[Web-radio] Nuisent elles au jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par +Jek+
Mercenaire, tout simplement.

C'est une radio tourné RP/mercenariat, il me semble.
Oui Merco signifie Mercenaire,

Et re-oui, nous sommes une Radio Entièrement tournée Rp ( nous faisons de notre possible du moins)

Pour ce qui est de la Sacem, en effet ça ne nous facilite pas la tâche sur les musiques, mais nous arrivons à tournée grâce à des musiques libre de droit et donc pas besoin de payer la Sacem.

Autrement notre but est de rendre la population sensible au monde Rp, ce qui d'après moi peu améliorer notre vison du jeu et donnez une nouvelle envie de prendre un perso.
Citation :
Publié par Hec Sleg
j'aime pas trop non plus l'attitude de certains animateurs qui te lâchent du "je vous merde si vous aimez pas la musique que je passe" alors que t'es tranquille dans ton fauteuil à écouter. On dirait qu'on t'agresse.
Ca ,c'est carrément devenu un énorme problème partout .Quand on est en train de regarder un one-man show ,on a pas envie de l'entendre dire "taggle" au public ,le pire c'est que ces moutons rient aux éclats
Y en a marre du langage trop familier face à un inconnu .

Concernant les web radios ,à part leurs évent à deux balles ,elles ne "nuisent" pas.
Mais j'en vois vraiment pas l'utilité .Passer de la musique toute la journée ,autant allumer une vrai radio ...
En plus ,cette musique ,c'est selon les goûts des anims .Si l'anim aime la polka ,eh bien ...

Pour moi ,une radio sur Dofus c'est un peu comme les magazines sur l'Eglise .
Et puis avec nos lois sur le téléchargement de musique ,c'est chaud de rester 100% légal (quoi que ,y a un site en pleine expansion qui permet de télécharger de la musique en regardant de la pub )
Citation :
Publié par Yock Oridia

Autrement notre but est de rendre la population sensible au monde Rp, ce qui d'après moi peu améliorer notre vison du jeu et donnez une nouvelle envie de prendre un perso.
Très bonne initiative, ça changera un peu de Radio Dofus et de ses " ts a la tvern ya dé k a gg"

Ceci répond également à la question: les radios nuisent au gens oui, pas toutes, mais radio dofus, et celles du même genre, qui osent appeler ce qu'ils font des events sont particulièrement nuisible au jeu, aussi bien en terme d'ambiance, quand terme de performances, faire crasher un serveur, c'est vraiment pas malin.
Nuisent-elles au jeu?
Tout dépend de quel point de vue on se place!
Au niveau du kikooroxxor xp à tout prix elles n'apportent rien de plus ni de moins puisque ledit kikoo s'en fiche pas mal des évents au autre animations.
Pour le BL débutant elles peuvent être réellement bénéfiques (voires trop) grâce/à cause des objets ou autres ressources que ces premiers gagnent dans les loteries diverses qu'organisent les web-radios.
Pour le HL qui n'a besoin de rien ces radios peuvent apporter un divertissement non-négligeable qui coupera la monotonie d'une longue séance d'xp/drop.

A coté de cela il y a bien sur des aspects beaucoup plus négatifs comme les appels au dons qu'effectueront sans rechigner les gamins de 11/12 ans avec la carte bleue à papa/maman et qui fera encore baisser la popularité des MMO au yeux du grand public.
Ou même les rassemblements énormes des centaines de personnes et qui provoquent des lags non évitables sur les serveurs concernés.

Voilà pour ma part je pense qu'il est donc question de point de vue et de relativité au sujet des ces
web-radios.

@en dessous: tin' je me fais chier à détailler et toi tu nous résume ca en deux lignes!
Bon je le dit tout de suite en début de message je suis tout sauf neutre.

Ce que je ne comprends pas ici c'est que Cerbardus tente de lui-même une petite comparaison des webradios qui tournent autour de Dofus en oubliant une bonne dizaine d'entres elles. Ok on va dire il a pris les plus marquantes mais comment tu peux donner ton avis sur des webradios que tu ne suit pas / écoute pas de manière relativement régulière ?

Pour répondre aux questions posées:
Citation :
Que pensez vous des Web-radios en général ? quel est votre avis par rapport au évènement que ce genre de radio propose, qu'aimeriez vous voir apparaitre a la place de ce genre de radio ?
En général c'est un moyen de communication relativement simple à mettre en place. Les events mass rassemblements que ce soit à la taverne ou aux statues de classes sont interdits. Y'a pas à dire c'est bien/pas bien, c'est interdit point.

Citation :
Nuisent elles au jeu ?
La plupart oui malheureusement.
Citation :
Publié par Wenawix
Mais j'en vois vraiment pas l'utilité .Passer de la musique toute la journée ,autant allumer une vrai radio ...

En plus ,cette musique ,c'est selon les goûts des anims .Si l'anim aime la polka ,eh bien ...
Une webradio diffère d'une "vraie" radio par son mode de diffusion et peut-être son budget aussi, mais je ne vois pas en quoi une webradio n'est pas une vraie radio. Personnellement j'ai plus d'affection pour les webradios (il n'y a pas que les webradios de Dofus hein) que je trouve plus proches de leur publiques et plus "personnalisée" à l'opposée des grandes radios FM auxquelles on accroche une image très commerciale.

Pour la musique je suis entièrement d'accords, mais c'est pas nouveau tous les goûts sont dans la nature

Voilà rapidement la philosophie que je mets derrière le mot "webradio".
Citation :
^ Need. (Oui je suis vraiment fan d'accordéons et j'assume.)

Jamais écouté de fanradio Dofusesque ou Wakfesque, celà dit. Disons qu'à choisir, je préfèrerais squatter un logiciel de chat vocal façon teamspeak (ça a pas grand rapport m'enfin bon, jme comprend, stoo).
Sinon j'ai bien ri en voyant sur le forum d'une certaine radio les incitations aux hacks et aux events de masse lors de l'annonce d'AG concernant les events organisés par les webradios du genre. Mentalité bac à sable, quoi.
Les Webradio cherchant à faire "du chiffre" (comme la dit Sylfaen) en surchargent des map ne servent strictement à rien, je trouve. Pourquoi tourmenter les serveurs qui vous permette de jouer si agréablement ?

De plus si une Webradio Dofusienne cherche par des moyen détourné de hacker les comptes de ces auditeurs..... Je trouve ça pitoyable, il n'y a pas d'autre mot, rien que le fait de vouloir Hacker est complètement stupide à mes yeux.

Une webradio pour moi est un moyen de diffuser de la musique varié, ainsi que des messages en tout genre ( Commerce (pourquoi pas), Guilde, Événement, et plein d'autre)

Enfin voila ma vision des choses, libre à vous dans faire ce que vous voulez.
[...]Les Radio Dofus ont en général un but assez noble visant à perdre son propre temps pour les autres.

ça ne spoil en général rien (Barbok and co , nuisent au jeu bien que eux aussi ont de bonne intention au départ :/)

[...]

Non Les radio ne nuisent pas

[Modéré par LordYu ]
En général, je pense que les Radios sont bénéfiques, cela permet de créer des events, ou de rapprocher les joueurs.
Il y a certaines exceptions toutefois.

Kerz'
A mon avis l'impact des webradios sur dofus est ... quasi inexistant.
Après une période où Radio Dofus a bien fait chier son monde, on en entend quasiment plus parler excepté si l'on suit JOL. Depuis le Goultarminator je crois pas avoir entendu parler de webradio ingame en fait, je crois que même parmi la communauté active de dofus, la plupart des gens en ont rien à foutre en fait. Attitude que je comprend très bien.
Kalyptus l'a très bien dit du reste, dofus c'est un super jeu, mais ça reste un jeu, à un moment faut s'avoir s'arrêter quoi.
Citation :
Publié par Galeat
A mon avis l'impact des webradios sur dofus est ... quasi inexistant.
Tout dépend de la période, je pense. Lors de l'apparition de l'arche magique annonciatrice du Goultarminator, je me souviens des "rangez vous par classe", "Jiva en sont à la salle 7, celle des forgemages !" pour la salle dite secrète, ce qui conduisait à un bazar anarchique, avec des floodeurs "vous êtes nuls sur ce serveur", tout en empêchant tout joueur sérieux d'essayer de trouver la solution.

C'est, à mon avis, le plus gros impact que peut avoir une webradio. Un impact néfaste donc.
Mais si on entend peut parler d'elles, je dirais que c'est tant mieux, car les auditeurs réguliers de chaque radio écoutent, et s'amusent comme ils le souhaitent. Ca, du moment que je n'ai pas de "tous statue iop, event [radiolambda]", ca me va, car ca ne gâche pas mon plaisir de jeu. Si on entend peut parler d'elles, ceux donc qu'elles ont aussi un impact bénéfique, car elles améliorent le confort de certains joueurs sans déranger le confort des autres.
Niveau évents, il faut savoir que c'est pas aussi simple que de faire du caviar au houblon nappé d'une tranche de céréales craquant chocolaté... (ou pas).
Un évènement sur un serveur nécessite (pour moi amateur) plus de 12h00 de préparation, en s'activant que sur cet objectif. Forcément, je n'ai pas envie de me coltiner tous les jours 12h00 de prépa'. Du coup le nombre d'évènement diminue. Mais ouais, il faut vous bouger, vous aussi, en tant qu'auditeur afin que des évènements se créent. Donner des idées, prendre un rôle, accompagner l'organisateur... et oui. Et ça, peu de personne en prenne l'initiative. Forcément les animations sont decrescendo !
Niveau évènement sur Anka'dio, un Multi-serveurs se prépare sur une dizaine de serveurs. L'organisation s'étale sur 2 mois et demi. D'où ce taux peut-être faible. Mais bon, c'est mieux quelque chose d'organiser que des rassemblements massifs.
Je vais débattre à mon tour,

De toute façon d'après Gabs je cite "Un client s'il n'est pas satisfait ça devient un concurrent !!!".
On peut comparer le client à l'auditeur le principe principal de la webradio est de provoquer un plaisir pour la personne qui écoute.
Prenons l'exemple de deux radios "Ankadio" & "Radio Dofus" Objectifs & animations différentes totalement.
L'une sérieuse dans sa préparation mais laissant le coter à mon goût de l'animation pur et dur cependant ils font un gros boulot ce qui rattrapes peut être un peu d'énergie. Radio dofus radio plus gogogo les gars ont fonceeee encourage comme dans les manifestations après il y a les bonnes manifestations & mauvaises.

Pour moi le rassemblement est aussi dû à un coût énorme pour une radio. Il faut des stats à la fin du mois ou la radio ferme par manque de moyens. Il faut un début à tout et le rassemblement est un moyen sûr de faire connaître sa radio. Cependant les rassemblements nocifs ne sont pas bien sû apprécié par la communauté.

Pour moi je répondrais à la question que non les radios ne nuisent pas le jeu est permette plutôt de le maintenir.
Ca nuit au jeu dés lors que:
- ça demande des dons
- ça propose des rassemblements massifs

Ce qui au final représente (quasi) toutes les webradios.

Globalement c'est un truc très kikoolol, basé sur l'envie juste de se la péter devant les autres, il y a aucun but noble derrière des joueurs qui ont besoin de mendier ou de créer des instabilités serveurs.
Je suis assez surpris de ne trouver ce genre de topic QUE maintenant. Du temps où je jouais sur Domen, Radio-Dofus avait fait râler pas mal IG et sur le forum officiel. J'avoue que je ne connaissais même pas l'existence des autres.

Citation :
Globalement c'est un truc très kikoolol, basé sur l'envie juste de se la péter devant les autres, il y a aucun but noble derrière des joueurs qui ont besoin de mendier ou de créer des instabilités serveurs.
Ô combien.

Au niveau des animateurs, ça dépend. En général c'est médiocre, le pire que j'ai entendu était lors d'un event sur le serveur Otomai où l'anim se foutait de la trogne des "noobs" qui lui parlait de son stuff ou je sais plus quoi. Ça a fini par un blabla du mec sur son stuff, un truc passionnant.
Au final avec un pote on s'éclatait pas mal quand même à se gausser des anims, des supers interview genre "Samantha 12 ans, nolife de l'ordinateur" (je cite) ou de la musique de kikoulol de 10 piges.

Maintenant, peut-on dire que ça nuit au jeu? Pfiou, faut pas pousser bobonne quand même. Si leurs """""events""""" font planter le serveur, il est évident que oui. Pour les events en eux-même (donc dans le principe fondamental du machin : mendicité et évents useless), ma foi, personne ne vous oblige à y participer, du coup je ne vois pas bien le problème.

Après l'existence de ces radios me semble symptomatique d'un truc plus profond : l'absence quasi totale d'events organisés par la société éditrice, j'ai nommé... taddaaaa... Ankama. Surtout que sur certains free2play, des events on en a à la pelle (Noël, Saint-Valentin, Carnaval, etc.). C'est parce qu'Ankama n'en fout pas une que les joueurs sont naturellement induits à créer ce genre de truc parce qu'excusez du peu mais faut vraiment s'faire chier comme un rat crevé pour participer à des évents pareils "tous à Astrub \o/... et puis? On fait plantay le server goooow".
Les Web radio, certaines peuvent êtres très intéressantes, mais pour moi passer 2h à dire à la radio "Rejoignez moi en [x,y] pour vos dons", "Quel est la couleur des bouftou? Waaaa tu as gagné une amulette piou", ce n'est pas un évent, loin de là.
[Web-Radio] Nuisent elles au jeu ?
Oui, la majorité qui propose des évents où c'est en général que pour voler (dons) les équipements des autres, ces radios là sont surtout destiné a un public très kikoo, d'autres radios propose des évents digne de ce nom avec plusieurs guildes plus ou moins connu et font ça dans un coin sans flood /r /b et en général les gens qui y vont ne regrette pas.

Maintenant le problème est la masse des radios, une radio c'est bien, deux ça va, trois bon pourquoi pas mais au delà c'est trop, sauf si ça se limite a un seul serveur, quand c'est deux radios sur 1 serveur ça devient la guerre de popularité et en général ça finit très mal niveau organisation.

Donc, oui les radios nuisent au jeu quand elles sont beaucoup.
Les radios devraient commencer par se fixer des thématiques. Quand on entend des génériques de DA couplés à du vieux rock et du mauvais rap récent, on se demande ce que ça vient faire là. Je sais que foutre du métal quand on a un lien avec l'univers de DOFUS c'est difficile, mais un melting-pot de musiques pourries j'en vois pas l'utilité. Dans ce cas ça ne nuit pas au confort du jeu, mais aux oreilles des auditeurs.
Citation :
Publié par Jisatsu/Aurus
Les radios devraient commencer par se fixer des thématiques. Quand on entend des génériques de DA couplés à du vieux rock et du mauvais rap récent, on se demande ce que ça vient faire là. Je sais que foutre du métal quand on a un lien avec l'univers de DOFUS c'est difficile, mais un melting-pot de musiques pourries j'en vois pas l'utilité. Dans ce cas ça ne nuit pas au confort du jeu, mais aux oreilles des auditeurs.
C'est juste en fonction de l'animateur. Et je t'assure, si si, qu'on peut aimer plusieurs styles de musique
Selon moi en matière de musique, il est dur de contenter chaque auditeur, donc de la musique en rapport avec le jeu (parodies ou non) sont les bienvenues, et pour combler quelques vides, d'autres musiques ?

L'idée pour contenter le mieux les auditeurs serait de faire un vote sur le site de la webradio, les titres ayant le plus de votes passeront en premier les autres passeront en dernier (ou passeront pas si le créneau du "vide" est finit).

Concernant la nuisance potentiel avec le jeu, je suis du même point de vue, certes des rassemblements de masse pour des events, cela peut être sympa seulement parfois, et même souvent, cela bloque les connexions, pour celui qui est en train de jouer, ce n'est pas gênant, pour celui qui va se connecter c'est une toute autre histoire, alors, je pense que sans ces regroupements de masse, Dofus ne pourrait que mieux s'en porter.

Concernant les dons alors la je suis catégorique, demander une aide provisoire à la communauté à cause de quelques soucis UNE fois, ca passe, mais vivre des dons de cette communauté, c'est selon moi n'importe quoi, si on veut diriger une webradio & des events, il faut s'assurer d'en avoir les moyens dès le départ et ne pas compter sur des donateurs.

Pour être plus clair, je ne connais que 3 de ces radios, Radio-dofus, Anka'dio & Radio-merco. J'encouragerais personnellement Radio-merco qui propose quelque chose de bien original : le RP mais aussi Anka'dio qui est une bonne radio. Concernant Radio-dofus : inutile >>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés