[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis un iop Air/PO/dommage de niveau 142, voici mon stuff actuel:
Bandeau Kaliptus
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Ceinture des Vents
[Bottes Antrin]
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
Marteau de la Gamine Zoth
Dragodinde Prune et Ivoire

Ce stuff me convient tout à fait car j'ai également up tempête de puissance (épée de iop à venir) et les degâts sont trrrrès satisfaisants^^

Seulement je voulais savoir si un stuff dans ce genre serait possible mais en équipant Dagues Réceuses
Il me faut donc 250 de force .. En partant d'un parchottage 101 force (obligatoire du coup..) , ne serait-il pas possible d'avoir un stuff Agi/force/po/dommages ?
J'ai pensé à changer mon anneau DC par Anneau du Meulou, de prendre un Solomonkfm 60 agiforce (pour l'instant je ne perd pas de dommages au contraire j'en gagne et je ne perd pas de PO !), et de prendre une Ceinture Mulante, de ce fait je perd un PO mais je gagne en force, dommages et agilité !

Avec tout ceci j'arriverais à (avec 101 de force en base) +260 de force environ, mais je voulais petre sur qu'il n'y avait rien de mieux ^^"
Des idées ?
Se parchotter 101 force et investir jusqu'à 200, le reste en vitalité. Enfin prendre des dagues sans chercher le 1/2 c'est dommage, et si tu le cherches tu vas perdre en po.
Vaut mieux pas, sinon, ne joues pas avec les bottes Antrin, pour moi, c'est soit Antrin/PO, soit agilité/CC.

Sinon, Réceuses tu perds 10 dommages par rapport à un GZ, tu pers aussi 8 dommages sur la Ceinture, donc sort pas que tu gagnes en dommages .
Bonjour à tous.

Je suis un iop lvl 164 encore en full meu, et j'aimerais préparer mon stuff 186 avec la magnifique Az'tech. J'aimerais un stuff avec et sans tutu.

A noter que je suis parchotter 101 partout sauf vita (0) et chance (25), et j'ai investis mes points de manière a avoir 400 force et 200 vita de base au level 200 (oui, je suis prévoyant )

Et également un stuff 199, avec et sans tutu également, je sais, je suis difficile.

PS : Je suis déja casi sur de prendre les item suivant : , (fm po/pm, j'hésite) et dans l'espoire de passer un jour peut être dessus une fm exo PA ou PM.
Citation :
Le Bazar, comme son intitulé l'indique, est une section d'optimisation, et non d'assistanat. On y apprend la gastronomie, pas la cuisine.

Les posts qui consistent donc à demander aux JOLiens un stuff tout fait, répondant à une liste de contraintes, sont à proscrire. Il faut montrer que vous avez déjà passé l'étape de la réflexion initiale sur le stuff/la recherche sur un catalogue. Le cas usuel consiste à proposer un stuff pour que les JOLiens le critiquent (positivement ou négativement) et l'améliorent, pour que le post soit 'valide'.
Bonjour à tous,
une chose me revient régulierement en tête, mais j'ai jamais eu l'occasion de pouvoir y répondre.
j'aimerai donc démander votre aide à tous.
Est ce que certains d'entre vous on déja eu l'occasion de voir ou même de jouer un iop Multi en Panoplie Gladiateur/Berserker.
Est ce que c'est au niveau réalisation qu'il y'a le probleme (temps,coût ...)?
Oui ca existe (ou plutot... "Certains ont éssayé..."), c'est pas ce qu'il y a de plus puissant pour plusieurs raisons :

La dague est moyenne, le full panox2 ne permet aucun port de gelano, cela fait donc un mode 9 pa 6 pm 3 po (ou 4 je ne sais plus) si on prend une prune em.

La porté n'est pas suffisante, et les cc ne servent que sur le cac.

Mais... Si on fait pas de pvp ou alors qu'on recherche pas ce qui est le plus efficace, oui, ya moyen de s'amuser, mélanger l'agilité la force ainsi que l'intel sur un iop ca porte souvent ses fruits.
Je rajoute que les crafts sont relativement lourds pour des trucs qu'on va finir par remplacer seulement une dizaine de niveaux plus tard (set krala, voile boulaire/ougature/fulgu en particulier).
Merci pour vos réponse, car dans l'optique d'un perso multi element je pensais que les possibilitées étaient plus grande pour mon iop que pour la sadi et eni à ma disposition (dans la puissance et la combinaison des differents sort).
Et en regardant un peu les équipement pour "THL" , j'ai cru que la combinaison des deux bworkers pouvais être plaisant à combiner (avec les bonus élémentaires).
N'étant pas actuellement conquis par le pvp (du moins la difficulté que je rencontre pour gagner me décourage plus que autre chose, mais bon je suis pas doué pour m'optimisé aussi), je pratique exclusivement du pvm.
Donc je croyais que ces panoplies avaient la possibilité de m'apporter du changement et l'utilisation de tout le panel de sort iop.
Je vais donc parcourir avec plus d'attention toutes vos idées citer et peut être finir par trouvé mon bonheur.
Je vais te proposé la un stuff multi-élement 12 PA qui te permettrons X combots
POur appliqué ce stuff la il faut que tu soit a tout prix parchotée

101 sagesse
101 force
101 intell
101 agi
101 chance ( comme tu le veut mais toujours mieu quand meme )

Voila un stuff que personne na encore testé mais qui peut-être pas mal je pense

Coiffe du Tynril tu ajoutera une coife obji par dessus quand meme

Puissante Cape Fulgurante Idem tu ajoute une cape obji dessus

[Bottes Antrin ] Et oui tu est un iop dommage quand meme

La Baguette des Limbes Des bonus excellent que dire de plus ?

Ceinture des Vents Ceinture sans vitalité tu en prendra une au jet parfait

Gelano FM po

Sceau Souverain du Roissingue

La Feuille de Printemps

Dragodinde Prune et Ivoire

Si tu n'a pas les prérequis de la limbes prend une Dragodinde Prune et Orchidée

Voila tu met tous en vitalité et pourquoi pas un peu en sagesse ou en force

La coife du tynril et la baguette des limbes te casseront t'est carac force mais bon faut savoir faire du sacrifice... le mode 12 PA te servira surtout Pour les classes comme Ecaflip sadida Iop sram Cra

Contre les autres classes munit toi d'un stuff air avec un bon gros Marteau de la Gamine Zoth

Voila tente ce stuff et dit moi si sa le fait

Avec tous c'est + dommages Et les pourcentage de dommages tu te boost

Tu bondit colère
3 celestes
Mutilation Double épée de iop soit variées adapte toi
Je trouve que ce build est moins viable qu'un mode 11 PA 6 PM, car le combo Bond-Colère ne sert à rien quand on a -80 force ...

Pour moi, faut remplacer la Ceinture par un String automnal du chêne mou et le chapeau par un [Bandeau Kalitpus]. gain de 200 de vitalité, de l'agilité, de l'intelligence et des dommages.

La dinde, la Prune et Émeraude est bien plus utile, 6 PM en plus de Bond à 6 cases, c'est une vrai tuerie contre les Sadidas, les Pandawas ou même les Srams.

Salut ! Lassé du traintrain quotidien de mon p'tit iop Air lvl 165, j'aurais bien envie de passer air/feu (surtout après avoir vu la fuschia ). J'suis parcho intel et agi, et j'ai boosté ma force à 300 (reste en vita) (vu que je serais en mode 10 PA, ça peut être utile de taper un peu terre )

Alors j'ai donc pensé à ce stuff :

Fuschia
Cape Souveraine du Roissingue
Puissante Ceinture Fulgurante mode 10PA oblige
Gelano FM Pm quand je pourrais
Le Nahitse
Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
[Anneau du Craqueleur Légendaire] ?
Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats
Pour le familier / Dinde, je sèche... Des idées ?

Qu'en pensez vous donc ?
Bonjour, voila je prépare mon build ultime pour pvp, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

On prend en compte un iop 199, parcho 101 all, ayant répartie 400 force et 200 vita de base.




Pano ventouse : + + = bonus pano + 1 PA.
?



CC : Solo 7 + Voile 3 + Kralamansion 5 + Kralano 3 + Rasboulaire 6 = 24. Avec l'agi, il faudrais un tutu combien pour être 1/2 ? A la limite on peut mettre une pour gagner 2 CC et 1 Po mais a côté les pertes sont énormes... :/

Et aussi ces prérequis m'embête un peu. L'agilité passe facile. Par contre la chance, il faudrais que j'ai un jet parfait sur l'annolamour + l'az'tech et encore, j'aurais 201 tout juste !

Des propositions ? Je pense que la s'impose malheureusement.

Edit : je viens de m'apercevoir que je n'ai que 9 PA ! Décidement jouer la az' 1/2 est vraiment pas évident !
Bon, en gros je voudrais un build az', 1/2 au 1/45, 10 PA/5 PM, 5 Po, 300 fo, 50 do, mini, tout en restant le plus optimiser bien sûr a côté avec les resiste, la sag, etc.... need help T.T
Citation :
Publié par Sokratte
Je vais te proposé la un stuff multi-élement 12 PA qui te permettrons X combots
POur appliqué ce stuff la il faut que tu soit a tout prix parchotée

101 sagesse
101 force
101 intell
101 agi
101 chance ( comme tu le veut mais toujours mieu quand meme )

Voila un stuff que personne na encore testé mais qui peut-être pas mal je pense

Coiffe du Tynril tu ajoutera une coife obji par dessus quand meme

Puissante Cape Fulgurante Idem tu ajoute une cape obji dessus

[Bottes Antrin ] Et oui tu est un iop dommage quand meme

La Baguette des Limbes Des bonus excellent que dire de plus ?

Ceinture des Vents Ceinture sans vitalité tu en prendra une au jet parfait

Gelano FM po

Sceau Souverain du Roissingue

La Feuille de Printemps

Dragodinde Prune et Ivoire

Si tu n'a pas les prérequis de la limbes prend une Dragodinde Prune et Orchidée

Voila tu met tous en vitalité et pourquoi pas un peu en sagesse ou en force

La coife du tynril et la baguette des limbes te casseront t'est carac force mais bon faut savoir faire du sacrifice... le mode 12 PA te servira surtout Pour les classes comme Ecaflip sadida Iop sram Cra

Contre les autres classes munit toi d'un stuff air avec un bon gros Marteau de la Gamine Zoth

Voila tente ce stuff et dit moi si sa le fait

Avec tous c'est + dommages Et les pourcentage de dommages tu te boost

Tu bondit colère
3 celestes
Mutilation Double épée de iop soit variées adapte toi
Jerry de ton build. 50 Intell 100 chance 60 agi et -70 force, même avec parcho t'as 151, 201 qui servent à rien, 161 agi, et 31 force, sans compter les points de base.
Si personne à testé c'est parce que c'est une abomination. Tu peux pas jouer multi avec ces stats bidon, 30 do et 40% de do, alors c'est bien beau d'avoir trouzemille PA, mais espere même pas gagner un combat en PvP, ni te faire recruter en PvM.

Un mode 10 PA est beaucoup plus efficace que ton build.

/ / . (Pas de pierres pour la meu², elle roks, mais surtout en PvM, 75 force potentiels, 45 agi/intell, 10 do, 40 sa, une grosse vita, on va pas s'en priver}.


{Bottes Antrin}

et /

Pour le CaC, non, pas de limbes. La Peut faire mal et donner un PA, soit 11 PA, et peut-être un remplacement de la cape par une souveraine.
Tu peux aussi tenter un Voire, un qui profitera de deux mutis.
Citation :
Publié par Ryugami
Build blabla
On en parlait du côté du wiki Iop terre la personne concernée avait un tutu +15cc et un ocre, ces deux dofus sont la base pour le pvp THL, si tu arrives à avoir un meilleur jet sur ton futur dofus turquoise, tu peux toujours y ajouter des modifications ( changer les bottes pour mettre des antrins par exemple, ou la ceinture, enfin avec 5 cc de gagné sur le turquoise, tu as le choix )
Citation :
Publié par Sokratte
Oui c'est vrai que les stats sont horrible mais le iop serait full vita il jouerait sur la defensife il taperait peu mes de loin sans ligne de vue ect..
Désolé, mais franchement 30 dommages à ce niveau, c'est TRÈS très peu, contre les Xélor/Féca, tu regrettes vite de pas avoir une très grosse force de frappe. Le mieux est d'avoir un élément dominant, du genre force ou intelligence.
@ Ryugami:

En fait, comme dit au dessus, avant un Ocre ou un Turquoise, il ne vaut mieux pas penser à jouer la Az' en 10PA et 1/2.

Ensuite pour répondre à ta question, avec 24cc sur le stuff, il te faudrait un Turquoise +16 pour être 1/2 à la Az' (mais pas aux sorts).

Comme stuff, je te conseille donc ça pour le moment:

L'épée Rilleuse reste une très bonne arme. Selon si tu aimes jouer avec beaucoup de force ou pas, tu peux peut-être n'en mettre que 300 et investir le reste en vitalité, tu en auras toujours 300+290(stuff)=590.

Tu vas avoir besoin de jets parfaits en chance sur l'annolamour et l'az'tech en effet (ou d'un jet non perfect et d'un petit overmax).

@ Zenalia: J'avais pas abordé la question mais c'est sûr que la Kukri et la Cithi deviennent de très bonnes armes une fois un Tutu en poche, en plus elles procurent 3 et 6 cc... Pour les sous-bois je sais pas trop, la perte me semble un peu trop énorme en force brute, je verrai mieux un maxage des jets sur les items et si les perfect ne sont pas atteint investir quelques points en chance.
Pour du PvP, le 300 force reste en vita s'impose à mon avis. Le >300, c'est quand même une perte sèche de presque 500 pv pour gagner ~120 en force.

En PvM ça vaut le coup de maxer la force (et encore, j'aurais tendance à mettre des points en sagesse après le 300-350...) puisque tu peux compenser en sélectionnant ta cible et/ou en te soignant avec un eni. Mais en PvP, perdre environ 15% de tes pv pour gagner 60 dommages/tour, c'est clairement pas rentable.

Toujours pour du PvP, je jouerais clairement rilleuse plutôt qu'Az, et Kukri/Cithi/... plutôt qu'Az pour un mode CC. Bouclier oblige.

Finalement, en ce qui concerne le prérequis de l'Az, les Bottines des sous-bois sont pas mal pour un complément de chance. La perte de force est évidente, mais le bonus PO/init est loin d'être négligeable. Dans le pire des cas, monter aux points la chance manquante reste envisageable.

[Edit pour au-dessus] C'est clair. Mais ça reste une solution de secours, comme pourrait l'être une paire de circulaires pour un mode CC.


[Edit] Pas vu le message suivant tout de suite :

Citation :
Publié par Fladnag
Salut ! Lassé du traintrain quotidien de mon p'tit iop Air lvl 165, j'aurais bien envie de passer air/feu (surtout après avoir vu la fuschia ). J'suis parcho intel et agi, et j'ai boosté ma force à 300 (reste en vita) (vu que je serais en mode 10 PA, ça peut être utile de taper un peu terre )

Alors j'ai donc pensé à ce stuff :

Fuschia
Cape Souveraine du Roissingue
Puissante Ceinture Fulgurante mode 10PA oblige
Gelano FM Pm quand je pourrais
Le Nahitse
Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
[Anneau du Craqueleur Légendaire] ?
Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats
Pour le familier / Dinde, je sèche... Des idées ?

Qu'en pensez vous donc ?
Si tu veux t'amuser avec ton iop, fais le. Si tu veux avoir un perso puissant, change de mode, parce que celui là est vraiment très moyen pour taper fort.

J'en avais marre de mon mode classique terre/air, j'ai donc récupéré le stuff de divers persos et je me suis bricolé un mode air/feu fuschia en 10 pa, avec l'idée de tenter un mode 1/2 Oleptik au 185. Même avec une exo PM ça restait très moyen.
En plus détaillé, j'avais globalement 2 modes à la Fuschia, 1/2 avec vents et cape fulgu ou stats avec ceinture et cape roissingue.

Mode cc : Réussir à remplir les prérequis est vraiment le gros problème du mode. Solo, vents, collier tot, anneau DC... c'est que des items qui filent soit de l'intel, soit de l'agi, mais pas les deux. Au final j'ai du monter l'agi et l'intel à 200 aux points pour avoir un minimum de versatilité en terme de matos (familier en particulier) et pour pouvoir m'adapter un peu à ce que j'avais en face.
J'arrivais globalement à du 600/attaque, mais sur poutch et beaucoup trop dépendant des boosts (Compulsion est indispensable).

Mode stats : J'étais à du 1/6 cc, c'était un peu optimisable en terme de stats en sacrifiant encore un peu de cc, mais ça n'apportait pas grand chose. Le gain principal par rapport au mode cc, c'était la vita qui tournait autour de 2200 (au 184...) et le PM de ma fulgu. Dommages moyens comparables (plus stables mais cc plus rare).

En clair, c'était vraiment faiblard pour le niveau. L'épée n'a de vrai intérêt que contre de la double faiblesse air/feu, en pratique on joue essentiellement sorts, et beaucoup plus souvent flamiche/tempête que céleste. Ayant pu le comparer à un mode 10 à 12 pa full feu bricolé avec le matos que j'ai pu trouver et largement optimisable pour mon niveau la différence est incontestable, en faveur du mode feu.

Sinon, pour ton matos en particulier :
- La cape est incontournable, la ceinture également
- Le nahitse aussi, mais le trou dans la vita est vraiment pénalisant. Le bonus PO reste sans grand intérêt, j'aurais tendance à le remplacer par un solo (7 cc pour une arme 1/30...) voire par une coiffe céré suivant le bonus pano accessible.
- Comme amu je prendrais largement un collier tanu pour un mode stats, vita oblige.
- Les bottes céré sont bien, à comparer avec les sandales tot (et leur faiblesse)
- Pour l'anneau, DC ou céré, largement plus intéressants que le légendaire (do, cc voire bonus pano).
- Pour le familier finalement, perso je jouais prune-émeraude. Le bonus PO est quasiment inutile à part pour flamiche/couper, à comparer avec une émeraude rousse (300 vita 1 pm) ou une prune orchidée/ébène (200 vita 60 agi ou intel, 1 po bonus).


Pour conclure, c'est un mode marrant. Il force à jouer très mobile, et à pas mal anticiper les tours suivants pour bien se placer donc c'est très intéressant sur le plan ludique. Mais en terme de dommages et d'efficacité brute, il n'a strictement rien à voir avec un mode terre ou feu classique dans ma tranche de niveau.
Bonjour,

Je vais bientôt avoir accès au et j'aimerai pouvoir profiter de ce Dofus pleinement pour le PvP.

Je suis un iop niveau 171 (merci l'eternelle moisson) parchotté intégralement avec le stuff comme suis:


+PA +PM


A ça on ajoute un +63, un +19 et un +46.

Ca me donne 12PA/7PM/1/2 au 1/50 5PO/ 4x dom/ pas de rez en % et très peu de vitalité, je monte a 2134 avec un peu plus de 300 points investi dedans. J'ai par ailleurs 250 force de base ainsi que 200 en sagesse.

En PvP je deviens vraiment limite, surtout quand je suis confronté au sacri feu et aux autres perso 18x/19x qui atteigne les 3xxx pdv couplé à de bonne rez.

Jusqu'à prèsent je trouvais le mode 12PA vraiment bon, mais peut être que c'est maintenant trop de concession pour rester dans les rangs, je ne sais pas trop comment gagner en puissance. A votre avis dois je passer a 10PA de base et faire la brute a la rilleuse en alliant toujours force/agi/intel histoire de garder de la polyvalence? Ou bien rester dans une optique 12PA en mettant une quand j'aurais mon Ocre...?!

Une chose est sur je compte bien restats pour investir plus en vita et moin en sagesse, cependant pour la force je n'ai pas d'idée, l'a monter a 200? 250? 300?

Bref, j'hésite beaucoup et c'est pour cela que je demande conseil, je veux juste garder une seul chose, c'est de la polyvalence.

A votre avis Epée de Jugement peut il être vraiment destructeur?

J'attends vos suggestions.
Ce qu'il te faut pour PvP c'est surtout un bloque de résistances et de vitalité.

Tu peux alterner selon l'élément de l'adversaire entre ces trois masques :
Masque vaudou archer Masque vaudou jav Masque vaudou thierry Masque vaudou sarbak.

Avec un bouclier 25 % tu tombes directement à 39 %.
Après il suffit de compenser, contre les classes eau une La meulette par exemple, contre les classes air une Racine cithi, contre les classes feu / terre l'Anneau du chêne mou, la Coiffe du chêne mou et les Bottes harry reste appréciables.

Personnellement je te conseil l'investissement full vitalité.

As-tu essayer un mode aux bottes de classes ?

A et il y a aussi le mode couper 12 PAs avec un maximum de sagesse en mode spam qui est terrible.
Citation :
Personnellement je te conseil l'investissement full vitalité.

As-tu essayer un mode aux bottes de classes ?

A et il y a aussi le mode couper 12 PAs avec un maximum de sagesse en mode spam qui est terrible.
- Un mode full vita réduit grandement les dégâts de l'épée de iop ainsi que de tous les sort terre.

- J'ai les bottes de classe en banque, j'ai testé avec jugement niveau 1, je ne suis pas convaincue des dégâts (même si avec un stuff adapté ca peut roxer sur papier)

- J'ai actuellement 108% d'esquive et couper retire a peine les PM face a un ennemis qui as 50-60%, je ne vois pas ou tu as vu que c'est terrible surtout que le sort ne se lance qu'en ligne. Spammer un sort s'pas mon truc surtout que le iop a a sa disposition pas mal de sort intéréssant.
On voit que tu n'as pas joué le mode full vitalité, les dégâts ont parfois une importance moindre comparés à l'énormité du duo résistances / vitalité.

J'ai vu que c'était terrible sur un iop qui avait 12 PAs / 8 PMs (il me semble) une bonne portée et seulement 92 % ce qui ne l'empêchait pas de taper du 700 tout en virant 3 / 4 pms.
Citation :
On voit que tu n'as pas joué le mode full vitalité, les dégâts ont parfois une importance moindre comparés à l'énormité du duo résistances / vitalité.

J'ai vu que c'était terrible sur un iop qui avait 12 PAs / 8 PMs (il me semble) une bonne portée et seulement 92 % ce qui ne l'empêchait pas de taper du 700 tout en virant 3 / 4 pms.
J'en doute pas une seul seconde, je fais d'ailleurs en sorte d'avoir les rez% au max sur tous mes items mais rester 1/2 au 1/50 avec de la PO, des dom et 12PA avec botte de classe c'est tendu!

Pour faire du 700 au tour avec couper faut pas mal d'intel, donc ça se résume a jouer mono-élément, et c'est pas efficace contre les enis ^^.

Bon a votre avis je dois laisser tomber le 12PA et passer au 10 tout en gagnant de la PO/vita/dom en conservant 1/2 au 1/50? (voir 1/60 qui devient atteignable)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés