[Open Beta] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Si effectivement il n'y a pas d 'utilité réelle à grouper dans la première fleet action starbase 24, ça se complique après.
Dans la closed j'ai fait une fleet action de niveau lieutenant commander avec mon escort qui demandait impérativement d'etre groupé pour la survie de tous. Notamment parce que la "map" était tellement grande que si on est pas groupé on ne voit pas où se situe le gros des troupes. Or à chercher tout le monde , on finit par aggro un groupe d'ennemis, et dans cette fleet, un groupe d'ennemis signifiait 10 à 15 vso sur le dos soit survivabilité de 5 secondes maxi pour mon escort (bon il sortait à peine du garage en plus )

On avait d'ailleurs par tous report car la fleet nous a pris 3 heures pour la finir
Citation :
Publié par Shiffu
Comme quoi j'avais bien raison en parlant des fanboys qui pop des que quelqu'un ose remettre en question leur jeu, Ruby Hawk en etant le stereotype. Tout est bien et si tu trouves un truc pas bien c'est que t'as tord.

Les avis plus contrastes avec du pour et du contre sont largement plus interessant et montrent les lacunes et les defauts du jeu. Quiconque a un peu suivi les lancements ces dernieres annees peut voir que ca n'augure pas un avenir radieux (en meme temps le jeu ne s'inscrit pas comme le meilleur MMO de tous les temps).
Certains y trouveront leur compte c'est sur mais ca ne sera jamais un grand hit.

Je suis surtout le stereotype du gars allergique à la connerie. Et j'en prends pour mon grade avec des cocos dans ton genre.

- Oui remettre en cause un MMO après 2 h de jeu, j'ose appeler ça de la betise.
- idem pour les gens qui viennent nous faire des comparatifs avec des trucs qui n'ont rien a voir et se permettent de tirer des conclusions sur l'avenir d'un MMO en partant de là.

Si c'est ça etre un fanboy, j'assume. J'ai aussi pas mal de critiques à formuler, mais je vais les garder pour moi et j'en parlerais quand les kikolol/ragequit/Cassandres et autres Nostradamus du pauvre qui viennent pourrir tout les forums de release aurant debarassé le plancher.

Franchement ce jeu serait la dernière bouse (et c'est loin d'etre le cas) que j'aurais envie de le defendre tellement votre attitude m'insupporte.
Ruby Hawk , certaine choses ne nécessitent pas des semaines de jeux pour avoir un point de vue.

Le fat que le jeu soit ultra instancié par exemple, ca ne changera pas semble t'il. On peut donc émettre un avis la dessus dés à présent.

Après tt ce qui est bug, problèmes techniques etc..., ce n'est qu'une bêta rappelons le nous
*vbmenu_register("postmenu_19977735", true);
Quel est la différence entre avoir tous les joueurs sur le meme serveur mais dans plusieurs instances

Ou avoir les joueurs répartit sur plusieurs serveurs ?

dans la finalité sur le jeu instancié tu peux potentiellement rencontrer tout le monde un jour ou l'autre, alors que sur un jeu multi serveurs y a des joueurs que tu rencontreras jamais.

La tout est amplifié parceque tout le monde est dans les zones de départ.

mais dans la réalité de vie d'un jeu comme ca, après y a moins de monde dans chaque zone, c'est réparti..donc y aura plus 15 instances de la même zone. voir meme qu'une seule s'il y a peu de monde.

Je sais pas, moi je trouve ca assez transparent dans le jeu en fait.

Dans les autres mmorpg tu discutes pas non plus avec 200 personnes en même temps si on reste honnete
Yop,

personnellement je suis satisfait , ce MMo apporte un petit vent de fraîcheur ,
et c'est déjà pas mal (pas encore du tuer un seul sanglier...ça change ).

Je ne sais ce que va devenir le jeu , je ne suis pas devin ,
mais je pense que le potentiel est là , et peut plaire à nombre de personnes ,
si Cryptic s'en donne les moyens.

Pour les anglophobes , j'ai vu un manuel de jeu sur le site officiel

http://www.startrekonline.com/manual

ok , il est en anglais , mais la traduction Google suffit pour en aider plus d'un
Citation :
Publié par Zone51
Quel est la différence entre avoir tous les joueurs sur le meme serveur mais dans plusieurs instances

Ou avoir les joueurs répartit sur plusieurs serveurs ?

dans la finalité sur le jeu instancié tu peux potentiellement rencontrer tout le monde un jour ou l'autre, alors que sur un jeu multi serveurs y a des joueurs que tu rencontreras jamais.

La tout est amplifié parceque tout le monde est dans les zones de départ.

mais dans la réalité de vie d'un jeu comme ca, après y a moins de monde dans chaque zone, c'est réparti..donc y aura plus 15 instances de la même zone. voir meme qu'une seule s'il y a peu de monde.

Je sais pas, moi je trouve ca assez transparent dans le jeu en fait.

Dans les autres mmorpg tu discutes pas non plus avec 200 personnes en même temps si on reste honnete
La difference est pourtant tres claire...

Pas possible d avoir 200 personnes au meme endroit au meme moment, pire que cela, on peut tres bien etre à un instant T au meme endroit mais ne pas se voir car nous ne sommes pas dans la meme instance, pardonnes moi mais pour l immersion on repassera !... c est pour cela que je parle ici de jeux multi joueurs et non de mmo, dans un vrai mmo qd on arrive à un endroit donné on voit tous les joueurs qui y sont aussi, dans un jeu multi joueurs non.

Par ex si tu lances un counter strike et que tu vas sur dust tu ne vois que les qq joueurs de ta partie = jeux multijoueurs

Si dans EvE tu vas à Jita qui est le systeme le plus fréquenté tu verras tous ceux qui y sont meme si ca fait+ de 1 000 joueurs... pareil dans WoW si tu vas à Hurlevent tu verras tous les joueurs de ton serveur meme si y en a 200 à ce moment là a cet endroit.. dans un jeu à instance des que tu depasses x personne ca cloisonne en creant un monde parallele de cet endroit donc pour un meme espace tu as des 10e de copies instancies et ca pour un sois disant mmo c est tres moche.

Je t accorde qu il y a aussi un decoupage dans wow ou il y a une multitude de serveur de 3 500 personnes max mais malgre tout ce decoupage est bien plus realiste qu un decoupage en monde parallele.

L ideal pour la construction d un monde persistant etant pour moi EvE online (je parle uniquement du monde pas du gameplay !!) qui reussit le tour de force de cumuler à la fois serveur unique et decoupage realiste sans aucune instance fermee (en realité chaque systeme est une instance mais ouverte à tous et pouvant accueillir des 100e voir plus de 1 000 joueurs pour certains gros gros fight.

Desole de le reprendre comme ex mais sur la construction d un monde virtuel c est vraiment l un des meilleurs et il vient d ailleurs de battre à nouveau le record du monde de connexion dans un monde unique avec il me semble presque 55 000 joueurs en meme temps dans un meme monde (mais pas au meme endroit heureusement bien sur !).

Je pense que Startrek online aurait enormement gagné à s inspirer + d un EvE online que d un Guild Wars tout en conservant son gameplay actuel. Cela aurait donné un jeu totallement different d EvE et pas sandbox mais en meme temps avec les avantages d un vrai mmo totalement ouvert (ce qui est tout de meme mieux pour l exploration).
moué enfin, instancié à outrance engendre ceci en effet, mais les instances apportent quand même quelque chose :

Le confort d'avoir une zone qui ne soit pas surpeuplée ....

Et ça depuis coh je trouve que c'est quand même un gros confort selon le jeu.

Évidemment dans eve une tel chose est impensable mais dans d'autre jeu axé pve c'est la seule chose à faire si tu veux que l'univers soit un minimum intéressant.


Si on prend leur dernier mmo à cryptyc, CO, sans instance le jeu serai pourri car trop de monde au même endroit vu la petitesse de l'univers (c'est un palliatif ok mais un palliatif nécessaire)
Le fait d'avoir des joueurs dans d'autres instance n'empêche pas de communiquer avec eux par le biais du chat ou de la messagerie (car c'est tout de même l'élément le plus important pour la relation entre joueurs, au delà de les voir ?), ni de les rejoindre en changeant d'instances.

Certes cela peut gêner l'immersion pour certains (pas pour tout le monde), mais ce n'est pas un cloisonnement hermétique, c'est une autre façon de jouer

Encore une fois STO n'est pas et n'a jamais été annoncé comme un clone de EvE. Ce n'est pas parce que les deux jeux sont dans l'espace qu'ils doivent se ressembler et attirer le même type de joueurs.
Pour ma part je suis joueur d'Eve et j'aime STO.

STO n'est pas parfait et Eve non plus, je suis plutot content que Cryptic ait fait un choix de gameplay différent d'Eve et ne s'adresse pas forcément aux même types de joueurs.

Concernant STO:

J'aime les combats au sol que contrairement à beaucoup je ne trouve pas mou. (avez vous fait du pvp? car le pvp terrestre est loin d'être mou)

Le combat inspace me convient.

La scénarisation me parait assez poussé et c'est bien

Je garderai un bémol sur les objectifs en end game, il est vrai et je vais faire une comparaison ce que j'aime sur eve c'est qu'il y a des objectifs qui font interagir les joueurs et ce sans fin.
En gros j'ai peur qu'on ne puisse avoir le coté politique d'eve sur STO mais comme dit ce n'est pas la même cible.

Pour les crash etc... j'en ai eu plus à l'ob que lors de la closed je pense que c'est avant tout des problèmes lié au nombre de personnes connecté et c'est récurrent à toutes les ouvertures de mmo!

Je n'ai pas encore explorer tout les secteurs et je ne pourrait donc pas réelement juger de la taille de l'univers.

Y a encore beaucoup à dire mais j'attend d'avoir plus jouer mais pour le moment je pense passé pas mal de temps sur STO.
Je pense surtout que la définition de MMO est à affiner. Entre ceux qui pensent qu'un MMO c'est faire un happening au milieu d'une map ou dans une capitale, quitte à rien faire, et les MMO qui donnent la capacité d'accueillir massivement des joueurs, sans pour autant jouer forcément à 40 sur le même truc.

Donc oui, STO c'set pas EVE, on a compris. le MMO sandbox c'est le bien, le themepark c'est le mal. Bah vi, certes, le theme park c'est pas glorieux, ca manque de contenu, mais tout le monde veut faire comme le big guy et ses millions de joueurs, et c'est pas l'historique des sandbox, à part EVE, qui marque les charts.

Donc la définition du MMO reste subjective et relative :
- jeu permettant de jouer massivement avec d'autres gens ?
- jeu permettant de jouer avec d'autres gens accueillis massivement sur la structure ?
Les deux peuvent se valoir. Dans tous les cas la question reste de celle du fun. Certains trouveront du fun sur STO, c'est mon cas après le lvl 6 ou 7, le temps que le scénar démarre et je l'admets, je suis une vache à lait, je me permets de payer un abo pour jouer à un jeu en grande partie solo, parce que ca ne me coute que 15 euros par mois, que ca fait moins cher que la plupart des activités que je pourrais faire autrement.

Sinon, si on pouvait en terminer avec le debat EvE vs Wow vs STO ca serait fantastique, mais je ne crois plus au pere noel depuis longtemps si ca continue je vais etre obligé de parler de SWG pour dire que c'était le meilleur jeu de l'univers parce qu'on pouvait aller au sol, dans l'espace, que c'était sandbox et tout et que c'était bien (preNGE s'entend)
Bon et bien a la lecture du thread je pense que nous n'avons pas exagéré quand on a parlé de limitation et de bug de jeu qui seront difficilement corrigibles avant la sortie officielle.

Bref, désolé pour les fanboys mais je doute fort que STO ait un avenir radieux devant lui.
Citation :
Publié par kerloken
Un élément ne me semble pas géré en jeu pour le peu que j'en ai vu ce sont les dégâts causés par les collisions avec les objets stellaires. A priori il devrait être possible de harponner d'autres vaisseaux (cela avait été annoncé dans une interview, mais je n'ai pas vraiment testé), mais il semblerait que l'on ne perde pas de bouclier ou prenne de dégâts en heurtant les astéroïdes ou les débris.
Apres le lvl 20 tu dévelope une nouvelle compétence qui te permet brievement un gros boost de vitesse pendant les combats, utile pour sortir d'une zone de mines ou d'explosion, mais surtout qui te permet de harponner les vaisseaux que tu heurte pendant le temps de l'accéleration. J'ai testé 1 fois pendant un combat contre un mob, il a ete detruit, mais entre la collision et l'explosion mon vaisseau etait a peine mieux.
J'aimerais bien test ca avec un croiseur+le rayon tracteur activé.
Vous pouvez arrêter de parler de Eve svp, ca n'a vraiment aucun intérêt. Mon avis est plutôt positif dans l'ensemble, je ne rentre pas dans les détails parce que j'e n'ai pas asse de recul (jouer que 3 h), je ferrai un compte rendu plus tard .

Je suis heureux des instances car je n'ai jamais vu une émission de Star trek avec 50 vaisseaux à l'écran !

A lires certains, STO est mauvais pourtant le jeux en lui-même ressemble de prêt a Pobs qui lui est considéré comme un bon jeux , alors trouver l'erreur ?
Citation :
Publié par chippeur
Au moins avec le serveur unique vous n'aurez pas la crainte des fusions de serveur.
Au moins avec toi on ne crains pas de manquer de post de grands-mère aigris.
ce jeux est sympa, et apporte un certain renouveau.
quand au eve c est mieux. etc

je dirais eve est différent et heureusement, sinon je ne vois pas l interet de l'existence de STO

pour c equi est des instances, je préfere 1000 fois jouer dans une instance que regarder un ecran immobile ou me voire mourrir sans etre capable de faire quoi que ce soit à cause du lag
Citation :
Publié par punkoff
Tellement bon qu'il est presque mort .. ca y est tu as trouvé l'erreur ?
Clairement potbs est mal en point. Mais perso j'irais pas le comparer a STO meme si certains principes sont semblable.
Potbs j'ai laché juste avant la release car il manquait certains trucs pour que j'accroche (pourtant j'aime cette période)
Sto me semble plus complet et plus abouti, je compte rester un moment dessus.
Y a une différence entre qq instances d'une centaines de joueurs et des centaines d'instances de 10 joueurs.

C'est peu ou prou la différence entre un MMO et jeu multijoueur/coop pour moi.

De plus, comme je l'ai dit, toutes ces instances entraine des loading insupportables toutes les 10s.
Citation :
Publié par punkoff
Tellement bon qu'il est presque mort .. ca y est tu as trouvé l'erreur ?
Normallement je répond pas aux trolls mais bon
Si Pobs se vide c'est simplement que le suivi du jeux est mal fait. Les joueurs attendent une nouvelle extension qui n'est pas encore arriver , il ya donc eu très peut d'évolution depuis le début . C'est ce qui explique pourquoi les serveurs se vide mais cela ne veut pas dire que la base était mauvaise. Le gameplay de Pobs est bon.

Maintenant faudra voir si Cryptic va faire évoluer son jeux d'une meilleur façon et surtout plus rapidement.
trop de chargements tue le plaisir, sans compter les bug grossiés.

Sans compter les plantages serveur, quand je rentre dans une mission ou quite une mission, entre l'espace et le sol, j'ai poster le problème sur le site officiel, mais personne n'y répond lol.
Rhaa les trolls inutiles d'une ligne...

Moi j'aime bien le jeu, mais j'attends de pouvoir y passer plus de temps pour l'acheter peut être.

Ce qui est sympa:
- le fait qu'on mélange phases de combat à pieds et en vaisseau. C'est vraiment super agréable, surtout que l'accent est mis sur la partie vaisseau.
- le combat spatial. Franchement 10 fois plus fun que le combat dans EvE pour reprendre cet exemple.
- le combat à terre, il ne m'a pas semblé si baclé que ça, c'est un peu du SWG avec roulades, sprints et visée actifs. J'attends d'avoir plus de skills et de jouer à 5 joueurs pour m'assurer que ça reste marrant.
- la qualité de la réalisation. Mis à part les chargements beaucoup trop fréquents, le jeu m'a l'air propre, facile à installer, mettre à jour et prendre en mains.

Ce qui n'est pas sympa (malheureusement hérité de CO pour les 3/4):
- les instances sur un serveur global. Pour moi ce système a tous les désavantages: la communauté est trop internationale pour avoir des chances de rencontrer des gens avec qui on a plaisir à jouer (comme tout jeu serveur unique), et le jeu perd en immersion/possibilités de combats de masse (comme dans WoW et ses 250 serveurs). J'apprécierai au moins que les instances soient tagguées par pays (France, US, UK, DE, ES, IT etc...) pour inciter les joueurs à se retrouver.
- la traduction incomplète, comme sur Champions Online.
- le chat avec des @ partout et le système de pseudos globaux, je déteste ça.
- le manque de vaisseaux. Mon premier réflexe c'est vouloir acheter un nouveau vaisseau, mais si j'ai bien compris, on a juste l'upgrade quand on change de rang.
- le fait que notre vaisseau respawn. J'aurai aussi préféré un système à la Eve où vaisseau détruit = vaisseau à racheter.
- le manque d'activités hors combat (craft, politique, PvP sauvage etc...)

Bref, pour moi le compromis idéal aurait été le gameplay de STO avec l'univers d'EvE, mais en attendant je pense avoir du contenu devant moi avant de jeter l'éponge.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés