C'est sur que venant de Dofus c'est pas évident de changer de jeu, surtout que la seule chose qui peut retenir une personne dans Ankama World c'est les amis.
Mais bon je pense que dans les points positifs tu as au moins oublié de citer la présence d'un véritable champ de bataille pvp, avec un système relativement équilibré comparé à celui de Dofus  .
Si t'as réellement fait 3 mois sur Aion, quand tu reviens sur Dofus t'essaies de cliquer dans tous les sens pour changer la vue, tu te goure dans les clics droits/gauche (le droit ne sert à rien sur Dofus  ), et tu tentes de chercher de vraies emotes qui bougent en regardant désespérément ton Avatar fixé sur une map inanimée.
Pour ce qui est du RP, ça se développe avec l'ancienneté du jeu, c'est sur qu'on ne peut pas RP seul, ça dépend des joueurs. Puis faut reconnaître que beaucoup de joueurs RP ont déjà leurs jeux niches ancestrales et ne seraient pas tenté par l'aventure en regardant tout ce qu'ils pourraient laisser derrière eux en changeant de jeu.
En tout cas pour les points positifs soit tu n'as pas trop voulu chercher, soit ton expérience a été entachée parce que t'avais un pied dans deux MMOs différents en même temps. Et au final c'est l'aspect social et les amis qui remportent la victoire, non le jeu.
De toute évidence c'est pas avec le World Record Bugs in Game que Dofus 2.0 vaincra survivra  .
|