Moi et aion c'est finit, notre amour est fini snif snif
Plus sérieusement, où tu vois un jeu PvP et même où tu vois du PvP ? Alors même sur vidar tu peux te faire 80k ap par jour en faisant que du rift/abysse toute la journée mais où est l'intêret ?
Tu croises souvent les même types, les autres se planquent à thebomos/brusthonin/darkpoeta/dreadgion/instancefofo : your choice ! Ce jeu est juste un pseudo WoW raté.
Le PvP fun ? Non, c'est complètement déséquilibré et complètement sans intêret.
Déjà le peu de joueur qui PvP ne sortent que parce-qu'ils ont des classes qui en vallent la peine ou parce-qu'ils ne font pas partis des 98% de la population d'aion restante.
Et pourquoi sans intêret? Tu pvp wahou !! Impact ? 0!
Où est le drama qu'on retrouvait sur L2 ? Ah oui on peut pas parler à la race adverse :/
Où est le changement géopolitique du jeu ? Les forteresses? Haha la blague, à part fournir un pseudo stuff que peu farm de préférence à PvE le fenris car c'est plus simple ou même DP pour les moins courageux. D'ailleurs le seul intêret réel de les faire ces sièges (si ce n'est d'afk pour avoir des médailles) c'est de débloquer des instances. Mais pas n'importe-quelles instances, accrochez-vous ! Des instances PvE pour faire des AP et ne pas devoir PvP pour ces derniers. Ah oui forcément y'a du monde en forteresse quand ils ont plus leur kikoo instance.
Parlons-en des forteresses, c'est fun peut-être ? Cherchez l'erreur. Je vois pas où on trouve son fun, à part taper un deity débile qui fait la même chose (du pve en soit, ah non on me chuchotte pvpve :/) et de taper la race adverse à coup de tab + clique sous 2-3 coup de saccades pour la plupart sur une ribambelle de titres rouges qui se balladent (pour la plupart toujours si tu veux pas saccader). Have fun les gens !
Je crois que j'allais oublier le plus important : les PNJ. J'ai osé lire qu'en 1.9 il y aurait + de pnj ? Oups, faudrait surtout pas rift ou tuer des gens abysses, ce serait trop kitch. Biensur pour combler ca, on ne pourra quasi plus root/slow les glad et les clercs seront invincibles 30secondes pour fuir. Moi je pense que prochain coup (patch 2.0) on aura le droit à un tp instant vers le pnj le plus proche pour toutes les classes au lvl 45.
Les rifts maintenant, quand monsieur le rift décide de pop (ben oui forcément, en général c'est des rifts lvl 45-) et bien voilà ! Allez-vous amusez avec les quelques 20% de joueurs qui restent par rapport aux débuts d'aion, je ne vous parle même pas que tout le monde s'en contrefiche, les 3/4 sont depuis longtemps partis à theobomos/brusthonin.
Tu veux PvE ? Go wow ou Lotro.
Tu veux PvP ? Go L2dex ou GW.
Tu veux go Aion ? Cherches déjà ton prochain jeu.
Mon arrêt est récent personnellement, mais pour toutes ces raisons (et après plusieurs pauses de ce jeu) ben je n'ai pu me résoudre qu'à changer de MMORPG ou arrêter les MMORPG jusqu'au prochain WoW-fakekiller qui m'occupera 3mois puis je m'aperceverais que les MMORPG sont devenus ultra PvE.
Think about it !