Situation en RVR Open T4 (#21)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arikover
Les Snorkies aussi il me semble...
C'est marrant mais sur Hellebron ont fait pareil pour éviter d'empirer un situation qui était déjà catastrophique.

Destruction plus pragmatique que l'ordre ? Je me demande. Ou peut-être avons-nous compris à l'époque que pour faire du fight il faut des adversaires.
Citation :
Publié par Mat Slayers
Si les destru jouent en mode pvp et les ordeux en mode royaume, c'est tout à fait normal que l'ordre domine en open rvr, quelque soit les effectifs en présence.
Non mais ca c'est les circonstances qui le dictent pas les joueurs malgré ce qu'ils prétendent (pour la plupart)

Je suis passé de AL Destruc à Brionne Ordre puis AL Ordre (Fusion) et j'ai bien vu le phénomène.

C'est humain à un point que ca en est effrayant de voir le schéma se reproduire à l'identique avec des populations différentes.

Destruc AL (sale période début 2009) puis Brionne Ordre : le jeu de royaume @xWB qui se prend systématiquement 1.5 fois son nombre en open avec /rel quasi systématique finit par s'étioler pour la faction "dominée"
On perd 1 fois 2 fois 10 fois, on finit par se dire que les mecs avec qui ont joue sont des plows (on va quand meme pas se remettre en cause merde...), du coup on sort plus à 1 WB avec la gu "machin" mais qu'à 2 FG "entre nous".
Forcément en face ils en ont pas grand chose à foutre et ils continuent pareil @x1.5 WB.
Forcément 2x2 FG vs x1.5WB ca gagne pas plus du coup pas mal se rappellent du PVE ou BG pour continuer à jouer, avoir l'impression de faire un truc mais ca donne une désertion de l'open qui de toute manière hors exploit finit globalement toujours par du /rel sur le xeme add.
Chacun joue dans son coin, 0 info sur les cc (en se targuant de jouer "beau jeu", je le sais je l'ai fait) et hors event programmée depuis l'année d'avant, la composante realm part en fumée.

Fusion, passage sur AL Ordre.
Début équilibré, grosses bastons.
Etonnemment tous les adeptes du beau jeu @Skill se retrouvent dans les WB "pour se marrer" (et y restent)
Depuis 1 mois ou 2 y a plus de gentils que de méchants. Sur les /1 ca communique, ca donne les infos on se gargarise des victoires etc... Le realm est présent, soudé. Normal tout est treeees facile.

Tout ca pour arriver à une conclusion, au delà du beau jeu, au delà des compos, au delà des debuff CD cheatés etc... ce qui motive tout le monde dans un jeu PVP c'est de gagner. La manière d'y arriver ou de se soustraire à la défaite le plus possible est portion négligeable (pour peu qu'on la trouve même existante).
Point barre.

Pas de jugement, je trouve ca plutôt sain de faire des efforts pour arriver à un truc, sauf que dans un MMO PVP, on est 2 IG. Et quand malheureusement l'éditeur a pas trop prévu de trucs pour réguler le bordel, ca donne une faction (alternante) de vainqueurs et une faction de perdants et quand ca perdure c'est jamais bon pour les relations inter faction d'une part et pour le jeu lui même d'autre part.

NB : Suis revenu du pot du coup.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est marrant mais sur Hellebron ont fait pareil pour éviter d'empirer un situation qui était déjà catastrophique.

Destruction plus pragmatique que l'ordre ? Je me demande. Ou peut-être avons-nous compris à l'époque que pour faire du fight il faut des adversaires.
Ou peut etre qu'attaquer 3 fois par jours Aldorf sans possibiliter de passer en p2 vous a lasser au bout d'1 mois et donc 2-3 guildes ont arreter de vouloir aller en capi.Meme si vous etiez pas dedans, vous etiez bien présents en open pour faire locks les fronts et débloquer une ennieme attaques d'Aldorf.Pendant 2 semaines on a meme eu une pointes a 4 capi par jours si je me souviens bien, c'etait vraiment 2 semaines de pur folie.
Citation :
Publié par Phenixy
Mach a fait de même, S-R de même, Troudz de même...

C'est marrant mais ce n'est pas le souvenir que j'en ai
Donc en fait, cela dépend souvent de quel côté, on est.
J'ai été sur Couronne et sur Brionne. Totale Domination de la destruction, j'en ai chié, mais je n'ai jamais abdiqué. Et à l'époque, je me rappelle des gros bus destrus qui n'ont jamais déstické, en tant cas, c'est le sentiment que j'avais côté Ordre.
Alors maintenant que les rôles sont inversés, j'avoue cela soulage un peu
Je joue peut être mal en 6vs6, mais je pense que nous savons nous débrouiller en jouant à 24 ou 48 joueurs.
Après, je ne vais pas arrêter de jouer pour vous faire plaisir. J'aime jouer en wb et j'aime moyen le 6vs6 (Need le cuirrassé d'ailleurs) alors, je jouerais comme je l'entends.

Dire que l'AGI est tout le temps stick, c'est faux. On communique, on s'entraide, on va aider l'un s'il a des difficultés et s'il le demande. Mais il est rare que l'on soit strictement collé.
Après les maps sont tellement petites que les points de convergences sont multiples, mais là, il faut en parler à Mythic.
Citation :
Publié par Gratiano

C'est une reflexion qui marcherait si les deux camps avaient un niveau de maturité puissant (en gros si ils étaient pas humains).

Combien de joueurs sont aptes à dire qu'ils ont perdu parce que l'autre en face à mieux joué qu'eux ? Très peu, et encore moins sur jol ... combien de joueurs aptes à reconnaître leurs erreurs ou à se remettre en question, de discuter en mp plutôt que de se serrer les coudes avec leurs potes pour taunt en boucle ? Très peu, encore moins sur jol.

Sur daoc le débat des tf qui avaient leur lieu de prédilection pour les 8vs8 (les groupes étaient de 8) à savoir une ile qui reliait les trois royaumes (trois factions), et les bus qui passaient par cette ile pour aller sur les autres realms a duré jusqu'à la fin, c'est un débat éternel car il n'y aura JAMAIS la possibilité de faire que en sorte que tout le monde suive une ligne bien définie même si pleine de bon sens.

Y'a des exemples encore plus simples, demande à un wb de passer sur une sdg car un vieux joueur a tout ce qu'il faut mais il lui manque 1 seule sdg pour finir le full set ... certains le feront pas, du coup ceux qui l'ont fait pour rendre service se font entuber ... on demande de le faire pour de bon ... et rebelotte ... 4 fois .. 5 fois .. au bout de 5 fois le joueur qui passe à chaque fois gueule à juste titre, et il peut très bien entrer dans une mécanique de pensée "on m'y reprendra plus à rendre service" ... c'est pareil pour les duels que tu laisses et qui en fait te rushent de dos 5 sec après, et c'est les respectueux qui prennent pour ces fois là.

Comme dit Jeliel, c'est humain, et on pourra difficilement faire quelque chose si on doit remettre tout ça entre les mains de ces mêmes humains.
De toute façon j'aimerais savoir en quoi les groupes gu destru sont supérieur au groupe gu ordre.

Parce que de visu, y'a que sur Jol que tu vois de belles assist etc
Citation :
Publié par Eikichi.
De toute façon j'aimerais savoir en quoi les groupes gu destru sont supérieur au groupe gu ordre.

Parce que de visu, y'a que sur Jol que tu vois de belles assist etc
J'aimerais aussi voir où ça a été dit.

Globalement il y a autant de teams gu coté ordre que coté destru et égales voire supérieures en performance.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
need pouvoir pvp sa propre faction quand y'a trop d'ordre sur une zone
Ouai bonne idée CSF+SF+PG what else?

Pauvres Elfes....
Combien de joueurs sont aptes à dire qu'ils ont perdu parce que l'autre en face à mieux joué qu'eux ? Très peu, et encore moins sur jol ...

Je dirais qu'il y en as plus que tu ne le pense (enfin pour la première partie), rien que cher LNM ont préfère un beau combat quitte a perdre que de se faire rouler dessus (voir roulez sur les gens nous même), même perdu un combat équitable apporte plus que du zerg, qui il faut l'avouer, est monotone ( 2 3 touches vu la masse ça suffit, ne prétendez pas le contraire, un bus detru serait la même chose), ont perd des combat contre les tempest, si ont les perd, c'est que sur ce combat ils ont mieux jouer que nous, et ont le sais...

Sur JoL peut de personne le diront oui suffit de regarder pourquoi, hypocrisie et j'envoie la faute sur l'autre....

Ont est pas obligé de bus/zerg pour lock une zone, les 2 factions seraient split, attaquerait sur tout les fronts, le jeux ne pourrait en être que plus intéréssant que maintenant, de beau combat d'un côté comme de l'autre, des victoires et des défaites, le lock deviendrait "méritait", un ratio de 3/4vs1 est facile, un lock avec le ratio 1vs1 voir 2vs1 procure son plaisir aussi, une fierté d'avoir gagner, oui ils y auraient moins de capi, le stuff mettrait plus de temps, mais il serait l'aboutissement d'un combat difficile.

Beaucoup de cher vous se sont fait rouler dessus sur d'autre serveur, mettez vous a notre place vu que vous avez vécu la même chose. Et quand a la question de la situation inverse, il y a des C** des deux côté...

P.S: Merci au carathai pour vos banniére lorsqu'on vous gagne ^^ (non ce n'est pas un taunt vu que vous piquez les notres quand vous gagnez )
Citation :
Publié par shooby
La question que je me pose est "Combien de temps la destru va t elle supporter cette situation ?" avant de déserter A.L.
Facile ça, le même temps que les ordreux de Gisoreux, brionne, Couronne, hellebron...

Le serveur était pas trop peuplé en octobre avant le clust, la destru se repeuple un peu plus vite que l'ordre post Aion, c'etait plaisant.

Le clust a augmenté la population auquel il faut ajouté mass retour de Aion ou autre, ça aide pas.

Maintenant je fais parti d'AGI, ordreux depuis le départ sur des serveurs ou on se battait en infériorité... Alors quand il y a eu un semblant de tentative de roulage sur ma gueule l'hiver dernier, j'ai élevé la voix et bizarrement la plupart des ordreux autour de moi était d'accord qu'il fallait casser votre Zerg.
En gros mon sentiment a été et merde ça va pas recommencer, et on s'est donner les moyens en terme de recrutement et d'alliance de le faire.

Ca n'aurait pas été fait la situation serait à l'inverse je pense.

A cela on rajoute la composante humaine de jelliel, qui fait effet domino, les "observateurs" voient que l'ont domine et réactive le compte coté ordre (challenging tout ça..) ou rerolle ordre.

Du coup entre le moment ou tu monte ton "Grand plan" pour pas que ton camp se fasse pas exploser tu le fais dans ton coin, tu recrute, change ou blinde l'alliance, les autres GU bien orga font pareil (ça prend des semaines ou des mois) ; et le moment ou tout est en place et que la comm et l'orga fonctionne et bien ta faction à gagner 30% de peuple en plus et c'est du no match.

Vous avez les mêmes de votre côté ou sont peu etre du notre maintenant qui sait...
Ils seraient toujours là à nous farm la gueule et pas en cancel account suite à sevère branlée en open.

Je suis persuadé que beaucoup de posteur içi destru seraient tout autant consterné que nous si la situation étaient inversé, mais faut pas comparer le gros gamer qui traine sur les fofo communautaire et la plupart des joueurs qui sont dans les zerg d'un coté ou de l'autre depuis un an et qui savent pas que jol existe en gros.
C'est ceux là qu'on envoie se coucher tôt, devaient y en avoir pas mal du côté du beau Skin.

Je vous l'accorde on y ait pas allé avec le dos de la cuillère.
Juste pour souligner: hier on a du finir très exactement un combat debout sur Eataine. Un seul. pourtant on a tous apprécié notre passage sur cette map, et la qualité des combats qu'on a pu y faire. De la même manière sur Rocher Noir, on a gagné 4 ou 5 engagements de suite contre les ecuyers. Pourtant ils sont revenus à chaque fois, je pense qu'ils appréciaient aussi les combats.

Ca va paraitre étrange à une grande partie des joueurs, mais oui, il y a bien des gens qui préfèrent un bon combat perdu à un combat pourri gagné

Vous allez me dire c'est quoi un bon combat? Un combat qui dure, dans lequel il y a des décisions à prendre, où il faut utiliser la plupart de ses skills et où on a le sentiment que les deux camps peuvent l'emporter

@Atheline: /bow Un résumé clair, objectif et sensé. vraiment ça change
Juste pour souligner: hier on a du finir très exactement un combat debout sur Eataine. Un seul. pourtant on a tous apprécié notre passage sur cette map, et la qualité des combats qu'on a pu y faire. De la même manière sur Rocher Noir, on a gagné 4 ou 5 engagements de suite contre les ecuyers. Pourtant ils sont revenus à chaque fois, je pense qu'ils appréciaient aussi les combats.

Ca va paraitre étrange à une grande partie des joueurs, mais oui, il y a bien des gens qui préfèrent un bon combat perdu à un combat pourri gagné

Vous allez me dire c'est quoi un bon combat? Un combat qui dure, dans lequel il y a des décisions à prendre, où il faut utiliser la plupart de ses skills et où on a le sentiment que les deux camps peuvent l'emporter

@Atheline: /bow Un résumé clair, objectif et sensé. vraiment ça change
du beau jeu en somme...Apparement cette définition ne semble pas partagée ou alors elle est biaisée de telle manière qu'on te la crache à la figure quand tu la revendique. Je ne sais pas en quoi cette définition peut donner un argumentaire a railleries ou tout autres impressions de jenesaisquoi.
J'aurai voulu donner une définition du beau combat/jeu j'aurai pas fait mieux, m'est d'avis que pas mal de personnes ont la même vision que ce que tu viens de décrire
Citation :
Publié par oukalala
Combien de joueurs sont aptes à dire qu'ils ont perdu parce que l'autre en face à mieux joué qu'eux ? Très peu, et encore moins sur jol ...
Si on dit que
"putain, on a perdu, vous avez joué comme des merdes ffs"

Ca marche aussi ou pas?
Citation :
Publié par shooby
La question que je me pose est "Combien de temps la destru va t elle supporter cette situation ?" avant de déserter A.L.
Ou plutôt avant de reroll côté Ordre.

L'avenir du serveur va clairement se jouer quand l'on pourra accéder aux deux factions sur AL.
Ça peut très bien tuer le serveur (l'ordre reste ordre, pas mal de destru reroll côté ordre = destru faction fantôme, game over du rvr) ou au contraire améliorer grandement la situation comparé à maintenant (des guildes ordre entières décident de reroll côté destru pour équilibrer les factions, les joueurs cherchent le challenge et l'affrontement plutôt que le farm facile du RvE en se connectant côté ordre ou côté destru en fonction des forces en présence), bref on aura enfin vraiment le moyen d'agir sur l'équilibre du serveur et si on continue à avoir des déséquilibres du genre 1vs4 ça sera totalement la volonté des joueurs car il y aura moyen d'y remédier.

Citation :
Publié par Odessa Grimwood
need pouvoir pvp sa propre faction quand y'a trop d'ordre sur une zone
Ça sera bientôt possible, on compte donc sur toi pour réactiver le MasterplaN les soirs où il y aura trop d'ordre...
Citation :
Publié par Brenwan
J'aimerais aussi voir où ça a été dit.

Globalement il y a autant de teams gu coté ordre que coté destru et égales voire supérieures en performance.
C'est pas forcément faux, je vais pas faire un décomptes.

Par contre, en open, combien de team/guilde arriver à aligner tous les soirs une warband en open coté destru?

J'en vois qu'une, LNM.

SR c'est 2 fg, MTL 2FG, Defiance/soleil Noir 2FG, Concilium 2 voir 3 fg, Sow 2 fg Mach nabot 3 fg peut etre, Night Lord 2 FG. Coté ordre, t'as quand même un paquet de guilde qui sont capable d'aligner une wb le soir.
ben forcément population plus grande, guildes plus grandes, alliances plus grandes, bus plus grand.

le truc qui me chiffonne c'est que des fois l'ordre a un bonus lock sur certaines zones comme s'ils étaient en sous pop. je me demande si mythic compte pas les trials dans la population et vu que le t1 destru déborde de trials....charisme peaux vertes toussa.
Citation :
Publié par Psykoyul
Non mais au moins pour la majorité des JOLiens on est bien d'accord avec ca.

Moi je te pose juste la question de savoir si le plaisir de jeu est le même après 70 "bons combats perdus".

C'est à partir de la que la composante humaine reprend le dessus hein, pas sur une soiree de merde ou même une semaine moisie.

Voyez sur la durée, le cote Coubertin il va s'effacer vous pouvez me croire.
t as assez joué en groupe semi fixe pour connaitre la réponse jel et à la base 70 bons combats perdus ça n existe pas. Au jour d'aujourd'hui la composante humaine a repris le dessus mais pour d'autres raisons.
Citation :
Publié par Jeliel
Moi je te pose juste la question de savoir si le plaisir de jeu est le même après 70 "bons combats perdus".
nan c'est bien de gagner quand tu perd beaucoup.

Quand tu gagne tout le temps c'est nul, quand tu perd tout le temps c'est nul.

faut des 2 si non ça gave, et limite une défaite c'est rageant ça te fais revenir la bave a la gueules en criant "SNOOP DOG SNOOP DOGY DOG"
C'est vrai que la situation est pas reluisante en ce moment pour la destru. Le serveur semble se vider petit a petit. Qu'est-ce qui c'est passé, au moment de la fusion l'ordre était pourtant assez dominé je trouve. C'est l'effet vacances scolaire qui vous plombe vos soirées?

J'espere que le patch va redonner du peps aux moches en open, un peu plus de tenacité peut-etre. Le fait de looter du souverain en def de capi ça peut aider.

Perso l'open j'y touche le moins possible, ca me gonfle et j'ai pas grand chose a y gagner. Je préfere le "beau jeu" comme on en parlait plus haut. Le probleme c'est qu'on a du bus contre bus depuis que le jeu existe, et c'est pas pret de changer. En BG on se retrouve face a des compos super opti avec toujours les 3 ou 4 meme classes en face, qui justifient ces compos par le fait de devoir faire le poids en open malgré le sous nombre. Les duels se font rare et il faut avouer qu'au bout d'un moment, ca gave. Reste les event organisé a 6 vs 6, tres rares, et qui ne font pas vivre un serveur a eux seuls.
J'ai pas spécialement envie de perdre le dernier serveur français pour me retrouver sur un serveur euro.

Les patch c'est bien, ça aidera peut-etre, (ou pas), mais je pense qu'il serait temps de nous sortir une vrai extension, avec 10 niveaux de plus et des nouvelles zones/capitales/races pour faire revenir les joueurs. Parce que la, j'ai l'impression que ca se dépeuple. Et puis au bout de deux ans, une vrai extension, c'est un minimum non?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés