveurs 1.29 commence à être migré, ...?
On est d'accord sur le fait qu'elle n'est pas parfaite, mais rappelons nous juste une chose, les versions 1.2X sont elles entré en production sans bugs, sans modifications ultérieurs?

Non. La version 2.0 a des bug mais c'est une version finalisé qui est jouable et qui pourrait accueillir des évolutions de contenu. Ouvrir la béta Frigost ne bloquerais pas le système de débug actuel, il permettrait au contraire d'aider à l'évolution de la version 2.0 ainsi qu'à l'évolution de son extension.
Citation :
Pas finalisé? Comment ce fait-il alors qu'il y ai une version en production (non béta), que les serveurs 1.29 commence à être migré, ...?
Il me semble que les migration on été stoppé aussi
Citation :
Publié par coluchi
Il me semble que les migration on été stoppé aussi
Pour corriger les problèmes d'ergonomie liée au client pour éviter les gens qui stop le jeu parce que "c'est moche bouhou, c'est pas pratique rendez moi ma 1.29". S'tout sinon elle est largement jouable et à part quelque bug/problème elle est largement supérieur à la 1.29.
Oui, le stop temporaire des migrations n'est ni lié au contenu de la 2.0 ni lié à ses bug. Ce stop est dans le but d'amélioré le processus de migration qui fonctionne déjà.

Ne mélangeons pas tout et n'importe quoi.

Edit @zooloo : Comment veux-tu vérifier que la 2.0 marche si tu n'y joue pas? Je joue depuis plusieurs mois sur la version 2.0 et je peux m'avancer sur le faite que cette version est stable, jouable et que les contenues d'extensions peuvent y être amené sans crainte. Si la phase de test n'a pas encore débuté, ce n'est pas à cause de la version actuel de la 2.0 de mon point de vue. Elle est tout aussi jouable, si ce n'est plus que la version 1.29.
Après on préfère cette version ou l'ancienne, mais ça c'est un autre débat.
Citation :
Oui, le stop temporaire des migrations n'est ni lié au contenu de la 2.0 ni lié à ses bug. Ce stop est dans le but d'amélioré le processus de migration qui fonctionne déjà.

Ne mélangeons pas tout et n'importe quoi.
Le processus a été stoppé dès les premiers gros serveurs (Jiva et cie) non donc dire qu'il fonctionne lol

La 2.0 marche et les extensions? Je veux voir pour le croire moi mais je suis en 1.29...
Je ne suis pas du tout d'accord avec les personnes qui disent que les joueurs ne "font pas leurs boulot" en n'allant pas sur le beta pour reporter les bugs.

J'ai beau pouvoir acceder aux beta, je n'y vais pas, ca ne m'interesse pas de jouer sur un version avec des beug. De plus, je considère que ce n'est pas aux joueurs de faire le boulot de test.
Pourquoi j'irais me faire ch*** sur une beta pour aller reporter des beugs et leurs dire comment faire leurs boulot? Et en plus payer pour ca Oo
Citation :
Publié par zooloo
Le processus a été stoppé dès les premiers gros serveurs (Jiva et cie) non donc dire qu'il fonctionne lol

La 2.0 marche et les extensions? Je veux voir pour le croire moi mais je suis en 1.29...
Pour info je suis sur jiva et la 2.0 fonctionne très bien. Le gros soucis qui a stoppé la migration c'est ce que j'ai poster juste en dessous. Donc stop de râler et critiquer sur quelque chose qu'on a pas tester ou alors tester en diagonale.

edit pour au dessus : Déjà tu ne paye pas pour une bêta, suffit que t'es été déjà abo une seul fois et tu peux y participer (à condition que ça soit une bêta ouverte). Après j'aime bien participer au bêta car en reportant les bugs je peux dire que j'ai "aidé" le jeu à progresser. Et pour finir, c'est vrai qu'ankama n'a pas d'équipe de testeur et c'est bien dommage (ou alors elle fait pas son boulot), mais de là à dire que c'est pas aux joueurs de tester je trouve que c'est complètement déplacer : les bêta ouverte permet un test massive et en plus d'avoir l'avis des joueurs sur ce qui cloche (pas forcement les bugs).
Citation :
Publié par phenix-invocable
: les bêta ouverte permet un test massive et en plus d'avoir l'avis des joueurs sur ce qui cloche (pas forcement les bugs).
Ca permet de divulguer les secrets à venir des prochaines extensions et ça je suis contre, les nouveaux contenus devraient resté secret jusqu' à la sortie de l'extension disponible pour tous les joueurs ...
Citation :
Publié par zooloo
Ca permet de divulguer les secrets à venir des prochaines extensions et ça je suis contre, les nouveaux contenus devraient resté secret jusqu' à la sortie de l'extension disponible pour tous les joueurs ...
Si en parlant de secret tu parle des items t'en fait pas ankama à déjà trouver la parade : les items ne sont accessible que sur la version final. Le seul problème des bêta serai les secrets des astuces dj, position de maison/enclos : c'est les seuls soucis que je voit.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Si en parlant de secret tu parle des items t'en fait pas ankama à déjà trouver la parade : les items ne sont accessible que sur la version final. Le seul problème des bêta serai les secrets des astuces dj, position de maison/enclos : c'est les seuls soucis que je voit.
Ca en fait déjà des gros lowl. Tous les kikoos qui vont aller sur Frigost ensuite ça va être : "alé go sur barbok il a déja fé tou lé dj olol" après c'ptêtre leur problème mais bon c'est quand même un jeu censé être tactical à la base donc je trouve ça dommage que toutes les solutions soient disponibles aussi facilement. Après pour les enclos par contre moi j'trouve ça coowl qu'on puisse les voir avant. Ce serait le p'tit avantage des membres PREMIUM ou de ceux présents à la Ankama Convention de pouvoir repérer les z'oulis enclos et les z'oulies maisons histoire de pouvoir prévoir si on veut faire l'acquisition d'une maison ou d'un enclos.
Citation :
Publié par Bobthelooser
c'est quand même un jeu censé être tactical à la base donc je trouve ça dommage que toutes les solutions soient disponibles aussi facilement.
Pour Otomaï, le Kimbo a mis un certain temps avant d'être tué (flemme de rechercher le topic à l'époque), et le Krala également - même si dans son cas c'était plutôt lié à la difficulté de l'atteindre et à l'attitude revêche des tentacules -. On peut supposer que ce sera d'autant plus le cas pour Frigost.

Autre chose, savoir comment gérer un donjon, ce n'est pas y arriver: sur Wow, les techniques nécessaires pour battre un boss sont rapidement trouvées (grâce, si j'ai bien compris, à la possibilité d'affronter des versions plus faibles), mais c'est tout autre chose d'y arriver effectivement. Et c'est aussi le cas dans Dofus: je me souviens de donjons perdus parce que, malgré une démarche générale sue par tous, les participants accumulaient les bourdes. C'est peut-être seulement Dofus, mais il y a quand même moyen de rater des donjons.

Résumer la tactique à simplement savoir comment battre un boss, c'est une grave erreur

Et puis, de façon générale, utiliser ou non un site de spoilers, c'est une décision personnelle, qui ne devrait pas être liée à l'existence d'un tel spoiler. Et si ce n'est pas de ton attitude que tu parles, mais de celle des autres, de quel droit peux-tu juger leur expérience de jeu?
Citation :
c'est quand même un jeu censé être tactical à la base donc je trouve ça dommage que toutes les solutions soient disponibles aussi facilement.
Je pense que pour contrer cela, il faudrait inclure beaucoup plus de variables dans les quêtes, je veux dire, un algorithme plus complet, que les actions du passé changent la donne, que les réponses la changent aussi.
Citation :
Publié par Eilean
Je pense que pour contrer cela, il faudrait inclure beaucoup plus de variables dans les quêtes, je veux dire, un algorithme plus complet, que les actions du passé changent la donne, que les réponses la changent aussi.
Ouais ce serait coowl.
Ptêtre un peu compliqué à mettre en place quand même mais ce serait une solution.

Et pour Heathcliff, je ne juge pas leur expérience de jeu, je constate que la plupart des gens que je connais (qui sait, on est ptêtre pas sur le même serveur) ne jure que par barbok et je trouve ça dommage. Alors oui avoir la tactique ne suffit pas à battre un boss mais ça aide grandement surtout dans le cas de boss comme ceux d'oto qui ont des résis partout et qui déclenche tel ou tel état en faisant telle ou telle action qui leur supprime leur résistance (j'ai ouïe dire à la convention que certains mobs de Frigost seraient dans le même style). Donc je ne les juge pas ils font ce qu'ils veulent c'est pas mon problème mais je déplore quand même leur manque d'intérêt pour l'aspect tactique du jeu qui, à mes yeux n'est pas vraiment présent.
Comment jerry de ceux qui ràj d'avance de pas avoir accès à la bêta en première page

Moi je dis, on a payé, normalement les bêtas devraient être exclusivement pour nous, donc estimez-vous heureux de pouvoir y accéder sans avoir dépensé un rond...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés