[Archive] Crâ Multi-éléments [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais rejoindre un peu l'avis de LordYu, mais faut relativiser quand même vos propos. Dans certains combats pvm, je me permettrai pas de cracher sur 350 vitalité. Y a pas que le farm dans la vie. Et tous les combats sont pas gagnés d'avance.

A ce ce niveau je me souviens que quand on se lançait dans un Tot, un Kimbo ou bien pour xp au fungus, on était pas certain du tout de comment ça allait se terminer. Ça dépend de la team qu'on a bien entendu. Mais sous entendre que tous les combats pvm se font les doigts dans le nez et qu'on a plus besoin de 5 dmg que de 350 vita, je trouve ça un peu fort.

Et c'est encore plus vrai si on joue avec une ceinture des vents à ce level. Mine de rien par rapport à un personnage en panoplie CM ça représente facile 800 vitalité de moins voir plus. On encaisse très mal avec ce genre d'équipement et j'estime que la coiffe vaudou est à réserver au farming, et qu'on peux certainement pas compter uniquement sur elle pour tous les combats. Bien sûr je suppose qu'on parle d'un personnage pilier dans une team et non pas d'une simple mule.

Concernant la capuche Roissingue, c'est vrai qu'elle a certains atouts surtout au niveau de la sagesse. Mais personnellement - même en faisant abstraction de son manque de CC et du fait qu'elle est inappropriée pour un perso réellement muli - je préfère quand même un Solomonk ou un bandeau Kalyptus même sur un cra eau/air.

Maniae a pris la peine de faire le calcul, et on peux se rendre compte que la coiffe Roissingue ne profite uniquement qu'à deux flèches (expiation et ralentissante). Ben pour moi le choix est vite fait. J'utilise beaucoup plus souvent harcelante/cinglante/immo/taupe/absorbante (sans parler du reste) dont je vais essayer d'optimiser les dégâts plutôt que les deux flèches eau suscitées que je lance beaucoup plus ponctuellement au vu de leur contraintes. Et pour le Cac c'est la même chose, à mon avis la grande majorité des armes profitera beaucoup mieux des bonus d'un solo que d'une coiffe Roissingue. La question peut peut-être se poser pour l'épée Loponèze .. et encore.
C'est vrai qu'avant lvl 150 étre 1/2,10pa et multi, bah on tournais a 1500vita /yahou, enfin sa c'est nettement amélioré, puis on apprends vite que les +do bah c'est la vie !
Pour l'instant j'me trimballe un petit stuff simpa et j'monte a+100do avec MdA, le 1/2 1/50ou1/40 j'trouve que sa sert plus a grand chose, maintenant faut juste viser le 1/30 pour la majeur partis des cac ( need des adou \o/ +100do sur un cac 3lignes miam)
Le voici,

manque 1 do sur mon vaudou et 1 do sur la ceinture, mais le bonus sous bois donne +2 donc sa compense =)

un petit gélano ou anneau DC suivant mon humeur, stuff 9pa 4pm +4po, parcho 101chance/agi/sagesse
J'ai tout mis en sagesse, donc j'suis une belle grosse mule avec 200%d'esquive <3
Enfin bon le +100do compense pas mal, sinon j'ai environ 300 chance agi

(ps: 16XXinit,290pp avec tifoux)
On peut aussi alterner avec une hache zoth pour le 10pa
Donc stuff très simpa et en full sagesse immo/glacé/ralento deviennes énorme <3<3<3<3
Mouai la floribonde jouée sans le 1/2 avec même pas 10 pa de base ça doit manquer de punch ! Après si t'es en grosse team ça passe inaperçu et un bon retrait de pa ou frappe de zone peut être appréciable.
Dofus - Cra
[question] cra bi-element: feu-terre, comment?
Bonjour,
je me demandais si c'est bien de monter un cra feu-terre?
En ce moment, je suis niveau 49 en pano bouftou

Aussi, quel equipement utiliser sachant que je passe bientot 50 et que j'ai un budget tres limiter sur un serveur de la 2.0

Une derniere chose, je met mes points de capital egal entre les deux ou non? Sinon ou je les mets?

Merci d'avance

[Modéré par LordYu : Fuuusion ]
C'est intéréssant un cra terre/feu avec 7pa tu peux enchainer une magique/enflammée et une cinglante, ou une puni puis une glacée

a cette heure je te fais pas un build détaillée mais on pars de sa

• Le mix Kwak/Scarafeuille étant le must vers ces niveaux, je ne serais que vous conseiller d'avoir à la fois la panoplie Scarafeuille Verte ET Rouge, et les panoplies Kwak Flammes ET Terre, ou bien mixer les deux, selon vos envies.
  • Apparition de deux armes bi-éléments : Marteau Polpoulette, et la Baguette Hylique
  • Un Gelano peut vous être utile vers ces niveaux, pour plus de flexibilité. Il vous sera utile toute votre vie, c'est un investissement définitif.
  • Vous pouvez commencer à mixer les panoplies Terrdala et Feudala, selon vos envies également, l'idéal étant d'avoir les [Getas Feudala] pour les CC, et le Chapeau Terrdala pour le PO.
  • La panoplie du Bouftou Royal est aussi très pratique à votre niveau et peut très bien être la suite logique de votre panoplie Bouftou.
Les paliers force et intel sont les mêmes, donc a toi de voir ce que tu préfère, pense quand même a tes prochains mode dans plusieurs lvl (si tu ne fais que pvm, tout mettre en intel et sagesse est intéressant avec l'arrivée de la flèche explo pour farmer, sinon vita/intel ou encore vita/force)

(Cf wiki éca terre/feu, on se rapproche en terme de besoin stats)https://forums.jeuxonline.info/showt...rre+feu+lvl+50
J'ai pris la floribonde unique pour les stats qu'elle donne, et ouais 60agi/sago 10do et une bonne vita ont crache pas dessus, après sa manque de force de frappe brute mais bon 9pa pour xp fungus solo c'est tout simplement énorme, cinglante + 2persecutrice \o/ sa va vite et sa xp simpa =)

ps: le racine est utile aussi pour se refaire une santé sur un pouncht =)
Talking
Je vais essayer d'aller vers scara vus les prix exorbitants du br et le rare drop du kwak

pour le familer, je vais essayer un marcassin ou un abra kadabra

pour l'arme je regarde toujours...

Cependant, un mode 8 pa ne serait pas plus avantageux?

Si oui je peux me prendre un arc en racine d'abra

ensomme merci de vos conseil
Citation :
Publié par lordnewmy
Bonjour,
En ce moment, je suis niveau 49 en pano bouftou

Aussi, quel equipement utiliser sachant que je passe bientot 50 et que j'ai un budget tres limiter sur un serveur de la 2.0
Citation :
Publié par Shu²R!kN
Pour jouer Feu/Terre au lvl 50 , prenez une pano bouftou SIMPLE 7 PA Une superbe ini/vita
Tu lit ?
il veut la pano qui suit la pano bouftou

@lordnemy cherche un peu de sagesse sur ton stuff, tu verras la différence avec les pauvres 20sag de la bouftou x)
Ba je préfère rester sur ma bouftou simple et tous FM +ini , au moins tu commence le premier , tu OdT+cinglante , puis puni + cingle puis magique + cingle et le moment voulu tu re balance une puni
Citation :
Publié par RainbowDream
ça doit pas être marrant de jouer toujours de la même façon. Quelqu'un m'explique l'intérêt ludique de son twink crâ ?
Avant un certain niveau je suis d'accord avec toi ils doivent pas se servir de plus de quelques sorts, le twink crâ c'est vraiment LA mule a pévéton donc l'intérêt réside pas dans son originalité mais sa faculté d'autowin a bl.
Un crâ c'est plaisant a jouer vers les niveaux 15x quand tu a débloqué pas mal de sorts lv5-6 et ou les possibilités commencent a devenir énormes, avant ça doit être bien chiant
Dofus - Cra
Amulette/Cac pour crâ pano de classe
Bonjour à tous. Je joue depuis peu mon crâ lv162 en pano de classe, que je trouve très polyvalente . En PvM, je la complète d'une Hache Zoth, une amulette et un anneau Dc. Je joue généralement avec une dragoune. Voici donc mon problème: je voudrais tenter le pvp, et je cherche le build approprié. Je dispose d'un gelano exo pm ainsi qu'assez d'argent pour envisager de bons items. Mon crâ est parchotté à 101 dans toutes les carac', je ne possède pas d'exo autre que le gelano, et pas de dofus hormis un cawotte +49. J'ai pvp avec une baguette des limbes, une zothulette (jet parfait, resistances comprises) et une dinde emeraude rousse. Je joue les sorts d'entrave au maximum (expia, recul,cinglante, immo, OdT, magique, ralentissante et glaçée..). Ma faiblesse réside dans mes faibles dégats, qui me posent problème contre les classes tels que les eniripsas ou les xélors, ainsi que ma capacité à me régéner. Arrivant donc à un total de 23xx hp, 20%res feu/neutre et 10%ailleurs, de près de 600 sagesse(tous mes points), 200 dans chaque carac, 7PM et 10PA, +2po ; devrais-je plutot privilégier une caractéristique (agilité? force?) pour frapper plus?
Une hache zoth est-elle plus adapté pour plus de vitalité?
Le +1 à la portée d'une prune-émeraude compense - t elle les +100 en vitalité de plus que m'apporte une emeraude rousse, ou encore choisir une dinde emeraude-amande pour l'initiative?
Une amulette +1PA (feuille de printemps? tanukoui san?) pour un mode 11PA et plus de PO ou initiative compense-t-elle le fait de perdre le 1/2cc sous TC d'absorbante et explosive, sans compter la perte de vitalité, %dom' et res'?

Merci de votre aide qui me sera précieuse! ;D
Mix'

[Modéré par gravensky: Fuuusion! ]
Je jouais ça en mode PvP et PvM à la fois :

Amulette du dragoeuf + Gelano (FM PM) + Panoplie de classe + La baguette des limbes + Dragodinde amande et emeraude + Dofus cawotte + Dofus kaliptus.

Avec 250 en intelligence et le reste en sagesse.

Pourquoi cette amulette ? Tout simplement parce que c'est la seule qui permettait de jouer 1/2 explosive avec tir critique pour pouvoir détruire les Craqueleurs et les Bouftous des Osamodas, tout en donnant de l'initiative et de la PP.

On notera les % résistances feu très pratique contre les Sacrieurs.

J'étais grade 10 et je dégradais tous les Sacrieurs 8 PMs feu.

De plus je terminais très souvent mes combats à + de 75 % de ma vie.
Une amulette Dc n'est pas mieux dans mon mode multi-élément? Les 20%dom me font vraiment envie, sans compter que j'ai mis la main sur un jet très correct gardant les rés' au max, avec 53 d'agilité et 19%dom'. La perte en vitalité comparé à la zoth' est sûrement compensée par de meilleurs jets à l'abso? Mais l'aspet "kikoostat" de l'amulette dragoeuf m'ennui un peu, malgrès une belle initiative.
Edit pour en dessous: Ce build est plutot PvP, la PP ne me sert donc pas. Pour les résistances, 8% feu contre 5% eau et terre (je me trompe peut - être, je n'ai pas les jets en tête) je vois pluot un plus
Non, la perte de 300 d'initiative n'est vraiment pas envisageable.
Avoir 18XX d'initiative ne me suffisait déjà pas, mais alors si en plus il faut perdre des résistances feu (la plupart des personnes qui PvP sont de cet élément), de la PP et de la vitalité pour quelques dégâts en plus...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés