[PC] Stalker : Call of Pripyat

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai déjà bien stressé en ressortant du trou où on doit choper un truc dans une voiture, avec les machins qui te sautent dessus dans les tunnels labyrinthiques.

Pareil j'ai pas encore vu d'émission. A chaque fois j'étais dans le bateau à parler aux pnj, et j'ai pas tenté le coup de sortir mater
Citation :
Publié par Attel Malagate
Question bête...
Il est où l'emplacement pour les artefacts sur le personnage?
Dans ton... euh, sous l'armure dans ton inventaire, tu as 5 cases (dont au debut 3 grisees et 2 disponibles, pour en avoir plus faudra de meilleures armures, donc go PvE, noob).
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Si si, tu peux monter dessus, faut bien chercher, la solution n'est pas loin
Tu peux m'en dire plus ? J'arrive vraiment pas à accéder à cette planque, et quand j'ai un marqueur sur la carte je DOIS le faire depop :>
ah, toi aussi tu mets 10h de plus que les autres pour terminer un jeu?

a chaque fois que je commence un nouveau jeu, je me dis:
"allez, cette fois-ci, j'evite de m'attarder sur des niaiseries @microquetes aléatoires facultatives, de me faire 5 millions d'aller retour pour vendre des armes miteuses en mode overload, de fouiller chaque mm² de terrain, etc"

et a chaque fois: fail.
Citation :
Publié par Railgun
Dans ton... euh, sous l'armure dans ton inventaire, tu as 5 cases (dont au debut 3 grisees et 2 disponibles, pour en avoir plus faudra de meilleures armures, donc go PvE, noob).
J'avais essayais de les mettre à cet emplacement, mais ça avait pas marché.

En vérifiant là, c'est parce que j'ai une armure qui possède pas d'emplacement à artefact
Citation :
Publié par Quint`
Tu peux m'en dire plus ? J'arrive vraiment pas à accéder à cette planque, et quand j'ai un marqueur sur la carte je DOIS le faire depop :>
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tu longes le tuyau, a un endroit près d'un poteau électrique le tuyau est accessible, faut sauter dessus en prenant de l'élan, si ça passe pas du 1er coup, faut persévérer.
J'ai beaucoup essayé mais j'y arrive pas, je reste stuck sur un support. Je vais retenter jusqu'à ce que ça passe alors, merci !

Kurd : exactement.
D'où l'importance des mods "weight limit" et "sell everything". :]
Tain, je suis dans l'anomalie "Claw" (Celle qui donne l'impression que le sol s'est gonfle puis a craque a la maniere d'un souffle au fromage), dans un souterrain... y'a des Snorks de partout, moman, j'ai peuuuuuuur
Citation :
Publié par Railgun
Tain, je suis dans l'anomalie "Claw" (Celle qui donne l'impression que le sol s'est gonfle puis a craque a la maniere d'un souffle au fromage), dans un souterrain... y'a des Snorks de partout, moman, j'ai peuuuuuuur
t'inquiete ton ami "shotgun" est la
Citation :
Publié par Railgun
Comment j'ai galéré pour sortir de ce trou à rats avec un fake shotgun à 2 coups et une ak qui s'enrayait à tous les coups.
Quand je suis passé d'une ak de base pourrie à un SGI customisé lvl 1 et 2, ca m'a fait un choc.

Bon y a 2 trucs qui me turlupinent et j'en appelle aux dieux Joliens pour me sauver :
- Est ce que l'on peut ouvrir la grosse porte blindée qui se trouve dans la première zone, dans la "fôret" de poteaux électriques ou s'est crashé l'un des hélicoptères. La porte demande une carte, est-elle trouvable ?
- J'ai n'a pas résolu le mystère de la pièce à laquelle on accède par la gare infestée de zombie et située proche de l'hélicoptère protégé par un champ de mine. La salle contient un accès et une sortie, mais la sortie téléporte automatiquement à l'accès, bloquant ainsi le chemin :x Quelqu'un à déjà tenté ?
Je ne peux répondre qu'à tap remière question parce que ta 2ème ne me dit absolument rien étrangement, j'arrive pas du tout à situer.

Oui, tu peux ouvrir cette porte lors de la quête principale, mais beaucoup plus tard dans le jeu, lorsque tu seras déjà arrivé à Prypiat
Pour la deuxième question, si c'est bien ce que je pense, il s'agit d'une énigme : Entre l'accès et la sortie se trouve une série de piliers. Le but est de passer entre les rangées de piliers pour faire apparaître des "rideaux d'étoiles" et trouver la sortie à travers l'anomalie.

(Eventuel spoiler sur ce qui se trouve après l'anomalie)
http://www.youtube.com/watch?v=DzrUbwOzxrQ - à 2"
Alors effectivement, j'ai fait pop 3 portes "étoilées".
Après la téléportation, j'ai également remarqué que chaque porte joue un son. Quelques secondes après une téléportation mais pas simultanément. J'en ait déduit que je devais passer les portes dans l'ordre ou le son est joué (thx le casque gamer au passage). Cependant, au vu de la vidéo, il me semble évident que le script ne peut se déclencher que si on a la mission.
N'ayant pas fait les missions précédentes des scientifiques (je ne trouve pas 3 velles detectors)... bah fail.
En fait, il me semble qu'il faut faire pop quatre portes (ca peut être assez relou pour la dernière, il faut vraiment essayer tout les passages possibles), et les passer dans l'ordre, de la plus proche à la plus éloignée.
Du moins, c'est comme ca que j'ai réussi, mais peut-être qu'il faut avoir la quète effectivement.
Bon j'ai un peu avancé dans le jeu, j'suis arrivé dans la deuxième zone après avoir tout exploité et aidé tout le monde dans la première.
Je suis un peu déçu de la difficulté, certes je ne suis qu'au stade au dessus de Stalker (en gros difficile mais pas extrême) mais par rapport aux autres opus je trouve ça trop easy, j'ai toujours 15 medkit et bandages sur moi et les ennemis ont vraiment un tir hasardeux ; soit ça rate 3 coups de pompe à 5m de distance, soit un mec te one shot à 500m

Par contre contrairement aux anciens volumes j'adore les quêtes secondaires et la recherche des artefacts, surtout avec les différents détecteurs (je pense avoir choppé le meilleur amélioré avec emplacement des anomalies)
Il est un peu simple de se faire des sous, j'ai d'abord investi mes 90 000 dans un exosquelette en livraison mais quand j'me suis rendu compte qu'on pouvait pas courir avec... quickload et j'ai commandé le modèle en dessous.

Sinon, pour récupérer les meilleurs outils (pour les dernières lignes d'amélioration) faut aller dans la 3ème zone ou bien ? ( la ville de prypriaiiairit)
J'avais bien aimé le 1, même si il m'avait bien pris la tête.
Maintenant ce que j'aimerais bien savoir c'est si:
1. le jeu est toujours moche et hyper lourd a faire tourner?
2. bug jusqu'a l'os?
3. est-ce que la mise en scène est toujours quasi absente?

Parce que franchement, acheter le jeu pour passer un temps fou a l optimiser et au final ne pas en avoir pour mon argent niveau spectacle, j'aurais plus la patience...
Citation :
Publié par Laucian
2. bug jusqu'a l'os?
1. Les intérieurs, le design et les différentes zones construites extérieures sont toujours aussi réussies, les zones ouvertes ou l'herbe doit décorer restent un cran en dessous. Dire que Stalker est moche, c'est de la mauvaise foi. C'est surtout le design et les palettes de couleur qui sont particulièrement réussies.
2. Non, sauf mauvais foi bien entendu. en tout cas, je n'ai pas encore eu de bug.
3. Oui : Stalker ce n'est pas des cinématiques de ouf ou autres abus de scripts à la COD, Stalker c'est un jeu ouvert. Forcément, c'est plus difficile de faire de la mise en scène avec un monde ouvert bourré de possibilités qu'avec un couloir à la COD. Il ne faut pas attendre de Stalker un film interactif...

Bon, jviens d'arriver à pripyat... Et la gare souterraine en ruines
Citation :
Publié par Laucian
J'avais bien aimé le 1, même si il m'avait bien pris la tête.
Maintenant ce que j'aimerais bien savoir c'est si:
2. bug jusqu'a l'os?

Parce que franchement, acheter le jeu pour passer un temps fou a l optimiser et au final ne pas en avoir pour mon argent niveau spectacle, j'aurais plus la patience...
Bah perso je vais ptet me tenter celui-ci. Boulon dans CPC revient sur les points que tu cites qui avaient aussi été une plaie pour moi, et visiblement CoP est clean, carré et bien fini en termes techniques.
Il est très plaisant ce nouvel opus.
Déjà rien que le fait que les bandits n'agressent plus à vue est une bénédiction pour moi.
Réparer les armes avant de les vendre est un peu plus réalistes, fini le marchand qui reprend toutes mes merdes inutilisables, faut qu'elles soient un minimum en état pour être vendue.
On obtient plus rapidement de bonnes armes, ce qui ne trivialise pas certains passages.

J'aime beaucoup, je me ballade, y a des rencontres surprises, des nouveaux mutants bien chiants à abattre, spéciale dédicace aux nains .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés