MMO [PvE] ? Lequel?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je vous explique la situation:

On est un groupe de 10 (minimum) qui a envie de se relancer dans le mmo.
Seulement on cherche essentiellement du contenu PvE bien foutu, avec des instances etc...
Seulement, WoW, y'en a dans le groupe qui n'ont pas forcément l'envie d'y revenir. Sauf si on ne trouve pas mieux.

Warhammer online: bof bof. Y'en a qui ne connaissent pas dans le groupe, on n'est que 2 a y avoir joué. Et parce qu'on adore la licence.

WoW: Bah idéalement c'est le mieux placé, mais y'en a qui sont mitigés a cause des nerfs etc...

Aion: Grosse déception a cause du contenu PvE de ce côté-ci. (moi je ne sais pas, je l'ai pas testé) Donc, c'est moyen aussi.

On regarde du côté de Champions Online en ce moment, mais les avis sont divisés.

Star Wars TOR, bah il est pas encore sorti :/

Bref, si je vous demandais: On est 10, on cherche un mmo avec du contenu pve en masse, sans se prendre la tête, vous conseilleriez quoi?

Merci d'avance

p.s: Je regarde les différents forums pour me faire une idée, mais un p'tit paragraphe expliquant le pourquoi du comment d'un jeu qui vous a plu serait le bienvenue
Citation :
Publié par Origami-
Bonsoir,

Je vous explique la situation:

On est un groupe de 10 (minimum) qui a envie de se relancer dans le mmo.
Seulement on cherche essentiellement du contenu PvE bien foutu, avec des instances etc...
Seulement, WoW, y'en a dans le groupe qui n'ont pas forcément l'envie d'y revenir. Sauf si on ne trouve pas mieux.

Warhammer online: bof bof. Y'en a qui ne connaissent pas dans le groupe, on n'est que 2 a y avoir joué. Et parce qu'on adore la licence.

WoW: Bah idéalement c'est le mieux placé, mais y'en a qui sont mitigés a cause des nerfs etc...

Aion: Grosse déception a cause du contenu PvE de ce côté-ci. (moi je ne sais pas, je l'ai pas testé) Donc, c'est moyen aussi.

On regarde du côté de Champions Online en ce moment, mais les avis sont divisés.

Star Wars TOR, bah il est pas encore sorti :/

Bref, si je vous demandais: On est 10, on cherche un mmo avec du contenu pve en masse, sans se prendre la tête, vous conseilleriez quoi?

Merci d'avance

p.s: Je regarde les différents forums pour me faire une idée, mais un p'tit paragraphe expliquant le pourquoi du comment d'un jeu qui vous a plu serait le bienvenue
Everquest ? Après ca depend vraiment de quel genre tu cherche car au moins sur Eq vous serez servi niveau PVE xD
Salut,

Bon déjà c'est pas le bon forum ça sera sans doute déplacé.

Pour ta question oublie Warhammer Online, il est fun mais si vous vous intéressez qu'au pve n'essayez même pas.

Le choix qui semble correspondre le mieux c'est quand même Lotro, le pve est bien foutu, y'a une ambiance géniale, des quêtes travaillées (enfin les principales), de l'immersion, du housing ...

Après y'a d'autres alternatives genre Champions Online etc, mais je conseillerais Lotro.
Le meilleur choix pour du pve à foison reste wow, il est plus varié et globalement de meilleure qualité que la concurrence. Les nerfs sont un faux problème, vu que les hard mode sont au moins aussi durs que le vieux pve.
Sinon, ptet Lotro oui, si vous voulez vraiment pas retourner sur wow.
Dofus ?

J'conseillerais LOTR aussi si ya que le PVE qui vous attire et que wow n'est pas la bonne niche pour vous.
Actuellement ya pas vraiment de bons concurents pve à part lui.

Tiens du coup monter un truc sur eve à 10 ça serait marrant aussi dans un autre genre. Epic discutions à la pause café après chaque soirée.
Je pense aussi à Allods Online qui est gratuit, très pompé sur WoW mais bon ça change d'univers quand même. Tu m'as l'air de ne citer que des MMO en 3D WoW-like, donc si tu ne trouves pas ton bonheur là dedans regarde à côté...

Tu as Dofus, malgré la réputation qu'il a, ça reste un très bon jeu axé quasiment only PvE (le PvP ne servant pas à se stuff, c'est pour le fun) avec une durée de vie respectable et du challenge tactique si tu ne suis pas les spoilers pour certains boss originaux. Le gros point noir : la communauté. Super infantile, sûrement du à l'accessibilité et aux graphismes ne demandant pas une grosse machine. Si tu es capable de passer outre ces détails, sachant que vous êtes 10, rien qu'entre vous vous devriez bien vous marrer, chacun prend une classe différente dans les 12 dispos et c'est parti. (si vous adhérez au système de combat tour par tour aussi)
Sinon, je pencherais peut-être pour Dragonica, only PvE, mais un style très particulier de scrolling horizontal, très répétitif et pas super à 10.

Edit : et voilà le temps que je post ça trool Dofus
C'est vrai, loupé pour le forum :x
Un modo de chaud pour déplacer?

Sinon, lotro je vais checker ça, DDO aussi.

On regardait aussi du côté des nouveautés, et je suis tombé sur TERA. Et au vu des vidéos et des divers articles, il a l'air de déchirer ce jeu!
On est assez bien parti pour TERA, mais je sais pas la période a laquelle il va sortir. İl est annoncé sortie juin 2010, mais c'est bizarre :x

Je vais quand même regarder du côté de lotro et de DDO, histoire de.
Citation :
Publié par TehSeak
Everquest ? Après ca depend vraiment de quel genre tu cherche car au moins sur Eq vous serez servi niveau PVE xD
Le premier faut être motivé pour s'y remettre, y'a le 2 qui pourrais convenir sinon.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
go attendre FF14, sorti ds l'année, niveau pve si ca suit le 11 vous serez asservi ^^
C'est vrai que si ça suit le 11, le PvE risque d'être très sympa, mais il y a des risques de tourner comme ce grind festival qu'est le 11 à partir d'un moment (on vous a raconté l'histoire du Pandémonium Warden? ). Après, c'est clair qu'à cause/grâce à ça, il possède une grosse durée de vie.
Je vote pour LotRO aussi. EQII a un superbe background, des classes bien conçues mais souffre malheureusement de la direction artistique sur le projet. C'est dommage :/
Citation :
Publié par Origami-
On regardait aussi du côté des nouveautés, et je suis tombé sur TERA. Et au vu des vidéos et des divers articles, il a l'air de déchirer ce jeu!
On est assez bien parti pour TERA, mais je sais pas la période a laquelle il va sortir. İl est annoncé sortie juin 2010, mais c'est bizarre :x
Tera s'annonce avant tout comme un jeu PVP et il faut y faire attention, c'est Coréen et c'est par une partie de l'équipe de Lineage 2, donc c'est une autre optique que la plupart des jeux occidentaux.
Citation :
Publié par Orochi
DDO Unlimited sur les serveurs US.
C'est en F2P, vous aurez largement de contenu pour voir si ça vous convient sans dépenser de sous. (la suite sera payante...)
http://www.ddo.com/playnow/
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1060001
Sinon c'est pas le bon forum.
+1!
Très bon jeu PvE instancié, avec de véritables quêtes! En plus c'est gratuit sur la version Us pourquoi pas tester! (éviter la version Eu pour l'instant les serveurs se vident a vue d'œil)

EQII et Vanguard qui sont sympa aussi!
vous pouvez regarder du coté de fallen earth aussi, je vois que personne n'en parle.
AoC effectivement il a la réputation d'un jeux PvP mais il n'a que ça, quelque bonne idée si vous jouez beaucoup en groupe, comme la possibilité de faire tout le lvling en hard mode, en groupe de 5-6 avec des monstre elite dans les zone de quete,les quéte d'ailleurs assez bien foutu dans l'ensemble et un PvE hl a base de raid 24, avec des tiers de stuff et de donjon, copier/collé de wow.

Sinon faut voir ce que vous appelez PvE, si c'est farm les quête a la wow, lotr, eq2 ou si c'est du hardcore bashing pendant 40 000h à la lineage, ou encore des donjon trés fréquent et boss de raid.

EvE et dofus je vous le déconseille si vous jouez aprés 23h parfois, vous arriverez pas à rester révéiller ^^, quand a lotr, je ne suis pas aller trés loin mais il a un lvling qui s'annoncais trés solo et des zone de PvP totalement déserte.
Merci beaucoup pour les multiples réponses apportées.

Lotro et EQII ont été les plus cités, je vais voir ce qu'il en est avec le groupe déjà, mais on les retiendra.

On avait aussi envie de se lancer dans un mmo neuf, donc bon, selon les dates de sorties on avisera.

Enfin, déjà, on a 3 jeux a choisir! Wow, EQII, lotro. Ca va se régler avec un ptit vote sûrement
et dans les neufs, nos choix se portaient sur TERA (mais je sais pas ce que çadonne niveau pve...), allods online et SW Tor. Mais le dernier sort l'an prochain, allods est attirant mais a priori ça parle de boutiques en lignes:x reste a voir la date de sortie de Tera.

W&S pour le moment donc...
Citation :
Publié par Parki
Age of Conan ?
+1 Parkiki !

Même si le contenu Pve de Age of Conan n'est pas de très satisfaisant pour certains hL, il reste d'une grande qualité !
Et le Gameplay des combats de Aoc reste génial.

Je préfère 3 KG de bon chocolat de luxe,que 42 Kg de chocolat qui a un arrière goût de boue.

Ensuite les avis peuvent différer...
On ne le mentionne pas souvent pour son pve mais Lineage 2 demeure un excellent jeux pve pour un groupe de 10.

L2 est reconnu pour être un jeux de groupe, 10 personnes qui débutent ensemble dans L2 et créent leur petit clan et montent tranquilou jusqu'au 76+ et ben il vont sûrement s'amuser comme je l'ai fait. Il vont découvrir un jeux riche, le monde est grand et ouvert (une seule map), des 10aines de Dunjons à découvrir, des boss, un craft prenant et exigeant ...et basher du mob en groupe on voit pas le temps passé .

Lineage 2 demeure ma meillleur experiance niveau MMO autant pve que pvp.
Bonjour a tous je voulais juste préciser que allods online il faut l'oublier le jeu en russie (en france ca s'annonce pareil ) est déjà quasi déserté tout simplement parce que le jeu se veux accès pvp et qu'a haut lvl quand tu te fais tuer tu es atteint par le FOD(fear of death) mal de rez qui t'empêche de jouer pendant une heure a moins...de passer par l'item shop avec un prix simplement hallucinant.
J'ai déjà joué a de nombreux f2p mais celui la c'est vraiment du gros déchets avec ce système.

Il vous reste toujours la possibilités de prendre votre mal en patience et d'espérer comme tout le monde une sortie rapide de cataclysme^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés