[PC] Stalker : Call of Pripyat

Répondre
Partager Rechercher
Question bête: quelqu'un a-t-il réussi à grimper sur le toit de la station-essence de la première carte, y a une planque sur le dit toit. Je m'escrime à essayer de sauter depuis le réservoir d'essence derrière, mais je rate le saut de pas grand chose à chaque fois.
J'y suis allé pour test et j'y suis arrivé assez rapidement, en prenant de l'élan en diagonal sur le m² disponible

Par contre j'ai été déçu une fois dessus, déjà ya un 2e niveau de toit sur lequel j'arrive pas à monter (j'ai pas d'indicateur de planque )

[Edit] Ah ben en fait je l'avais trouvée, mais juste une bouteille de vodka en évidence, j'avais pas vu le reste héhé.
J'ai trouvé grâce à une vidéo, le mec utilise une autre technique mais sache que c'est possible depuis le réservoir aussi !
http://www.youtube.com/watch?v=TbpUu5grmh0
je le trouve vide ce nouvel opus comparé aux versions précédentes... pour y remédier j'ai installé le Mod S.M.R.T.E.R. Pripyat, du coup c'est un peu plus vivant maintenant, mais on est encore loin du 1er opus.
Je rajouterai aussi qu'il est beaucoup beaucoup plus court

Enfin ca reste du STALKER et j'adore.

le mod est ici pour ceux que ca brancherait : Forum officiel du jeu
Bon la fin est quelques peu précipitée. L'espoir d'une grosse bataille à la fin, on oublie. Pis le film laisse penser qu'il n'y aura pas de nouveau Stalker.

Au final, j'aurais fait toute l'aventure ou presque avec une seule arme : Storm, et le big fucking pompe de temps en temps.

Je suis relativement déçu dans le sens ou, des 3 Stalkers, seul le dernier aura été ce que l'on pouvait espérer au début, malgré un niveau de difficulté un peu trop faible. Et n'était pas si long que ça, bien que les possibilité offertes sur les deux premières zones soient très intéressantes.

Ces mecs la sont des génies dès qu'il s'agit de retranscrire une atmosphère oppressante, le labo X8 en est encore une magnifique preuve. Au final, je trouve pripyat sous-exploitée, et un gros manque de souterrains.
Ca dépend de ce que tu cherches.

J'ai pas encore fini le jeu, mais pour ma part c'était même pas envisageable de le commencer sans augmenter le poids maximal autorisé. Même sans aucun surplus dans mon inventaire (juste mes armes, des munitions en quantité raisonnable, un peu de bouffe/medkits/pilules en quantité limitées aussi), je suis autour de 50kg (ce qui est la limite d'encombrement de base).
Alors certain diront que ça retire plein de difficulté et de réalisme de pouvoir transporter plein d'armes inutilisées pour pouvoir les revendre et donc avoir plein de thune rapidement (quoique avec la chasse aux artefacts et le fait de pouvoir dormir pour attendre une émission, ça change pas grand chose), que de pouvoir transporter autant de medkits et de bouffe qu'on veut, pareil... mais moi je fais pas le jeu pour me prendre la tête non plus, je le trouve relativement difficile de base, là je me facilite juste la vie !

Pareil avec le mod permettant de revendre les armes usées.
Citation :
Publié par eldi`
D'après vous quels sont les mods indispensables à installer avant même de lancer le jeu pour la première fois ?

Un seul et unique : changer le fov : le fov de base est de 55°, c'est proprement injouable. Il faut le passer au moins à 70° pour pouvoir jouer, personnellement, il est à 75°, parce que c'est un jeu qui se joue avec un faible fov (plus de combat à distance que de corp a corp).

fov = field of view : champ de vision.
Moi non plus je n'ai jamais eu d'artefact concernant l'endurance et c'est vrai qu'à long terme parfois les déplacements sont ennuyeux. Généralement je retire ma combinaison pour courir comme ça c'est beaucoup moins rapide de se fatiguer et je fais un gros stock de boissons énergisantes (redbull donne des aiiiiiles... pour échapper aux sangsues)

Moi je suis arrivé à la troisième zone, le passage dans le grand souterrain avant d'attendre Pripyat est vraiment bien, mais là je fais tout pour esquiver ce foutu labo, je fais toute les quêtes avant j'appréhende trop
Autant pour moi la série des Fallout ( le 3 y comprit, je l'ai adoré, désolé ) est exceptionnelle et hante mes rêves, autant Stalker est tout de même mon préféré.
Il y a quelque chose d'attachant, de réel, de dur et de beau à la fois.

2012 arrive.
Nous serons tous dans la Zone.
Préparez-vous compagnons, bientôt nous boirons de la Vodka en écoutant le dernier single des AKB48 autour d'un brasero à Pripyat.
J'ai commencé à le tester, le niveau de difficulté semble relevé, mais la zone contient bien plus de choses, c'est tout le temps la guerre entre stalkers, zombies et autres bestioles. Tu commence avec un pompe à deux coups et un truc en cuir moisi.

Il faut faire le jeu sans ce mod. Après, vu que le jeu a un gros potentiel de rejouablilité, tu peut le mettre pour que ce soit un peu plus bourrin.
J'pense qu'il vaudrait mieux attendre que la prochaine version (0.45) du mod sorte pour y jouer (enfin, si tu n'as pas encore fini le jeu).

En effet il va y'avoir un gros paquet de corrections, rajouts de level, armes, spawn, slurp et autres, MAIS sera incompatible avec les sauvegardes de la version 0.41 -du fait des grosses modifications apportées-

Apparemment ça avance bien d'après le dev du mod.
Citation :
Publié par eldi`
Des gens jouent avec le mod S.M.R.T.E.R ?
Qu'en pensez-vous ?
j'ai fini le jeu sans et j'ai recommencé avec le mod, je préfère avec ! on se rapproche plus de l'ambiance du premier stalker.
J'ai commencé à jouer, je n'ai qu'une demi-heure de jeu sur ma save, je me tâte à l'erase et installer S.M.R.T.E.R 0.41 (le d/l viens se finir) ...
D'après vous je ferais mieux de le finir en vanilla avant ?
Hé ben ça y est, j'ai fini le jeu. Sans spoiler, je suis assez voir très déçu de la fin, j'aurais bien aimé un truc comme dans le 1 avec plusieurs fins en fonction des choix et des fins cachées, ça fait tout l'intérêt du jeu... Apparemment il y a plusieurs cutscenes à débloquer, si quelqu'un les as en français j'veux bien voir.
Sinon, que dire d'autre ? Ce fut un plaisir de traverser une nouvelle zone et non une reprise de la map sans se fouler. D'autre part, vu qu'elle est moins immense du moins en apparence, j'ai eu tendance à fouiller partout et faire quasiment toutes les quêtes secondaires, ce que je ne fais pas souvent. Niveau ambiance, c'est toujours aussi bon, et j'ai bien aimé l'interface optimisée ainsi qu'un bestiaire bien fourni.

SPOIL SUR LA FIN, NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI !!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis par contre agréablement surpris de l'arrivée de Strelok, on ne s'y attendait pas du tout et ça fait vraiment plaisir, c'est un peu comme trouver son pied de biche en étant Gordon Freeman
Dommage qu'ils n'aient pas apporté plus de détails sur ce sujet, on ne peut que lui poser quelques questions et d'après ce que j'ai compris il revient du projet de la conscience C où il a tout détruit, alors pourquoi le Monolithe existe-t-il encore ?
Et pour finir, déçu du labo. Il m'a pas fait peur du tout. Justement j'étais très très anxieux avant d'y aller, j'ai adoré ça, rien que de repenser aux anciens labos ça me rappelait des souvenirs angoissants, mais une fois dedans ben euh... bof. Pas obligé de récup tout les dossiers. Un bordel avec des pièces partout au lieu d'un long long couloir qui aurait été bien plus flippant (comme dans celui où on s'enfonce dans le bunker de zombies dans SoC, on se demande comment on va ressortir) Pis pas de bruits dérangeants à part deux trois trucs. Bref, passage un peu inutile surtout vu l'intérêt scénaristique qu'il apporte c'est à dire rien. On a mis ce passage juste pour dire qu'il y avait à nouveau des labos, c'est vendeur peut être.

Et j'ai trouvé l'oasis. Franchement pas dur, j'vois les commentaires sur les vidéos english de youtube, sont cons ces américains même avec un tuto ils y arrivent pas
Si c'est comme sur ma partie en Russe, l'oasis avait bug ce qui fait que j'ai coincé des heures dessus (yavait qu'un seul rideau qui popait)
Après avoir abandonné malgré de nombreux tutos, j'y suis retourné quelques heures après et hop, plié en 20sec.

Donc spas forcément de leur faute.
Citation :
Publié par eldi`
J'ai commencé à jouer, je n'ai qu'une demi-heure de jeu sur ma save, je me tâte à l'erase et installer S.M.R.T.E.R 0.41 (le d/l viens se finir) ...
D'après vous je ferais mieux de le finir en vanilla avant ?
je te conseille le mod, j'aurais préféré l'avoir tout de suite pour ma part.
Hmm, peux-être que je vais me refaire une partie avec le mod même si je suis à mon avis vers la fin, ceci me permettra de rattraper certaines erreurs et de voir ce que je peux faire pour débloquer le plus de succès possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés