[PC] Stalker : Call of Pripyat

Répondre
Partager Rechercher
Parmis pas mal de déceptions en FPS en 2009 pour ma part, il y a bien un jeu qui a retenu mon attention, c'est bien le dernier épisode de Stalker. Cette série est connue pour son univers post apocalyptique pas accueillant, un système à la RPG mais une base de FPS, cependant il se veut assez réaliste et les débuts sont difficiiles pour un non initié tant la gestion des trajectoires est déconcertante. Après cela, on a une ambiance très particulière, glauque, une carte immense où la progression est totalement libre - adieu doom 3 - et où nos choix ont souvent un impact sur la suite du jeu. Ainsi, outre la quête principale qui s'est avérée très bonne dans le premier opus et décevante à la fin du deuxième, de nombreuses quêtes secondaires sont là pour gagner des sousous ou obtenir la meilleure arme buzaylol.
D'abord sorti en Russie, le jeu arrive en France avec pour une fois quasi zéro bug, élément qui était bien énervant dans les autres opus. J'ai scruté les différents tests, et il semble que cet opus soit à la perfection par rapport à ses prédécesseurs, par l'ajout de petits rien tirés de mods amateurs ainsi qu'une stabilité remarquable. Je vous renvoie au test de jeuxvideo.com :

Citation :
Publié par jv.com
Note Générale 18/20

Call of Pripyat constitue assurément l'épisode le plus accompli de la saga Stalker. Maîtrisé de bout en bout par un GSC en état de grâce, le titre comblera de bonheur les amoureux de la Zone, plus envoûtante que jamais. Le renforcement du côté RPG se fait peut-être au détriment de l'action, mais le soft comporte tout de même quelques séquences d'anthologie. Exempt de tout bug, jouable indépendamment des précédents volets et proposé à un prix raisonnable, Call of Pripyat est donc la nouvelle référence du FPS en monde ouvert, tout simplement.

Des adeptes du genre ? Il m'a l'air de promettre de bonnes heures de nolifisme
PS : adeptes de CoD passez votre chemin
J'ai dépassé le stade d'adepte depuis bien longtemps, on peut dire que c'est ma référence en matière de FPS depuis le premier et ce dernier opus semble sublimer tout ce qui fait la série S.T.A.L.K.E.R depuis ses débuts donc que demander de plus.

Bref, impatient que ma précommande arrive pour me jeter dans l'univers inimitable de cette licence.
Citation :
Publié par Kenron
Bethesda devrait en prendre de la graine.
Je ne crois pas non les deux premiers stalker étaient bourrés de bugs et bien pourris, je sais j'ai tenté, à des années lumière de la qualité de bethesda. Personnellement il y a bien trop de bon jeu à l'heure actuelle pour que je retente l'expérience, surtout que je ne crois pas que ce soit un stand alone
Citation :
Publié par nanoko
Je ne crois pas non les deux premiers stalker étaient bourrés de bugs et bien pourris, je sais j'ai tenté, à des années lumière de la qualité de bethesda. Personnellement il y a bien trop de bon jeu à l'heure actuelle pour que je retente l'expérience, surtout que je ne crois pas que ce soit un stand alone
Oui c'était buggé, en tout cas sur certaines configs, perso sur mon vieux pentium 4 C northwood 2.8ghz et ma vieille 7800gt j'ai jamais eu de problèmes. Mais quand je dis qu'ils devraient en prendre de la graine c'est en comparaison à cette immonde Fallout qu'ils nous ont pondu, qui lui non plus n'était pas exempt de bugs. :/
Il était juste génial le Fallout 3, mais bon ... : x

@ P'titdop : C'est fait exprès mais bon, de la a dire que c'est une bouse immonde alors que beaucoup de monde a aimé (dont moi qui ai adoré). C'est vrai que je n'ai pas joué au 1/2 mais j'en connais qui les ont fait et on aimé le 3! M'enfin, c'est pas trop le sujet. Fallout 3 est un très bon jeu !
Citation :
Publié par nanoko
J'ai jamais eu de soucis avec les deux premiers, certains ont rencontré des problèmes de bugs ou d'instabilité mais bon, comme souvent pour les jeux PC, il faut souvent se tourner vers l'utilisateur.

Puis pourris... ça se passe de commentaires, surtout quand on voit la fin de la phrase, Bethesda et qualité, depuis Fallout 3, ça prête à sourire.

Cette année est riche en très bons titres, et bien celui-ci en fait parti pour tous les amateurs de vrais FPS, on n'a pas été gâté l'année dernière, alors il arrive un peu comme le messie.
Je n'ai pas encore la version française, mais j'ai joué à une version import avec patch VF.

- J'ai aimé le premier Stalker, sans mod, puis adoré le premier Stalker, avec mods.
- J'ai commencé à accrocher au second Stalker, sauf que des bugs et crash à répétitions ont eu raison de moi, et je l'ai mis de côté.
- J'ai joué à CoP sans mod, juste le patch VF donc, et je me suis arrêté après la seconde zone, pour ne pas me gâcher la fin (dans l'attente du jeu VF normal). De ce que j'ai vu, c'est le meilleur de trois. Trois grandes zones, plus cohérentes, (et moins de chargements en bonus), un seul crash, aucun bug bloquant, voir aucun bug ou pas assez important pour que je les remarque.

CoP est le plus orienté JDR des jeux Stalker, l'action est moindre. Faut le savoir, car selon les goûts de chacun, la déception peut être présente (pour qui cherche un FPS nerveux).

Bref, pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de la décennie.
Citation :
Publié par Kaname
J'ai jamais eu de soucis avec les deux premiers, certains ont rencontré des problèmes de bugs ou d'instabilité mais bon, comme souvent pour les jeux PC, il faut souvent se tourner vers l'utilisateur.
Autant le premier était stable question plantage/crash, il contenait quelques bugs.
Parfois les scripts de quêtes ne se déclenchaient pas, du coup tu étais obligé de load un peu avant, je me souviens avoir eu un bug énorme de script au moment ou tu te bats dans une espèce de décharge avec une foultitude de soldats, aussi, impossible dans ma première partie de cliquer sur la première plaque d'égout que l'on rencontre, du coup partie niquée, merci...ca date vu que j'y ai joué à sa sortie, mais je me souviens avoir eu quelques bugs.

Et Clear sky plantait/crashait en plus d'avoir d'énormes soucis de save et vu que ca a été patché par la suite, je doute que ce soit des problèmes utilisateur.

Donc bon si t'as pas eu de problème, soit t'as de la chance, soit t'as joué a Stalker quelques mois/années après sa sortie et ne t'es donc pas tapé les versions de base parce que rien qu'en regardant le nombre de fois ou les 2 jeux se sont fait patch, on peut se dire que les problèmes ne sont pas que coté utilisateur dans la plupart des cas.

Sinon j'attends Call of Duty Pripyat avec impatience vu que j'ai malgré tout adoré cette série. (pour moi c'est le jeu qui se rapproche le plus de fallout pour le moment).
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Donc bon si t'as pas eu de problème, soit t'as de la chance, soit t'as joué a Stalker quelques mois/années après sa sortie et ne t'es donc pas tapé les versions de base parce que rien qu'en regardant le nombre de fois ou les 2 jeux se sont fait patch, on peut se dire que les problèmes ne sont pas que coté utilisateur dans la plupart des cas.
Non je les ai toujours pris le jour J, mais c'est vrai que j'ai eu un soucis de script une fois dans les marais au tout début de Clear Sky, enfin, disons plutôt que l'ia est trop lente par rapport à la progression classique du joueur, mais pour le premier, rien de rien.

C'est le cas également pour des jeux comme The Witcher ou GTA 4 qui ont fait coulé beaucoup d'encres mais ont toujours tourné sans problème sur mes machines.

Enfin bref, tout ça pour dire que l'on ne doit surtout pas occulter les indéniables et nombreuses qualités de la série (ou d'une série pour parler de manière plus générale), parce que certains ont eu quelques soucis.

Bon par contre j'attends tout de même de voir par moi-même ce que donne la mise en retrait de l'action au profit de l'aspect RPG, j'espère tout de même que l'on aura le droit aux traditionnelles fusillades de plusieurs minutes.
Citation :
Publié par Kaname
Bon par contre j'attends tout de même de voir par moi-même ce que donne la mise en retrait de l'action au profit de l'aspect RPG, j'espère tout de même que l'on aura le droit aux traditionnelles fusillades de plusieurs minutes.
Va lire le test de jv.com, apparemment il n'y a quasiment plus d'affrontements contre des humains, pu de guerre de factions. Moi je m'en plains pas, chacun ses goûts
Au prix où il est annoncé, seulement 30€, je me le prendrai sans hésiter.
Ça reste l'un des rares vrai FPS restant, avec une pure jouabilité PC pas gâché par des adaptations consoles à tout va.

Sinon pour ceux qui ont test, ca donne quoi le jeu avec Dx11 ?
Citation :
Publié par Kaname
J'espère ne jamais retrouvé des posts de toi entrain de vanner Empire Total War
Message supprimé par son auteur.
C'est mon premier stalker ^^.

J'ai joué environ 1h30, en gros j'ai pratiquement rien fait et la chose qui ma le plus surpris c'est la difficulté (2 ou 3 balles et boum t'es à terre) au moins sa accentue le réalisme et c'est pas un mal. L'ambiance est vraiment travaillé surtout la nuit avec les hurlements des chiens sauvage brrrr. Enfin bref pour l'instant je suis fan .
Citation :
Publié par Kaname

Puis pourris... ça se passe de commentaires, surtout quand on voit la fin de la phrase, Bethesda et qualité, depuis Fallout 3, ça prête à sourire.

Cette année est riche en très bons titres, et bien celui-ci en fait parti pour tous les amateurs de vrais FPS, on n'a pas été gâté l'année dernière, alors il arrive un peu comme le messie.
Ben si pourri, alors peut etre qu'il y a eu des patches par la suite, j'en sais rien

J'ai vécu des moments épiques comme une sortie de zone, apres un tunnel; avec une mitrailleuse en face qui loupe jamais son coup, ou des ennemis qui te mettent au tapis sans te voir à 50 mètres alors que t'es planqué derrière quelques chose

ça s'appelle des bugs, et stalker 1er et second du nom en est bourré, rendant pratiquement impossible le jeu.

Alors il parait que ce dernier opus en est exempt, tant mieux pour eux, vaut mieux tard que jamais

Je ne parle pas du coté linéaire du jeu qui se dit ouvert...

Désolé mais les produits bathesda ont toujours évité ces problèmes majeurs

Je pense que vous pouvez vous passer des premiers, et à vrai dire les faire risque de vous dégouter de faire le dernier
Je pense tout le contraire, j'ai encore refait les premiers grâce aux promotions de Noël sur Steam et je les ai toujours trouvé aussi excellent (j'ai encore découvert des quêtes et une nouvelle fin au premier au passage).

Ca serait dommage de se priver d'un seul épisode de cette série, surtout à leur prix actuel, même si il n'y a pas véritablement de liens entre les épisodes sur le plan de la narration, surtout que maintenant des patchs et autres correctifs ont dû régler les différents "problèmes" rencontrés à l'époque.

Puis encore une fois, la qualité de cette série est telle que plus on en a, mieux s'est.
Je n'ai eu aucun problème non plus avec le premier, que j'ai téléchargé illégalement, sans patchs, et en ajoutant quelques mods rendant moins chiants des éléments comme la limite d'inventaire ou de temps pour les missions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés