Opération des yeux au laser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aztechnology
Merci pour la vidéo . C'est vrai que vu comme ça, l'opération semble anodine, la machine qui fait la majorité du travail. Est-ce qu'ils immobilisent la tête du patient ou pas? Je ne le vois pas bien dans la vidéo.
Je suppose que ça doit changer d'une clinique à l'autre, mais dans mon cas la table d'intervention était "aménagée" de telle façon qu'à l'emplacement de la tête il y avait une sorte de moule, on pose sa tête dans un creux et on ne sait pas bouger.
En imageant très fortement ça fait penser à un demi casque (a partie dorsale) d'une certaine façon.
Ce n'est pas inconfortable ni dérangeant, on en sent pas attaché à la table.

Pour ceux qui ont très peur, et j'ai du décrocher le pompon sur ce point , parlez en surtout, ne jouez pas au dur parce que de toute façon le personnel le verra
J'ai dit que j'avais la trouille, j'en bafouillais, et durant toute l'intervention un infirmier s'est tenu à côté de moi, il m'a tenu la main sans la lâcher une seconde, il m'a parlé, expliqué ce que faisait le chirurgien, il m'a soutenu sans cesse, et même si je ne l'ai jamais revu je l'en remercie, il a été une aide fabuleuse

Il m'a été dit également ensuite que dans des cas de grosse panique, on autorisait parfois un membre de la famille (ami/amie) à rester auprès du patient pour le soutenir, ceci étant dans la clinique où j'ai été opérée, mais je présume que ces règles doivent changer d'un endroit à l'autre.
Ils tolèrent cette présence dans les cas vraiment aigus, puisque c'est une intervention il est évident que les "touristes" n'y ont pas leur place, c'est normal.

Mais si vraiment ce n'est que cette peur qui vous retient, parlez en, allez savoir si votre chirurgien ne vous autoriserait pas cette présence rassurante aussi.

@Nash
Ce qui est le plus dérangeant dans l'intervention (avec le recul et une fois la peur oubliée) c'est le bruit de la machine, ainsi que d'avoir l'oeil tenu ouvert.
Le bruit on fait abstraction, ce n'est pas la molette du dentiste non plus hein, c'est juste impressionnant on va dire.
Le tout dure très peu de temps. On parle de 15/20 minutes mais c'est l'entièreté qui dure ce temps, donc installation, gouttes dans les yeux, champs opératoires, etc. L'intervention en elle même n'a pas duré plus de 10 minutes pour les deux yeux.
Alors 10 ou 15 minutes pour retrouver une vue correcte et ne plus devoir porter des lunettes/lentilles, je pense que ça vaut le coup de prendre sur soi
Euh franchement je sais pas, déjà que pour me recoudre le tendon du pouce j'ai eut droit à une anesthésie générale (alors qu'a priori c'était pas utile), je devais être blême.

Je vais attendre encore 1-2 ans, c'est vrai que les problèmes de vue sont vraiment angoissants et d'après vos dires cette opération est fantastique.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pourquoi tu ne portes pas des souples ?
J'pense la faire l'an prochain car la mutuelle rembourse pas trop mal
J'en avais à un moment, mais les souples ne corrigent pas l'astigmatisme donc correction partielle et bien moins bonne qu'avec des rigides, pour ça que j'avais voulu changer mais je supporte pas... Et puis 300 euros foutus en l'air ça me donne pas envie d'en racheter
Un de ces quatre je me lancerais aussi je pense, ce thread me rassure vraiment en tout cas, à l'époque je m'étais déjà intéressée à ces opérations et j'avais lu des horreurs sur internet, ça m'avait direct refroidie
Citation :
Publié par peluchette
Ouais, qu'est-ce qu'on risque si c'est mal fait?
Tu risques pas vraiment que ça soit "mal fait".

Par contre il y a des effets secondaires mineurs et généralement temporaires dans 2% des cas, et des aggravations du défaut dans 0.1% des cas soit 1/1000 ce qui n'est pas négligeable. J'ai par contre jamais entendu parler de qq'un ayant perdu la vue
wow, j'suis assez impressionné par les prix.

ici au canada, j'hesite a le faire depuis un ptit bout (en fait faudrait que je me sorte les doigts du fondement et que j'aille passer des tests, tout simplement), mais les prix sont nettement moins haut: 495$ / oeil. ca fait environ 350e.

y a un piege?
Opéré en mai dernier, 2400 euros je crois... 600 euros remboursés par la mutuelle

Très satisfait, mais j'ai pas trop de point de comparaison, jamais vraiment porté de lunettes et lentilles journalières seulement quelques mois.

Un peu flippant sur le coup, c'était fait à la la chaîne dans une clinique (victor hugo dans le 16eme) très rapide, un peu de sang dans l'oeil (ouais je pouvais pas m'empêcher de regarder sur le lcd collé contre le mur), l'odeur désagréable et le bzzzzzzzzttttt du laser marrant, 10mn chrono ?

Quelques mois après tout marche très bien, léger voile blanc pendant quelques jours après l'opération mais parti depuis. Bref je conseille.
Je savais pas que c'était en partie remboursé par la mutuelle. Y'a du bon foutage de gueule de considérer que c'est une opération esthétique par contre.
Ceux qui ont fait cette opération, comme c'est marqué dans ce thread, et comme j'ai vu bcp de commentaires sur doctissimo, trouvent que c'est une "renaissance". Voir de mes propres yeux, sans lunettes ni lentilles, je veux !!!
J'ai 3,5/10 aux deux yeux, -6,5 quoi... Mais j'ai que 21 ans, faut que j'attende un peu encore :/. 4 ans que j'y pense sérieusement...
Perso, j'avais -1.5, de toute façon c'est une opération "confort", ça me gonflait de mettre lentilles ou lunettes mais c'est pas le genre d'opération indispensable ou vitale... des millions de gens vivent très bien sans lunettes...

Par contre pour la mutuelle, c'est un peu idiot de leur part d'aussi peu rembourser, parfois même pas... Vu les prix des lunettes et le renouvellement de celles-ci...
Thumbs up
Citation :
Publié par Kurd
wow, j'suis assez impressionné par les prix.

ici au canada, j'hesite a le faire depuis un ptit bout (en fait faudrait que je me sorte les doigts du fondement et que j'aille passer des tests, tout simplement), mais les prix sont nettement moins haut: 495$ / oeil. ca fait environ 350e.

y a un piege?
up de sujet pour les prix au canada. Le "piege" c'est que c'est A PARTIR de 495$/oeil, mais cela dépend fortement. En fait, ça vient de me couter 2630$ (1710e) pour les deux yeux avec soins, gouttes, suivis et éventuelles retouches sur 5 ans. J'avais -4.25 au droit -1 au gauche.

Ce matin en me levant, je redécouvre le monde
je profite de ce sujet pour poser quelques question (pour mon fiancé pas pour moi)
-Peut-on opérer à la fois l'astmygmatie et l'hypermetropie ? (assez sévère les deux)
-Il ne supporte même pas l'idée de se mettre des lentilles de contact. Ca va aller pour l'opération?
Citation :
Publié par 16906
Opéré en mai dernier, 2400 euros je crois... 600 euros remboursés par la mutuelle

Très satisfait, mais j'ai pas trop de point de comparaison, jamais vraiment porté de lunettes et lentilles journalières seulement quelques mois.

Un peu flippant sur le coup, c'était fait à la la chaîne dans une clinique (victor hugo dans le 16eme) très rapide, un peu de sang dans l'oeil (ouais je pouvais pas m'empêcher de regarder sur le lcd collé contre le mur), l'odeur désagréable et le bzzzzzzzzttttt du laser marrant, 10mn chrono ?

Quelques mois après tout marche très bien, léger voile blanc pendant quelques jours après l'opération mais parti depuis. Bref je conseille.
Pardon de cette question indiscrète mais quel âge as-tu? J'hésite depuis pas mal de temps , j'avais demandé conseil à mon ophtalmo qui m'avait répondu en substance ce que tu as dit (confort mais pas nécessaire).J'ai à peu près la même correction visuelle que la tienne post-opération.
Perso j'ai 23 ans et ma vue s'est stabilisée vers 20 ans ; mais je trouve que je suis un peu jeune pour ce genre d'intervention.
Et quid de la mutuelle? J'ai l'impression que la mienne ne rembourse pas autant de frais que la tienne . Tu as un forfait spécial?
Merci de tes précisions (en mp si tu veux )
Citation :
Publié par Kurd
up de sujet pour les prix au canada. Le "piege" c'est que c'est A PARTIR de 495$/oeil, mais cela dépend fortement. En fait, ça vient de me couter 2630$ (1710e) pour les deux yeux avec soins, gouttes, suivis et éventuelles retouches sur 5 ans. J'avais -4.25 au droit -1 au gauche.

Oui tout à fait, je m'étais renseigné avant de me faire opérer, et c'était effectivement 495$ pour le truc de base et si la correction est très faible, mais je tenais à ce que ça soit du custom lasik, et là c'était beaucoup, beaucoup plus cher. Finalement, je l'ai fait en France pour 1950€ en tout (et c'était systématiquement du custom).
Citation :
Publié par Kurd

En gros, c'est les mêmes prix que nous avons un peu près en France avec les éventuelles retouches, différentes gouttes et suivi post opératoire.

Pour ceux qui veulent de la lecture sur mon expérience laser => https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post14923691

Bref, tout ça pour dire que 3 ans et demi après l'opération c'est toujours le pur bonheur et que je ne regrette en rien de mettre lancer.

@ Serait peut etre mieux de creer un nouveau post non ?
D'après la vidéo, ils ne corrigent pas les myopies très sévères... Et mon -6 -8?

Sinon, question bête, Quand ils "soulèvent" la protection de l'œil (J'ai fait L, ça va! ) pour pouvoir utiliser le laser, comment ils s'assurent que ça se réouvre pas après l'opération? C'est con comme question, mais j'tiens pas à avoir la cornée qui se déroule comme un tapis rouge
Me souviens que j'avais bien ramassé moi, d'un autre côté je réagis très peu aux anesthésiants... c'est moche... mais bon ça vaut le coup sachant que j'en ai eu pour 2300€ - 600€ - 1200€ soit au final 500€ de ma poche :)
Pour ma part, opéré il y a un an et demi à l'hôtel Dieu à Paris, aucun regret.

J'avais -3 et -3,5 dioptries, donc bien myope (moins de 1/10 sans lunettes, même si 10/10 avec), j'ai à présent 10/10 à mes deux yeux.

Première consultation 3 mois avant l'opération (mais ce temps peut être beaucoup plus court), opération faite en 20 minutes. Tout de suite après l'opération, on voit clair (même si un peu trouble à cause de l'anesthésie). Vient le moment un peu pénible de l'opération, à savoir au moins 4-5h à avoir assez mal aux yeux (comparable à avoir skié une journée sans lunettes), ça a duré un peu plus pour moi. Mais dès le lendemain, vision à 10 et là, c'est une véritable renaissance. Ca fait juste bizarre de ne plus avoir à mettre ses lunettes en se levant le matin, en sortant de la douche, etc ...

Coût de l'opération, 2400€ (mais ayant une très bonne mutuelle, très peu est resté à ma charge). Voyant le résultat, je ne peux qu'encourager les gens même si le prix peut faire réfléchir.

@ Monsieur Chat : aucun risque à priori, le capot est tenu en place par une dépression créée par l'oeil même. Il faut juste faire attention à ne pas avoir d'infection en se frottant les yeux par exemple.
Citation :
Publié par Monsieur Chat
D'après la vidéo, ils n corrigent pas les myopies très sévères... Et mon -6 -8?

Sinon, question bête, Quand ils "soulèvent" la protection de l'œil (J'ai fait L, ça va! ) pour pouvoir utiliser le laser, comment ils s'assurent que ça se réouvre pas après l'opération? C'est con comme question, mais j'tiens pas à avoir la cornée qui se déroule comme un tapis rouge
Euh je sais pas ou t'as vu ça, mais mon chirurgien m'as dit qu'il pouvait corriger jusqu'a -11.
Et la, déjà que j'en avais marre de mes -3.5/-4, j'ai dit au doc : WTF Parce qu'il y a des gens qui ont -11 et lui qui me réponds : Oui

Et ensuite, pour le fait de soulever "le capot", tout dépends du type d'opération, mais si tu es dans mon cas, alors bonne chance
Ayant une cornée trop fine, la technique lasik n'était pas envisageable pour moi, du coup, il a du passer par la PKR (http://www.lasik.fr/laser-yeux/laser-excimer)
Et la, mon coco, une fois que l'anesthésiant ne fais plus effet, tu pleures ta race pendant 2-3 jours.

Tu vois rien que de l'écrire, j'en ai les yeux larmoyant, et la codéine a été mon ami pendant 3 jours

Parce que vois tu, pour la PKR, on ne soulève pas le capot, on gratte la surface en gros pour l'enlever et laisser le laser faire son boulot.

Tu flippes du coup hein ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Parce que vois tu, pour la PKR, on ne soulève pas le capot, on gratte la surface en gros pour l'enlever et laisser le laser faire son boulot.
Ça refroidit assez
Citation :
Publié par Ythir
Ça refroidit assez
Ce qui refroidit, c'est le froid du scalpel sur l'oeil

Je rassure les lecteurs : on ne sent rien, mis a part le froid
Citation :
Publié par K-Lagan
Ce qui refroidit, c'est le froid du scalpel sur l'oeil

Je rassure les lecteurs : on ne sent rien, mis a part le froid
Graaaaaaa ignoooooble

*a mal aux yeux rien que d y penser*
*ferme les yeux et passe ses pouces sur ses paupières en les massant doucement*

Lààà lààà il vous arrivera rien mes jolies, papa ne donnera jamais son autorisation pour vous faire charcuter sauf le jour où il sera incapable de voir son écran de PC pour surfer et jouer
Ce sujet me laisse rêveur ... ma vue est stabilisée mais j'ai un problème de changement d'axe (je suis obligé de porter des verres progressifs pour voir de loin et de prêt ... pourtant j'ai pas besoin de lunettes pour lire).

Pi je me dis que finalement, les lunettes, c'est pas si mal rien que lire certaines réponses, je suis à deux doigts de tomber dans les pommes.
Oui, d'un autre côté, si tu es opéré au Lasik, tu ne sens rien durant l'opération. Tu douilles juste un peu après l'opération et ensuite, que du bonheur. Pour ma part, si c'était à refaire, je le referais sans souci (et pourtant, rien que l'idée de mettre des lentilles m'était insupportable ...).
perso, 1er oeil: aucun problème. Quasi rien senti.

2e oeil, j'sais pas si c'est l'appréhension ou quoi, mais quasi impossible de le controler et une douleur profonde (psychologique d'après le chirurgien qui m'a prévenu de cet effet AVANT la chirurgie) lors de la découpe de la cornée.

le laser en lui même: on voit rien, on ne ressent rien.
le soir même, les yeux sont fatigués et les gouttes sont vraiment utiles pour ça. parfois de vives douleurs très ponctuelles quand les yeux sont secs mais rien de bien graves.
la nuit et lendemain, plus aucun problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés