[PC] Stalker : Call of Pripyat

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas certain pas parce que pour l'instant je joue en low (Tg Arendallan, nouveau pc en route), mais il est mentionné ici et ailleurs que le jeu bride les options graphiques, même si tu mets tout en low manuellement. Et qu'il y a un mode qui change ça.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dites c'est normal que le ressemble à ça tout à fond ?
T'as mis les réglages d'éclairage sur quoi ? y a 4 modes, on dirait que t'as l'éclairage pourri.
non le mode d'éclairage c'est dans la 1ere page de config c'est Global Illumination Opt DX10 un truc du genre ( bon faut pas prendre celui là, faute prendre celui juste avant)( un menu déroulant juste au dessus de reglages low, high, max ... )
Personnellement je trouve COP moins beau que Clear Sky. Clear Sky avait des structures vraiment impressionnantes autant d'un point de vue design que technique (l'église, la station de pompage ont des textures magnifiques). Et je dis ça en ayant joué très peu à Clear Sky. Maintenant avec Atmosfear le rendu est quand même plus agréable, c'est vrai que de base le jeu a des textures lointaines assez moches et le clipping de l'herbe est assez agaçant. Personnellement je suis sous XP donc je n'ai pas accès à toutes les options DX11 (ou 10 ?) qui aident bien aussi je suppose, je me rappelle que sur Clear Sky il y avait quand même une différence. Mais ce serait bien que GSC donne un petit coup de fouet à son moteur pour le prochain. M'enfin pour l'ambiance visuelle et artistique je préfère toujours STALKER à quasiment tous les FPS.
Citation :
Publié par Plancton
Sinon, pour récupérer les meilleurs outils (pour les dernières lignes d'amélioration) faut aller dans la 3ème zone ou bien ? ( la ville de prypriaiiairit)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouep, j'ai trouvé les derniers outils dans Prypiat, dans l'ancien magasin, c'est un bâtiment avec pleins de petites pièces, y'en a une avec un un escalier qui va dans le sous sol.
Tu trouves les outils, plus un artefact qui rox : la bulle, qui réduit le taux d'irradiation.

Avec tout les outils, j'ai fait ça :
Niveau flingue, je me balade avec un
Fusil à pompe predator, idéal contre les bestioles et dans les petites pièces :
-précision +50%.
-prise en main +15 %.
-Fiabilité +50%
-poids -1kg

Et un GP37, pour les tirs de à moyenne et grande distance, y'a mieux que ce fusil, mais j'aime bien son viseur :
-vitesse +20%
-viseur à contraste élevé
-précision +60%
-prise en main +40%
-vision nocturne de seconde génération
-recul -20%
-fiabilité +10%

Armure, j'ai pris un combinaison SEVA:
-armure +40%
-protection chimique +50%
-absorption impact -20%
-résistance combinaison +10%
-récupération d'énergie +2
-protection antipsy +70%
-protection antiradiation +20%
-soin des blessures +4
-protection thermique +50%
-poids emporté +10kg
Bon, je retire ce que j'ai dit au niveau de la peur.

C'est parce qu'en fait a chaque fois je jouais en plein jour IG et IRL. Y'a quelques minutes encore, je me balladais tranquillement et là je regarde l'heure du jeu : woah, il est 11H ça commence à être sombre (au passage sympa les grillons qui apparaissent d'un coup, coupure sonore à 22h59) je regarde l'heure sur mon portable, woah il est 11 heures ! Coïncidence ou pas, j'décide de continuer mon exploration de la zone, contrairement à d'habitude où je rentre dans une base et faire un ptit somme pour repartir à la chasse le jour.

Dans le noir complet avec casque et nuit IG c'est pas pareil... J'avançais dans des couloirs de Jupiter doucement... Je me mettais la pression... Il faisait presque nuit mais pas assez pour allumer ma nightvision, alors lampe-torche, y'a rien de mieux pour que je me fasse des allus. J'entends des bruits bizarres, et vas y que j'te scrute les recoins de chaque pièce en speed... Je regarde au fond d'un couloir, je flippe parce que je vois quelque chose qui ressemble à un contrôleur.. J'avance j'avance plus un bruit. . . Je trouve ça très suspect.. J'avance encore et AAAAAAAH §!!! !§! ! OMFG FREAK ! SHOOT SHOOT DIE NUUBZ ZOMBIE !!§§

...
...
Rien. C'était une étagère.
...

Je suis bloqué par un bug sur CS. (Le 1er que je rencontre)
Je poursuis un type, je tombe sur une embuscade, lui s'échappe par un tunnel qu'il fait sauter. Je tue les méchants. J'en capture un qui me dit qu'il va me faire passer à travers la forêt pour rejoindre le Forestier. On part et au bout de 15sec ça crie "tuez le". Et pouf retour sur le bureau avec un message d'erreur.

J'ai essayé de traverser seul (le bug est provoqué par le pnj) mais impossible.
Dans la forêt, de nuit avec des chiens et des bêtes sortis de mon imagination, trop flippant et surtout très chaud. Surtout que je connais pas le chemin...

Sinon pour parler du jeu en général :
Pour le négatif :
- les anims sont clairement moyennes
- Finalement c'est une fausse sensation de liberté. Pas vraiment de monde ouvert. Les zones sont petites et y a pas vraiment d'exploration intéressante à faire.
- Pour les quelques quêtes secondaires que j'ai fait, aucun intérêt.
- Aucune, mais alors vraiment aucune mise en scène.
- Y a pas vraiment d'histoire en fait non? En tout cas c'est la 1ere fois que je me sens aussi peu impliqué (j'étais plus impliqué dans borderlands, c'est pour dire). Je sais pas qui je suis, ce que je fais dans la zone ni pourquoi. D'ailleurs tout reste flou, je sais même pas vraiment ou je suis (Tchernobyl mais c'est uniquement parce que je l'ai lu sur la boite du 1 à l'époque). C'est peut être parce que j'ai pas joué au 1. A voir.

Le positif :
- Le gamplay sympa
- le monde dévasté
- les armes et personnalisation d'armes au top
- l'ambiance en général (bien qu'il ne soit que très rarement flippant, je m'attendais à autre chose)

Pour conclure: Bon jeu, mais il aurait pu faire beaucoup mieux
Mais je me laisserai probablement tenter par CoP et peut être le 1 pour l'histoire (si ça vaut le coup).
Les points négatifs 2 et 3 sont largement corrigés par CoP. Plus de bug à signaler non plus, le moteur est béton.

Quand tu as finit le 1, Tchernobyl, Pripyat... Bon, il n'y a plus vraiment de doutes à avoir.

@Attel Mallagate : Le GP37 sucks. Vive les SGI customisés (en plus c'est plus stylé comme arme). Ceci dit, l'arme la plus stylée du jeu est quand même, de loin, le Thunder.
J'avoue que le pompe à 12 coups m'a fait son petit effet aussi. Surtout sur la vitesse d'usure.
Message supprimé par son auteur.
Cool
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah j'ai enfin trouvé l'oasis et par hasard en plus . L'artefact le cœur de l'oasis est vraiment sympa, on peut le vendre aux scientifiques mais ils sont vraiment radins juste 7000 biftons.
Après vérifi le fusil d'assaut que fait Allegro sur commande c'est un "Storm", "Version expérimentale avec lance-grenade, modification du Tunder S-14".

Donc est-ce qu'il est viable ou bien j'aurai des masses d'armes bien mieux dès sorti de Zaton ? (Je vais en sortir maintenant là, mais je joue plus trop, j'attends mon nouveau pc )
Et est-ce qu'on peut mettre une lunette dessus ? Via les améliorations ou les lunettes que j'ai à dispo, je peux pas.

[Edit] @P'titdop : Ah je savais pas ça, ok !

Donc on peut se faire couillonner sévère en fait imo.
Bon jviens de tester, le storm customisé, tu pourra le garder longtemps.

C'est la meilleure arme avec les munitions "vertes", et de loin. Une fois custom, c'est que du bonheur. Sauf qu'il s'use vite.

Il drop aussi le G37 et le FN2000, mais bon, c'est juste pour les avoir avant d'en trouver partout.

J'ai regardé pour les snipes : il a les deux snipes de base et un snipe unique avec toutes les stats à fond.
Rox, thx.
Mais on peut pas mettre de lunette sur le storm ?

Désolé aux autres lecteurs de ce thread de polluer avec plein de questions sur un gun. Jme fais vachement chier au taf.

[Edit] Ok, j'ai juste pas encore trouvé la bonne lunette alors. Fait chier de devoir switch, vivement que jla choppe !
J'ai aussi commandé sa combinaison, j'espère qu'elle vaut le coup. J'ai hésité avec l'exosquelette mais comme il faut l'améliorer pour pouvoir sprint, et que j'ai peur de pas encore avoir les bons toolkits, vu le prix je préfère attendre.
Allez un bon shotgun derrière et je suis set.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés