que pensez vous de aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop

Aion c est un mmo banal presque réduit à sa plus simple expression :

- on a 50 levels comme partout ailleurs .
- quelques instances comme partout ailleurs .
- quelques sets comme partout ailleurs .
- un gros BG qui ouvre et ferme à ses heures comme le Dredgion ....
- un PvP avec rift boucherie / fortress ..../ Abyss volantes bientot non volantes ....
- saupoudrage d artisanat avec équilibristes d ether et clickeurs de récolte ....

Et pi c est tout .

Quand on aime Aion on peut jouer aux + 60 MMo disponibles sur le marché ou presque tant celui là n a strictement rien de plus que les autres .

Quand on a intégré un Mmo dans sa vie et qu on se retrouve sur celui là on pousse les levels , le stuff et on attend le suivant ....

A part celà , et si on convient qu il y a tout dans les annonces de Aion 3 pour nous séduire , on ne peut là encore que constater le fossé entre ce qu on aura , qui sera sans doute un vrai bon Mmo et ce qu on a qui reste actuellement minimaliste !

Ps : c est un avis perso qui vaut chez moi et qui ne vaudra sans doute rien chez les autres ... et c est bien normal
Il y a un truc qu'a Aion et que n'ont pas les autres, et FRANCHEMENT, ça manque gravement C'est tellement bien que ça manque même quand tu joues à des FPS solo.

C'est d'ouvrir ses ailes pour descendre en planant. J'ai du me planter 2-3 fois dans d'autres jeux en sortant d'Aion à cause de ce manque
Citation :
Publié par klovis
- un PvP avec rift boucherie / fortress ..../ Abyss volantes bientot non volantes ....
Je vais juste réagir la dessus:

Il n'y a jamais été question de supprimé les abysse volante hein depuis longtemps les dév' avais dis qu'il ajouteront plusieurs abysse différente (en plus de celle que l'on na actuellement)
Citation :
Publié par klovis
Yop

Aion c est un mmo banal presque réduit à sa plus simple expression :

- on a 50 levels comme partout ailleurs .
- quelques instances comme partout ailleurs .
- quelques sets comme partout ailleurs .
- un gros BG qui ouvre et ferme à ses heures comme le Dredgion ....
- un PvP avec rift boucherie / fortress ..../ Abyss volantes bientot non volantes ....
- saupoudrage d artisanat avec équilibristes d ether et clickeurs de récolte ....
Dans Aion, tu peux voler. Tu me dira dans Flyff aussi. Je te dirai c'est pareil mais en même temps c'est pas pareil.
Citation :
Publié par Dekim
Je vais juste réagir la dessus:

Il n'y a jamais été question de supprimé les abysse volante hein depuis longtemps les dév' avais dis qu'il ajouteront plusieurs abysse différente (en plus de celle que l'on na actuellement)
Je voulais dire qu en ce moment on a des Abyss volantes et que prochainement on aura donc des Abyss non volantes ....

Que je me sois mal exprimé ne change rien au contenu de ma réponse sur Aion n est ce pas .
Ce qui me gêne le plus dans aion comme dans tous les mmos sortis dernièrement c'est le cloisonnement du monde.

Tout passe par des tp ce qui gâche un peu l'immersion et le fait de ne pas pouvoir explorer les fonds marins " pour l'instant" n'arrange rien..

Dernier point et non le moindre pour moi je précise c'est cette saleté de radar.
Franchement je veux bien qu'il le laisse ds les abysses car ça facilite la gestion de l'espace mais franchement en rift ou dans les futures abysses terrestre je trouve ça ridicule.
En gros le décor ne sert à rien, impossibilité de se cacher.. Il est ou le bon temps sur daoc ou caché discrètement derrière un buisson tu voyais un full groupe passé avec l'adrénaline que ça amenai.
Maintenant a part courir bêtement entre les mobs sans aucune chance d'en réchapper jusqu'à mourir ...
Autant faire une map toute plate sans végétation avec une texture ça reviens au même vu que le décor ne sert pas a grand chose

Mais sinon a part ça je reste sur aion en espérant un jour voir les features de la 3.0 mis en place
Pour moi AION es un echec flagrant Niveau pvp .
Quand meme le comble pour un jeux se disant pvp .

Pour mon cas c'est retour daoc avec la migration vers serveur US qui arrive fin du mois ...
Citation :
Publié par Mordocs
Pour moi AION es un echec flagrant Niveau pvp .
Quand meme le comble pour un jeux se disant pvp .

Pour mon cas c'est retour daoc avec la migration vers serveur US qui arrive fin du mois ...
ca par exemple ca manque d'argument tu peu développer please ? :O
Citation :
Publié par Yuyu
Tu oublies aussi le radar avec les logs... encore pire à mes yeux que celui en forme de boussole.

Disons que le cumul des deux est épouvantable, mais chacun pris isolément est très néfatse aux tactiques de pve, quoi que tu fasses, t'es grillé à mort de chez mort, c'est pas agréable, le solo est plus que ba..sé quand il veut rift.
Deçu niveau pvp également.

Je ressens le besoin de rejouer à daoc, ceci après des années perdu à test aoc,war,aion.

Mais si on veut pvp il n'y a pas le choix.

Ma légion est la seule chose que me retiens.
__________________
T4c: Randy Sardduc Prêtre/Tank Feyd Elhan
GW: Slanya Helvetii Moine/Elém
WaR: Fynntroll Chaman Gisoreux
Aion: Fynntroll Clerc Urtem
Aoc: Fynntroll Chaman Stygia
GW2: Swissmade Ingénieur Vizu
Daoc: Gallica Menta Ywain
Leader Helvetios

c'est pas beau la nostalgie du premier morg qui avec les années embellit la chose...
ce qui créé un fossé entre anciens joueurs et nouveaux car les uns ne comprennent pas comment les autres peuvent trouver leur jeu fétiche si "imba"...

parce que bon, DAOC... heuuu....
Pour voir qu il y a un bleme dans aion, y a meme pas besoin d y jouer...
Faites une recherche, sur tous les articles de presses papiers et internet.
Tous les journaleux qui mettent Aion sur un pied d estale te parle du contenu avant le lvl 30... Mais par contre les sons de cloches sont completement differant pour ceux qui ont fait reellement leur taf et qui sont allés chatouillé le end lvl.

D'ailleur si j arrive a retrouvé l article, ou un journaleux correen termine son article par : "Avec Aion, la ou NCSoft frappe le plus gros coup c est qu il arrive a vendre un jeu aussi pauvre en abonnement mensuel en europe et aux usa" je vous mets le lien. Ca veux tout dire non ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
je pense que c'est lourd de se manger autant de PvE pour faire PvP

Bah si tu fais 30 fois la quéte t as une breloque dorée ....
Si tu fais 16 fois la quéte des 10 serments tu as ....
Pi le fromage sur le Shugo ... ou les eaux le café et tutti quanti ....
Si tu fais ... du PvE sur un jeu PvP ... t es sur Aion garçon

Ps : cha va toi ?
tres deçu par le pvp aussi :

- perte des AP quand tu montes en rang, need le systeme de DAOC ^^
- pas vraiment de route de croisement dans la zone abyssal
- en rift, qu'une seule zone pour les 50 et tu tombes sur des 42 la plupart du temps.

- trop de PVE et pas assez de pvp pendant la phase de pex.
__________________
TESO daguefilante
NB 48 level , Sorc 50, DK 42


RIFT :
Rogue r90 , Warrior r90 , Mage r72,Clerc r71

http://www.youtube.com/watch?v=xr1j4SEFZQU

Daoc : Snader
Solo MDA 10L4 (provenance PVP us Mordred)
inactif
Solo Reaver10L2 (provenance PVP Eu Camlann) inactif
Citation :
Publié par Makkura
parce que bon, DAOC... heuuu....
Euuu quoi ?

Rien que les prises de forts sur AION ou même WAR sont totalement archaïque.

Daoc est peut être un vieux jeux mais au niveaux pvp il est bien supérieur a tous les jeux qui se prétendent "pvp".
Je suis lvl 50. Je ne fais que du PVP en abysse et dredgion. Parcontre je ne fais pas le miragent/fenril mais c'est un choix personnel.

Encore une fois le jeu a été mal interprété par certain.

PVE or PVP. Make your choice.
Citation :
Publié par Gwalew
Euuu quoi ?

Rien que les prises de forts sur AION ou même WAR sont totalement archaïque.

Daoc est peut être un vieux jeux mais au niveaux pvp il est bien supérieur a tous les jeux qui se prétendent "pvp".
mais bien sur... et en quoi ?
parce que tu ne peux pas appliquer les stratégies dans Aion de ton sac à mezz ?

le pvp d'Aion est bon, voir très bon, seulement, comme il s'agit d'un vrai RVR ou la stratégie de cohorte est plus importante qu'on ne le pense et où il faut du monde, il faut encore du temps pour pouvoir mettre les choses en place. (même pas quatre mois alors que soit disant sur daoc, avant la première année stricto sensu, tu ne peux pas "comprendre" le jeu ^^

l'important c'est bien de se mettre dans la tête que ce ne sont pas les même jeu et que ce n'est pas parce que tu ne peux pas retrouver ce que tu faisais sur DAOC qu'AION est moins bon, il a d'autres mécaniques de jeu, on aime ou pas, mais au moins on apprend à jouer avec.

Je trouve pour ma part que ce jeu est très bien pensé dans son ensemble, et que pve/pvp/artisanat/légion s'emboîtent parfaitement.

après, la courbe de progression, les timers de prise de forteresse, etc, c'est de l'ajustement, on peut être d'accord ou pas, mais il ne s'agit pas d'une faille dans le concept même du jeu.

pareil pour le souci des raté de toucher des cac, c'est pénible, pour l'instant çà donne une supériorité aux casters, mais je ne doute pas que ce sera ajusté... il y a déjà des "astuces" pour éviter de rater

bref, pour ma part, AION est un très bon jeu... par contre, faut aimer le grind quand même un peu et j'avoue que la courbe de progression d'artisanat est trop longue car trop répétitive et le système de critique sur les crafts, ba .... GRRRRRRR ^^
Citation :
Publié par Niamak
Je suis lvl 50. Je ne fais que du PVP en abysse et dredgion. Parcontre je ne fais pas le miragent/fenril mais c'est un choix personnel.

Encore une fois le jeu a été mal interprété par certain.

PVE or PVP. Make your choice.
Dregion c'est du PvEvP

Bon pour être honnête, c'est d'avoir vu la team fixe de mon frère dans cette instance qui m'a poussé à revenir.
Car c'est du PvE "linké" à du PvP, ça passe encore...

Alors que la progression du level 1 au level 50 c'est du PVE Pur qui nous éloigne du PvP, et oui la ça me dérange carrément plus.

Citation :
Publié par klovis
Si tu fais ... du PvE sur un jeu PvP ... t es sur Aion garçon

Ps : cha va toi ?
Aion ça va encore quand même en attendant DOAC 2 ou Planet Side 2
(j'dédonne j'adore ma guilde)

ps: cha va nickel et toi ?
Qu'est-ce que je pense d'Aion...
Historique:
J'ai commencer comme pas mal de monde sur la release Kr, j'ai ensuite fais les bêta FR, pour finalement jouer dès l'ouverture sur les serveurs FR. J'ai laisser tomber après 1 mois de jeu et je suis revenu tester il y a de ça une semaine, avant de finalement laisser tomber définitivement.
Pourquoi?

Edité par Fugo: non

Rentrons dans le vif du sujet, le jeu en lui même et son "contenu" PvP.
Je trouve le système de fort vraiment horrible, avant je crashais, maintenant je crash plus, mais c'est carrément injouable. J'ai un PC pas mauvais, mais rien n'y fais, je me retrouve a taper des noms pour espérer avoir plus de 5 fps. Je n'ose pas trop parler du système de fort sous timer ( venez a 20h pour prendre le fort hein, si vous venez avant y aura personne ! ) car ca me dresse les cheveux sur la tête ce système.

Les Abysses maintenant sont vides, on tombe sur deux trois pelos compris entre le lvl 37 et 44 qui essaient de tuer des monstres pour se faire quelques misérable point d'AP, mais le reste du temps rien... Au final le plus rentable c'est d'aller tuer des petits lvl dans les abysses inf, pour qu'ils yells comme un goret sur le canal général et qu'il rameute des plus gros lvl.

Le système de vol est ce qu'il est ( et je suis sorcier donc je ne vais pas me plaindre ), on se rend vite compte que tout les corps a corps sont ridiculement désavantagés. En prime ce système de vol a la con permet de fuir avec une facilité déconcertante. Exemple type, je roamais du coté d'une forteresse sup, je crois un clerc 50 ( miracle ) au sol, je l'engage, il est plutot mal en point, il s'instant, décolle, et se barre tout tranquillement en prenant bien soin de dispell tout les roots/snare avant de finir hors portée de cast et qu'un combat de IvI ( inventaire vs Inventaire ) s'engage. 12 potions de vols plus loin il est arriver dans ses PNJ et je suis repartit d'ou je venais...

Maintenant autre truc qui m'enerve, c'est la portée des sorts... Combien de fois j'ai pester sur la portée de ces sorts a la noix. Hors portée, hors portée, hors portée... En fait, après avoir tester avec un ami, depuis le corps a corps, si je lance un sort de snare ( 2 sec d'incantation ) et que le mec court dans la direction opposée, il se retrouve.... Hors portée... WAOW! Je veux bien croire que le sorcier est puissant et que les casters en général le sont, mais la portée des sorts fait qu'un combat doit pouvoir tenir dans 25m carré. Dès lors c'est une partie d'un pan du gameplay qui s'écroule.

Les rifts? J'en parle pas, soit il est pop, et j'me retrouve dans une zone Asmo complètement cloisonée, je tue les 100 bots habituels, et les rares joueurs lvl 45- qui xp tranquillement, je me tape la malé et je meurs par un bus de joueurs... Soit, c'est pas pop, et je passe 3h a chercher un qui peut convenir a mon niveau... Sans commentaire.

Dernier point le Dredgion, la on peut s'amuser un peu, c'est vrai qu'au moins c'est du 6vs6 avec des gens a peu prêt de son niveau, mais bon régulièrement on tombe sur des buses et on se retrouve a taper du monstres en boucle...


En conclusion, je trouve qu'Aion est un bel échec, ils ont voulu faire un monde PvP ouvert, et au final si on veut espérer un peu PvP, direction une instance a 6 joueurs. Le déséquilibre des classes, un teamplay quasiment inexistant, des forts a disponibilité limitée, des abysses vide, un gameplay pvp mou et mal-fichu, non franchement Aion n'est pas pour moi.

Pourtant tout n'est pas noir, les graphismes ne sont pas mauvais, la communauté en général sympathique... Mais ca ne suffit pas, mon abonnement restera clos définitivement désormais.

Edité par Fugo: devenu sans objet

Personnellement, c est un jeu qui demande de beaucoup farmer. Mais je le trouve encore trop facile à mon goût... (Et oui, j'adore Farmer!!! Ca me rappel un peu l'époque de diablo2 )

Sinon, c est clair que Aion est loin d'être fini. Beaucoup de choses peuvent être encore amélioré.
Citation :
Publié par Makkura

pareil pour le souci des raté de toucher des cac, c'est pénible, pour l'instant çà donne une supériorité aux casters, mais je ne doute pas que ce sera ajusté... il y a déjà des "astuces" pour éviter de rater
Heuuuuuuu, le problème pour le cac en pvp, c'est pas qu'il rate hein, c'est que dès que la cible est en mouvement, il ne peut tout simplement pas frapper. Alors si c'est ça que tu appelles raté, la seule "astuce" qui me vient à l'idée pour lutter contre cela s'appelle un bon vieux gros cheat et ça serait quand même le comble du comble de devoir être obligé de cheat pour pouvoir jouer normalement -.-'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés