Hé ben ça y est, j'ai fini le jeu. Sans spoiler, je suis assez voir très déçu de la fin, j'aurais bien aimé un truc comme dans le 1 avec plusieurs fins en fonction des choix et des fins cachées, ça fait tout l'intérêt du jeu... Apparemment il y a plusieurs cutscenes à débloquer, si quelqu'un les as en français j'veux bien voir.
Sinon, que dire d'autre ? Ce fut un plaisir de traverser une nouvelle zone et non une reprise de la map sans se fouler. D'autre part, vu qu'elle est moins immense du moins en apparence, j'ai eu tendance à fouiller partout et faire quasiment toutes les quêtes secondaires, ce que je ne fais pas souvent. Niveau ambiance, c'est toujours aussi bon, et j'ai bien aimé l'interface optimisée ainsi qu'un bestiaire bien fourni.
SPOIL SUR LA FIN, NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI !!
Je suis par contre agréablement surpris de l'arrivée de Strelok, on ne s'y attendait pas du tout et ça fait vraiment plaisir, c'est un peu comme trouver son pied de biche en étant Gordon Freeman 
Dommage qu'ils n'aient pas apporté plus de détails sur ce sujet, on ne peut que lui poser quelques questions et d'après ce que j'ai compris il revient du projet de la conscience C où il a tout détruit, alors pourquoi le Monolithe existe-t-il encore ?
Et pour finir, déçu du labo. Il m'a pas fait peur du tout. Justement j'étais très très anxieux avant d'y aller, j'ai adoré ça, rien que de repenser aux anciens labos ça me rappelait des souvenirs angoissants, mais une fois dedans ben euh... bof. Pas obligé de récup tout les dossiers. Un bordel avec des pièces partout au lieu d'un long long couloir qui aurait été bien plus flippant (comme dans celui où on s'enfonce dans le bunker de zombies dans SoC, on se demande comment on va ressortir) Pis pas de bruits dérangeants à part deux trois trucs. Bref, passage un peu inutile surtout vu l'intérêt scénaristique qu'il apporte c'est à dire rien. On a mis ce passage juste pour dire qu'il y avait à nouveau des labos, c'est vendeur peut être.
Et j'ai trouvé l'oasis. Franchement pas dur, j'vois les commentaires sur les vidéos english de youtube, sont cons ces américains même avec un tuto ils y arrivent pas
|