[Archive] Crâ Multi-éléments [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Selon moi dans une optique pvm le chapignon et le kim se valent. J'ai d'ailleurs hésité à me faire un kim pendant un moment. J'aurais donc tendance à te dire de t'adapter à ta team: par de tapeur terre? Un kim. Besoin d'un tacle? Un chapignon. T'adapter aux faiblesses de l'adversaire aussi, un kim face à un monstre ayant 75% terre ne sera pas tellement utile.

Pareil pour la résistance air n'était pas présente sur le kim, mais je doute que la vita soit un réel problème.

Même remarque pour l'aztech, si tu tiens vraiment à la garder (tu n'as pas parlé de la changer), tu peux toujours t'en faire une dans chaque élément pour t'adapter là aussi à l'adversaire, ça peut vraiment être utile.
Pour te répondre Juichy, vue les sorts de "boost" des crâ, je te conseillerais vivement une Loponèze, et oui.. Port du bouclier, ok , dégats Eau/agi, ok, ligne de Res + ini + dom + vita (et des stats) Ok!

Le pré-requis à atteindre ? Tout simple enfaite!
Masque vaudou jav/ pano krala/ rasbou / (bottines ou circu)/ voile et là tu auras peut être un changement à faire pour avoir le pré requis mais l'épée s'auto-suffira donc ça devrait aller

Les gars sont vraiment sympa, avec et sans boost, tu montes aux alentours de 900/1000 sur un Cc (malgré les jets aléatoires) et au plus bas un bon p'tit 450, ça reste donc super sympa d'autant plus que tu as un jolie Po, de dispo en plus, bref j'adore ce mode moi

Bonne chance!
Bonsoir,

Dans l'optique d'un mode 11 pa 1/2 au 1/50

Vous ne pensez pas qu'une dinde amande/emeraude serait mieux ? Rien que pour faire une cinglante/expi (iop feu) ou OdT en premier. D'autant qu'il y a un parcho 101 partout ça assure pas mal d'ini.

Ensuite je monte 200 d'agi mais le reste doit aller en full vita ? Ou force/intel ?
Citation :
Publié par hypolus
Bonjour à tous.

Etant bientôt arrivé au point de finition de mon personnage (à savoir le niveau 199 le 200 n'étant pas prévu avant des années ) j'ai pensé à mon stuff full multi/cc et voulait vous l'exposer ici afin de voir si d'autres options pourraient être envisageables, tout en sachant qu'il ne s'agit nullement d'une optique PvP.

Voici donc ce que j'envisageais.

Dofus Ocre (déjà à disposition)
Dofus Turquoise (idéalement dans les semaines à venir)
Dragodinde Prune/Emeraude lvl 100

Annolamour
Kralano
Kralamansion

Sandales kimbo
Voile d'Encre
Ceinture Rasboulaire
Le Kim

Az Tech fm 85% feu.

Je ne privilégie aucun élément en particulier puisque prévoyant de finir le parchottage de tous les sorts utiles à terme, et chaque élément étant extrêmement intéressant.
En fait ma plus grosse hésitation se situe sur la coiffe, que j'hésite à remplacer par un Chapignon, mais gros doute.
Le but du jeu étant vous l'auriez comprit le 1/2 au 1/50, Tir critique inclus ou non peu m'en importe (même si sans est tout de même tentant)

Je finirais en précisant avoir effectué un parchottage à 101 sur toutes les caractéristiques puis monté 200 en agi et intell et le reste pour la force afin de bien équilibrer les statistiques de chaque élément.

Bien à vous,

Hypolus, humble crâ Ravalien
J'ai exactement le même stuff que toi, pour atteindre le 1/50 j'utilise TC et un cac +4cc (Eudins/Ruiks).
Concernant le choix de la coiffe, je crois que le kim est à exclure, tout simplement qu'avec les Circulaires qui remplacent les harrys, on tombe à 350 agi environ sur ce stuff. Non seulement on grapille un pallier CC à 384 agi, mais 400 reste selon moi, le minimum vitale pour le tacle quand on est pas full agi.

J'ai donc pour ma part privilegié le Chapignon et puisque t'es pas PvP et que le up 200 t'interesses pas plus que ça, j'aurais plutôt hésité entre Chapignon et Solomonk. Pour ma part le 50 force sur mes eudins c'est sympa.

Sinon pour la az, autant en faire une de chaque élément. Mais perso je suis pas fan du 5pa, c'est vraiment impossible à caser en pvm alors qu'on doit souvent placer une immo ou une cinglante, voir d'autres sorts. Mais si on se contente de bourriner oué, c'est sympa. Encore qu'il est difficile de se booster avec une arme 5pa, a moins de tout lancer en un tour ce que je trouve bof.
La maniabilité des dagues en 10pa permet par exemple maitrise des arcs+dagues+cacx2, ou encore d'entraver, taper et faire reculer (cac, cingler, recule).
Citation :
Publié par hypolus
Hypolus, humble crâ Ravalien
Bonjour,
Le chapignon est sympathique pour le tacle principalement, après suivant le corps a corps que tu vas prendre, (l'az étant a 5 pa c'est assez relou) selectionne entre kim et chapi.
Que ce soit les dagues dagues lassay, les marteaux ougarteau, les batons rhizome du tynril, batôn champmanique ou les baguettes baguetterelle tu as plus que le choix pour aussi moins de 5 pa de manière a flexibiliser davantage ton jeu, et puis c'est toujours bon une zone en pvm. Sous un stimu ou autre tu es déja a 3-4 coups par tour tandis qu'il te faudrait 15 pa pour lacher trois az.
Après tu peux toujours la jouer mais je trouve ça dommage car tu rentre dans un cycle de cac ou sort, et non un mixte des deux facilement réalisable avec ceux que j'ai cité ( ou d'autres ).

Un tutu est aussi obligatoire si tu veux chopper le 1/50 que ce soit avec ou sans tir critique.
Je rejoins Rosagoku, en revanche l'Az est super utile contre les enis, bien que coutant 5pa donc Drainant handicape un peu, mais un eni jouant 10 pa de base à l'ougart (12 avec stimu) il vaut mieux taper à l'Az et lui virer ses pa avec une FG ou bien tenter de retirer à l' Az.. Enfin les res' de l' Az restent sympa contre certaines classes, mais si tu veux jouer à l'épée la lopo est super sympa bien qu'un peu aléatoire
Bonjour, je suis entrain d'up un cra au cercle 100

Je veut opter en un build multi élément Air/eau/terre ^^

J'ai à ma disposition un dofus ocre, turquoise +17, pourpre +40

Merci de votre aide ^^

EDIT : Oublié de mentionner, je suis full vita, j'ai un parchotage intégrale 101 à part en intelligence
Citation :
Publié par Merimin
il vaut mieux taper à l'Az et lui virer ses pa avec une FG ou bien tenter de retirer à l' Az.. Enfin les res' de l' Az restent sympa contre certaines classes, mais si tu veux jouer à l'épée la lopo est super sympa bien qu'un peu aléatoire
La baguetterelle aussi enlève des pa, ça te permet aussi de garder une distance de sécurité vis à vis du cac de l'adversaire.
Stuff PvP Feu/Eau 18X
Bonnuit a tous.
En cette heure tardive, j'ai réellement besoin d'un stuff PvP pour mon crâ.
Je dispose d'un parchottage 101 agi/feu/chance/sagesse. J'ai mis 250 en intell et le reste en sagesse.
J'ai monté les sorts suivants: TC, TE, TP, Recul, Magique, ralento, cinglante, immo, expia, odt 6 et explo 5.
Je suis stuffé actuellement comme cela:
Coiffe du Chêne mou
Cape du Minotot
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Gélano +2CC
Anneau du Dragon Cochon
Collier du Minotot
[Baguette des Limbes]
[Dinde Emeraude Rousse]

Ce stuff me permet en fait d'atteindre le 1/2 sur 1/50 avec TC.
Malhereusement j'ai deux trucs qui me font perdre H24 en PvP:
-Manque de vita (+- 2000)
-Manque d'ini (+-pasgrandchose)
-Frappe de CaC.

J'avais pensé a un stuff a la guerrier zoth, compensant ainsi mon manque de vita par la perte d'un PM.
Je dois abandonner mon stuff 1/2 1/50 et je ne prend que des CC pour arriver a 1/2 1/40?
Dans ce cas, je vire les vents pour String Automnal du Chêne mou.
J'arrive a 41 CC avec le TC.
Le DC par un blitéré serait optimal mais voyez ma bourse et vous rirez :x. J'pensais a un truc plus soft Sceau Souverain du Roissingue ou Bracelet du Minotot ou carrément Anneau Bhli?
J'arrive a 36CC avec TC.

Je ne suis plus 1/2 1/30 de base là aussi :x.

Après j'avais même pensé, pendant qu'on y est, a mettre la ceinture crâ, que je trouve awesome. Sangle Cible.
Imaginez vous la ralento en diagonale, et la cinglante 2PA. Je garde dans ce cas 10PA pour cinglante+ralento+ralento? Le problème vient du fait que je ne suis plus 1/2 sur la ralento, mais c'est vraiment un problème?.

Bref, la ça donne plein d'idées, mais bon, ca reste tendu de faire un stuff PvP sans le tutu.
Vous avez un stuff puissant a me filer, en rapport avec ce qui est mentionné plus haut?

PS: Faites pas gaffe aux balises pour les items de classes, go Bar***.
Oui Rosa, sauf que la bagueterelle a également un gros défaut, tu peux te faire bloquer par certaines classes..
A la limite jouer sur les deux, pourquoi pas ?

Mais tu n'as jamais pensé à Lopo ?
Effectivement avoir les deux me semble pas mal, et opter pour le chapi finalement sera sûrement une option intéressante.

Pour ce qui est du cac j'aime l'az pour son retrait de Pa, mais aussi ses vols de vie, se heal 200 pour 5pa en moyenne est plutôt avantageux. Cela dit l'essai d'autres cac sera sûrement envisageable à l'avenir, lopo comprise ^^

Hypolus
Bonjour mon cercle 160 arrive a grand pas est je ne sais pas quoi prendre en stuff faut t'il garder la fulgu ou prendre une roi² est ce qu'il faut garder ano dc ou prendre ano roi² faut t'il garder amu drag et amu printemps ou prendre amu minotot et le cac je ne sais pas non plus Donc si vous pouvez m'éclairer je suis ouvert à toute Proposition
Citation :
Publié par Merimin
Oui Rosa, sauf que la bagueterelle a également un gros défaut, tu peux te faire bloquer par certaines classes..
A la limite jouer sur les deux, pourquoi pas ?

Mais tu n'as jamais pensé à Lopo ?
Un crâ bloqué ? C'est une blague ou tu as oublié le fabuleux sort qu'est flèche de dispersion ? Avec ce sort, si tu es bloqué c'est que tu ne sais pas l'utilisé et/ou que tu ne sais pas jouer.

Pour le cac, la baguetterel peut être utile mais je trouve la loponèze ou l'ougarteau nettement supérieur.

Pour le retrait de Pa, flèche ralentissante/glacée ça éxiste, il ne faut pas l'oublier. En 10 Pa avec un cac ne coûtant que 4 Pa on peut lancer 2 flèches glacées suivit d'un bon coup de cac.

Pour finir, un crâ qui est obligé de frapper avec un cac est un mauvais crâ. Si tu arrives au cac, c'est que tu ne sais pas utiliser les sorts du crâ et/ou que tu ne sais pas jouer un crâ. Le crâ est devenu la clef de l'entrave, le retrait de Pa/Pm/Po c'est ça spécialité alors comment est-ce possible pour un crâ de se retrouver au cac ? Si tu réponds par : 'le cac c'est ce qui rox le plus donc faut pas hésiter et foncer', je répliquerais : 'change de classe, le crâ c'est pas fait pour ça'.
Citation :
Publié par Darks-Wolf
Pour finir, un crâ qui est obligé de frapper avec un cac est un mauvais crâ. Si tu arrives au cac, c'est que tu ne sais pas utiliser les sorts du crâ et/ou que tu ne sais pas jouer un crâ. Le crâ est devenu la clef de l'entrave, le retrait de Pa/Pm/Po c'est ça spécialité alors comment est-ce possible pour un crâ de se retrouver au cac ? Si tu réponds par : 'le cac c'est ce qui rox le plus donc faut pas hésiter et foncer', je répliquerais : 'change de classe, le crâ c'est pas fait pour ça'.
C'etait pas fait pour ça serait plus exact

Maintenant, ya la refonte Qui dit refonte dit maitrise de l'arc tir puissant :]
Nan parce que un cra avec les buffs que ça a, t'as beau avoir tes resis de fou, si tu restes au cac pendant les buff, c'est pas toi qui prendra le moins cher.
Pour te répondre Darks, je trouve que le CaC peu s'avérer très utile. Quand tu n'as plus trop le choix (et oui ça arrive, les maps ne sont pas toutes à notre avantage) un bon CaC peu te sortir de là sans trop de soucis, surtout pour nous qui avons des boosts vraiment super sympa.

De plus, il est concevable qu'un crâ soit bloquer, un bon sacri pourra te bloquer (ex technique contre les srams par exemple, à l'époque de coop/transpo 4 pa) ou bien un bon sram, qui, avec ses répu et peur peu te placer quasiment là où il le souhaite.

Donc je réaffirme que d'après moi, la baguette n'est pas le top, je peux par contre conseiller la Lame assacre, le GZ non-Fm (surtout pour le po est les res' neutre) enfin, je joue personnellement le CaC correspondant à l'élément "principal' de l'adversaire...
Lopo/lame assacre vs Sacri agi
Eudin vs races force
ect..

Comme l'a dit Dark, je me sers rarement du CaC toutefois, il reste utile pour ses lignes et les dégats peuvent assurer une victoire en cas de coup dur.

Meri'
Salut à tous !
Etant donné que y avait pas de Wiki adapté à ce que je cherche, j'ai posté dans Crâ Multi, bien que je sois Air/Terre

Alors voilà, je dispose donc d'un Crâ Air/Terre niveau 129, je le joue actuellement full Rat Blanc/Gelano/Drago Ebène/Pourpre et j'avoue que ça roxx vraiment pas mal (l'épée en 10PA gère vraiment); cependant, arrivé à ce stade, je me disais qu'il vaudrait peut-être mieux revoir mon stuff.
J'ai pensé à un mode aux Régah/R'Roh, mais le problème est que le 1/2 CC sans Tir Critique est chiant à avoir, et que si on prend un mode 1/2 avec Tir Critique, on paye 2 PA par lancer, pour seulement 3 tours ...

Autre problème, je me suis attaché à mon mode 10 PA, qui permet pas mal de combos. Alors que faire ? J'ai aussi trouvé que la Branche de l'Abrakleur Clair roxxait méchamment, mais c'est tout de même niveau 132 ... l'intérêt est que ça me donne une raison d'être 10 PA, et surtout que le mode 1/2 est très facile d'accès ... J'attend toutes vos propositions, et si possible en dessous du niveau 130

Donc bon, juste au cas où, un stuff auquyel j'avais pensé pour le niveau 132 :
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_123.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_145.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_108.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_115.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_130.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_94.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/3_65.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/97_1.jpg
Pas les moyens pour les Harry, pas de Gelano PA/PM non plus SVP, merci
Je sais que pas loin après il y a les Céré ou les Bottes Abrakleur Clair qui roxxent, mais ça fait trop long à up, déjà si je peux trouver un stuff avant le 130, ce serait le top
Je vais te donner mon stuff a moi , tu change les harry si tu veux avec des bottes agi :

que tu change avec une ou , plus tard Cape du Meulou

+30 agi il vaut que 900.000k attend de voir pourquoi
vraiment un must
+10 dommage +5x force + 3x sagesse +1po rien a dire ca se comble avec les bottes
on ne le répéteras jamais assez mais c'est vraiment LES bottes du lvl 124 jusqu'a 17x , +5x en agi , +10 dom +4 cc +300ini , j'ai farmer les mines pendant 2 semaines juste pour les avoir et je regrette pas , sinon a changer avec d'autre bottes agi comme les mais c'est beaucoup beaucoup moin rentable
on revient au gélano , avoir cette dd + le gélano c'est comme avoir +80 en force et +70 en agi , sans oublier les +100 vita , super rentable donc
+10 dom

Avec ce stuff j'arrive a avoir de trés trés bonnes stats avec , +52 dom pour le lvl 126 c'est vraiment assez bien =)

Sinon tu peut changer le cac avec :

les dagues du pvp
si tu veux jouer résis
je trouve que c'est les meilleurs

en espérant t'avoir aider

Si quelqu'un a des idées plus cool qu'il le dit ^^
Bonjour,

Je suis actuellement un Cra Air/Eau lvl 97. Approchant du lvl 100 et 100+ je me suis demandé si il était intéressant de passer à trois éléments (Air/Eau/Terre) avec l'arrivée du Solomonk au lvl 120 ainsi que des bonnes dagues et d'autres pièces intéressantes, ou alors de rester bi-élément jusqu'a atteindre un niveau plus important.

Je suis actuellement parcho à 101 en chance et en agi, le reste est en cours. Tout cela est dans l'optique PvP.

Le stuff étant régulièrement le même j'ai pensé à :

- Collier du Dragon Cochon et par la suite La Feuille de Printemps
- Bottes du Rat Blanc ou Protège-Tibias Ancestraux, pour une optique force ? Pour l'optique bi-élémentaire je n'ai pas réellement d'idées (Harry hors de mon budget x))
- Anneau du Dragon Cochon + Gelano (pas de PM pour le moment du moins ._.)
- Puissante Cape Fulgurante
- Ceinture des Vents +44chance +8cc +8dom +2po +20sag
- Coiffe du Bimd'Oule puis au lvl 120 un Solomonk
- Plusieurs choix possibles : Ares / Dague Régah / Dagues R'Hoh. Les deux dagues étant plutôt pour l'optique tri-élémentaire.
- Dragodinde Prune et Emeraude
En espérant ne pas avoir été trop barbant x)

Minato
Bonjours tous le monde ,

-Tous d'abord c'est un pur hasard que je poste après quelqu'un qui à le même pseudo que moi :/

-Ensuite , je viens poster ici car je cherche un nouveau stuff pour un nouveau build sur mon cra approchant du niveau 100 à grande vitesse et malheureusement il n'y a pas de Wiki pour ce Build :/

Donc voila , je chercherais le meilleur stuff pour un Crâ ont va dire entre level 85-110 maximum Feu/Eau , en ayant marre des build typique j'ai eu l'envie de joué bi-élément et pas un bi-élément classique (du moins pour mon level , pour l'instant il est parcho 101 Agi/Eau/Sage et j'arrive au parchottage Intel

Pour les carac' j'avais pensé a monté l'intel jusqu'à 200 ( après un parchotage 101 bien évidement ) puis monté 100 en sagesse et enfin mettre le reste en vita'
Pour le stuff , j'ai pensé à ceci :

/ ???
puis {Puissant cape fulgurante}

et {Anneau Dragon cochon}
// Ou autre

Botte ?

{Dofus Kapyltus}

Donc voila vue que je n'ai pas trouvé de sujet sur ce genre de cra , ma proposition de stuff est incomplète :/ Je demande donc votre Aide/avis

Ce serais surtout un mode 10 Pa pour préciser , j'aimerais avoir une bonne force de frappe , avec un sagesse/vita appréciable =)

Merci d'avance !
Je possède un cra 16X et je me lasse peu à peu du jeu cc, cependant je me demande si un cra multi non-cc serait viable.
Je pense à ce stuff la, pour un niveau 180 max :

ça, c'est ce qui est sur
Gelano
Sceau Souverain du Roissingue
Cape Souveraine du Roissingue
Bottines des sous-bois
Hache du Guerrier Zoth/La Baguette des Limbes

En amu, je ne vois rien d'autre a part
Collier du Minotot

Pour la coiffe, j'hésite entre
Capuche Souveraine du Roissingue qui apporte 1 PO avec le reste de la pano
Le Nahitse qui lui, est bien plus joli esthétiquement

Et en ceinture, je n'ai aucune idée de quoi prendre, j'ai l'impression que rien ne dépasse mon String Automnal du Chêne Mou.

Voila, merci d'avance
Je n'est jamais joué de Crâ Multi de si haut niveau, mais je te conseil tout de même le 1/2 à 1/30 avec TC.
Avec ce que tu propose tu as 9+14(TC)= 23 CC, il t'en manque 3, tu peux soit mettre des harry, soit un Solomonk ( perso a ta place je choisirais le Solomonk car on me dit dans l'oreillette que la capuche suxx ).

Citation :
Publié par Babylon-Sword
...

je sais pas si sa te conviens masi bon a vue de nez sa me parait bon
Tu lui proposes un stuff sans rien détailler, sa fait bot a stuff, évite pour la prochaine fois....

En plus c'est largement améliorable en remplaçant:

-La coiffe, met une pour commencer en premier et te booster/poser les malus.

- peut-être la meilleur amulette de la tranche 100/120 grâce a ses %dommages/doms élevé avec en prime de l'agilité/sagesse/vita.

- car elle permet le port du boulier.

Enfin j'émet la remarque que 11 PA au lvl 100 sa me paraît un peu tôt, la perte de stats est considérable, peut-être s'en tenir a une jusqu'au Solomonk, non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés