que pensez vous de aion ?

Répondre
Partager Rechercher
bah personnellement en rift je m'amuse bien, après j'ai beaucoup pvp avant la release FR et je savais où trouver du monde : prêt des villes
j'arrive à faire des combats intéressants, mais je rigole bien j'aime beaucoup partir en duo et me battre contre + nombreux, ca doit aider

Edité par Fugo: devenu sans objet

ton temps de jeu est à mon avis trop faible pour un véritable avis constructif, tu es dans les premiers 50 au final et tu t'ennuis.

Personnellement je ne rush pas le 50 et j'ai pas de soucis pour rencontrer des gens de mon range de level pour pvp

je suis sorcier aussi et personnellement j'ai pas de soucis pour snare, peut être parce que j'attend pas le dernier moment pour le faire.

Pour ce qui est des forts, je suis sur un PC trop light actuellement pour en profiter du coup je suis du même avis que toi : ça ram trop pour que je comprenne quoi que ce soit et même si je suis sans doute un peu trop bas level, je pourrais bien avoir n'importe quoi entre les mains ça ne changerait rien, de toute façon les combats de star wars étoile noire contre croiseurs rebelles ne m'ont jamais passionnés quelque soit le mmo, cependant j'attend de voir sur une meilleure bécane ce que ça donne.
Citation :
Publié par Berlingo

Maintenant autre truc qui m'enerve, c'est la portée des sorts... Combien de fois j'ai pester sur la portée de ces sorts a la noix. Hors portée, hors portée, hors portée... En fait, après avoir tester avec un ami, depuis le corps a corps, si je lance un sort de snare ( 2 sec d'incantation ) et que le mec court dans la direction opposée, il se retrouve.... Hors portée... WAOW! Je veux bien croire que le sorcier est puissant et que les casters en général le sont, mais la portée des sorts fait qu'un combat doit pouvoir tenir dans 25m carré. Dès lors c'est une partie d'un pan du gameplay qui s'écroule.
rien que par sa on voie que cela fait bien longtemps que tu a pas jouer ^^
et surtout que tu a pas jouer longtemps car cela fait un bail que c est plus comme sa.

autans tu serais CaC tu pourrais te plaindre....autans nous les sorcier et nos sort a 35m on a plus rien a dire
Citation :
Publié par Berlingo

Qu'est-ce que je pense d'Aion...

Maintenant autre truc qui m'enerve, c'est la portée des sorts... Combien de fois j'ai pester sur la portée de ces sorts a la noix. Hors portée, hors portée, hors portée... En fait, après avoir tester avec un ami, depuis le corps a corps, si je lance un sort de snare ( 2 sec d'incantation ) et que le mec court dans la direction opposée, il se retrouve.... Hors portée... WAOW! Je veux bien croire que le sorcier est puissant et que les casters en général le sont, mais la portée des sorts fait qu'un combat doit pouvoir tenir dans 25m carré. Dès lors c'est une partie d'un pan du gameplay qui s'écroule.

.
Ah la portée des sorts .....

Le healer put caster jadis des soins jusqu à 150 ...
Certains soins sont descendus à 130 .. 110 ....

Puis , puis , puis ... on est arrivés à faire des soins de CaC à distance 23

Pensez donc , les healers étaient trop durs à aller chercher et les heals de groupe étaient vraiment trop ... heal de groupe quoi ....

Au moins maintenant le healer il est bien au chaud dans la mélée .. ou presque ....
Citation :
Publié par Berlingo
Ce n'est pas a moi d'adapter mon style de jeu... Oui j'ai été 50 rapidement, comme dans tout les MMOs que j'ai jouer, mais ca ne change pas que j'ai rejouer depuis peu, et rien n'a changer depuis mon ding.
Ton temps de jeu au lvl 50 est trop faible après le rush release pour avoir un avis constructif sur le RVR PVP abysses rifts et co..
pas aimée le craft trop long et trop bric a broc, pas aimée le cout du rez, teleporte et autre par rapport au gain d'argent que tu a.
les gold qui pourrisse le jeux, le manque d'entraide entre joueur même en faisant partit d'une guilde.
sinon tout le reste est bien le system de quete les classes les graphisme etc ...

au final j'ai eu l'impression de jouer sur un jeux pc seul le comble pour un mmo donc mes perso 25+ reste au placard et mon abo stoper pour le moment.

j'attend de voir comment ca évolue
Citation :
Publié par reblochon
pas aimée le craft trop long et trop bric a broc, pas aimée le cout du rez, teleporte et autre par rapport au gain d'argent que tu a.
les gold qui pourrisse le jeux, le manque d'entraide entre joueur même en faisant partit d'une guilde.
sinon tout le reste est bien le system de quete les classes les graphisme etc ...

au final j'ai eu l'impression de jouer sur un jeux pc seul le comble pour un mmo donc mes perso 25+ reste au placard et mon abo stoper pour le moment.

j'attend de voir comment ca évolue

Dommage, tu es tombé dans une mauvaise guilde. Je cite la mienne car c'est la seule que je connaisse. Les HL ont fait des rerolls pour jouer avec les nouveaux joueurs de la guilde. L'entraide est quasiment tout le temps présente.

Ensuite, c est vrai qu'avoir des kinah, sont dure pendant la phase de leveling. Mais une fois le nv 50 atteind, tu as moyen de t'en faire facilement (voir même des le nv 38-40 si tu connais les bons endroits)
Citation :
Publié par Niamak
Ton temps de jeu au lvl 50 est trop faible après le rush release pour avoir un avis constructif sur le RVR PVP abysses rifts et co..
J'ai pas besoin de 1 mois pour savoir si ca me plait ou non... Sérieux, je donne mon avis sur ce que j'ai eu comme expérience et on arrive encore a me sortir que mon jugement est "nul/biaisé/pas asser long". C'est MON avis, le jeu ne me plait pas, point final, j'essaie d'argumenter...

Edité par Fugo: devenu sans objet

Pour ma part je trouve de plus en plus de plaisir a jouer à Aion. Je ne trouve pas que les levels soient si longs que ca, et généralement jouer longtemps un personnage permet d'acquérir les bons réflexes.
Bizarrement, moi je trouve que ce sont les niveaux 40 à 50 qui sont les plus intéressants avec l'ouverture sur une itémisation plus large qu'auparavant.

En effet on commence à pop les experts dans les métiers (hop du craft bleu intéressant), on a accès à plusieurs instances avec loots oranges à la clef, et ces loots prennent du temps à être récupéré.

De plus il y a les missions / quete de stigma avancé en plein milieu histoire de donner encore quelques trucs à faire pendant ces level qui dessinent notre personnage au level 50.

Malheureusement, les weekends double XP sont venus casser pour ma part cette partie, et je me suis retrouvé 50 avec le set bakarma pas fait, mais qui sert plus à rien, les quetes bateau shugo non terminées et quasi inutile puisque y'a fenris / dark poeta (ceci n'est pas une tentative de relancer le débat sur les weekends double xp ni troll "tavé kapa en profiter", je dis juste ce que j'ai vécu).

Alors faire l'impasse du 42 au 50... Ha ben ok voilà tu viens de rater une partie très interessante du jeu. Mais c'est effectivement symptomatique du "je veux le plus gros de suite sans attendre".
En même temps, il n'y a pas comme wow une suite "logique" des instances, où il faut avoir un certain niveau de stuff pour aller récupérer le stuff meilleur dans l'instance suivante. On peut, dés le 50, récupérer les meilleurs items.
Citation :
Publié par beholder2
Alors faire l'impasse du 42 au 50... Ha ben ok voilà tu viens de rater une partie très interessante du jeu. Mais c'est effectivement symptomatique du "je veux le plus gros de suite sans attendre".
En même temps, il n'y a pas comme wow une suite "logique" des instances, où il faut avoir un certain niveau de stuff pour aller récupérer le stuff meilleur dans l'instance suivante. On peut, dés le 50, récupérer les meilleurs items.
Pour moi un jeu commence au lvl maximum. Je sais qu'il y en a qui aime la découverte, prendre leur temps, papoter, crafter et j'en passe. Moi ce que j'aime? La finalité d'un jeu. Si on me propose du PvP en End Game, ce que je veux faire c'est du PvP. Si on me propose du PvE? Ben j'aimerais faire du PvE en Endgame. Il y a des jeu ou le leveling est plaisant, j'y fais avec plaisir, mais la j'aime pas. Après je le dis et je le repete, s'il y en a qui aime? Tant mieux pour eux...
Pour moi, venant de dofus essentiellement (bien que j'ai visité d'autres jeux), Aion se résume à un farm non motivant, au milieu de bots, rythmé par le PVP de grosses guildes qui avaient trouvé plus facile de squatter le coin que de PVP en abysses.

J'ai toutefois persévéré 3 mois avant de réaliser qu'au fond même level 50, ce jeu se serait résumé à du farm encore et encore.
Le procédé de montée des métiers est à revoir : encore farm et farm, un système où on paye pour monter son level de craft (me dites pas les commandes effectuées en atelier ce n'est que ça).
Un rôle-play inexistant : c'était un point que j'espérais avec un tel design.

Aion se disait PVPVE, j'ai longtemps cherché le côté PVE...

Côté suivi clientèle, personne n'ignore leur incapacité à gérer les hacks de compte. Une information, comme dit précédemment qui est plus présente sur JOL et Twitter que sur leur propre forum officiel.
Aion est le royaume rêvé des bots.

Si je devais chercher les points positifs, je dirais le design, la personnalisation des skins, la musique et ce serait tout...
C'est sur que venant de Dofus c'est pas évident de changer de jeu, surtout que la seule chose qui peut retenir une personne dans Ankama World c'est les amis.

Mais bon je pense que dans les points positifs tu as au moins oublié de citer la présence d'un véritable champ de bataille pvp, avec un système relativement équilibré comparé à celui de Dofus .

Si t'as réellement fait 3 mois sur Aion, quand tu reviens sur Dofus t'essaies de cliquer dans tous les sens pour changer la vue, tu te goure dans les clics droits/gauche (le droit ne sert à rien sur Dofus ), et tu tentes de chercher de vraies emotes qui bougent en regardant désespérément ton Avatar fixé sur une map inanimée.

Pour ce qui est du RP, ça se développe avec l'ancienneté du jeu, c'est sur qu'on ne peut pas RP seul, ça dépend des joueurs. Puis faut reconnaître que beaucoup de joueurs RP ont déjà leurs jeux niches ancestrales et ne seraient pas tenté par l'aventure en regardant tout ce qu'ils pourraient laisser derrière eux en changeant de jeu.

En tout cas pour les points positifs soit tu n'as pas trop voulu chercher, soit ton expérience a été entachée parce que t'avais un pied dans deux MMOs différents en même temps. Et au final c'est l'aspect social et les amis qui remportent la victoire, non le jeu.

De toute évidence c'est pas avec le World Record Bugs in Game que Dofus 2.0 vaincra survivra .
Citation :
Publié par Gwalew
Daoc est peut être un vieux jeux mais au niveaux pvp il est bien supérieur a tous les jeux qui se prétendent "pvp".
C'est ton avis... Pour moi le best pvp c'est Eve ou L2... Le RVR c'est moisi!! Vive le GVG!
pareil le gvg est super je trouve, j'aime particulièrement le pvp nerveux en petit comité, 3v3 reste mon préféré je pense

sinon le RP sur aion, j'ai arrêté d'y croire avant d'avoir commencé, mais bon j'peux me tromper
Citation :
Publié par Aerojane
C'est ton avis... Pour moi le best pvp c'est Eve ou L2... Le RVR c'est moisi!! Vive le GVG!
+1 d'ailleurs j'ai choisi d'y retourner Aion est vraiment une grosse déception mais Eve reste le pvp le plus tactique et le plus intéressant alors qu'Aion pour un jeu dit pvp c'est pas ça du tout......
Citation :
Publié par Aerojane
J'ai l'impression qu'on est quand même beaucoup à être déçu par le RvR.
Perso je m'attendais à mieux aussi
En tout cas c'est clair que Aion restera mon premier et dernier RvR...
Ouais enfin faudrais pas confondre les genres, perso je suis traumatiser des jeux dis PvP (ouvert), le grey kill, ou l'xp kill très peu pour moi, après on peu très bien avoir du RvR, GvG dans la même situation. En faite tous dépend de ce que l'on attend du PvP être ouvert ou pas. Moi j'aimais bien le pvp style daoc pas pour son coter RvR mais plus par son coter fermer, restreint a une zone et contre un certain type d'ennemis. Certain peuvent voir un manque de liberté, moi j'y vois plus un équilibre, pouvoir pve tranquille et rvr dans une zone avec peu de mob.
Franchement le jeu m'a beaucoup déçu.

Les abysse sont d'une laideur et d'un vide intersidérale incroyable.

-Un pvp qui n'est pas du tout bien pensé (le rvr j'ai pas essayé). Franchement ne pas voir le lvl de sont adversaire je trouve ça franchement anti combat équilibré. Il est tout a fait normal et même judicieux de fuir face à un adversaire trop puissant, surtout dans un monde ou la tactique à si peu d'importance. l'intérêt réside surtout dans les combats à lvl équitable.
-Des maps couloir qui détruise toute envie de découverte.
-Une taille de territoire beaucoup trop réduite. J'ai jamais vu un MMO avec des territoires de factions aussi petits
-Une impossibilité de voyager en territoire ennemi librement pour faire des infiltrations discrète.
-Aucun objectif fondamentale de jeu hors du rvr grosse guilde.
-Certaines classes ne sont pas adaptées au combats massifs.
-L'intérêt du vole est très faible
-Une seule race c'est vraiment pauvre
-Diversités dans les stats du matériel pauvre et trop peu améliorable et customisable.
-Le craft pas si bien pensé que ça

Enfin voilà j'attendais ce jeu (depuis très longtemps) un peu comme le messie, et je dois avouer que le trailer de la 3.0 annonce beaucoup de choses intéressantes, mais pour l'instant et pour moi le jeu malgré que je ne soit que lvl 27 est vraiment vide d'intérêt.
Citation :
Publié par SilverBlood
C'est sur que venant de Dofus c'est pas évident de changer de jeu, surtout que la seule chose qui peut retenir une personne dans Ankama World c'est les amis...
bah ouai mais osef du jeu dont il viens il a donner ses impressions quoi. J'ai un pote qui a Aion pour premier mmo il trouve ca super mais largement trop facile , alors que je lui ai a peine expliquer les stat et mécanique de jeu , on hésite a xp pour arriver 50 ( nos main sont 40 et 39 , mais on a fait le full daevanion + full stuff pvp 30 [vert hein] avant. ) On viens tous d'horizon différent en gros. Mais c'est un ressentit. Apres c'est vrai qu'il est un peu baser sur ce qu'on a connu avant.
Mon ami trouve ca normal de s'arrêter a chaque coup porter avec sa rod a moins de jump les anim en kitting, et que mon aede se stop pour frapper elle aussi , alors que moi ca me fait rager.

Mais en général reviennent souvent les même impression quand on lis les post. Long mais pas dur , pvp bancal et pas dutout d'équilibre cac vs distance ( les efforts que dois produire un cac pour buter un dps distance quoi... tandis que celui ci c'est finger in the nose) , pvp en vol = PvI / IvI ( I pour inventory )

C'est le signe que Aion n'est pas une cause perdu en eu si nc soft gère le truc.
Apres a eux de voir. Pour moi le soucis viens de Nc soft mais pas du titre , il est tout jeune et peut être amélioré et ca c'est a nc soft de le faire.

Je reste pour le rp et mes amis ( et encore les outil rp sont quasi inexistant)
Moi je me dis que WoW avait le potentiel au niveau du monde créé, pour être un super jeu de RvR. Imaginez toutes ces zones contestées avec des forteresses, des points à prendre, et des avantages pour les gens qui les possèdent etc...
Bref un vrai monde qui évolue.

Le système des forteresses d'Aion est pas mal, mais pas assez exploité. Les avantages ne sont pas très visibles je trouve.

Donc j'espère un jour un jeu avec le monde de wow et le système des forteresse d'Aion, en un peu plus intéressant.
Depart Aion : il faut l'essayer
Tout a fait ok avec les réponses de GG ski,

Apres avoir teste depuis une semaine Age of Conan, je quitte AION comme l'ont fait la plus part de mes amis (bashing mode cela va un certain temps, pas de bg et l'immersion pvp pas super, je préférais largement celui de warhammer ou de Guildwars).

Je pense qu'il faut essayer ce jeux qui a de véritables atouts mais qui ne corresponds pas a ce que je cherche sur le coté pvp et surtout l'immersion dans le jeux n'est pas extra selon moi).

Je ne parle même pas de la communauté sur des serveurs comme urtem (même si j'ai fait de tres bonnes rencontres), vidar etant plus sympa.

je continuerais a jouer de temps en temps.

bon jeux a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés