Je trouve que c'est dans ce genre de cas que wow fait ch...
Car a avoir du succès ça tue la diversité. 7/10 des gens sur wow 
Oui ce n'est pas faux. J'ai retesté LOTRO avec la semaine gratuite et j'hésitais avec EQ2.
J'aurai tendance à préférer EQ2 mais il n'y a clairement pas assez de monde, le pure solo me gonfle. Je ne parle même pas du commerce.
LOTRO c'est à peine mieux. Ca décourage très très vite si on est seul ( je ne joue pas avec une équipe de pote irl).
Sur wow si on fait abstraction des critiques sur le look et son orientation, il y a "vraiment" du monde. On peut grouper facilement et rapidement. Même certains raids sont faisables en pick up, les hv sont exploitée à fond, le commerce fonctionne très bien. Quant à la communauté bah, ok, il y a des lourdingues mais sur les serveur PVE ca va quand même je trouve.
C'est désespérant de ne pas trouver autant de monde sur les serveurs des autres mmo comme EQ2 et LOTRO. Pour moi ca serait le pied total. Et ne venez pas me parler de guilde, si je joue à un jeu massivement online c'est pour jouer avec plein de gens.
Leur système de recherche groupe inter serveur et pour moi une petite révolution.
|