|
|
Citation :
|
|
|
|
| Aller à la page... |
Opération des yeux au laser
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
En imageant très fortement ça fait penser à un demi casque (a partie dorsale) d'une certaine façon. Ce n'est pas inconfortable ni dérangeant, on en sent pas attaché à la table. Pour ceux qui ont très peur, et j'ai du décrocher le pompon sur ce point , parlez en surtout, ne jouez pas au dur parce que de toute façon le personnel le verra ![]() J'ai dit que j'avais la trouille, j'en bafouillais, et durant toute l'intervention un infirmier s'est tenu à côté de moi, il m'a tenu la main sans la lâcher une seconde, il m'a parlé, expliqué ce que faisait le chirurgien, il m'a soutenu sans cesse, et même si je ne l'ai jamais revu je l'en remercie, il a été une aide fabuleuse ![]() Il m'a été dit également ensuite que dans des cas de grosse panique, on autorisait parfois un membre de la famille (ami/amie) à rester auprès du patient pour le soutenir, ceci étant dans la clinique où j'ai été opérée, mais je présume que ces règles doivent changer d'un endroit à l'autre. Ils tolèrent cette présence dans les cas vraiment aigus, puisque c'est une intervention il est évident que les "touristes" n'y ont pas leur place, c'est normal. Mais si vraiment ce n'est que cette peur qui vous retient, parlez en, allez savoir si votre chirurgien ne vous autoriserait pas cette présence rassurante aussi. Ce qui est le plus dérangeant dans l'intervention (avec le recul et une fois la peur oubliée) c'est le bruit de la machine, ainsi que d'avoir l'oeil tenu ouvert. Le bruit on fait abstraction, ce n'est pas la molette du dentiste non plus hein, c'est juste impressionnant on va dire. Le tout dure très peu de temps. On parle de 15/20 minutes mais c'est l'entièreté qui dure ce temps, donc installation, gouttes dans les yeux, champs opératoires, etc. L'intervention en elle même n'a pas duré plus de 10 minutes pour les deux yeux. Alors 10 ou 15 minutes pour retrouver une vue correcte et ne plus devoir porter des lunettes/lentilles, je pense que ça vaut le coup de prendre sur soi
|
|
|
|
| Dame Belladona |
| Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
|
Ouais, qu'est-ce qu'on risque si c'est mal fait?
|
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
Citation :
Pour ceux qui veulent de la lecture sur mon expérience laser => https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post14923691 Bref, tout ça pour dire que 3 ans et demi après l'opération c'est toujours le pur bonheur et que je ne regrette en rien de mettre lancer. @ Serait peut etre mieux de creer un nouveau post non ? |
|
|
|
| #260606 |
|
|
Citation :
Et la, déjà que j'en avais marre de mes -3.5/-4, j'ai dit au doc : WTF Parce qu'il y a des gens qui ont -11 et lui qui me réponds : Oui ![]() Et ensuite, pour le fait de soulever "le capot", tout dépends du type d'opération, mais si tu es dans mon cas, alors bonne chance ![]() Ayant une cornée trop fine, la technique lasik n'était pas envisageable pour moi, du coup, il a du passer par la PKR (http://www.lasik.fr/laser-yeux/laser-excimer) Et la, mon coco, une fois que l'anesthésiant ne fais plus effet, tu pleures ta race pendant 2-3 jours. Tu vois rien que de l'écrire, j'en ai les yeux larmoyant, et la codéine a été mon ami pendant 3 jours ![]() Parce que vois tu, pour la PKR, on ne soulève pas le capot, on gratte la surface en gros pour l'enlever et laisser le laser faire son boulot. Tu flippes du coup hein ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
. C'est vrai que vu comme ça, l'opération semble anodine, la machine qui fait la majorité du travail. Est-ce qu'ils immobilisent la tête du patient ou pas? Je ne le vois pas bien dans la vidéo.
, parlez en surtout, ne jouez pas au dur parce que de toute façon le personnel le verra 

y a un piege?
) pour pouvoir utiliser le laser, comment ils s'assurent que ça se réouvre pas après l'opération? C'est con comme question, mais j'tiens pas à avoir la cornée qui se déroule comme un tapis rouge
Parce qu'il y a des gens qui ont -11 et lui qui me réponds : Oui