[PC] Stalker : Call of Pripyat

Répondre
Partager Rechercher
Bon, finalement malgré mes déboires graphiques, j'ai pu jouer, et la... La claque.

Par rapport à CS ou c'est relativement bourrin du début à la fin, celui-ci, avec ses maps plus grandes et ses intérieurs (un peu) flippants, c'est largement le meilleur des trois.

Bon je n'ai pas encore trouvé de cave flippante à la manière de SoC, j'espère que ce sera le cas. L'ambiance est bien meilleure que dans les autres vu qu'il n'y a pas de surpopulation des zones et que l'on est moins limité par les frontières des maps.

Le gros point noir, le fov à 55°... Putin 55° quoi... et dire que sur mon fast FPS de vieux con je me sent limité avec mes 100°, et que sur TF2 j'ai l'impression d'avoir des œillères avec les 90°. Heureusement nofrag saved my life 30€.

Et dire qu'on vend des FPS pourris à 60€...
Dans SoC, je mettais bien chier dessus quand il fallait explorer les laboratoires.
Surtout celui où il fallait descendre dans les sous sol, et que t'entendait POOM POOM POOM. Et je me disais "Putain, mais c'est quoi la bestiole qui peut faire un boucan pareil".

Pour l'instant dans CoP, je me suis fait pas mal de thunes, j'ai une bonne arme, je fais que les missions annexes pas trop loin du bateau et j'ai fait deux hélicoptères.

La première émission, je me suis contenté de me cacher dans une cabane pourrie, je suis vite mort, mais c'était magnifique à voir.
Je peux te rassurer sur ce point, les passages sous-terrains ou dans les espaces confinés sont toujours au rendez-vous, toujours aussi stressant, beaucoup plus difficiles également.

Ce que je trouve incroyable avec ce S.T.A.L.K.E.R, c'est que le premier et dans une moindre mesure le second (le début est chiant mais une fois sortie des marais, le jeu retrouve de sa superbe) sont déjà exceptionnels, à tel point qu'ils sont restés indétrônés en matière de FPS durant toutes ses années, et malgré tout, ils ont trouvé le moyen de sublimer tous les éléments de la série dans Call of Prypiat.

Au final, non seulement on a une nouvelle référence en matière de FPS, mais en plus ce n'est pas un simple FPS bateau, derrière il a une ambiance totalement étouffante, un coté RPG qui n'a cessé de s'améliorer au fil des épisodes et surtout un jeu totalement ouvert.

La petite cerise sur le gâteau, pour peu que l'on débloque les options graphiques et que l'on l'améliore avec certains mods, c'est que le moteur qui commence à avoir un certain âge, arrive quand même à nous scotcher devant notre écran.

Si on ajoute le prix derrière, la très bonne durée de vie, on a sans aucuns doutes possibles un des très très grands titre de 2010.
Citation :
Publié par Kaname
à tel point qu'ils sont restés indétrônés en matière de FPS durant toutes ses années,
Mode aigri "on"
Petit indice : regarde la concurrence
Mode aigri "off"
J'ai jamais aimé les stalkers, pourquoi ? Balai dans le fion powa, bugs, crashs, ennemis qui ressemblent à rien, 0 mise en scene, mais c'est perso.
Les voix française des PNJ sont à chier. Et la traduction à l'air merdique.
Dans le bateau
- un mec près d'une table"Salut stoker, ça va?", c'est stalker connard.
- un vendeur "Allez, casse toi, et referme la porte derrière toi", mais y'a pas de porte ducon, la regarde, tu vois elle a pas de porte ta boutique de merde.

En plus, on dirait que y'a qu'un seul doubleur dans ce jeu.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je n'arrive toujours pas à jouer à CoP. J'ai installé une version via un .iso pour voir si ça vient de Steam, mais le résultat est le même. xrEngine tourne, mais le jeu ne se lance pas, il ne se passe rien. J'ai vérifié mes pilotes, cherché sur internet une solution, mais je ne trouve rien.

Je ne comprends pas, surtout que j'ai déjà joué à CoP avant sur la même machine, et que j'ai pu lancer le jeu via Steam deux fois avant d'avoir se problème.

Au secours ?
Si t'es sous vista / 7 faut lancer le jeu en mode admin.
Citation :
Publié par cfc
J'ai jamais aimé les stalkers, pourquoi ? Balai dans le fion powa, bugs, crashs, ennemis qui ressemblent à rien, 0 mise en scene, mais c'est perso.
j'ai pas eu de bug, (ah si des crash lors du changement de zone, mais ca sauvegarde avant donc rien de bien flippant) et le scenario est beton
Citation :
Publié par Attel Malagate
Juste pour info, et pour faire mon relou, on ne prononce effectivement pas le "L" en anglais. Donc ça sonne à peu de chose prêt comme "stoker"
Quelqu'un aurait un mod modifiant juste la limite d'encombrement et des armes trop endommagées pour être vendues ?
[Edit]C'est bon j'ai trouvé tout seul. :>

Citation :
Publié par Attel Malagate
Tu voudrais qu'il dise "stallequeur ?"
J'ai voulu installer le mod Atmosfear, j'ai suivi toutes les instructions, mais quand j'entre la ligne de commande dans la console j'ai droit à un message "cannot execute script user_atmosfear.ltx"

Halp
Citation :
Publié par Haddock
Juste pour info, et pour faire mon relou, on ne prononce effectivement pas le "L" en anglais. Donc ça sonne à peu de chose prêt comme "stoker"
Citation :
Publié par Quint`
Quelqu'un aurait un mod modifiant juste la limite d'encombrement et des armes trop endommagées pour être vendues ?
[Edit]C'est bon j'ai trouvé tout seul. :>

Tu voudrais qu'il dise "stallequeur ?"
Mais euh

Bon, où est ce qu'on peut trouver des outils? J'ai trouvé que des outils de base.

Sinon, je me suis bien marré dans la mission où un stalker est retenu en otage par les bandits.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PNJ- "Moi je pense qu'on doit payer la rançon, et mon pote pense qu'on devrait y aller à plusieurs pour libérer notre pote de force"
Moi- "En fait, je crois que je vais juste y'aller tout seul"

PNJ chef bandit- "Bon alors, deux solutions : tu payes la rançon ou tu me donne un pur artefact"
Moi- "Je crois que j'ai une meilleure idée"

J'ai réglé le problème à coup de fusil à pompe, il est sympa le fusil que donne le chasseur en récompense d'avoir chassé plein de mutans.
Citation :
Publié par Albion
J'ai voulu installer le mod Atmosfear, j'ai suivi toutes les instructions, mais quand j'entre la ligne de commande dans la console j'ai droit à un message "cannot execute script user_atmosfear.ltx"

Halp
J"ai eu le même problème, si c'est bien ce que je pense, met juste "cfg_load user_atmosfear.ltx " et ça devrait se charger. (Je ne sais pas si ça a joué, mais j'ai c/c le fichier atmosfear dans le dossier de CoP qui se trouve dans le dossier Document & setting, pas le dossier d'installation)
Par contre, c'est assez étrange, je dois refaire régulièrement cette commande pour remettre à jour les effets graphiques du mod, comme si le jeu revenait de lui même à des options graphiques plus basses. (et je ne suis pas fou, ça s voit direct à l'écran quand je charge la commande )

Pas encore fini pour ma part, mais LE truc que j'aurais vraiment retenu sur cette série, un petit détail, mais qui change énormément des autres productions : la "chasse au trésor", dans le sens où les objets ne sont pas indiquer clairement, à moins d'être vraiment juste à coté, et les devs ont vraiment du talent pour trouver les bonnes planques.
Un simple exemple serait la quête qui nous demande de trouver des clés pour ouvrir un coffre renfermant des bonbonnes de gaz. Je n'avais pas à chercher bien loin pourtant, mais j'avais oublié que l'on devait vraiment bien chercher les objets dans ce jeu, et que c'était pas forcément un random pnj qui nous donnait la solution. (Si je dois comparer, ME2 où il est presque impossible de rater une arme vu que tous est indiqué)
Ouep celles là j'ai mis un bon moment pour les trouver

Du coup j'me suis replongé dans le premier (avec le Mod Complete pour dépoussiérer un peu le game engine), bah c'est dingue la magie prend direct, malgré les années passées depuis sa sortie !

J'espère vraiment que les dev continuent sur cette lancée, c'est mon avis perso mais je ne suis pas près de m'ennuyer dans cet univers ! On en veut toujours plus.

Citation :
Publié par Kaname
ils ont trouvé le moyen de sublimer tous les éléments de la série dans Call of Prypiat.
Clair, en plus ils ont intégré un paquet d'améliorations venues des mods des joueurs, je les trouve vraiment à l'écoute c'est cool.
En parlant de planques et d'items, moi qui viens juste de commencer : 1) La bagnole au fond d'un trou près de la station service : je pensais que ce serait sur le toit de la station ou un truc comme ça, j'ai fait le tour en regardant en l'air, soudain je tombe, paf je suis au fond du trou.

Et en 2 une question : ya une planque qui est indiquée comme étant au niveau du long tuyau qui traverse la plaine, mais je la trouve pas au pied du tuyau à l'endroit indiqué, et je peux pas monter dessus ni dedans, vous voyez de quoi je parle ?
Je l'ai installé hier soir et euh... j'ai rien compris On est bazardé au milieu de nul part et on va où on veut j'imagine ? Mais on risque pas de tomber sur des trucs trop méchants dès le début en faisant ca ?
J'avoue que j'ai l'habitude de jeux un poil plus dirigistes, alors ca me perturbe.

Pis j'ai mis 3 plombes à chercher comment ranger mon flingue aussi, , sinon les gens voulait pas me parler. Pis après suis morte à cause d'une emission, y'avais pas d'endroit à couvert a proximité C'est quoi au juste une emission ?

Suis perdue
Citation :
Publié par Quint`

Et en 2 une question : ya une planque qui est indiquée comme étant au niveau du long tuyau qui traverse la plaine, mais je la trouve pas au pied du tuyau à l'endroit indiqué, et je peux pas monter dessus ni dedans, vous voyez de quoi je parle ?
Si si, tu peux monter dessus, faut bien chercher, la solution n'est pas loin

@Nounouze: Une émission, en gros....Une grosse vague de radiations qui balaie toute la zone de manière régulière. Généralement, quand il y a une émission, il y a un abri pas loin de toi, faut juste regarder ta carte.
Et si, tu peux tomber sur des trucs légerement méchants si tu vas dans des endroits un peu sombre, genre des grottes où des saloperies peuvent te sauter dessus très rapidement. Mais après quelques missions, tu peux gagner des armes tout à fait convenables et ça va de mieux en mieux très rapidement, faut juste faire attention.
Citation :
Publié par Nounouze
Je l'ai installé hier soir et euh... j'ai rien compris On est bazardé au milieu de nul part et on va où on veut j'imagine ? Mais on risque pas de tomber sur des trucs trop méchants dès le début en faisant ca ?
J'avoue que j'ai l'habitude de jeux un poil plus dirigistes, alors ca me perturbe.

Suis perdue
Bah dans le vieux bateau rouillé, y a des gens qui ne veulent pas ta peau.
Après, c'est sur, stalker n'est pas un couloir (enfin celui là surtout !).
Ya pas un récapitulatif des quêtes quelque part, genre un journal tout bêtement ? J'en trouve pas. :x

Citation :
Publié par Nounouze

Pis j'ai mis 3 plombes à chercher comment ranger mon flingue aussi, , sinon les gens voulait pas me parler. Pis après suis morte à cause d'une emission, y'avais pas d'endroit à couvert a proximité C'est quoi au juste une emission ?

Suis perdue
Tu parles aux gens, tu fais ce qu'ils te demandent ! (indiqué sur le PDA)

Au début du jeu en te baladant dans la plaine sans rentrer dans des grottes ou des tunnels tu devrais pas rencontrer autre chose que les pseudo chiens et autres mutants basiques.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin

Sinon 50kg pour porter du stuff c'est relou :/
Les fichiers doivent être les mêmes que dans shadow of tchernobyl... Regarde dans le document texte du Complete Mode, y a pleins de guides pour ce genre de requêtes.
J'ai installé ce mod : http://stalker.filefront.com/file/Ca...ion_mod;104531

Il marche bien chez moi. (En plus dans le read me est expliqué quelle ligne changer, donc tu peux mettre une limite plus basse que celle du mod si tu trouves qu'elle est abusée.)

J'ai aussi installé sell everything qui enlève la limite qui fait que les pnj n'achètent pas les armes dégradées.
Citation :
Publié par Opercule
Les fichiers doivent être les mêmes que dans shadow of tchernobyl... Regarde dans le document texte du Complete Mode, y a pleins de guides pour ce genre de requêtes.
je joue sans mod pour le moment

d'ailleur vous me conseillez quoi comme mod ?
Bon je viens de commencer le jeu... Attention, légers spoilers mais rien de gros sur le scénar. J'aime bien l'intro qui résume le tout, mais je trouve qu'on est trop vite parachuté dans le truc d'un coup, genre les gens y nous connaissent pas du tout et y causent normalement "salut ça va mec quoi d'neuf ta femme wesh wesh"
A part ça, c'est toujours aussi bon niveau ambiance. Mon PC ramouille un micropoil parfois j'vais pas me lancer dans l'installation de mods graphiques, c'est déjà au max mais j'ai une config de 2 ans moyenne. Les quêtes annexes sont comme dit dans les tests bien plus élaborées et intéressantes qu'avant.
En revanche, j'ai beaucoup entendu parler d'émissions et été informé pendant mon sommeil mais j'en ai jamais vu.

Citation :
Publié par Quint`
J'ai aussi installé sell everything qui enlève la limite qui fait que les pnj n'achètent pas les armes dégradées.
Ça c'est très bon, j'vais pouvoir vider mon coffre.

Par contre, point négatif j'ai encore jamais eu peur. C'est peut être une question d'habitude niveau ambiance après avoir joué aux deux premiers mais me faire attaquer par toutes bestioles me faisait flipper comme pas possible avant (surtout le mutant en sortant de la planque dans le 1 qui fait faire des gros zooms sur sa tête, brrr j'en ai fait des cauchemars)
Après, c'est p'têt parce que j'ai pas encore fait de labos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés