LoL vs HoN: avis

Répondre
Partager Rechercher
ouep Shaco jtrouve que c vraiment le carry au dessus du lot et qu'il a un gameplay plutot complet entre le placement de ses boxz, une excellent survie, et un burst dps violent. après je l'ai jamais joué jsais pas pk :'( ptetre que parceque moi j'ai buy que des runes % crit chance ^^ et oui on sfait tous nik*
Lol Vs HoN ? je dirait HoN vainceur.

Je suis pas un grand joueur de moba mais HoN me semble mieux que LoL déja il est moins casu ok LoL est gratuit mais allo les combat point a acheter pour pouvoir te payer des heros et d'autres trucs... dans HoN tu payera le jeux et basta ~~

LoL a l'heure qu'il n'est n'a pas d'invitation des amis dans une partie que tu rejoint et ca c'est franchement nul quand t'es avec tes potes =/ (oui alors faut rejoindre la partie qui s'intitule "roflmaokikooo 5vs5 noob lvl 10 min)

reactivité du jeux je dirait la même mais je trouve que HoN est bien plus nerveux que LoL, plus rapide.. ca bouge plus quoi.

Un avantage de LoL c'est sur la minimap distinguer les joueurs ennemis des joueurs alliés est plus aisé que sur HoN étant daltonien sur HoN je sais jamais quel mec sur la minimap est ami ou ennemi.. =/

Graphisme y'a pas a dire HoN poutre LoL mais alors la pas photo..

Pour les heros je dirait que LoL a l'avantage de proposer un petit nombre de héro au début ce qui permet de tous les découvrir mais bon au bout de quelques partie on tourne déja en rond je trouve =/ a l'inverse de HoN qui donne la possibilité d'utiliser tout les heros directement donc au final si on débute on sait pas lequel choisir.. (suffit juste de se lancer et apres c'est bon )

Ah et oui aussi dans LoL kikoo les parties miroir miroir enfin surtout au début ou ca fait "oh coucou on a tous les memes heros"

Pour trouver une partie, HoN est bien mieux gerer que LoL (choisir partie non pleine, partie 5vs5 ou 3vs3 tel map avec tel restriction etc etc).

Ah et oui un truc bien utile aussi dans HoN qui n'a pas l'air d'exister dans LoL c'est la penalité de quitter en pleine partie... j'ai trouvé ce systeme vachement bien foutu dans HoN car ca t'empeche de ragequit dans trop de partie sinon t'es sanctionné et bonjour pour te trouver une partie apres

Pour la competition HoN est beaucoup mieux detaillé avec le psr le ratio de kill le nombre de victoires le lvl du perso etc etc..
LoL t'a juste un lvl pour gagner des points pour debloquer des heros..


Bon bref juste pour dire qu'étant un gros noob sous HoN (psr 1300 a peine) j'ai l'impression d'avoir un niveau moyen dans LoL en arrivant. et mes potes psr 1600 je vous laisse meme pas imaginer.. ils se marrent sur LoL en voyant que c'est tellement simple =/ pour eux ils ont l'impression de faire des parties noobs

Donc comme le topic demande un avis je dirait HoN est plus pour ceux qui veulent de la vrai competition du e sport tandis que LoL c'est plus pour se detendre se faire une partie et se faire sa collection de heros..(comme un jeu de carte a collectionner)

Voila voila j'aurais pu argumenter plus mes points de vue sur HoN et LoL mais je pense que j'en ai déja dit pas mal
Citation :
Publié par Keizo Nishi
LoL a l'heure qu'il n'est n'a pas d'invitation des amis dans une partie que tu rejoint et ca c'est franchement nul quand t'es avec tes potes =/ (oui alors faut rejoindre la partie qui s'intitule "roflmaokikooo 5vs5 noob lvl 10 min)
"Et il perdit definitivement le peu de credibilité qu'il avait en balancant le plus sérieusement du monde sa première grosse ineptie"

Citation :
reactivité du jeux je dirait la même mais je trouve que HoN est bien plus nerveux que LoL, plus rapide.. ca bouge plus quoi.
Haha. Les héros se deplacent plus vite, c'est tout.

Citation :
Ah et oui un truc bien utile aussi dans HoN qui n'a pas l'air d'exister dans LoL c'est la penalité de quitter en pleine partie... j'ai trouvé ce systeme vachement bien foutu dans HoN car ca t'empeche de ragequit dans trop de partie sinon t'es sanctionné et bonjour pour te trouver une partie apres
Haha. Dans HoN, on te sanctionne quand tu leaves trop de parties. Dans LoL, on t'empeche de rejoindre une partie tant que la precedente n'est pas finie... Je me demande ce qui est le plus chiant... mmmmh...

Citation :
Pour la competition HoN est beaucoup mieux detaillé avec le psr le ratio de kill le nombre de victoires le lvl du perso etc etc..
LoL t'a juste un lvl pour gagner des points pour debloquer des heros..
C'est quoi le rapport entre les stats et la compétition ?

Citation :
Bon bref juste pour dire qu'étant un gros noob sous HoN (psr 1300 a peine) j'ai l'impression d'avoir un niveau moyen dans LoL en arrivant. et mes potes psr 1600 je vous laisse meme pas imaginer.. ils se marrent sur LoL en voyant que c'est tellement simple =/ pour eux ils ont l'impression de faire des parties noobs
... du haut de leur niveau 10, apres 20 parties, et sans avoir pu approcher ce qu'etait le niveau de jeu top elo...

Citation :
Voila voila j'aurais pu argumenter plus mes points de vue sur HoN et LoL mais je pense que j'en ai déja dit pas mal
Oui. Beau concentré de betises, pas besoin de plus
Je vais pas faire le papa, mais vicomte qui raconte que de la merde, tu repasseras. Je veux bien qu;on me dise que HoN est mieux avec de vrais arguments mais la tout ce que tu as dit est faux quasiment mec...Je vais pas prendre la peine de faire de la quote war mais personne n'ayant joue au jeu peut te prendre au serieux.
C'est vrai que c'est faux les 3/4 de ce que tu dis Keizo...
(moi aussi je veux quote war nana mais!)

Citation :
Publié par Keizo Nishi
les combat point a acheter pour pouvoir te payer des heros et d'autres trucs... dans HoN tu payera le jeux et basta ~~
Tu peux débloquer tous les héros sans payer un centime. Je ne connais pas de joueur ayant payé pour acheter un héro, perso je garde mes sous quand je veux m'acheter un skin marrant.

Citation :
LoL a l'heure qu'il n'est n'a pas d'invitation des amis dans une partie que tu rejoint
C'est vrai: tu ne peux pas inviter quand tu rejoins une partie. Alors créées-en une, et tu pourras inviter qui tu veux.

Citation :
reactivité du jeux je dirait la même mais je trouve que HoN est bien plus nerveux que LoL, plus rapide.. ca bouge plus quoi.
La durée d'une partie est beaucoup plus courte dans LoL. Le TP gratuit accélère encore la cadence. Perso je passe plus de temps à combattre dans LoL que dans HoN

Citation :
au bout de quelques partie on tourne déja en rond
Les héros gratuits changent toutes les semaines sur LoL, donc t'auras jamais le temps de t'ennuyer (1 semaine pour maîtriser 10 héros.. J'y crois pas!)

Citation :
dans LoL kikoo les parties miroir
ça permet de juger du skill des joueurs plus que de l'équilibre du jeu...

Citation :
Pour trouver une partie, HoN est bien mieux gerer que LoL (choisir partie non pleine, partie 5vs5 ou 3vs3 tel map avec tel restriction etc etc).
Perso, sur lol j'appuie sur "jouer" puis "solo" et il me trouve automatiquement une partie avec des gens de mon niveau d'ELO. Pas besoin d'attendre 15mins que l'host sorte de son afk et accepte de ne pas me kicker. Les parties d'entrainement dans LoL, c'est juste pour se dégourdir les doigts une fois par mois.

Citation :
quitter en pleine partie...
Voir plus haut.

Citation :
j'ai l'impression d'avoir un niveau moyen dans LoL en arrivant.
T'as surtout l'air d'avoir joué en training avec des gens qui testent des persos/stuffs à la con et se foutent de loose. Et si tu as lancé une vraie partie, vu que tu débarques, ton ELO est naze, donc facile d'écraser des débutants n'ayant jamais joué à un MOBA!

Pour le reste (surtout le côté compétitif), c'est trop subjectif pour que je puisse argumenter, donc je ne dirais rien.
juste pour rajouter a ce que dit Feizenbara.
Mon compte principal a lol a un bon ELO et les parties sont serrés.

Mais pour apprendre a un pote a jouer, j ai créer un second compte pendant la semaine ou nidalee etait gratos , et je me gagnait 90% de mes games quasi tout seul avec des score du style 25/0/1 .

Donc le niveau quand tu commence a lol est tres tres tres bas mais c'est normal, par contre avec ton PSR 1300 à HoN a mon avis tu risque tres vite a lol de te retrouver aussi bloquer , en considerant que tu gagne t premiere games.


Mais bon pas trop besoin d argumenté sur le fait que Keizo Nishi parle sans savoir, j'adore les gens qui comparent 2 jeux alors qu'ils y ont peu joués.
Bonjour,

Moi je cherche une version qui permet de lancer des Training vs Bot en Offline pour tester du template quand j'ai le temps au taf.

LOL ne peut pas le faire...
Est ce que HoN peut le faire ?
Ou un autre ?
Citation :
Publié par allensan
juste pour rajouter a ce que dit Feizenbara.
Mon compte principal a lol a un bon ELO et les parties sont serrés.

Mais pour apprendre a un pote a jouer, j ai créer un second compte pendant la semaine ou nidalee etait gratos , et je me gagnait 90% de mes games quasi tout seul avec des score du style 25/0/1 .

Donc le niveau quand tu commence a lol est tres tres tres bas mais c'est normal, par contre avec ton PSR 1300 à HoN a mon avis tu risque tres vite a lol de te retrouver aussi bloquer , en considerant que tu gagne t premiere games.


Mais bon pas trop besoin d argumenté sur le fait que Keizo Nishi parle sans savoir, j'adore les gens qui comparent 2 jeux alors qu'ils y ont peu joués.

Oui je compare 2 jeux alors que j'y ai peu joué aux deux. perso quand je cherche un jeu j'ai pas envie de me dire "ouais bon ben faut que je fasse 300 partie pour découvrir le jeux interessant" j'ai envie qu'il soit interessant dès le début. donc la je donne mon avis en découvrant les deux moba et j'ai donné mon avis. un peu comme un joueur qui sait pas lequel des deux choisir et qui test un peu des deux.

Et si j'ai pas envie de créer une partie pour rejoindre des potes qui ont rejoint une partie je fait comment ? ben je peux pas sauf en faisant une recherche dans la liste..

Citation :
Publié par Feizenbara
Tu peux débloquer tous les héros sans payer un centime. Je ne connais pas de joueur ayant payé pour acheter un héro, perso je garde mes sous quand je veux m'acheter un skin marrant.
Non mais t'a pas compris ce que je veux dire c'est que tu a le choix de payer ou bien de galerer pour tous les avoirs alors que dans HoN tu achete le jeux et tu a tout. (enfin pour le moment comme c'est en "beta" ... ) Pour moi c'est deux choses différentes. Moi ca me fait penser a la comparaisons entre les mmo freetoplay avec du cash pour se payer des items et les mmo payants par mois ~~

Citation :
Publié par Feizenbara
La durée d'une partie est beaucoup plus courte dans LoL. Le TP gratuit accélère encore la cadence. Perso je passe plus de temps à combattre dans LoL que dans HoN
Derniere partie dans LoL effectué ca a duré une heure =/ donc la durée d'une partie beaucoup plus courte dans LoL c'est la meme que dans HoN,

Dans HoN je faisait des parties de 30-45 minutes et d'autres qui allaient jusqu'a 1h.
Dans LoL je remarque que c'est la meme chose. la plupart des parties que j'ai faite tournaient au alentour des 30 minutes..

Sinon ouais tu fight plus souvent dans LoL que dans HoN


[quote = Ori]Haha. Dans HoN, on te sanctionne quand tu leaves trop de parties. Dans LoL, on t'empeche de rejoindre une partie tant que la precedente n'est pas finie... Je me demande ce qui est le plus chiant... mmmmh...[/quote]

Je préfere la sanction de leave :] ca empeche de leave trop souvent et de trop ragequit. et attendre que la precedente se finisse ben go internet ou série ~~

Citation :
ça permet de juger du skill des joueurs plus que de l'équilibre du jeu...
Ca je l'avoue pas faux mais bon voir mon double en face ca me perturbe

Citation :
j'ai cours dans 40 min sinon je l'aurais bien empalé au bout de ma tres grosse lance.
vas y fais toi plaisir =)

Citation :
C'est quoi le rapport entre les stats et la compétition ?
y'en a pas =D j'avais pas remarqué les ELO pour LoL ~~

et la meilleure.

Citation :
"Et il perdit definitivement le peu de credibilité qu'il avait en balancant le plus sérieusement du monde sa première grosse ineptie"
Bah explique moi quel ineptie je sort ?

Dans mes amis connecté il y a "rejoindre partie" toujours grisé parceque l'ami n'est pas le host de la partie sauf que ca c'est bien beau mais ca serait bien aussi de pouvoir rejoindre meme quand le pote n'est pas host de la partie ~~

du genre "oh tient mon ami vient tout juste de rejoindre une partie j'ai bien envie de le rejoindre histoire de sans le prevenir et la oh ben non je peux pas.." Pour moi je trouve ça dommage je voit pas le probleme qu'il y a de pouvoir rejoindre un ami qui n'est pas host dans une partie ~~ apres si t'a envie d'etre tranquille etc ben la commande ignore doit surement exister dans ce jeux qui n'est pas en beta =)

Oui car j'ai l'impression que HoN qui est en closed beta est plus abouti que LoL en version finale ~~
Citation :
Oui je compare 2 jeux alors que j'y ai peu joué aux deux. perso quand je cherche un jeu j'ai pas envie de me dire "ouais bon ben faut que je fasse 300 partie pour découvrir le jeux interessant" j'ai envie qu'il soit interessant dès le début
pour un gars qui a un avatar de lineage2 je te trouve bien réticent au farming ...

Citation :
Sinon personne connait alors ?
jt'ai répondu, non. A part dota ça n'existe pas.
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Derniere partie dans LoL effectué ca a duré une heure
Si tu attends que les creep gagnent à ta place, forcément ça dure plus longtemps
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Et si j'ai pas envie de créer une partie pour rejoindre des potes qui ont rejoint une partie je fait comment ? ben je peux pas sauf en faisant une recherche dans la liste..
y a la fonction invité, tes amis ils peuvent t'inviter tant qu'ils ont pas lancer une parties.

clique droit sur la personne que tu veut inviter et 'inviter dans la partie'

Fonction de base qui prouve que tu t pas renseigner avant de dire des inepties
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Bah explique moi quel ineptie je sort ?
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Dans mes amis connecté il y a "rejoindre partie" toujours grisé parceque l'ami n'est pas le host de la partie sauf que ca c'est bien beau mais ca serait bien aussi de pouvoir rejoindre meme quand le pote n'est pas host de la partie ~~

du genre "oh tient mon ami vient tout juste de rejoindre une partie j'ai bien envie de le rejoindre histoire de sans le prevenir et la oh ben non je peux pas.." Pour moi je trouve ça dommage je voit pas le probleme qu'il y a de pouvoir rejoindre un ami qui n'est pas host dans une partie ~~ apres si t'a envie d'etre tranquille etc ben la commande ignore doit surement exister dans ce jeux qui n'est pas en beta =)
Tu peux pas rejoindre ton pote parceque la partie ne se crée que quand elle est full. Donc si ton pote est déjà en partie il n'y a plus de place pour toi de toute manière. Ca sera exactement pareil sur HoN quand ils introduiront le matchmaking hein.
QUOTE WAAAAAAAAAAAAAR §

Citation :
Publié par Keizo Nishi
Lol Vs HoN ? je dirait HoN vainceur.

Je suis pas un grand joueur de moba mais HoN me semble mieux que LoL déja il est moins casu ok LoL est gratuit mais allo les combat point a acheter pour pouvoir te payer des heros et d'autres trucs... dans HoN tu payera le jeux et basta ~~
Comme il a déjà été indiqué : Personne ne te force a payer mis à part pour les skin des personnages (ce qui n'est pas vraiment nécessaire il faut le reconnaître ^^)

Citation :
LoL a l'heure qu'il n'est n'a pas d'invitation des amis dans une partie que tu rejoint et ca c'est franchement nul quand t'es avec tes potes =/ (oui alors faut rejoindre la partie qui s'intitule "roflmaokikooo 5vs5 noob lvl 10 min)
Tu as deux types de parties :
-Normale : tu peux tout à fait inviter tes amis à la rejoindre et si t'es amis ont créé eux même une partie ils peuvent également t'inviter. En effet avec le match making si ton ami s'est inscrit solo il ne pourra pas t'inviter, mais si tu te connecte entre temps il lui suffit de quitter la file d'attente et de créer une partie "équipe organisée" puis de relancer la file d'attente.
-Entrainement : Encore une fois si un de tes amis ou toi même avez créé une partie vous pouvez y inviter n'importe qui, ou alors si tu préfère chercher dans la liste des parties ... Mais bon ça sera moins efficace

Citation :
reactivité du jeux je dirait la même mais je trouve que HoN est bien plus nerveux que LoL, plus rapide.. ca bouge plus quoi.
Question de point de vue, perso je trouve surtout que la map de HoN est plus grande et que donc les personnages se déplacent plus vite.

Citation :
Un avantage de LoL c'est sur la minimap distinguer les joueurs ennemis des joueurs alliés est plus aisé que sur HoN étant daltonien sur HoN je sais jamais quel mec sur la minimap est ami ou ennemi.. =/
Ca on aime tous notre minimap sur LoL
Citation :
Graphisme y'a pas a dire HoN poutre LoL mais alors la pas photo..
Alors là on est tous d'accord sur ce point graphiquement c'est vachement plus classe, mais le fait d'avoir une interface IG de moindre niveau ça rebute quand même beaucoup.

Citation :
Pour les heros je dirait que LoL a l'avantage de proposer un petit nombre de héro au début ce qui permet de tous les découvrir mais bon au bout de quelques partie on tourne déja en rond je trouve =/ a l'inverse de HoN qui donne la possibilité d'utiliser tout les heros directement donc au final si on débute on sait pas lequel choisir.. (suffit juste de se lancer et apres c'est bon )
C'est pas faux, mais d'un autre coté il faut noter que le fait de faire tourner les champions gratuit c'est quand même bien foutu.

Citation :
Ah et oui aussi dans LoL kikoo les parties miroir miroir enfin surtout au début ou ca fait "oh coucou on a tous les memes heros"
Alors là j'vois pas le problème, j'aime bien me mesurer aux mecs en face quand quelqu'un a le même héro que moi justement

Citation :
Pour trouver une partie, HoN est bien mieux gerer que LoL (choisir partie non pleine, partie 5vs5 ou 3vs3 tel map avec tel restriction etc etc).
En effet actuellement le matchmaking ne s'occupe que du 5v5 puisque la forêt tourmentée est toujours en phase de beta actuellement.

Citation :
Ah et oui un truc bien utile aussi dans HoN qui n'a pas l'air d'exister dans LoL c'est la penalité de quitter en pleine partie... j'ai trouvé ce systeme vachement bien foutu dans HoN car ca t'empeche de ragequit dans trop de partie sinon t'es sanctionné et bonjour pour te trouver une partie apres
Si tu leave une partie dans LoL déjà tu ne pourra pas te reconnecter à une autre partie normale tant que la précédente ne sera pas terminée et en plus tu ne gagne ni Xp ni point d'influence (sans parler du fait que ton elo doit tirer la tronche ...).

Citation :
Pour la competition HoN est beaucoup mieux detaillé avec le psr le ratio de kill le nombre de victoires le lvl du perso etc etc..
LoL t'a juste un lvl pour gagner des points pour debloquer des heros..
En effet le fait que le elo ne soit pas affiché est problématique si on veut se la jouer kikitoutdur je te l'accorde.


Citation :
Bon bref juste pour dire qu'étant un gros noob sous HoN (psr 1300 a peine) j'ai l'impression d'avoir un niveau moyen dans LoL en arrivant. et mes potes psr 1600 je vous laisse meme pas imaginer.. ils se marrent sur LoL en voyant que c'est tellement simple =/ pour eux ils ont l'impression de faire des parties noobs
Nouveau compte : elo faible => partie contre des débutants. En même temps si tu débute dans ce genre de jeu tu penses que t'aurai envie de tomber sur du top 500 ?
Quand à savoir si les meilleurs joueurs de LoL sont meilleurs que les meilleurs joueurs de HoN ... bah tu compares pas un joueur de team fortress à des joueurs de CS que je sache ?

Citation :
Donc comme le topic demande un avis je dirait HoN est plus pour ceux qui veulent de la vrai competition du e sport tandis que LoL c'est plus pour se detendre se faire une partie et se faire sa collection de heros..(comme un jeu de carte a collectionner)

Voila voila j'aurais pu argumenter plus mes points de vue sur HoN et LoL mais je pense que j'en ai déja dit pas mal
Tant que le elo ne sera pas affiché et que le système de match ranké ne sera pas intégré tu n'aura pas tout à fait tord, mais de là à dire que LoL c'est comme un jeu de carte à collectionner je pense que t'es à coté de la plaque.
Citation :
Publié par Jeliel
Ok Champion.

Sinon personne connait alors ?
désolé je crains que cela ne soit pas possible a moins de changer de jeux: soit dota le mod de war3 soit demigod mais l'ia ne casse pas des briques et un bon pc est requis.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
pour un gars qui a un avatar de lineage2 je te trouve bien réticent au farming ...
Bah j'aime bien lineage 2 j'ai mis 2 ans a monter mon perso et c'était y'a quelques années maintenant j'ai changé je pense pas que j'arriverais a remonter un perso pendant une année ><

Citation :
y a la fonction invité, tes amis ils peuvent t'inviter tant qu'ils ont pas lancer une parties.

clique droit sur la personne que tu veut inviter et 'inviter dans la partie'

Fonction de base qui prouve que tu t pas renseigner avant de dire des inepties
Relit mon quote je parle de rejoindre des amis. pas que des amis me rejoignent... c'est pas la meme chose.

Citation :
Tu peux pas rejoindre ton pote parceque la partie ne se crée que quand elle est full. Donc si ton pote est déjà en partie il n'y a plus de place pour toi de toute manière. Ca sera exactement pareil sur HoN quand ils introduiront le matchmaking hein.
Donc tu m'explique que le lien ne fonctionnera jamais donc autant le supprimer non ? parceque si j'analyse ce que tu me dit alors je ne peux pas rejoindre la partie car elle n'est pas créée mais pour qu'une partie soit créée il faut qu'elle soit full en gros je pige pas ce que tu veux me dire ~~

Citation :
Alors là on est tous d'accord sur ce point graphiquement c'est vachement plus classe, mais le fait d'avoir une interface IG de moindre niveau ça rebute quand même beaucoup.
Bah je voit ce qu'elle a de trenscendant l'interface de LoL comparé a celle de HoN. j'ai ptete pas assez fouiller dans l'interface de LoL mais dans HoN ca affiche le nombre de kill total des deux camps et avoir en details les lvl kill/death/assist de tout les persos sur la map (enfin je pense que LoL doit l'avoir ça aussi faudrait que je regarde)


Citation :
Si tu leave une partie dans LoL déjà tu ne pourra pas te reconnecter à une autre partie normale tant que la précédente ne sera pas terminée et en plus tu ne gagne ni Xp ni point d'influence (sans parler du fait que ton elo doit tirer la tronche ...).
Bah ouais mais bon quand tu quitte une partie de LoL en attendant tu peux aller sur le net, mater une série, rager sur des forums etc etc. tandis que la penaltie dans HoN t'empeche de rejoindre certaine partie. et puis ca apprend aussi a eviter de faire le foufou et de ragequit trop souvent pour rien.


Citation :
En effet le fait que le elo ne soit pas affiché est problématique si on veut se la jouer kikitoutdur je te l'accorde.
bah je sais pas moi j'aimerais bien voir l'elo des adversaire pour evaluer vite fait leur niveau et pas par leur lvl.

Citation :
Tant que le elo ne sera pas affiché et que le système de match ranké ne sera pas intégré tu n'aura pas tout à fait tord, mais de là à dire que LoL c'est comme un jeu de carte à collectionner je pense que t'es à coté de la plaque.
bah moi c'est l'impression que ca me donne en débarquant sur ce jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés