[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelques pistes en matière de résistances :

Contre les personnages feu :

Anneau du chêne mou Bottes harry Cape souveraine du roissingue Coiffe du chêne mou.

29 % feu + bouclier = 50 % feu.

Eau :

La meulette Bottines en bois d'abrakleur Corbacape mastralis.

30 % + bouclier = 45 - 50 %.

Terre :

Anneau du chêne mou Coiffe du chêne mou Corbacape mastralis.

21 % + bouclier = 4X %.

Air :

La meulette Racine cithi Cape itaineflam.

26 + bouclier = 50 %.

Et du 4X - 50 % couplé à du 3000 vitalité devrait te rendre relativement puissant.
Sur papier c'est jolie mais a coté il faut une force de frappe, je ne sais plus sur quel pied danser, je doute de mon personnage et même avec des moyen et un équipement vraiment bon je n'arrive pas faire quelque chose de mon iop.

Ma vision du jeu du iop est peut être trop limité, on va tester autre chose, si vous etiez a ma place, quel iop joueriez vous?

PS: Je ne cherche pas a faire du copier-coller d'un stuff proposé, je cherche a avoir différent avis, la pensée collective à du bon dans ce genre de situation.

Merci à vous.
Non non ta vision du Iop n'est pas limité. C'est la classe en elle même qui est limité !
Avec ton très bon équipement tu es au maximum de la classe.

Perso, tant qu'il n'y aura pas de MaJ sur le gameplay Iop, j'arrête de joué le mien. C'est trop de prise de tête, de compromis, pour au final une classe qui rivalise avec même pas la moitié des autres classes !
Citation :
Publié par Ironbeard
Non non ta vision du Iop n'est pas limité. C'est la classe en elle même qui est limité !
Avec ton très bon équipement tu es au maximum de la classe.

Perso, tant qu'il n'y aura pas de MaJ sur le gameplay Iop, j'arrête de joué le mien. C'est trop de prise de tête, de compromis, pour au final une classe qui rivalise avec même pas la moitié des autres classes !
+1. Très dur de rivaliser. Il faut surinvestir, et meme en le faisant on se fait controler par masse de persos médiocres.

Moi j'cherche toujours un mode 17X -19X qui me permettrait de guarder mes resis (30 a 40% all) mes trois élements (4XX int/agi et 300 fo) une partie de mes pm (8 actuellement) 10 pa et un peu de dom, % dom, vita. Tout ca sans faire trop d'exo si ca interesse quelqu'un de m'aider. Ca fait 3X lvl que j'guarde une ceremo que j'perfectionne au fur a mesure, aucun items que mon level permet d'atteindre me semble plus interessant et c'est très frustrant d'se ballader avec un tel mode, surtout que j'suis pas vraiment limité au budget (tant que cest pour buy un autre tutu et un ocre).
suis-je fou?
Il est tard et je me pose pas mal de question sur l'avenir de mon iop (actuellement 188)

Pour le moment, je joue full vitalité le mode PO/dommage

Comme on le sait tous, le 10ème PA pose beaucoup de problèmes sans ocre, j'ai donc pensé à un iop air/terre pour mon lvl 194 mais j'ai besoin de vos avis

Chapignon
Anneau Colerette
Caprin
Couteaux à Champignons
Kralamansion
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Bottes Harry
Gelano +PM
Dragodinde Prune et Emeraude

Si on compte un parchottage 101 partout et l'investissement en force jusqu'à 300, ça donne en jets parfaits:

10 PA
6 PM
5 PO
460 agi
300 force
101 chance
101 intel
405 sagesse (avec cawotte)
2050 vita (3580 au total avec les points carac restant + 5 vita/lvl + vita de base)
66 dommages
65% dommages
1000 ini
26 cc

+ 20 de résistance neutre
+ 10 de résistance à l'eau
+ 10 de résistance à la terre
+ 10 de résistance au feu

20 % de résistance à l'eau
10 % de résistance à l'air
18 % de résistance au feu
20 % de résistance à la terre

Je n'ai pas calculé les dégâts des sorts avec ce build mais en gros assez d'agi pour frapper assez fort à la céleste et se défendre au CaC 1/2 cc.
Une base de 300 de force pour épée de iop si l'adversaire est hors de portée.

Ma grande question est: est-ce viable? tant en pvp qu'en pvm (oui je sais arme à 2 mains mais ça n'empêche pas un grand nombre de joueurs de pvp )
@pietromoche: j'ai pensé a un stuff pour toi, qui demanderais par contre l'ocre et le terps +PA (je sais que tu le tentes :B). Ca donnerait:

Cape meu² (balise marche paaas)

+pa donc

+pm je crois le tien
avec une prune emeraude..

Ca te fait 12 pa 6 pm 4 po, pas mal de vita, 1/2 a 1/50 avec tutu 19. Bon tu passes clairement dans un mode terre mais a mon gout le mode multi a ce niveau c'est un peu tendu. Puis le terps, dans un mode comme ça, c'est juste monstrueux.
Les 12 pa te permettent: muti² cac², muti épée de iop², bond muti épée, bond ampli muti cac, et BONKOLAYR§§§

En fait a la réflexion t'auras pas mal d'intel (vent, bottes, amu et cac), donc plutôt terre/feu.

A mon avis c'est fort sympathique.
Citation :
@pietromoche
S'pas con s'que tu proposes mais je garde mes et je met un pour passer a +6 PO et pas 5 tu as oublié le PO du terps :=P

L'Ocre bah finalement j'attends qu'un krala s'ouvre et le terp bah...heu...j'attends que la FM passe, mais sinon ça peut le faire ouep.
iop feu/ter
Hello Hello all,
J'ai une iop 149 full CM + limbe et une petite DD orchi/pourpre
mes stats donne ça : 314+234 FO, 101+362 IN, 10PA-6PM
C'est vrement trés intéréssant a joué en pvp ou pvm...
Malgrés ça, j'aimerai roxé un peu au cac avec :
donc deux propositions s'offre a moi : le sabre ayassalama
- 9PA-5PM en remplacan limbe par sabre
- 10PA-4PM en remplacan limbe par sabre + ceinture cm par fulgu ...

aidez moi s.v.p jesite =X
Pour les 10pa, mieux vaut virer la cape CM et mettre une puissante cape fulgu.

Quand au CaC, c'est un choix, mais un build basé sur les sorts est plus puissant. (tempête de puissance quoi).
Iop multi-élements
Salut les joliens

Etant actuellement un iop terre/air lvl 183 et étant en manque de polyvalence, j'aimerais passé tri-élément (terre air feu). Le problème c'est que je ne sais pas comment me stuffer en attendant le full krala. Je pensais donc à ceci:
(Je précise que je n'ai accès ni à l'ocre, ni au tutu, ni au pourpre.... à aucun fufus quoi xD)

/?
et?
ou
/?
PM

botte?
amu?
cac?

Mes contraintes sont: 10 PA 6-7 PM 5 PO et pas de full sort

Merci d'avance

PS: j'aimerais si possible un build viable pour PVP ET PVM (enfin si je dois alterner 1-2 trucs je le ferai mais pas genre 4-5 items ^^')
PS 2: Si cela n'est pas possible alors un build PVM seulement ^^
PS 3: Je ne désire pas jouer CC tant que je n'ai pas de tutu
Si tu parles du Voile d'encre, la Kralamansion est envisageable nan?
Dans ce cas on peut voir ça:
Solomonk/Chapignon
Voile d'encre
Kralamansion
Gelano pm
Bracelet ventré
Puissante ceinture fulgurante
Chaussons Pignons
L'épée nice
Dragodinde prune et emeraude

Avec parchottage 101 partout et 300 en force t'as: 241 agilité, 590 force, 171 intelligence , 10PA, 7PM, 4PO, une bonne vitalité, des res sympas. J'suis pas trop sûr de c'que ça vaut, attends des avis plus experts.
Salut,

sans trop trop reflechir je dirai Bottines des sous-bois et Amulette Ripage en attendant la Kralamansion.

Pour arme je suis tenté de dire Az mais je doute que tu soit en mesure de combler ses condition.

Pour finir je vais dire la vérité qui gène (moi le 1er :x) : Un Iop c'est null en pvp ^^
Même avec un très très bon stuff il sera normal face a certaines (la plupart (tous?)) classes, alors sans fufus faut pas trop espérer ^^"
Bonjour à tous et à toutes!

Etant joueur Iop depuis peu (ou presque^^), je souhaiterais m'orienter vers un mode bi-éléments, axé sur la portée.

J'ai parcouru un peu les sujets, et suis tombé sur un stuff qui m'intéresse relativement, à savoir le suivant:

Soutenu des inévitables bottes Antrin.

Stuff qui me pose tout de même quelques questions:
-comment arriver aux prérequis de la Baguette? Etant donné que dans le meilleur des cas, avec parchottage 101, on peut atteindre 171. Est-ce rentable d'investir des points de capital?
-est-il possible (et utile) de monter l'Epée de Iop?

Dans une autre optique, j'avais envisagé la possibilité suivante, majoritairement PvP, axé sur l'Epée du jugement.

Assorti de la traditionnelle paire de Bottes Antrin.

Les prérequis de la Baguette étant ici plus simples à atteindre puisqu'un parchottage 101 suffira. Toutefois, ce stuff pose une question, lui aussi ^^'
Est il viable, puisqu'axé uniquement sur Epée du jugement (qui frappera tout de même avec un sympathique +9 PO)?

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Esthael
Bonjour à tous et à toutes!

Stuff qui me pose tout de même quelques questions:
-comment arriver aux prérequis de la Baguette? Etant donné que dans le meilleur des cas, avec parchottage 101, on peut atteindre 171. Est-ce rentable d'investir des points de capital?
-est-il possible (et utile) de monter l'Epée de Iop?

Merci d'avance pour vos réponses
Pour les prerequis tu les as avec un parchottage 90 et de bons jets intell' : il suffira juste de mettre un cac + intell ou un anneau intell puis repasser la limbes par dessus et hop le tour est joué.

Quand a l'épée de iop, moi je ne l'ai montée que au niveau 3 pour avoir la possibilité d'en lancer 2 par tour.
Cela te laisse des points de sorts pour monter couper qui est un tres bon sort ( Et qui traverse les 3/4 de la map )

EDIT : En effet le marteau GZ est simpatoche, surtout contre les fecas quand ils lancent RDS en étant surs de nous pourrir le tour
Merci de vos réponses plus que rapides =)

J'avoue que je préfère aussi le premier, mais je ne savais pas que le coup du remplacement d'objets fonctionnait encore, je n'avais pas pris en compte l'intel de la limbes!
Avec le premier stuff en GZ j'ai atteinds le g6, mais rapidement mon budget s'est affaissé et vers les lvl 15x j'ai connu un gros creux.
Apres, l'arrivée du nahiste est salvatrice, car elle permet de passer d'une coiffe qui file des faiblesses a une coiffe qui file des Res énormes !!!
Et tres necessaires car le nombres de classes feu dans ces levels est impressionant.
Avec une fuschia et le reste du stuff + boubou feufeu tu atteinds les 63% res feu ce qui est énorme

Cela te permet également de pouvoir jouer la tempete a fond et ton épée du jugement tape bien plus !
Merci de ces conseils! (bien que je ne les suive pas forcément, mon objectif étant le cercle 133 pour pouvoir porter ce stuff, et me consacrer au Pvp pour le plaisir!)

Le GZ est une variante sympathique à jouer?

Pour ce qui est des caractéristiques, je mets tout en vita?
Si tu joue couper : 3/4 vita 1/4 sagesse apres avoir parcho 101
Si tu joue full jugement : only vita

Le GZ est tres bon car il file 1 PO 10 dom's contrairement a la limbes ( ce qui fait en un tour +60 dom's ---> Donc pas ridicule du tout )
une ligne de res neutre de la vita, de la sagesse et surtout de l'agilité qui influera sur ta jugement.
Sans compter le fait que meme joué non CC il frappe aux environ de 15x-2xx fois deux. (tres utile contre les fecas full RDS )
iop 176...
voila je voulais savoir si le mode terre/feu serais viable a mon lvl je possède déjà un parchottage 101 force.
le stuff serais full cm + aysalama.
mais le plus gros problème c'est le manque de +po
et 9 ou 10 pa ?(10 pa serais le must pour 2 épéé iop ou encore une muti et cac x2)
ou quelle autre built serais encore plus compétitif que ce built ?
Bonjour,

Depuis mon dernier post (cf page 27 de ce wiki) j'ai obtenu mon mais je ne l'ai pas tout de suite exploité car le mode bourrin rilleuse 1/2 me plaisait beaucoup.

Aujourd'hui, et 6 niveaux plus tard (soit niveau 177) je m'aperçois que j'utilise très peu ma lame, donc revenir à un mode full sort peut être envisageable, c'est d'ailleurs le pourquoi du comment de mon intervention, peut on être viable à mon niveau en PvP, si oui avec quel équipement?!

Je ne décolle pas du G6 et je dois dire que c'est hyper frustrant surtout quand je me fait powned par des perso non optimisé et en full pano (sacri feu pour ne pas les citer).

Bref, j'aimerais des conseils pour être viable en PvP à mon niveau.

ZEdit: Pour ceux qui ont la flemme de lire j'ai tutu 19/pourpre 46/ emeraude 63/ ocre/ceintures des vents PA/gel PM/parcho intégrale/ 300 for de base, reste en vita soit 45x de base de tête.
Je te conseil ce build :

Collier du minotot Anneau du dragon cochon Gelano Bottes harry Cape souveraine du roissingue Ceinture des vents Solomonk La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus Dofus turquoise Dofus ocre Dofus pourpre Dofus emeraude.

12 PAs / 7 PMs / 4 PO / 2440 Vitalité / 340 Sagesse / 47 CCs / 190 % Dommages (puissance) / 50 Dommages / 260 Intelligence / 370 Force / 295 Agilité / 275 Chance / 18 % feu / 10 % neutre / 2450 Initiative.

A part le manque de PO ce mode devrait être nickel.
Si tu trouves que tu manques de portée, c'est le cas, une Corbacape mastralis reste superbe, je te conseil d'en avoir une de côté.
Et un Masque Vaudou Archer, bon j'avoue comme t'es pas feu ça doit rebuter un peu, mais si t'arrive à faire sauter le malus vita à la fm, ya quand même 80 intel qui font grossir les dégats de la tempete, 5 do, 100 ini de bonus, 14% feu, 14 fixe feu, un po, 50 de sagesse ( je battais les sacris feu en faisant couper pendant tout le combat lol ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés