[Archive] Crâ Multi-éléments [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
On va viser le niveau 100 ^^".
Vise le 105 à la limbe, le kikoularc sur un crâ, c'est pas extra, user 10 PA juste pour taper avec l'énormissime nombre de sorts d'entraves qu'on a... C'est franchement dommage...

Je verrais bien :

PM

10PA / 7PM / 8PO

250 + 150 = 400 intel
101 + 100 = 200 chance.
45%dom's
24 dom's.

Ca me parait bien plus maniable
Salut les coupains!

J'ai ressorti ma cra du placard. Je ne savais pas trop ou poster vu que c'est assez proche du cra dom, mais c'est un poil différent quand même.

A la base je jouais plutôt eau/dom, mais ça a vite évoluer, maintenant je joue un build sans nom, un mélange d'agilité de chance de sagesse de dom de po et de pm. C'est fun et efficace. Mais je commence a monter de niveau et j'aimerais quelques conseils pour mes futurs équipements.

Je suis niveau 67 et je joue le stuff suivant:

Champo
Blopanneau Indigo
Blopanneau Coco
Cruelle Pelle-Truelle
[Boufbamu] (3 dom 1pa 1po 28 chance) / Amulette de xélor
Cape du coq Hu/Cape de Jules Yanos
La Xerbo
Boufbottes Royales
Bouloute

Ce stuff est vraiment sympa, sa principale force c'est d'être homogène, une bon mix entre dom,agi,chance,sagesse,po, et pm. Le but étant d'être super flexible, par exemple le bonus po est monstrueux contre les autres cra, contre les xélors et iops le bonus pm est indispensable... la bouloute compense le manque de vita relativement bien. Par contre niveau initiative c'est pas terrible.

Je suis parchoté 101 sagesse et j'ai tout mis dedans, je suis aussi parchoté 101 chance et le parchotage 101 agi est quasiment finit (on va dire que je le suis donc).
Au niveau des sorts j'ai Tir éloigné, expi, imo, cinglante, harcelante niveau 5 et taupe niveau 4, Au niveau 70 j'aurais absorbante niveau 5.

Pour les futurs évolutions on va penser au niveau 80. Donc je cherche à faire évoluer mon stuff jusqu'au niveau 80.

J'ai penser à quelques items qui pourraient s'avérer intéressants:

La Couronne du roi Gelax est vraiment sympa.
La Cape d'Elya Wood est aussi intéressante vu mon mode de jeu.
En ceinture il y a la Ceinture des vents, je pense que je me démerderais pour l'avoir mais c'est pas donné, si je peux avoir une alternative je ne suis pas contre.
En Anneau je pense que je vais prendre un Gelano, je n'ai pas trop de soucis avec mes 7pa étant donné que j'utilise essentiellement des sorts à 2 ou 3pa, mais mes adversaires vont avoir de plus en plus de pa, je vais devoir faire pareil. Pour l'autre anneau, aucune idée, il y a l'Anneau poli à la limite mais les faiblesses c'est pas top, à voir donc.
Amulette, aucune idée.
Bottes aucune idée.
Le cac pas vraiment d'idée, les malus ne sont pas trop gênants, en plus 50 agi et 2 dom c'est toujours ça de pris.
Familier, le bouloute déchire vu ma vita actuelle, niveau familier je ne vois pas grand chose d'autre. Les dindes ce n'est pas envisageable il n'y a rien sur Many.

La difficulté n'est pas de trouver les items en fait mais de faire un stuff assez homogène. L'agilité n'est pas une priorité dans le stuff, la chance non plus (mais un peu plus). Mais le but c'est vraiment de trouver le meilleur compromis Po/PM/dom/(agi et chance). 4Po mini, pas besoin d'aller plus haut que 6-7po par contre je dirais après ce sont des po surperflus. J'aimerais vraiment gagner 5pm donc des bottes pm je suppose. Niveau dom, le max bien entendu. Et si en plus on peux caser de l'agilité et de la chance là dedans c'est le top.

Donc voilà si vous avez des propositions d'évolution histoire d'optimiser ça au maximum, sans fm exo bien entendu, je n'ai que ce perso (et un artisan) ce n'est pas une mule.
Pour le CàC la Hache du sandanwa est très sympathique, elle procure dommages / sagesse et initiative.
Mais si le 5ème PMs s'impose, une Cruelle-pelle truelle te conviendra bien évidemment.

Pour ce qui est des bottes, les Bottes du gardien des egouts ne sont pas envisageables sur ton serveur, donc je ne vois que un choix à faire entre :
Bloptes indigo royales Bloptes coco royales, pour gratter 1 PO quitte à perdre des dommages.

Pour l'amulette, je pense ne pas te surprendre en te proposant :
Amublop coco royale Amublop indigo royale. Pour le gain de dommages / PA.

Pour ce qui est de la cape, pourquoi pas conserver la Cape de jules yanos pour obtenir 6 PMs ?

Au final j'aurais bien vu :

Amublop indigo royale Anneau poli Gelano Bloptes indigo royales Cape de jules yanos Ceinture des vents Couronne du roi gelax Cruelle-pelle truelle Petit chacha blanc.

Avoir 6 PMs / 5 PO pourrait être un sérieux avantage en PvP.

N'y a-t-il pas de Dragodinde amande sur Many ?

Mais le stuff manquerait d'agilité, ça impliquerait éventuellement une remise à 150 d'agilité de base.
Je préfère garder ma bouloute que de monter une dinde qui va vite s'avérer useless, j'attendrais un peu pour investir dans une Emeraude/autre quand les prix ne seront plus astronomique.

Le stuff que tu me propose est pas mal en effet mais ça manque vraiment de dom, je risque de taper comme un cake surtout si je tombe sur un mec qui met un bouclier résist fixe (c'est tellement rare c'est vrai).

Donc je pense sacrifier le pm de la cape et le po des bottes pour gagner en dom (et en résist tiens) avec des Bottes Orino voir des Sabots de Shika ainsi que la cape Elya pour avoir une dose supplémentaire en dom, pour au final une perte de quelques points de chance et un pm, sans perdre Po en plus.
Les bottes de la gardienne valent 1M c'est un peu chère pour un perso qui n'utilise pas les cc des bottes et les orchons arriveront ensuite.

Pour le familier, pourquoi pas je pense que le mieux sera d'alterner entre bouloutte, chacha et atoin (pour les xélors par exemple).

Le reste c'est sympa la dose de chance est pas mal, même niveau agi c'est pas trop mal avec la pelle que j'ai acheté overmax à 50 agi. Ton stuff avec ces deux ajustements me semble être le bon mix que je cherches. Je gagne en vita, en dom, en pa... donc le gain est pas mal.
Bonjour à tous,

-Je suis actuellement crâ feu de niveau 171 et j'aimerais passer feu-eau. (meilleur possibilité de bi-element à mon lvl, non? ) (n'hésitez pas si vous avez mieux)

C'est surtout un mode pvm avec pourquoi pas quelque aggros.

-Donc niveau stuff j'ai pensé à:

ou (mais elle manque de cc..)

2eme anneau?
Bottes je sais pas trop.. peux être des ou bien des
Et en cac j'hésite entre une (qui me permet de taper et donne des boost sympas} et une (le pm en plus est bien sympatoche}

-Et niveau sort je sais pas trop quoi monter..

-Le tout parchotté intell-chance à 101 si ce mode est viable..

Voilà, merci d'avance.
En 2ème anneau le Sceau Souverain du Roissingue est vraiment excellent, en coiffe pourquoi pas un Masque Vaudou Jav ou un Masque Vaudou Archer sinon la Capuche Souveraine du Roissingue et aussi bien. En bottes les Bottes du Dragoeuf ou bien les Bottes Deuradi (je sais pas ce que valent les bottes de classe en PvM, à voir), pour la CaC et les sorts, aucune idée ...
Ouaip je pense aussi prendre un sceau.
Coiffe j'ai déjà tot pour les cc.
Par contre les Euradi sont nulles pour moi, j'vais prendre les drag's.

C'est mieux de prendre un cac à boost genre / ou un cac qui roxx genre / ?
Citation :
Publié par Raptor93

{Masque Vaudou Archer}{Masque Vaudou Thierry} a mais moi je suis tombé amoureux de ces bordels
(les 3 items tot , je suis aussi tombé amoureux surtout le bâton )/PM

10 PA 5 PM 4 PO , masse de sagesse , masse de stats , 10 PA si il y a un éni (casi obligatoire a ce lvl on va dire ) tu en a 12 , soit triple coup Avec MdA sa doit dépoter

2 minutes je vais essayer de trouver un stuff cc avec le baton

Sa donnerait sa :

{Masque Vaudou Archer} au choix
PM

10 PA 5 PM 2 PO 35 Cc avec TC 6 .

Alors sa donne ceci , all parcho , all boost , +45 do de MdA (1/2 Cc je croit)

505 Intel (250 investie) , 311 chance , 96 do (faible je trouve) , 280% , Maitrise 6 , (sa se voit pas mais avec le nomoon ta 200 PP )

449 a 612 hors Cc , en Cc 597 a 759 !!
Les leechs :

116 a 137 hors Cc et 158 a 178 en Cc pour le leech Eau
122 a 149 hors Cc et 175 a 202 en cc pour le leech feu

Soit 238 a 289 de leech hors Cc , 333 a 380 en Cc

En résumé en full boost , sur trois cible , en trois Cc :

1791 a 2277 sur 3 cibles
999 a 1140 de leech sur 3 cibles , possibilité de ce régé de 2997 a 3420 en Cc sur trois cible (voir même plus si les +so rentre dans la formule du VdV)

Malgrès une sagesse bofbof , car 300 avec dragoune et cawotte perfect , mais avec un parcho 101 , on met 250 intel et le reste en sagesse , sa touche le 5xx .

Bref ce build est roxxant en PvM (PvP tu fait la même avec une harnée et un solo )
J'aime bien , PvM hein , avec eni ou xel casi obligatoire (oupah)
Citation :
Publié par Killerkra
-Je suis actuellement crâ feu de niveau 171 et j'aimerais passer feu-eau. (meilleur possibilité de bi-element à mon lvl, non? ) (n'hésitez pas si vous avez mieux)
C'est surtout un mode pvm avec pourquoi pas quelque aggros.
-Donc niveau stuff j'ai pensé à:
[stuff]
-Et niveau sort je sais pas trop quoi monter..
-Le tout parchotté intell-chance à 101 si ce mode est viable..
PvM multi ou PvM solo ?
Ça tombe à pic, je vais pouvoir te proposer ce que je portais dans la même optique que toi (PvM multi) :

Collier du minotot Anneau du dragon cochon Anneau du chêne mou Sandales du minotot Cape du minotot String automnal du chêne mou Coiffe du maitre zoth Sceptre du minotot (FM 85 % feu) Dragoune rose / Nomoon Dofus cawotte Dofus kaliptus.

De base j'étais à 250 en intelligence et le reste en sagesse.

J'avais pris la coiffe pour le PO / dommages / vitalité [etc...], bah enfaites pour tout.

Ce bâton allume vraiment bien, le VdV est plus qu'appréciable.

J'ai eu l'occasion de le comparer au Marteau de la terps (FM 85 % feu), et une seule chose à dire et je pèse largement mes mots :
comparer le marteau au sceptre c'est comparer des excréments de canasson à un lingot d'or.
Et pas 1/2 à 1/40, du moins il faut 134 d'agilité pour passer 1/2 avec 35 CCs, et il n'a pas précisé être parchotté agilité.
On notera également les sacrifices annexes.
Avec le DC sa diminue déjà

On note les sacrifices , mais la puissance de frappe énorme , le 1/2 au 1/40 et comme tu le dit a chaque fois , les combots en 11-12PA pour un cra sont énorme !!
Citation :
Publié par Mirroir
Killerkra, pourrais-tu donner plus de précisions sur la composition de ta team mise à part le nombre ?
Ben à vrai dire y'a un autre eni et tout, mais je préfère pas trop compter dessus, disons mon crâ et mon eni seulement à prendre en compte.
Le stuff que t'as montré en haut peut me convenir?
Citation :
Publié par Raptor93
Tu peut aussi nous donner tes moyens ? Si tu es parcho 101 sa/ine/agi je te conseille mon stuff sinon celui de mirroir te conviendra parfaitement
Ben grands moyens, ormis des dofus rares etc.. Le parchottage viendra après la finalisation du stuff.
Pour ce qui est fu stuff de Mirroir, il est cool certe, mais je préfererais m'orienter + sur du feu-eau

Je viens de compter et avec TC je serais 1/2 cac, il vaut mieux prendre un Sceptre du Minotot fm eau ou feu?
Salut Je me présente je suis un cra de cercle 133 (multi ) je suis parcho 101 all j'ai une bourse bien remplie et j'ai déjà solo exo pa et gelano exo pm et une limbe mais je sais pas quoi prendre si vous pouvez m'aider merci d'avance

Desefs-btx cra 133 rikke-errel
Citation :
Publié par Killerkra
Ben grands moyens, ormis des dofus rares etc.. Le parchottage viendra après la finalisation du stuff.
Pour ce qui est fu stuff de Mirroir, il est cool certe, mais je préfererais m'orienter + sur du feu-eau

Je viens de compter et avec TC je serais 1/2 cac, il vaut mieux prendre un Sceptre du Minotot fm eau ou feu?

Je résume , avec le stuff de Mirroir il est moins chère mais le miens permet une frappe de plus mais moins de stats (oupah , j'ai pas compter) .

Après pour le sceptre un Feu sera mieux , car tu aura une prédominance feu de toute façon

Twinix tu peut montrer un screen du jet du solomonk Sinon faut proposer un stuff ou même une ébauche
Citation :
Salut Je me présente je suis un cra de cercle 133 (multi ) je suis parcho 101 all j'ai une bourse bien remplie et j'ai déjà solo exo pa et gelano exo pm et une limbe mais je sais pas quoi prendre si vous pouvez m'aider merci d'avance
Ce serait sympa aussi de faire une recherche, les stuffs 13x sont abordées régulièrement, de plus, faire un tour sur un site pour trouver des items serait cool.
Citation :
Publié par Mirroir
En PvP :
.

PvP contre les autres Crâs :
Le deuxième stuff doit être evidemment pour le +6 PO qu'il donne et les résistances.
Bonjour tout le monde,

Je chercherais un stuff lvl 90 avec 10PA, avoir 27cc, 5PM minimum (mais mon stuff ne les donnes pas), un minimum de %dommages(biensure, pas que sa, avec des stats) et de la PO vers le lvl100:

la coiffe qui donne le plus de vie a ce lvl ainsi que des cc
cape d'elya wood
le collier DC
ceinture des vents
l'incontournable gelano
alliance de farle
les beaux torchons
je ne vais pas taper avec, je suis full sort
dragodinde prune et ivoire

Pas 5PM, pas beaucoup de PO... assez de %de dommages et les 10 PA mais pas 27cc
Up level 105 et met une La Baguette des Limbes, tu y gagneras 1 PM et 1 PO. La Limbes reste de loin l'un des must pour un jeu full sort : PA / PM / PO, ça s'invente pas. Pour le reste des items, il y a la crème de la crème néanmoins je prendrais une Dragodinde Amande et Emeraude ou une Dragodinde Prune et Emeraude selon si tu comptes PvP (tu préféras la première), ou PvM (tu préféras la deuxième). Autrement, pour tes CC, il y a aussi les sublimes Bloptes Coco Royales, qui donne 1 PO, 1 PM et 3 CC ainsi que d'autres bonus annexes intéressant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés