que pensez vous de aion ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

j'hésite a me mettre a aion , c'est pour ca que je vous demande :

que pensez vous du jeu ?
trouvez vous que le jeu est bien fais?
le PVP est t'il sympa ?
pour up , faut t'il obligatoirement farm comme un chinois ou les quêtes permettent d'xp aussi ?

sinon , je voudrais savoir : y'a des serveurs francais ?

et une petite dernière question : comment est l'ambiance IG ?

Merci a tous pour vos futures réponces !
Bonjour,

Une petite recherche (genre 5 minutes) sur les dernier sujets du forum (et le site, parce que JEUXONLINE C'EST AUSSI DES SITES \o/) répondront sans doute à 90% de tes questions.

Bienvenue quand même !
Il y a une offre de parrainage 5 jours actuellement (voir le fil parrainage en sticky, haut de ce forum)

il faut farmer, mais pas plus que dans d'autres jeux
les quêtes permettent de se relaxer niveau farming
le PvP est moyen, sauf pour les classes qui peuvent taper de loin
bien évidement il y a des serveurs français
l'ambiance du jeu est celle que tu voudras bien lui donner

Citation :
Publié par Bellandy
Bonjour,

Une petite recherche (genre 5 minutes) sur les dernier sujets du forum (et le site, parce que JEUXONLINE C'EST AUSSI DES SITES \o/) répondront sans doute à 90% de tes questions.

Bienvenue quand même !
Accueil de merde.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Il y a une offre de parrainage 5 jours actuellement (voir le fil parrainage en sticky, haut de ce forum)

désolé de faire mon noob , mais c'est ou ce sticky ^^?
Hello !

Tout d'abord je joue une Asmodienne Sorciere niveau 49 sur Vidar.

que pensez vous du jeu ?

-Alors moi j'adore, même si le bash est un petit peut trop présent à mon gout. Pendant le leveling j'ai pu faire tout pleins de choses, instances, pvp, rift, dredgion, craft, c'est un leveling très complet je trouve, mais il y a quand pas mal de bash.

Tu parle des graphismes ? alors le graphisme des joueurs, monstres, et tout autres personnages et très très bien fait ! après pour les textures, du sol notamment, c'est pas toptop, mais bon il y a de très beaux paysages ^^

le PVP est t'il sympa ?

Moi je le trouve vraiment sympa (surtout les rifts), par contre le pvp solo en sorcier c'est hard, il vaut mieux trouver un groupe !
Après pour ce qui est des forteresses, bah c'est pas tiptop on arrive soit on meurt OS tu sais pas comment, soit t'arrive à la salle du grand boss et tu le tue, parfois avec des intrusions ennemis qui sont rarement fructueuses. (mais pour les forteresses j'en fais que très rarement peut être des fois ça vaut plus le coup ^^)
Reste le Dredgion, alors pour le dredgion (instance PvEvP) cela dépend vraiment des gars qu'on a en face, soit c'est des mecs qui sont là pour leurs quêtes, donc ils évitent le pvp, ils font que rush le boss, soit du tombe sur des mecs qui sont là pour pvp et alors là c'est vraiment intéressant je trouve !

pour up , faut t'il obligatoirement farm comme un chinois ou les quêtes permettent d'xp aussi ?

Mmmhh je dirais surtout du bash, mais il y a pas mal de quêtes (de moins en moins suivant les niveaux) mais tu peux pex en faisant pleins d'instances, ou en faisant des zones élites c'est plus fun que le bash, pour certains. (pour par exemple je préfère le bash, mais une instance de temps en temps ça fait pas de mal ^^)

Alors ensuite oui il y a des serveurs français, et pour l'ambiance, sur Vidar je la trouve très sympa côté asmo.

voilà, joyeux noël !

Le fric et le bash sont disproportionnés dans ce jeux... ca frise même le ridicule quand à la spéculation sur certains item et les sommes a débourser pour le craft...

Sinon j'aime bien le cote PVP meme si le code et les infrastructures serveur ne sont pas à la hauteur pour avoir un jeu fluide ou jouable en masse...

Sinon le petit comité reste très plaisant...

Globalement j'aime bien.... mais pour un solo ou un casu ca reste très dur pour le stuff si il n'est pas en guilde... et ce a tout les niveaux... Stigma popo bouffe craft and co....
Bonjour et bienvenue,

Citation :
Publié par calgarXD
que pensez vous du jeu ?
J'aime, sinon, j'y serais pas. Il est très "classique". Il ne renouvelle pas le genre du MMO, tu ne trouveras pas de super grande innovation de la mort qui tue.

Citation :
le PVP est t'il sympa ?
Ca dépend, c'est quoi pour toi du PvP sympa ?

Aion, c'est du free PvP. C'est bien et pas bien, à toi de voir ce que ça implique et si cela est susceptible de te séduire.

Citation :
Pareil, ça dépend de ton expérience de jeu. En gros, par rapport à ce qu'on lit sur les forums ici : si Lineage II, Dofus en terme de levelling ne te font pas peur, tu trouveras ça easy mode. Si préfère des levelling type GuildWars, WoW, WAR, tu risques de trouver ça un peu rude.

Citation :
y'a des serveurs francais ?
Suthran, Urtem, Vidar, Arbolu, Deltras.

Citation :
comment est l'ambiance IG ?
Pareil, selon ta provenance. Moi je trouve que c'est globalement bon, même si y a des cons, comme partout. Y a pas de pire ou de meilleur serveur, ça y a qu'un test qui pourra te confirmer si c'est bien ou pas.
que pensez vous du jeu ?
il est monotone et rébarbatif, au bout de deux mois, on dort en jouant, c'est du bash no-brain.

Techniquement, il est assez réussi, sauf concernant les textures des décors, l'herbe notamment est très mal foutue.

le PVP est t'il sympa ?
L'idée de base est très sympa. Mais au final, dans les abysses, tu passe ton temps à soit te faire gank par un bus de 15, soit par un mec qui a 10 lvl de plus ou bien tu passes ton temps à voler derrière des mecs qui fuient (en tout cas, si tu choisi de jouer asmo).
Les rifts sont trop mal foutu pour être exploitable dans l'état.

Jusqu'au lvl 35-35, les quêtes sont encore un peu utile mais après il faut farmer en boucle des spots et tuer des mobs des semaines durant, un des bash les plus rebutant jamais vu sur un MMO (et pourtant, je venais de Linéage...)

Oui.

ça dépend les serveurs, je te déconseille Vidar, par exemple. Mais, en règle générale, l'ambiance est assez mauvaise à ce que j'ai pu lire ici et là, sauf sur les deux derniers serveurs (Deltras et Arbolu)

Merci a tous pour vos futures réponses !
De rien !
je voudrais savoir : c'est quoi cette histoire qu'on peut tester 5 jours gratuitement ?

sinon , quelqu'un serais pret a aider un débutant a faire ses 1èrs pas dans ce jeu ?

Merci

Calgar
Citation :
Publié par calgarXD
je voudrais savoir : c'est quoi cette histoire qu'on peut tester 5 jours gratuitement ?

sinon , quelqu'un serais pret a aider un débutant a faire ses 1èrs pas dans ce jeu ?

Merci

Calgar
plein de gens vont vouloir t'aider, ils vont vouloir te filer des kinahs contre des euros, sont trop cools ils ont souvent des pseudos etranges, faut dire qu'ils la jouent super rp

ps sinon 1 minute de recherche pour eviter de creer un nouveau post, ce n'est pas abuse je trouve et ca eviterait de voir les rageux sur celui-ci. Et avec ca, vous prendrez de l'eau ou du vin? (ou de l'eau dans le vin)
Message supprimé par son auteur.
Si jusqu'au level 7 max pour tester gratuitement le jeu. C'est vraiment histoire de voir les graphismes... parce qu'on voit rien du jeu au final
Citation :
Publié par Estre
Pour les info c'est par ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1047862
Et pour une éventuelle demande c'est par là https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1048832
Donc sur le link des info que j'ai mis en premier, il n'est, à nulle part, dit qu'il faut impérativement acheter le jeu pour le tester. Le deuxième link servant à MP qqun pour qu'il te parraine ou à poster une demande de parrainage...
Je vais te donner mon point de vue...

Je n'attendais pas du tout Aion, mais alors pas du tout!
J'ai quand même essayé, c'était le nouveau mmos qui viens de sortir (et j'étais franchement en manque... foutu SF )

J'ai essayé donc. J'ai trouvé une guilde. PvP un poil. J'ai monté mon craft... et franchement j'accroche.

Par contre: pour moi Aion n'est vraiment pas un jeu solo, dans le sens où tu ne peux pas up et surtout être efficace en solotant (ou alors ça risqué d'être très, très long et fatiguant).
Trouve une bonne guilde, qui sort souvent en PvE/PvP, avec des crafteurs, et tu verra ça coule tout seul...

Viens sur Deltras, on y est pas trop mal.
(si tu veux un bon exemple de ce genre de légion, n'hésite pas à me MP )
Techniquement et fonctionnellement un des meilleurs sortis dernièrement

le PVP est t'il sympa ?
Pas assez organisé et organisable à mon goût, les petites structures sont désavantagées. Si tu aimes le PK/Ganking ou les grosses structures tu devrais trouver ton bonheur.

J'ai du mal à juger n'ayant pas d'amis chinois. Pour les quêtes il y en a mais pas assez.

Oui, on peut dire ça.

Dans l'air du temps.

que pensez vous du jeu ?
Bon jeu qui devrait évoluer et trouver son public. A mon avis ne valait quand même pas les 70€ + abo, vivement que les prix des MMOs baissent.
Citation :
Publié par calgarXD
bah , j'ai l'habitude , je viens de dofus , au moins , personne m'a insulté parce que je demandais quelque chose ><
Tiens, serait-ce une invasion ?

Bienvenue à toi, si tu viens de Dofus, alors le levelling ne devrait pas te poser trop de problèmes.
Non pour un joueur de Dofus c'est clair qu'Aion c'est easy l'xp. Par contre si c'est la génération multi compte dofus... ça va peut être faire mal aux fesses de devoir jouer un unique personnage.

[édite en dessous: oh pT1 alors tu vas pas aller level max rapidement sur Aion, parce que le level 90 dofus c'est peut être le level 40 d'Aion ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés