Radio-Merco

Répondre
Partager Rechercher
Encore une webradio, z'allez dire ?
Ben oui. Une 'tite radio qui part d'un projet entre amis, qui recrute peu à peu. Et il est normal que de passer sur JoL. Libre à vous de Troller si vous le souhaitez.
Bon, théoriquement, j'ai que ce qui suit, à mettre, mais je vais expliquer par moi-même après :

594789619670banradiomerco2.png


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonjour

Radio Merco, une webradio entièrement dédiée au Role Play et au mercenariat dofusien, vient d'être créée.
Son site Web : http://radio-merco.webnode.com
Son forum : http://radio-merco.forumactif.com

Différents programmes y seront proposés entre autres :
-Création et diffusion de séries RP audio (de type Kamelot) adaptées à l'univers de dofus.
-Lectures de récits RP écrits par les auditeurs
-Emissions diverses animées en Role Play oral
-Présentations approfondies des différents clans par serveur
-Publicité radio pour les events des différents clans
-Animation radio d'events
-Interview de mercenaires
-Petites annonces mercenaires

Nous recrutons des bénévoles pour différents postes :

-Animateur/conteur :
Vous serez chargé d'animer une émission en direct live ou en différé, le plus souvent en duo, en tant que personnage dofusien ou RP. (ex : Vous ne serez donc pas Kevin le lycéen qui fait son émission de radio et qui va passer une musique, mais Zoran qui s'adresse à une foule et qui ouvre de temps en temps une petite boite magique qui diffuse de la musique)
Vous devez posseder un micro de bonne qualité, un pc et avoir une connexion adsl performante
Les qualités requises pour ce poste : avoir une bonne élocution (voix), être à l'aise pour parler, être disponible, avoir de l'humour, etre sociable. Votre pratique du RP doit etre irréprochable.
Pour postuler vous devrez nous faire part de vos motivations, de vos idées d'émissions (si vous en avez) et nous transmettre une maquette au format mp3

-Journaliste :
Vous serez amené à trouver des informations à travers le net sur différents thèmes, à rédiger des articles qui pourront servir aux animateurs, à faire des interviews et éventuellement à animer une emission informative en direct ou en différé.
Vous devez avoir un niveau de français impeccable, être organisé, méthodique, sociable. Vous devez aimer faire des recherches sur le net, prendre des initiatives, travailler en équipe.
Pour postuler vous devrez nous faire part de vos motivations, et passer un test de recherche et de rédaction

-Scénaristes, ecrivains et paroliers.
Votre travail consistera à écrire une ou plusieurs séries audio (comme des séries TV mais sans l'image, que le son), vous devrez donc écrire le scénario mais aussi les textes qu'interpréteront les voix (acteurs). Etant donné qu'il n'y a pas d'image mais uniquement de l'audio, les scénario doivent être écrit en conséquence en prenant en compte l'intervention vocale d'un narrateur qui se chargera de donner un descriptif des scènes et de décrire les actions des personnages, sans tomber dans du lourd à l'écoute. Les séries seront enregistrées au préalable puis diffusés sur la radio. Nous privilégions des séries plutot humoristiques, de type kamelot.
Un exemple de série RP audio est disponible ici : http://radio-merco.webnode.com/series
Pour postuler vous devrez nous faire part de vos écrits RP

-Narrateurs et voix.
Vous serez chargés d'interpréter oralement les textes des séries audio que l'on vous transmettra et de les enregistrer au format mp3. Lire les textes ne suffit pas, il faut un vrai travail d'interprétation vocale. Vos travaux seront ensuite mis en montage pour former un épisode de série audio qui sera diffusé sur la radio.
Pour postuler vous devrez nous faire part de vos motivations et nous transmettre une maquette au format mp3

-Monteur, producteur, mixeur
Vous serez chargés de récupérer les travaux des voix et des narrateurs, de vérifier qu'ils sont conformes aux textes et scénario imposés,d'en faire des montages en y ajoutant des bruitages et de la musique d'ambiance, de veiller à la qualité du travail finalisé, afin d'aboutir à un épisode prêt à etre diffusé à la radio, de trouver une musique libre de droit pour faire le générique, etc..

-Programmateur musical:
Votre travail consistera principalement à effectuer des recherches sur le net de musiques libres de droit qui seront diffusées sur la radio. Vous devrez donc les écouter, faire une selection approfondie (pas au pif donc), puis les recommander.
Pour ce poste, il est impératif d'avoir une bonne oreille musicale et d'être ouvert à tous les styles de musiques. Vous devez etre à l'aise avec Audacity ou un autre logiciel de retouche musicale car vous serez amené probablement a créer des jingles pour la radio, voire des mix.
Pour postuler vous devez être au courant de la legislation musicale (savoir ce qu'est la sacem, la musique libre de droit, etc...), nous faire part de vos gouts/préférences musicales, nous vous ferons aussi passer un test pour juger de vos gouts musicaux et de votre aptitude à bien choisir. Si vous savez mixer, envoyer nous une maquette conçue à partir de musique libre de droit.

-Graphiste/codeur.
Vous devez savoir utiliser photoshop, after effect (en cas de montages vidéos), etre à l'aise avec le html, le php et le flash, savoir dessiner, savoir harmoniser les couleurs et les formes, savoir faire des montages.
Pour ce poste, vous devrez nous transmettre quelques unes de vos créations personnelles.

Notez bien que tous ces postes sont adressés à des passionnés bénévoles. Vous ne percevrez aucune rémunération pour votre travail.

Si ce projet vous interesse, contactez nous à radiomerco@yahoo.fr
ou sur notre forum à http://radio-merco.forumactif.com
ou sur notre site web à http://radio-merco.webnode.com section recrutement
à bientot


Bon, vous l'avez compris, c'est une radio plutôt RP, multi-serveurs. Malgré le nom de Radio-Merco, nous ne sommes pas réservés au mercenariat. Mais Radio-RP, ca l'fait pas, car ces deux lettres ne sont absolument pas à utiliser dans ce cadre.

Par ailleurs, je tiens à préciser ici que nous n'avons pas la politique du "Que le grand cric me croque, quelle est cette créature qui se profile à l'horizon ? Hardi, compagnons, et pourfendons-la, et puisse Iop guider notre lame !". De même pour certains termes plus ou moins RP (Le forum qui devient un Faux-Rhum, pour ne citer que ça), mais là n'est pas le débat.

Nous souhaitons sensibiliser la population au RP, car certains ne savent même pas ce que c'est. Ainsi, nous avons plusieurs idées d'émissions, des reportages sur des monstres, sur des guildes, des clans, nous lisons le BG de personnages, avec accord de leurs auteurs, nous écrivons des séries audios, du style Kaamelott, par exemple, nous organisons des débats bontaro-brâkmariens, nous parlons du passé du jeu, avec l'histoire du monde, son présent, avec les recoins bizarres autant qu'étranges, mais aussi le futur, avec les projets des Dev's. Tout ça de façon rôle play.

Mais pour l'instant, ce ne sont que des projets, et nous avons besoin de monde. Aujourd'hui, nous sommes une petite dizaine, et faire les émissions prend du temps. C'est pourquoi nous recrutons. Vous pouvez vous présenter aussi bien en écrivain, qu'en conteur, voire en touche-à-tout, poste auquel vous n'aurez en responsabilité que ce que vous jurez de faire.

Donc voilà. si vous avez de bons liens à donner sur le BG ou autre, je suis preneur, bien que je puisse trouver ça par recherche, je pense. Si vous êtes intéressé, nous vous attendons, vous pouvez simplement vous présenter en tant qu'acteur, ou touche-à-tout. Ou en parler autour de vous.

D'ailleurs, je tiens à préciser un point. Pour les enregistrements, pas besoin d'être sur Skype, ou autre. Enregistrez-vous simplement en train de dire la réplique (voire la dire 3/4 fois de suite pour sélectionner la meilleure), et envoyez la par mail, en fichier joint, de format mp3.

Pour ça, nous utilisons majoritairement Audacity (mais ce n'est pas une obligation) pour enregistrer les voix. Pour convertir, il faut télécharger le fichier lame_enc.dll.
Après avoir téléchargé ces deux fichiers (c'normal si lame_enc.dll a pour icone un engrenage), faut ouvrir Audacity, en espérant que tout va bien, s'il est détecté, tout ça... Ensuite, cliquer sur le bouton rouge et rond, REC, et stop quand c'fini. Ensuite, dans "fichier", faut exporter en mp3 (on demandera peut etre de trouver le logiciel lame_enc.dll, vérifier que toutes les icones sont visualisées), et enfin, faut envoyer en fichier joint à l'adresse radiomerco@yahoo.fr
Pour la fermeture après avoir exporté, le logiciel demandera d'enregistrer sous format d'audacity. Inutile.

Quand pensez-vous ? Moi, rarement.
Des questions ?
Bonjour !

Le projet Radio-Merco, la radio dédiée exclusivement au RP, est en très bonne voie.
Nous comptons pour le moment une douzaine de membres très motivés, et préparons actuellement les futures émissions qui seront diffusées à l'antenne.
Des émissions comme vous n'en avez sûrement jamais entendu jusqu'alors, puisque entièrement conçues en rôle play.
Si ce projet vous intéresse, si vous voulez faire partie de notre joyeuse équipe, ou si vous voulez nous proposer vos récits RP pour qu'ils soient lus et interprétés à l'antenne, n'hésitez pas à nous contacter sur notre forum ou notre site.

à bientôt
Il n'existe à ce jour aucune Saga mp3 Dofusienne potable je trouve.

(Deconnez pas, l'univers DOfus est tellement décousus que c'est pas simple à faire un scénario)

Mais j'aime l'idée vu que je suis un roliste

(T tro for jtm Trear <3)
^^
merci pour vos encouragements

Voici le premier chapitre de notre histoire. Histoire qui explique en détail la création de notre radio.
Vous pensez qu'une radio ne peut pas s'intégrer dans le background de dofus ? Et bien, détrompez-vous


Chapitre 1 : Les boites à Zick

Tout a commencé un jour de Descendre lorsque je vis arriver sur le rebord de la fenêtre un tofu tenant un parchemin dans son bec.

"Oh toi tu m'amènes surement du travail hmm ?"

*Enfin du travail* pensais-je en moi-même.

Les temps étaient durs en ce moment.
A cause du froid, les gens préféraient rester chez eux, bien au chaud à fainéanter, plutôt que de sortir pour aller livrer bataille et s'entrainer au combat. Ils n'avaient donc nul besoin d'un mercenaire pour les aider dans leur paresse.

J'ouvris donc le parchemin, le coeur battant à l'idée de pouvoir gagner quelques kamas et le lus.

Bonjour mercenaire.

Je m'appelle Zick et j'ai besoin rapidement de vos services pour chasser une énorme bête qui rode autour de ma maison et me terrorise. Venez vite !
J'habite à Amakna.


Il avait griffonné en vitesse sur le parchemin un dessin qui semblait être une petite carte géographique, afin de m'indiquer l'endroit précis de son habitation.

*hmm... il habite à la Milifutaie. Par chance ce n'est pas très loin, je serai vite sur place pour pouvoir le sauver*

Je sortis en trombe de la demeure des mercenaires, sautai sur ma fidèle monture et me mis en route.

Quelques minutes plus tard j'arrivai devant une petite maison perdue au milieu de nulle part. Je vis alors l'oeil d'un vieil homme dans l'entrebâillement de la porte à peine ouverte.

"Bonjour. Vous avez fait vite" me dit-il d'une voix tremblante.

"Bonjour ! Je suppose que vous êtes Zick, l'auteur du parchemin. Ou est le monstre qui vous terrorise tant ?"

Il sortit alors juste un bras et me pointa du doigt une direction que je suivis des yeux. Quel ne fut mon étonnement de voir que le monstre en question était une énorme.... arakné qui se prélassait dans l'herbe.

"Hein ? Quoi ? c'est ça l'énorme bête qui rode autour de votre maison et vous terrorise ?.. une arakné ? "

"Oui. Je vous en prie, tuez la ! Je ne peux plus sortir de chez moi pour me rendre à mon potager ! j'ai trop peur qu'elle m'attaque !"

*c'est une plaisanterie* pensais-je en moi même. Mais en m'attardant sur Zick - ou du moins, sur le peu que je pouvais voir de lui, vu qu'il se cachait à moitié derrière sa porte - je constatais qu'il tremblait.

"Bien ! Je vais vous en débarrasser" lui lançais-je alors

Je saisis rapidement mon arc d'une main et une flèche de l'autre, et visai la pauvre bestiole.

zouuuuuuuuuuuiccccccccccccc.

Le sifflement de la flèche brisa le silence de ma concentration et embrocha violemment l'arakné. J'eus un moment de compassion

*pauvre bête*

"Voilà ! Elle est morte et ne vous embêtera plus !"

Le vieil homme ouvrit enfin la porte en grand et accourrut vers moi pour me remercier tout en me serrant la main chaleureusement "Oh merci, merci ! Grace à vous je vais enfin pouvoir sortir de chez moi sans crainte"

*quel curieux bonhomme* pensais-je

"Venez à l'intérieur, je vais vous récompenser" dit-il dans son élan

Je descendis de ma monture et me dirigeais à l'intérieur de la petite maison, accompagnée du vieil homme.
J'eus alors un choc en entrant.
L'intérieur de sa demeure ressemblait à un étrange atelier. A coté de ce qui lui servait sans doute de lit, il y avait une vieille table sur laquelle étaient posés des planches en bois, des clous, une scie et un marteau.
En face d'une énorme bibliothèque remplie de vieux livres, se trouvait un énorme et curieux alambic.

"Vous etes... achimiste ?" lui demandais-je surprise

"Pas vraiment"

"Bricoleur ?"

"Pas vraiment non plus"

Regardant autour de moi avec curiosité, je remarquai alors dans tout ce bric à brac, un amas de pierres très curieuses, qui ressemblaient à des pierres d'ames mais pas tout à fait.

"vous etes... sorci... ?"

"Dites-moi... Vous savez chanter ? " me demanda Zick, en me coupant la parole, d'un air malicieux et presque pervers.

"hein ? moi ? vous rigolez" ricanais-je "je chante comme un pied !"

"Ah... c'est bien dommage..."

*Ce type est vraiment bizarre, je ferais mieux de m'en aller*

"Bon... Mon travail est fini... Je vais devoir partir."

Je le fixais d'un regard lourd de sens.

"Ah oui votre récompense... "

A ma grande surprise, il me tendit... une pomme. Je relevais soudain un sourcil en lui jetant un regard noir, qui l'effraya.

"Euh....comment dire... je ne suis pas très fortuné...." ajouta t-il pour sa défense.

"hmmm ?" bougonnais-je en fronçant les sourcils.

"Euh mais... mais...euh.. attendez.. j'ai quelque chose qui pourra vous satisfaire, quelque chose de très précieux" dit-il en tremblant

Je fis un large sourire en m'imaginant qu'il allait surement me donner une belle pierre précieuse en guise de paiement. Il se dirigea soudain vers un grand coffre qu'il ouvrit et en sortit une curieuse boite qu'il m'amena en vitesse. Je la pris dans ma main.

"Une boite ? il y a une pierre précieuse à l'intérieur ? " demandais-je surprise

"Pas vraiment" me répondit-il

Cette réponse me fit froncer les sourcils, je m'apprêtais à ouvrir cette curieuse petite boite, lorsque le vieil homme cria soudain "Non ! Il ne faut pas ! Pas ici !"

Bloquée dans mon élan, j'arrêtais alors mon geste, terrifiée par cette brusque mise en garde.

"Quoi ? Pourquoi ?! Il y a un explosif dedans ???"

"Mais non" dit Zick

"Mais si ! Sinon pourquoi, ne puis-je pas l'ouvrir ici ?!!"

"Parce que"

"ce n'est pas une réponse !" m'énervais-je

"Si vous ne voulez pas de cette boite, vous n'avez qu'à me la rendre !"

"D'accord, donnez moi autre chose en guise de paiement"

"Je n'ai rien de valeur. Je n'ai pas d''argent"

"Comment faites vous pour vous vivre alors ?"

"Je me nourris des légumes de mon potager. Je vous en donne pour vous payer et vous me rendez la boite, ok ?" dit-il en posant sa main sur la boite que je tenais.

*Pourquoi insiste t-il tant pour la récupérer ? C'est curieux*

"Non ! je la garde finalement" lui rétorquais-je

"Oh mais... mais non...!"

"Quoi mais non ?! Vous me l'avez donné en guise de paiement !"

"Je n'ai plus toute ma tête !"

"Sans blague !"

Agacée par l'attitude de cet homme, et voyant par la fenêtre le soleil en train de se coucher, je m'exclamais "Il se fait tard ! La nuit va bientot tomber, je m'en vais !
Au plaisir !"


"Attendez.... ! Rendez-moi cette boi...."

Je ne pus en entendre davantage, j'étais partie en claquant la porte.
Je mis rapidement la boite dans mon sac et me mis en route pour rentrer avant que la nuit tombe. Arrivée aux portes d'astrub, je ne pouvais plus tenir, il fallait que je sache, que je sache ce qu'il y avait dans cette foutue boite.

*tant pis si je pète avec !*

Je fis quelques pas en direction du champs du repos, pour m'isoler et ainsi éviter de faire exploser tous les villageois d'Astrub au cas où cette boite contenait réellement un explosif.
Je mis pied à terre et m'éloignai de ma monture tout en priant la déesse Cra qu'il ne m'arrive rien.

Je posai la boite à Zick sur un petit rocher et en soulevai le couvercle d'une main tremblante. J'ouvris alors de grands yeux tout ronds et tombai à la renverse sous le coup de la surprise. La boite, une fois ouverte, laissait s'échapper une curieuse musique ! Le son était si puissant qu'il se fit entendre à mille lieues à la ronde et faillit me crever les tympans.

"Sorcellerie !" m'écriais-je

Je refermai aussitôt la boite à Zick, terrifiée par ce qui venait d'en sortir.
A quelques mètres de moi, je vis soudain un homme débouler à toute vitesse. Un autre homme arriva au même moment et s'adressa alors à lui

"C'était quoi cette musique ? "

L'autre homme lui répondit "Vous avez entendu vous aussi ?"

*oh oh.. Je ferais mieux de mettre les voiles* pensais-je alors.

Je rangeai la boite à Zick dans mon sac puis remontai sur ma dragodinde pour partir. Je vis soudain plein de gens arriver, tous curieux de trouver la provenance du son musical qu'ils venaient d'entendre. Je traversais rapidement cette foule qui se formait pour m'échapper de là, ni vu ni connu.

Arrivée à la maison des mercenaires, je ressortis la boite de mon sac pour la regarder en détail. Il y avait une inscription gravée dessus. Le vieux Zick semblait avoir donné un nom à cette boite ou plutôt au son qu'elle contenait.
Comment cet homme avait-il réussit à emprisonner de la musique dans une boite ?
On emprisonne bien des ames dans des pierres, remarquez... Pourquoi pas du son ?

Je regardai la précieuse boite, me demandant si tout ceci était bien réel et si je n'étais pas en train de faire un mauvais rêve. J'entendis du brouhaha dehors. Par la fenêtre, j'aperçus des gens qui semblaient en effervescence dans les rues. Soudain je vis la porte s'ouvrir, c'était un mercenaire qui entra, un bon ami à moi. Il remarqua tout de suite ma présence.

"Bonsoir Lauranel !
Fichtre, tout le monde est agité dehors. Il y a eu une drôle de musique tout à l'heure, ça n'a pas duré longtemps mais c'était surprenant. Tu l'as entendu toi aussi ?"


"Euh...

faut que j'te parle d'un truc..."


"Ah ? "


Je ne pouvais pas garder ça pour moi, il fallait que j'en parle... que je parle de cette étrange boite. Ce que je fis...



Deux jours après ma révélation, un beau matin, mon ami arriva avec un énorme sac qu'il ouvrit devant moi et en renversa le contenu sur la table.

"Qu'est ce que..."

"Et voilà toutes les boites à Zick ! " s'écria t-il en souriant

J'ouvrais des yeux tous ronds et pâlit d'un seul coup. Il y avait une montagne de boites sur la table, au moins une centaine.

Mon ami avait visiblement une idée farfelue derrière la tête....
Projet intéressant, comme l'initiative vient de mon serveur je vais suivre ça de très près il y a du potentiel pour sur, je connais certains membres de la team, ils sont bons . Si vous avez besoin d'information pour tout ce qui concerne le BG Dofus pour la création d'émission ou la réalisation de vos textes RP, ma boite mp est ouverte :]
Au vu de tous les "bonne chance", j'ai l'impression de vous inviter à décrocher la lune
Ensuite, pour le terme "RPiste", oui, en effet, c'est caca. Rôliste, c'est mieux. A force de dire "RP", on en vient à oublier les bases.
Quant aux séries dofusiennes, nous comptons les écrire nous-même. Ou alors chercher de bons écrits. Personnellement, je préfère me concentrer sur des one shots, ou des articles. Par contre, pour le moment, nous sommes plutôt en phase de recrutement et de travaux internes. Nous gardons un maximum d'émissions sous le coude avant d'inaugurer la radio en bonne et due forme. Nous en avons quelques unes de prêtes. Mais avec un peu d'aide, ça irait bien plus vite.

Et je le répète, vous n'aurez pas de lourdes responsabilités, s'il vous vient d'avoir l'envie d'écrire un article sur un monstre, sur un fait divers... Faites-le partager ! Si vous voulez étendre votre douce voix du miel sur les ondes, rejoignez-nous en tant qu'acteur ! C'est franchement simple. Vous pouvez n'avoir que 5 répliques à enregistrer et à envoyer, au pire, un texte de 5 minutes. Vous n'aurez pas à hurler dans votre chambre, et inquiéter votre famille sur votre état mental. Si vous êtes vraiment appréhensifs, soyez touche-à-tout, essayez, voyez, vous n'avez comme responsabilités que ce que vous vous engagez à faire.
Projet intéressant.

J'ai lu en diagonale (désolé donc si je pose une question qui a déjà sa réponse) mais comptez vous sur le soutien des sites d'information "rp" par serveur, comme le zo7, et tous ces journaux RP ?

En tout cas, je vous souhaite bon courage dans votre initiative, car la/les personnes chargée(s) de l'habillage sonore va avoir un sacré boulot pour rendre votre truc crédible et efficace, et ce à un rythme assez soutenu.
Citation :
Publié par Sarys
Projet intéressant.
J'ai lu en diagonale (désolé donc si je pose une question qui a déjà sa réponse) mais comptez vous sur le soutien des sites d'information "rp" par serveur, comme le zo7, et tous ces journaux RP ?
Pour l'instant nous écrivons nos textes nous même, mais nous comptons également contacter par la suite des communautés RP (journaux, sites, clans, etc...) pour établir des partenariats avec eux et aussi pour leur demander la permission de citer leur écrits et leur noms, sur notre Radio.
Nous avons reçu beaucoup d'encouragements pour notre projet, et pour éviter de décevoir toutes les personnes qui nous soutiennent, nous souhaitons préparer soigneusement les émissions qui y seront diffusées, plutôt que de nous hâter à lancer des trucs bâclés.
Nous avons pour l'instant une douzaine de membres dans notre joyeuse équipe, et avons déjà une dizaine de projets d'émission orientée RP, et travaillons actuellement sur leur jingles et leurs horaires, avant de pouvoir les lancer.
Salut salut ! Bon alors j'suis un membre assez ancien parmi l'équipe, et je n'avais jamais trouvé ce sujet auparavant ! Je me permets donc de réagir à certaines remarques qui ont pu être faites...

Citation :
Il n'existe à ce jour aucune Saga mp3 Dofusienne potable je trouve.

(Deconnez pas, l'univers DOfus est tellement décousus que c'est pas simple à faire un scénario)

Mais j'aime l'idée vu que je suis un roliste

(T tro for jtm Trear <3)
J'espère bien que la série que je vais créer te plaira ! J'essaye au maximum de ne pas trop m'approcher du background, car en effet, pour avoir déjà tenté d'implanter une histoire dans celle de dofus, c'est franchment le bon gros bazar... Je mets également un point d'orgue à ce que cela soit drôle, par ce que bon si c'est pour s'ennuyer, c'est pas la peine

Je vous en dirais d'avantage plus tard... En attendant, ceux qui veulent nous rejoindre, c'est quand ils veulent

Cordialement, Tengoku.
Citation :
Publié par Logarithme
Bonne chance à toi, je trouve que c'est une excellente initiative. En esperant qu'il n'y ai pas que du rap RNB, mais que ça varie un peu.
Pour l'instant nous ne diffusons que de la musique libre de droit car nous ne voulons pas payé la SACEM tant que la radio n'est pas lancé et qu'elle ne marchera pas parfaitement, donc pour l'instant nous diffusons ce que nous trouvons, plus tard il n'est pas exclus que nous nous cotisions pour payer les droits et dans ce cas il nous faudra réfléchir à ce que nous diffuserons.

L'avis de chacun comptera, mais personnellement je ne suis pas fan de rap et RNB, donc bon je ferait mon possible pour que ca varie^^

Et comme disent les autres, pour l'instant nous travaillons sur les émissions^^
[[Au risque de paraître original, je vous souhaite une bonne chance pour l'aboutissement de ce projet.
Ayant vu le titre du thread, je me suis dit "encore une ...", mais une radio rôliste n'ayant pas pour vocation de passer les 95% du temps avec de la musique "imbuvable", c'est relativement nouveau.
Je dois cependant passer mon chemin quant à la possibilité de vous aider :/ L'élocution n'est pas à proprement parler mon fort, et les seuls points où j'aurai pu être utile (niveau mix des musiques et codage/graphismes) demanderaient plus de temps que ce que j'ai. Enfin, je verrais bien, mais je doute.

Quoi qu'il en soit, encore bon courage à vous pour ces animations ]]
Citation :
Publié par Lauranel
nous souhaitons préparer soigneusement les émissions qui y seront diffusées, plutôt que de nous hâter à lancer des trucs bâclés.
Il va pourtant falloir arriver à concilier rapidité et qualité, car si vous vous permettez trop de retard par rapport à l'actualité RP de chaque serveur, l'intérêt de la radio est directement amoindri.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'élocution n'est pas à proprement parler mon fort, et les seuls points où j'aurai pu être utile (niveau mix des musiques et codage/graphismes) demanderaient plus de temps que ce que j'ai. Enfin, je verrais bien, mais je doute.


Personne ne t'as forcé à t'impliquer durant des heures, d'ailleurs, Tréar a été clair sur le sujet il me semble: libre à vous de vous investir quand vous le pouvez ! Le but initial de cette radio étant quand même de passer un bon moment, cela ne sert à rien si on exécute une corvée et qu'on est pressé par le temps (moi-même pour ma série privée, j'ai prévenu l'équipe que je ne prendrai pas de délais trop courts entre chaque écriture, j'suis pas un esclave, j'ai envie aussi de faire autre chose que de rester cloué sur mon ordi). Bon après si tu ne fais strictement rien c'est sur c'est pas super gentil mais bon Ce qui m'amène à une réponse concernant cette phrase:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il va pourtant falloir arriver à concilier rapidité et qualité, car si vous vous permettez trop de retard par rapport à l'actualité RP de chaque serveur, l'intérêt de la radio est directement amoindri.


Comme je l'ai dit plus haut (et Trear également), nous ne pouvons sacrifier la qualité, mais ni notre temps de vie: c'est pourquoi plus nous seront nombreux dans l'équipe, moins il y aura de travail pour chaque personne, et plus on pourra avancer vite, sans avoir à sacrifier la qualité...

Au passage KanaShii, je te signale que nous manquons de mixeurs de sons, donc ta candidature serait appréciée, même si tu ne t'investit qu'à temps partiel: toutes les aides sont bonnes à prendre

Cordialement, Tengoku.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés